Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install + config de Sierramike: Full LED, PCHC, Help Needed!

Message » 26 Juin 2017 16:43

Ouh là je vois qu'il y avait une question qui m'attendait depuis bien longtemps ... Je n'étais pas revenu par ici depuis bien longtemps ...

Mon PCHC continue de tourner toujours aussi bien mais l'intégration est coupée car pas de place dans mon appart pour le NAS, du coup je branche l'un ou l'autre de mes disques externes en fonction du besoin et je lance les lectures avec l'explorateur ...

Mais tout ça va changer dans les prochains mois car je suis en train d'emménager dans une maison et du coup je vais remettre tout ça à plat !

Nouvelle vie et envie de renouveau, je viens de commander un caisson Klipsch R-115 SW, et je me lâcherais bien pour tout remplacer, avec un ampli Yamaha RX-A2060, et des enceintes Klipsch RP-280F, RP-450C et RP-250S ...

Mais je vais avoir besoin de vos lumières à nouveau. Dans le prochain post je décris la nouvelle pièce.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:13

La nouvelle pièce de vie mesure 3,90m de large pour 8,30m de long. Elle est à usage unique de salon mais en deux parties, l'une constituée de canapés et l'autre de deux fauteuils face à la télé.

Nous souhaitons réorganiser cela pour placer la télé sur un mur d'extrémité, installer un nouveau canapé d'angle et probablement reléguer les deux fauteuils à une zone lecture au fond de la pièce près des fenêtres.

Du coup la position d'écoute/visionnage serait à 4,50m/5m de l'image, et l'envie d'installer un VP me tente. Un petit Sony HW65 ferait bien le job, posé sur un meuble qui serait installé contre le dos du canapé (pour éviter la grosse verrue qui pend au plafond).

Je pense installer une sorte de coffrage en bois, fait de planches de pin (pour rester dans l'essence des autres meubles) au mur du fond, pour y fixer la télé dessus. J'imagine qu'il faudra le remplir d'un matériau pour éviter qu'il fasse coffre de résonance. Puis fabriquer dans le même bois une sorte de perron au plafond pour y dissimuler le carter d'un écran électrique de 2m70.

Les côtés de ce coffrage seront en retrait afin d'y intégrer des bandes de LED permettant un éclairage d'ambiance autour du coffrage.

Pour illustrer le propos, voici un croquis "3D" de ce que je veux faire, avec une porte à droite qui m'enquiquine bien :
Image

Et voici un plan à l'échelle "vu de dessus" de cette partie avant, avec en pointillés le carter de l'écran :
Image

Une petite photo de l'agencement actuel du salon :
Image

Les électroniques seront installées juste en dessous dans la cave dans un rack dédié, et commandées en IP ou report IR, afin de n'avoir dans le salon que la TV et les enceintes (qui sont déjà loin d'être discrètes ...)

Alors voici mes questions dans l'ordre (ou pas :hehe: ) :

1) En quoi faut-il remplir le coffrage pour qu'il ne résonne pas et y'a-t-il une chance que ça apporte même un plus au niveau acoustique ?

2) Comment placer mes enceintes frontales (colonnes) en tenant compte de cette p*!§?$n de porte ?

3) Puis-je "encastrer" l'arrière de l'enceinte centrale dans le coffrage, l'idée étant qu'elle déborde moins sur l'avant, vu la profondeur de ce monstre ? (voir plan ci-dessous où j'ai dessiné l'enceinte centrale encastrée, à 5 cm du mur)

4) Je suis preneur de toute autre idée de placement ! Mais tourner le salon de 90° à droite (soit son positionnement actuel) serait un problème car plus assez de recul pour projeter sur 2,70m de base, il faudrait descendre à 2,40m de base avec une position d'écoute/visionnage à 3m20 de recul seulement, ça fait serré, sans compter le côté ouvert à droite pas top pour l'équilibre du son et pour placer l'enceinte surround droite.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:17

Déjà pour la porte, tu démontes le cadre et tu l'inverses de manière à avoir l'ouverture dans la pièce d'à coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:54

Haha ! Si c'était possible je l'aurais fait ! Mais impossible de bouger ce cadre de porte sans tout péter et Mme WAF ne veut pas modifier ça car ces cadres de porte qui doivent avoir un siècle font partie du charme de la maison ... De plus de l'autre côté ça taperait dans la table de la salle à manger :)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2017 16:29

Cool ! encore un Bas-Rhinnois ;) , je rajoute a ma liste des sujets suivi !
Tu est de quel quoi a peu prêt ?

