Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install de romtom - finitions et ajustements

Message » 01 Juil 2013 19:40

Hello,

Dac, merci pour la réponse.
Je comprends mieux maintenant :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 12 Juil 2013 9:35

Quelques nouvelles :
- relais hdmi commande : j'ai finalement opté pour le cablesson hdelity, pas HDBaseT mais il a visiblement bonne presse, il fait ir et rs232, et il est a un tarif raisonnable ... on verra...
- j'ai attaqué les parois pour le meuble support du projecteur. L'autre côté sera en placoflamme, poêle oblige ...
Image
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 15:13

Allez, on s'approche du résultat final après fin des travaux de peinture dans la partie salon. Reste quelques finitions et surtout le meuble support du vp à installer. Ça sera pour la rentrée, la c'est vacances, farniente plage &co ...
Quelques photos
Image
Image
Image

La grosse déception, c'est le transmetteur hdmi sur cat6, c'est très instable et je n'arrive pas systématiquement à récupérer le signal ... Je crois qu'il va falloir passer au HDBaseT même si c'est plus cher :-(

Sinon, les premiers tests de projection sont plutôt très concluants, Mme est séduite et moi aussi :-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 19:25

Hâte de voir le résultat.
Très sympa cette install, waf compatible et tout et tout.
J'aurais bien aimé pouvoir mettre mon VP en fond de salle comme toi, mais moi en face de l'écran c'est une baie vitrée, donc en pleine réflexion pour un ascenseur DIY.
En attendant je te souhaite de bonnes vacances.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 8:43

Hello,

Ah, oui, sympa le résultat !!
Bon j'espère que tu vas trouver une solution pour le transmetteur.
Bonnes vacances.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 0:17

Merci pour les commentaires :-) je reprendrai les posts dès la reprise des travaux.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2013 13:45

Travaux encore en standby, j'attends la réception (normalement cette semaine) de mon nouvel équipement de menuisier agenceur : TS55 festool + OF1010 festool avec kit LR32 + lamelleuse makita ... ça devrait permettre de s'amuser un peu :-)

Sinon, j'ai pu faire quelques tests plus approfondis du matos depuis mon retour de congés, et c'est globalement très satisfaisant :

Les points :D :

- le son : j'avais des doutes sur la capacité du kit sib à tenir la route dans une grand pièce très ouverte, mais ça le fait très bien au final. Le volume est souvent assez haut, mais pas de disto détectée, et une qualité de son carrément suffisante à mon goût pour une bande son de film. Il me reste à brancher les surround et à faire l'égalisation etc. pour parfaire le tout, mais c'est pas dans les priorités n°1

- l'image : ya pas à dire, la hd sur un écran de 2,6m de base, ça le fait ! Rien réglé là non plus, mais c'est déjà très très impressionnant comme ça !


Les points :cry: :

- l'intégration : pour l'instant, j'arrive encore à m'y perdre dans les télécommandes et les branchements (vous imaginez le reste de la famille ... :hein: ), faut vraiment que je me mette à iRule et que j'améliore tout ça ...

- la transmission hdmi sur cat6 : c'est vraiment très sensible à tout (interférences, mauvaise connectique, etc.), du coup je pense que je vais devoir revoir mon installation : je vais essayer de passer par l'autre goulotte où il y a moins de cables, mais vu que les finitions sont déjà faites, ça va être coton ... sinon, ça sera du hdmi sans fil, mais là encore j'ai pas que de bons a priori ...
Pour l'instant, je fonctionne avec un cable qui court au sol quand je projette, c'est pas la panacée mais ça permet de temporiser ...

- les murs blancs : bon, là c'est pas vraiment une surprise, et au final je supporte assez bien d'être dans un environnement clair pour regarder un film ; ça nuit juste un peu à l'immersion, mais ce que j'ai pu lire sur le manque de profondeur, les noirs grisés, etc. ne m'a pas vraiment paru flagrant chez moi. J'imagine que ça viendra, on verra à ce moment là ...


voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La suite au prochain épisode, j'essaierai de faire des screenshots.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:20

Beau travail!

