Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Implantation du HC de Jean16

Message » 07 Juin 2017 17:12

Jean16 a écrit::mdr:

C'est moi qui l'ai rajouté pour diriger l'évent à l'extérieur car ça décoiffait ma femme.



:lol:


Jean16 a écrit:
donc à 95%, pour l'instant, je suis très satisfait.



C'est parfait ces "5%" manquants...sans ceux la on aurait plus rien a améliorer ce qui serait très ennuyeux! :P



Jean16 a écrit:
Je souhaite te voir aussi pour une écoute avec Magisson mais en Juin j'ai un peu de mal à trouver du temps libre, le mariage d'une de mes filles, un anniversaire de mon fils, le baptême de ma dernière petite fille, la vente de la maison de mes parents qui va m'obliger à aller au moins 3 fois dans la Nièvre, alors c'est difficile mais j'essaierai de trouver un créneau, sinon si tu peux on verra sur juillet.

A bientôt ami Périgourdin. :lol:

Après Louis16 voici Jean16 :grad: :mdr:


Et bien lorsque Monseigneur Jean16 sera libre ses humbles serviteurs Magisson et atomheart du périgord viendront lui rendre visite sur ses nobles terres!! :friend:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Juin 2017 0:04

Bonjour... je passais pas là... j'ai vu de la lumière...


Mais aussi Jean, quelle idée... un poêle à bois !!

Et en plein milieu, juste à l'endroit où irait la télé !! :mdr:

Dans le sud, ce genre d'accessoire va dans le jardin, à coté du terrain de boules... et en buvant le jaune, on y fait griller chipos et merguez !! :lol:


Après, il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de pouvoir concilier hifi et agencement.

L'important, c'est que tu en retires du plaisir !! :bravo:


JM :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Juin 2017 0:29

Le fumier :mdr:

Bon Jean en même temps ces remarques viennent d'un type qui chez lui colle dans son salon des moutons au plafond :siffle:

Image



PS:ceci dis c'est vrai ça sera sympa de se faire une soirée Kef/merguez :lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Juin 2017 6:01

Quelle KEF'ta !! :lol: :lol:

J'ai eu Razmote, hier au tél... il est en train d'exploser de démantibuler ses Q900 afin de "réduire" le niveau de grave... car à contrario de Jean... lui trouve qu'il y en a trop !!

(KEF fabriquerait donc des enceintes "aléatoires" ?? :mdr: )

Bien sur que non, l'acoustique, le placement... et les gouts de chacun en seraient plutôt la cause.

Et puis dans le cas de Jean, ses enceintes n'ont que quelques heures de vol... les suspensions vont s'assouplir.

Des HP non rodés donnent souvent la sensation d'un grave court et retenu (et c'est le cas de par les suspensions/spiders trop raides)... pour tendre vers une meilleure réponse impulsionnelle et un grave qui descend mieux.

JM

Ps: Aucun mouton n'a été maltraité durant l'opération de traitement acoustique de mes deux pièces !! :grr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Juin 2017 9:08

atomheart a écrit:Le fumier :mdr:

Bon Jean en même temps ces remarques viennent d'un type qui chez lui colle dans son salon des moutons au plafond :siffle:

Image



L’élégance d’une pièce HiFi dans le monde de l’audio/visuel, c’est un peu comme l’élégance dans le monde des golfeurs :lol:

Image





:hehe: Je suis déjà loin :mdr:
Dernière édition par IntenseEleven le 08 Juin 2017 9:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Juin 2017 9:11

Dois-je me sentir visé par cette comparaison ?? :ko: :ko:

(C'est encore de la faute "dequivoussavez" !! :grr: )

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:54

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Juin 2017 23:38

Salut a toi

Le Marantz: SR7008 est il suffisant pour bien alimenter les Q900?
D'après ce que j'ai pu lire, malgré leurs HPs Passifs, elles restent assez gourmandes pour un bonne tenue dans le grave... mais bon, je n'ai jamais pu personnellement y jeter une oreille.

Cordialement Julien
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 11 Juin 2017 20:44

Je suis de retour de mes terres Bourguignonnes où les manants que j'y côtoie n''égalent pas le niveau de félonie de certains membres de ce forum qui, j'en suis sûr, se reconnaitront. :mdr:


Les 5% que je laisse sont là pour que tu puisses te faire plaisir sur les critiques que tu pourras faire après l'écoute de mon système. :lol:

Je crois qu'avec Louis16 tu as oublié mon cousin Benoit qui se laissait appeler Benoit16 et qui restera aussi dans l'histoire. :hehe:

atomheart a écrit:
Jean16 a écrit::mdr:

C'est moi qui l'ai rajouté pour diriger l'évent à l'extérieur car ça décoiffait ma femme.



:lol:




C'est parfait ces "5%" manquants...sans ceux la on aurait plus rien a améliorer ce qui serait très ennuyeux! :P



La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Juin 2017 21:00

Salut JM,

Le conduit du poêle était là bien avant mon arrivée dans cette maison, j'ai déjà viré la cheminée qui faisait au moins 2 m de large, mais celui-ci va changer de place dans quelques temps afin de tout faire pivoter vers la droite pour un alignement total sur le mur sans plus rien dans l'angle.