Ca serait cool aussi de mettre a jour ton premier post' avec les photos et le matos actuel.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juin 2017 16:36

Je suis de la "banlieue ouest" de Strasbourg ;) Et toi ?

Oui j'ai vu que toutes les photos du premier post ont disparu grrrr ... Mais j'attends mon prochain changement de matos prévu pendant l'été pour mettre à jour avec les nouvelles réf :)

Au fait si t'as des idées pour mon problème de placement d'enceintes n'hésite surtout pas !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2017 16:44

sierramike a écrit:Je suis de la "banlieue ouest" de Strasbourg ;) Et toi ?

Oui j'ai vu que toutes les photos du premier post ont disparu grrrr ... Mais j'attends mon prochain changement de matos prévu pendant l'été pour mettre à jour avec les nouvelles réf :)

Au fait si t'as des idées pour mon problème de placement d'enceintes n'hésite surtout pas !!!

30km au sud de strasbourg ;)
Avec des photo ca "parle mieux" pour se faire une idée
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juin 2017 16:51

N3° a écrit:Cool ! encore un Bas-Rhinnois ;) , je rajoute a ma liste des sujets suivi !
Tu est de quel quoi a peu prêt ?

Ca serait cool aussi de mettre a jour ton premier post' avec les photos et le matos actuel.


Comment-ca ... t'aimes pas les Haut-Rhinois :mdr:


N'empêche qu'il y a un paquet d'Alsacien sur le forum :o :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Juin 2017 16:53

Remonte juste quelques posts plus haut tu auras la photo de la pièce de la future install pour laquelle je me tracasse, avec des croquis/plans.

Pour le matos, j'ai reçu mon caisson Klipsch R-115SW, et je lorgne vers le lot des enceintes Klipsch RP-280F, RP-450C et RP-250S, et pour l'ampli vers un Yamaha RX-A2060, comme ça tu sais tout :)

Penses-tu que je puisse placer les colonnes le long des murs latéraux, celle de droite avant la porte et légèrement pincée vers la zone d'écoute (et celle de gauche placée symétriquement) ? Ça ne sera pas gênant si elles ne sont pas "dos à un mur" ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:05

Je ne retiendrai pas vraiment cette solution, mais en même temps tu n'as pas trop le choix si tu garde ta porte en l'état :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:36

ils leurs faudra au moins 25cm si tu en prends avec l’évent a l’arrière :oldy:
Perso je ne prendrais pas un 2060 , plutot le 2070 ! apres tout dépendra du budget .
La centrale est top .
Dvant la porte ca ne posera aucune probleme , c'est d’ailleurs comme ca que les mienne sont placées .

PS , je viens de commander 3 autres R-115SW :mdr: :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:39

sierramike a écrit:Image

Tu place ton 115 dans le coin a la place de ta 280 , et les 280 a la place du 115 , symétriquement
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 0:14

Jolie commande ! 3 caissons pour une seule install ? Tu veux inventer un nouveau mode de démolition ? :lol:

Pour l'ampli je doute qu'il y ait une différence flagrante entre le 2060 et le 2070, mon précédent m'a comblé pendant 15 ans alors si je prends le modèle de 2016 ça devrait le faire, sinon autant attendre le 2080 ou peut-être même le 2090 ? ;)

Sinon pour la centrale mon principe d'encastrement léger ça va le faire ou ça va détruire le son ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Juin 2017 14:52

sierramike a écrit:Jolie commande ! 3 caissons pour une seule install ? Tu veux inventer un nouveau mode de démolition ? :lol:

Pour l'ampli je doute qu'il y ait une différence flagrante entre le 2060 et le 2070, mon précédent m'a comblé pendant 15 ans alors si je prends le modèle de 2016 ça devrait le faire, sinon autant attendre le 2080 ou peut-être même le 2090 ? ;)

Sinon pour la centrale mon principe d'encastrement léger ça va le faire ou ça va détruire le son ?


"commander 3 autres r115sw" , donc j'en ai déja 1 !
Non on a fait un achat groupé , j'en garde que 1 pour moi ( donc 2 r115sw)

Justement il y a une tres grosse différence entre un 2060 et un 2070 !!! les DSP HD³ et l'Ypao 64bits haute précision !!!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:08

Oui et le 2080 l'an prochain aura encore un nouvel YPAO ;)

Non franchement, le 2060 d'occasion me permettra de tenir mon budget et de plutôt craquer pour l'ensemble des Klipsch qui vont sonner bien sec pour les films et la musique !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message