Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

home cinéma de salon non dédié PHOTO FINISH

Message » 13 Déc 2009 13:24

un nouveau précieux est arrivé voilà bientot une semaine :mdr:

mon nouveau copain s'appelle imac 27 " processeur i7 ; il sera fixé au mur dans le salon et son frère jumeaux ira lui aux sous sol quand le sous sol sera finis.


Image


Image


Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:38

et un autre précieux vient d'arriver vendredi dernier, celui là est destiné aux sous sol dans la zone entre le vestiaire et la salle de projection dédiée.

je l'ai stocké pour le moment dans le salon car les travaux aux sous sol n'ont pas encore commencer ; j'en suis encore aux rangement par le vide :mdr:


Image
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:39

une autre vue


Image


une petite vue du salon home cinema non dédié avec le poele installé et le mur pas encore habillé de pierre.
je mesure le chemin parcouru a lecture des premières pages du topic 8)
c'est encore une photo non contractuelle, cela a encore bein changé depuis.

Image

sur les prochaines photos, j'essaierais de vous faire découvrir l'espace qu'offre le sous sol une foi dégagé et il y a du boulot :x , mais meme pas peur :mdr:

a bientot
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:09

salut,


trés trés beau boulot :D

sinon je me pose une petite question, plus haut vous parlé de fixer l'imac 27 au mur ? existe t'il un support ?
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 14 Déc 2009 23:29

vendu sur l'apple store.
il faut un kit vesa pour imac 24 ou 27 pouces.
ce kit remplace le pied de l'imac, il est vendu avec un outil pour extraire le pied.
et le kit se fixe sur un support vesa 100.

j'en ai commandé deux sur l'apple store, ils arrivent demain.
j'en profiterais pour poster la fixation sur le topic dédié "fixation écran aux mur"

si vous etes branché imac, je vous invite a chercher ces deux bureaux sur google :wink:
l'un s'appelle onelessdesk et l'autre idesk.



furieusement dédié a l'imac, ils sont de toute beauté, l'idesk a ma préférence ... a suivre 8)


a bientot :mdr:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 14 Déc 2009 23:35

allez, je ne résiste pas a l'envie de vous faire partager cette merveille ...

une photo de l'idesk.

http://www.instablogsimages.com/images/ ... QPL_58.jpg

la face vitré fumé est un tiroir, je l'imagine bien dans mon salon avec l'écran fixé aux mur.

le tabouret de bar est le fameux tabouret LEM, maintes foi copié, jamais imité.

a suivre 8)
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:29

Wow ça déchire !

Merci pour la photo est les infos ! :D
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:40

superbe :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:00

Superbe le tout.
L'iMac 27" i7 est super. J'ai reçu le mien fin novembre. La définition de l'écran est telle qu'un DVD (normal du commerce) semble pixelisé (?). As-tu eu la même impression ?
Merci pour le lien du bureau et du tabouret. Je ne connaissais pas.

Bonne journée,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:54

un petit up de ce poste pour poster la fixation de l'imac 27.

le idesk sur lequel j'ai louché est a 1200 euros :cry:

j'ai donc reculé sous les coups de balais de la patrone :lol:
Image

pour la technique de fixation, c'est la meme que j'ai utilisé avec la tv (quelque pages précédente).

le support est un vogel qui permet de diriger l'écran vers la droite, vers la gauche et de le tirer vers soi.
une clef elgato hybride transforme l'imac en tv hd.



par contre j'ai réussi a obtenir de madame, le droit de m'offrir le tabouret présenté avec le bureau idesk :mdr: et il est esthétiquement en parfaite adéquation avec l'imac.
Image



l'écran peut etre dirigé dans toute les directions :wink:
Image


le frère jumeaux de l'imac attend encore sagement dans son carton que je l'installe dans le bloc technique dde la salle dédiée aux sous sol mais les travaux avancent doucement.

laché de photos prochainement.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:11

Walmus a écrit:Superbe le tout.
L'iMac 27" i7 est super. J'ai reçu le mien fin novembre. La définition de l'écran est telle qu'un DVD (normal du commerce) semble pixelisé (?). As-tu eu la même impression ?
Merci pour le lien du bureau et du tabouret. Je ne connaissais pas.

Bonne journée,

Walmus


tu peux paramétrer les réglages de l'écran pour palier ce problème.


deux petites dernière pour présenter le fond du poele habillé de ses pierres naturelles et réfractaires ... le tout sur du placo rose pour la sécurité.

Image

Image
salle home cinéma non dédié terminé :mdr:

les choses sérieuses vont commencer aux sous sol 8)
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 17 Mar 2010 21:44

Faut que je fasse un truc du genre (mais j'aime pas le style fausses pierres... :roll: ) car derrière mon poêle, il y a pile poil une jointure de 2 plaques de BA13 et en deux hivers, ben y a la calicot et le joint qui pètent... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:31

il faut virer le BA13 ...

il faut metttre du placo flamme sinon tu risques l'incendie ... le platre ne brule pas, par contre le carton sur le ba 13 est inflammable.

les fausses pierres en platre type pierre de parement sont a proscrire également ... elles ne résistent pas a a chaleur.

chez moi ce sont de vraies pierre naturelles collés sur le placoflamme (placo rose) avec du mortier réfractaire

si le carton prend feu, tu ne seras pas couvert par l'assurance :o
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 18 Mar 2010 1:40

Homemade a écrit:il faut virer le BA13 ...
il faut metttre du placo flamme sinon tu risques l'incendie ...

Non, non... :o
Faut pas abuser tout de même !!! :roll:
Installation faite par un pro de la marque, lui-même constructeur de ladite marque (Hase), et ils connaissent les limites et possibilités d'installation donc aucun problème ! Le poêle a été posé dans les normes, aux distances voulues par les normes donc pas de problème.
En plus déjà 2 hivers de passés donc si ça avait du brûler...ça l'aurait fait depuis longtemps ! on fait tourner le poêle tous les jours de octobre à début mai alors...
Quand je vois la distance de ton poêle à ton mur, là oui j'ai peur ! Le mien est bien plus éloigné que ça...
Juste que la chaleur environnante à fait craqueler la peinture au niveau du calicot, quoi... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:51

le DTU impose du M0.

si tu es vraiment loin du mur pourquoi pas ...

de mon coté je fais confiance aux DTU qui est la bible de tout bon professionnelle ...
en cas de problème, c'est le poseur qui est responsable quoi qu'il en soit, c'est pourquoi je m'étonne qu'il ne t'ai pas imposé du placoflam ou fermacell ... M0 en tout cas.

a l'occasion je te posterais la photo du poele d'un de mes voisins qui a opté pour la meme solution que toi, a savoir faire confiance a un pro ...
ses bandes sont craquelées et la plaque entière a perdu toute cohésion ... c'est le carton qui assure la cohésion du BA13.

il a d'ailleurs acheté une plaque de placoflam que je lui poserais au printemps.

promis je te poste la photo :wink:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message