Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien2458, Pif on ze net et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

install dans une chambre

Message » 08 Jan 2011 17:20

Bonjour

Je réfléchis a faire une installation HC dans une chambre car actuellement je projette avec un VP posé sur un meuble et une toile vaguement tendue avec des punaises :D

en fait au départ je peux soit faire une install dans le salon, soit dans une chambre.
Sachant que dans le salon qui offre une largeur d'écran + grand et un plus grand recul le carrelage est blanc, les murs blanc, le plafond blanc, compliqué de faire le noir total, obligé de mette en veille toute la maison quand on regarde un film, mal insonorisé j'abandonne cette idée

Le deuxième solution étant une chambre dont voici le plan
vue de face du potentiel mur de projection
Image

la particularité est qu'elle est sous pente de toit, la partie grise est condamnée (porte, placards, renfoncement, ...)
actuellement j'arrive a avoir un base de ~2m30 en 2.35

Je fais appel à vous au niveau déco :)
Comment faire pour rendre cette pièce sombre et idéale, adaptée à la vidéoprojection sans la peindre totalement en noir. Car ça reste une chambre.
Je pensais à une couleur chocolat ou rouge bordeau pour certains murs.
Quid du plafond ? la pente de toit est quand même en contact direct avec un coin de l'écran, le peindre ? en quelle couleur ?

Je cherche des exemples d'installs avec peintures sombres
exeral
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 17:10
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message