Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install homecine67 refresh 2010 (inspired by Francky.rds)

Message » 01 Nov 2010 12:43

Salut a tous,
Suite à une grande modification de mes éléments HC, passage au 3D intégral, je me suis également posé la question de l'amélioration de l'intégration du salon HC.

Tout d'abord merci à Franck.rds et Kenzozo qui mon grandement inspirés par leur installations

Ensuite un peu d'histoire, notre salon home cinéma est situé dans notre maison construite en 2002 (début de construction) avec comme intérêt principal lors de la création des plans de ne pas délocaliser le home cinéma hors de la pièce de vie principale, ceci afin de faire bénéficier à toute la famille ma passion pour le HC.
En clair, la pièce principale du RDC à été conçu tous spécialement autour du salon HC, ont peu voir l'écran de toutes les endroits de cette pièce: à table, en cuisine pour ma WAF et bien sur bien assis dans le canapé.

Ayant modifier le quasi totalité de l'installation début octobre (manque plus que les HP) je souhaite également revoir la disposition globale du salon HC et bien sur vous en faire profiter.

Voici l'installation actuelle.
Image

Un peu brouillon je le consède, mais ce n'est que provisoire en attendant les modifs.


et voici la future install
Image
Image

Achat des matériaux cette semaine, et mise en place le week end de l'armistice et le tout en 4 jours
Dernière édition par homecine67 le 04 Nov 2010 15:51, édité 1 fois.
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:05

Tu ne peux pas cacher tout le matos dans un banc home cinema ? :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:14

Ce n'est pas que je ne peut pas, c'est que je ne veut pas il faut être fier de son matos et je pense que bien agencé ça peut être sympa.
De plus je n'aime pas les meuble type IKEA je ne trouve pas cela très beau.
Merci pour l'idée quand même
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 14:55

Petite question, pour des questions d'intégration, j'hésite à mettre les surround au plafond, celle-ci sont actuellement sur pied au sol, quelqu'un peut il me conseiller a ce sujet.

A savoir que je compte modifier mon pack coda par des kef serie iQ:
- iQ70 à l'avant
- iQ60c en center
- iQ30 en surrounds

et à moyen terme des iQ10 ou des enceinte intégrées en plafond pour les surrounds back (je suis en 7.1).

Quel est le risque de mettre me iQ30 au plafond ?
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:33

Voici un plan avec un peu plus de détails
Image

Merci à Francky.rds qui par son install m'a donné beaucoup d'inspiration.
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:48

homecine67 a écrit:Bonjour, toujours en vu de mon futur achat, mais cette fois ci pour les surrounds, pensez vous que ce soit une bonne idée de mettre les iQ30 au plafond, ou est il préférable de les laisser sur des pieds au sol (ce qui est le cas actuellement).
L'avantage pour moi de les mettre au plafond est bien sur l'intégration de HC dans le salon, mais bien sur pas au détriment de la qualité sonore



Toujours pas décidé, pour ce qui est de la partie arrière de mon installation HC, je voudrais savoir ce que vous pensez des système encastrés de KEF Ci200.3QT qui seraient utilisés en surrounds et surrounds back.
Les iQ30 ou iQ10 ont une fréquence que va jusqu'à 40 Khz et les Ci200.3QT que jusqu'à 20 Khz est-ce vraiment très important pour des enceintes surrounds,
ou n'est il pas nécessaire d'avoir des aigu aussi important sur l'arrière.

Image
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:39

Salut,

En théorie l'oreille humaine (jeune et en bonne santé) a une bande passante jusqu'à 20 kHz et pour moi le 40 kHz fait partie des ultras sons, donc ça n'a aucune espèce d'importance.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:38

Salut tout le monde, voici le résultat après 4 jours de travaux intensifs (7h - 23h)
Image

Image
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:41

Il ne manque plus que le remplacement des enceintes, en attente de livraison cette semaine.
Le choix des enceintes KEF iQ70 en colonnes, KEF iQ60c pour center et 2 paires de KEF iQ1 SE en surrounds
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2010 8:22

Très joli, félicitation! Tu as bien carburé en 4 jours :o
Est ce que tu pourras mettre des photos de plus près? Car je n'arrive pas à voir si tu as laissé un peu de vide derrière ou bien si c'est collé collé au mur...
Et j'adore ton tableau sur la droite (tu l'as eu où? :oops: )
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 20:49

zakfinal a écrit:Très joli, félicitation! Tu as bien carburé en 4 jours :o
Est ce que tu pourras mettre des photos de plus près? Car je n'arrive pas à voir si tu as laissé un peu de vide derrière ou bien si c'est collé collé au mur...
Et j'adore ton tableau sur la droite (tu l'as eu où? :oops: )


Il y a bien un vide derrière le mur tasseaux de 5cm, je prendrais des nouvelles photos dès que l'installation sera complète avec l'ajout des nouvelles enceintes.
Sur le coté du caisson (le vide de 5 cm) je compte également installer des bandeaux de leds de part et d'autre, mais je n'ais pas encore trouver mon bonheur.
Merci pour t'es compliments.
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2010 20:52

zakfinal a écrit:Très joli, félicitation! Tu as bien carburé en 4 jours :o
Est ce que tu pourras mettre des photos de plus près? Car je n'arrive pas à voir si tu as laissé un peu de vide derrière ou bien si c'est collé collé au mur...
Et j'adore ton tableau sur la droite (tu l'as eu où? :oops: )


Pour le tableaux c'est une artiste de la région, si cela t'intéresse fait moi le savoir en PV je peut de passer l'adresse de sa page web
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message