En Charente on ne va pas se plaindre non plus pour le climat mais c'est vrai qu'il faut chauffer un peu plus pour les grillades dehors avec plutôt un bon Pineau ou Cognac qu'un jaune, le jaune c'est pour l'été seulement avec les tongs et le short, avant le repas et un petit rosé de Provence bien frais pendant celui-ci. Hum.. j'en ai l'eau le rosé à la bouche.

Merci pour ton appréciation. :thks:

Cdlt. :wink:
Jean

jmaudio2 a écrit:Bonjour... je passais pas là... j'ai vu de la lumière...


Mais aussi Jean, quelle idée... un poêle à bois !!

Et en plein milieu, juste à l'endroit où irait la télé !! :mdr:

Dans le sud, ce genre d'accessoire va dans le jardin, à coté du terrain de boules... et en buvant le jaune, on y fait griller chipos et merguez !! :lol:


Après, il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de pouvoir concilier hifi et agencement.

L'important, c'est que tu en retires du plaisir !! :bravo:


JM :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Juin 2017 21:07

Moi, ma femme dit que ce sont des araignées que j'ai au plafond mais je ne comprends pas je ne les vois jamais !! :hehe:
Une idée ?

atomheart a écrit:Le fumier :mdr:

Bon Jean en même temps ces remarques viennent d'un type qui chez lui colle dans son salon des moutons au plafond :siffle:

PS:ceci dis c'est vrai ça sera sympa de se faire une soirée Kef/merguez :lol:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Juin 2017 21:23

FuN a écrit:Salut a toi

Le Marantz: SR7008 est il suffisant pour bien alimenter les Q900?
D'après ce que j'ai pu lire, malgré leurs HPs Passifs, elles restent assez gourmandes pour un bonne tenue dans le grave... mais bon, je n'ai jamais pu personnellement y jeter une oreille.

Cordialement Julien


Bonjour Julien,

Pour moi le 7008 a suffisamment de puissance et de courant pour mes Q900, j'ai un niveau d'écoute très acceptable pour ma pièce d'un petit 40m² avec une zone d'écoute d'environ la moité, j'écoute déjà à une bonne puissance, sans trop forcer quand même car encore en rodage, et il me reste une grosse réserve pour l'avenir.
Maintenant cela reste une appréciation sans autre élément de comparaison car je n'ai pas pu écouter ce modèle avant de l'acheter et je me suis fié aux ressentis des possesseurs et critiques de la presse puisés deci-delà.
Je n'ai aucun regret actuellement car le son est vraiment à mon gout, j'aime sa limpidité et son réalisme (AMHA) et quand j'ai débranché mes Cabasse Jersey pour brancher les Kef j'ai tout de suite accroché.
Après les goûts, la pièce, le matériel, le type de musique.....????

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Juin 2017 23:19

Jean16 a écrit:Je suis de retour de mes terres Bourguignonnes où les manants que j'y côtoie n''égalent pas le niveau de félonie de certains membres de ce forum qui, j'en suis sûr, se reconnaitront. :mdr:



Ne cherches pas a guerroyer vilain...Le Duché d'Angoulême serait vite pourfendu par la seigneurie Périgourdine :grad:

Image

(on reconnaitra Magisson en arrière plan)


Jean16 a écrit:C'est parfait ces "5%" manquants...sans ceux la on aurait plus rien a améliorer ce qui serait très ennuyeux! :P [/color]





Si déception il y avait nul doute que tes Kef seraient condamnées au gibet :charte: (ou au bûcher ce qui serait sans doute plus pratique et efficace pour leur destruction :ane: )


Et hop:

Image

(y'a pas a dire je déchire sous paint :mdr: )





Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Juin 2017 23:37

atomheart a écrit:
Jean16 a écrit:Je suis de retour de mes terres Bourguignonnes où les manants que j'y côtoie n''égalent pas le niveau de félonie de certains membres de ce forum qui, j'en suis sûr, se reconnaitront. :mdr:



Ne cherches pas a guerroyer vilain...Le Duché d'Angoulême serait vite pourfendu par la seigneurie Périgourdine :grad:

En canasson ils arriveront au cachot ils finiront ces pleutres


(on reconnaitra Magisson en arrière plan) C'est drôle, je l'ai reconnu mais je le voyais plus petit en naturel. :mdr: et le grand benêt en avant, qui cela peut-il être ?


Jean16 a écrit:C'est parfait ces "5%" manquants...sans ceux la on aurait plus rien a améliorer ce qui serait très ennuyeux! :P [/color]





Si déception il y avait nul doute que tes Kef seraient condamnées au gibet :charte: (ou au bûcher ce qui serait sans doute plus pratique et efficace pour leur destruction :ane: )

Le poêle à bois est juste à côté et attend la sanction. :mdr:

Dernière édition par Jean16 le 12 Juin 2017 0:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Juin 2017 23:47

:mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message