Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73, Moumou77 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

home cinéma de salon non dédié PHOTO FINISH

Message » 01 Déc 2009 9:57

une vieille photo avant la pose du parquet.

Image

la pose du parquet ... parquet chene massif sans noeud,vernis en usine, 180 mm de large, épaisseur 220 mm, 4 chanfreins, rainures et languettes sur 4 cotés pour les connaisseurs ...
pose : collé en surfaçage sur carrelage poncé, colle sika.

Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:10

j'essaie de choisir des photos qui montrent le mieux possible chaque étape des travaux ...

celle ci présente le mur de pierre supportant l'écran du salon
les murs sont habillés et il n'y a pas encore le canapé d'angle équipé de ses buttkickers ...

Image

une partie de la salle avec le parquet posé ...

Image

encore une avec le parquet posé, une porte fenetre donnant sur vérandas n'est pas encore installé ...
en postant les photos, je mesure le boulot abattu depuis ... et le plus gros est a venire avec le sous sol !

Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:31

le piano a démanagé dans toute la pièce au fur et a mesure de la pose du parquet ...
et c'est lourd un piano !

Image

Image

Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:44

une petite encore avec le coin apéro dans sa version non définitive puisqu'il manque le tapis et quelque fauteuils ...

Image





la suite bientot ...
et la suite va nous emmener vers la fin qui ressemble a ça mais là encore ce n'est pas la fin, le plus beau est a venir ... 8)

Image


a bientot pour la suite 8)
Dernière édition par Homemade le 04 Déc 2009 1:46, édité 1 fois.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:20

le résultat donne un salon zen, ultra contemporain, confortable et hightech.

Image

le home cinéma aux sous sol sera dans le meme esprit.

quelque photos des travaux avec la pose d'un poele a bois, pas encore installé sur la photo, il devait normalement etre au fond de la pièce mais madame a changé d'avis pour mon plus grand bonheur, il est aujourd'hui sur le mur opposé a une baie vitré ce qui m'a laissé le champs libre pour placer un écran dans la salle ... fallait aux moins ça ...

là le poele est démonté, l'habillage céramique aux sol ... j'ai du virer le BA13 pour du placoflamme ...
si la patronne s'était décider de suite quand a l'emplacement du poele, cela m'aurait éviter la corvée car j'aurais placé du placoflamme aux départ ... les femmes .... :o .... :lol:


le mur de ba 13 que j'ai du changer pour du M0 ... faire, défaire et refaire :-?
c'est jolie le rose :mdr:

Image
Dernière édition par Homemade le 04 Déc 2009 1:50, édité 2 fois.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:24

je posterais la suite des étapes des travaux bientot ...

pas beaucoup de temps et les travaux aux sous sol qui vont commencer ...
première étape, rangement par le vide ... c'est le bordel en bas :lol:
Dernière édition par Homemade le 04 Déc 2009 1:48, édité 2 fois.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:33

Il me semblait qu'il y avait des restrictions pour l'installation d'un poêle au sous sol. ( problème pour l'arrivée d'air et/ou l'évacuation des fumées )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:39

c'est un sous sol non enterré ... 8)

j'ai un sous sol non enterré, un premier ou il y a le salon, un deuxième étage avec les chambres et un bureau ou il y a deux cheminées inserts et un troisième avec comble aménagé.

l'installation et le tubage est confié a un professionnel, pas de problème de ce coté ...

j'ai acheté cette maison avant tout pour le potentiel qu'elle offrait pour la réalisation de mon home cinéma.

un sous sol non enterré était un critère prioritaire.

bientot les photos du sous sol
pratiquement 200 m2 dont 70 m2 seront dédiés a la salle de projection.
Dernière édition par Homemade le 03 Déc 2009 11:44, édité 1 fois.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:43

Homemade a écrit:c'est un sous sol non enterré ... 8)

Donc ce n'est pas un sous-sol :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:59

:roll:

c'est pas faux ... il y en a un mais c'est un boyaux hélicoidale de 1,50 mètre de diamètre profond de 3 mètre a vu de nez et remplie de bouteille de vin et autre spiritueux ... donc pas la place pour un home cinéma ...

les principaux problème qui se posaient a moi :

- hauteur de plafond 2, 20 mètre avec faux plafond sur suspente qui descende le plafond de 15 cm.
problème résolu dans la futur salle de projection qui a été décaissé sur une surface de 70 M2, profondeur 30 cm.
fait par une entreprise ... j'ai baissé les bras sur ce coup là :oops:

- autre problème, l'isolation de la salle de projection pour ne pas déranger les étages ...
résolu par le choix de suspente anti vibratile, placo phonique et isolant phonique.
résultat garantie selon mes recherches.

- les fenetres présentes dans le sous sol ... :-?
résolue par une commande de fenetre équipé de volet roulant électrique télécommandé qui seront évidemment ajouter aux séquences de ma ru 990.

- le chauffage
installation d'un poele et installation de deux radiateurs a eaux branchés sur réseaux déjà existant alimenté par pompe a chaleur, économie oblige.
le poele c'est sympas mais il faut malgré tout chauffé un peu en continu en hiver car le matos est sensible aux gel ... :mdr:

la suite bientot ...
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:05

j'ai du me planter plus haut pour une photo, voici donc une vue sur la TV depuis le canapé ...

Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Déc 2009 19:25

Homemade a écrit:...la pose du parquet ... parquet chene massif sans noeud,vernis en usine, 180 mm de large, épaisseur 220 mm, 4 chanfreins, rainures et languettes sur 4 cotés pour les connaisseurs ...

:o :o :o Pinaise, tu va perdre en hauteur sous plafond, c'est sûr !!! Et faudra raboter les portes. :mdr: (Je pense que c'est 22 mm plutôt non ?)

En tout cas très joli.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:15

:lol: 22 mm c'est bien ça, j'ai ajouté un zéro de trop :oops:

dans la salle de projection, il y aura le meme parquet sur le sol et exactement le meme sur l'estrade d'écran mais beaucoup plus foncé.

quatre estrades individuelles recevront les fauteuils et seront habillées avec le parquet plus foncé, qui rappelera l'estrade de l'écran.
sus chaque estrade, une fosse de 20 cm sera présente pour laisser la place aux buttlicker ; les sièges seront directement liés aux buttkicker et les sièges montés sur silent block afin que seul les sièges bouges et pas les estrades.

je commence a déblayer et les travaux vont démarrer. ça va chier :mdr:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:09

en attendant le commencement aux sous sol, la suite des différentes étapes de finition du salon home cinéma non dédié ...

habillage du poele avec son manteaux de céramique et installation sur sa plaque de verre ...
un poele strictement identique sera présent également dans la salle dédiée.

Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:21

bien content d'en avoir finis avec ce salon ...

il me reste une dernière bricole a installer dans le salon ...

j'ai commandé un imac 27 '' processeur i7 qui sera accrocher aux mur du salon, relié forcément a un apple TV 160 g qui alimentera l'auréa du home cinéma non dédié.

je le reçois demain :mdr: , ups est passé chez moi vendredi, j'ai loupé le livreur a 15 minutes pret :cry:

ce sera l'occasion de poster son installation dans le topic dédié a la fixation d'écran aux mur :idee:
j'ai une technique très personnelle pour fixer les écrans :roll: (voir dans les premières pages de ce poste la fixation de mon lcd auréa)

une dernière du poele sans son habillage pierre sur le mur derrière.

Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message