Pour ma part mon project est en route les travaux ont commencé. Vu tes problèmes avec le HDMI, je pense faire un essai avec un cable HDMI de 20 métres. Si ca passe tant mieux sinon je verrai à ce moment là!
As tu trouvé une solution pour la transmission du signal HDMI?
frede
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:28
  • offline

Message » 30 Oct 2013 1:15

Désolé pour la réponse tardive.
Pas de solution pour mon pb... Je pensais avoir réussi a stabiliser le biniou mais suite à un déplacement de matos pour cause de travaux j'ai de nouveau un bel ecran bleu.
Donc on s'oriente quand même bien vers le hdmi sans fil. Choix pas encore fait, j'arrive pas a trouver le zéro compromis sur l'image (pas besoin du son) a un tarif raisonnable.
Je conseille effectivement le hdmi tout simple, c'est ce que j'aurais du faire si j'avais été plus avisé.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2013 22:10

Hello,
Des nouvelles de l'installation, le meuble support du projo avance doucement ... Reste encore le dernier étage a monter pour que ma machine à lumens soit bien installée :-)

Image

J'ai également arrêté mon choix de transmetteur sans fil sur un optoma whd200 qui semble tenir toutes se promesses. Synchro un peu longue, passage de 2D à 3D laborieux, mais au final ça fonctionne et c'est stable. Je n'en demande pas plus. Pour environ 200 euros, je recommande donc chaudement, vous aurez en prime la bonne surprise de voir deux câbles hdmi livres avec, c'est un plus appréciable !

La suite du programme : finalisation du câblage réseau et tentative de programmation irule, installation de la télé au mur, et je pourrai m'attaquer à la cuisine encore en pièces détachées ...
Un instant, on me dit dans l'oreillette qu'une certaine Mme Wafette s'impatiente ... La cuisine risque de passer en priorité ... La suite au prochain épisode :-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2013 11:20

Quelques photos pour bien apprécier les effets de l'environnement blanc ...
Image
Image
Image

Certains diront que ça me fait un ambilight pour pas un rond ... Mais je vais quand même essayer de traiter ça, avec des rideaux dans un premier temps, ça évitera déjà les réflexions sur l baie vitrée !
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2013 15:44

Tu trouve que les photo rende fidèlement ce que tu vois en vrai ou que c'est mieux ou moins bien sur les photo ?

Car franchement niveau contraste et couleur c'est loin d’être aussi catastrophique que ce que l'on entend souvent.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:48

En fait je suis tres satisfait du rendu de l'image. Je pourrais certainement gagner en contraste avec des murs et un plafond noir, mais déjà comme ça c'est plus que correct.
Ce qui est le plus gênant pour moi, c'est que sur les scènes très claires on voit dans la pièce comme en plein jour ... Ce qui nuit un peu a l'immersion dans le film ...
Au final, c'est très bien comme ça, je suis content d'avoir un joli salon, et je vais pas l'enlaidir pour les quelques heures que je passe devant mon écran :-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:17

GregoYuuki a écrit:Tu trouve que les photo rende fidèlement ce que tu vois en vrai ou que c'est mieux ou moins bien sur les photo ?

Car franchement niveau contraste et couleur c'est loin d’être aussi catastrophique que ce que l'on entend souvent.



Entre les murs-plafond blancs et la baie vitrée si (mon père a une installation dans une véranda alors je connais la différence de rendu sans et avec traitement) c’est énorme; d'autant plus si les surfaces réfléchissantes sont proches de l'écran! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2013 11:47

Oui je n'en doute pas après c'est pour ca que je pose la question car si les photo sont fidèle a ce qui est perçu par l’œil en reel bah ca reste tres tres bon mm si les condition ne sont pas parfaite.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message