Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Moumou77 et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation avec HTPC et deux sorties HDMI: possible?

Message » 25 Mar 2015 10:34

Bonjour,

Je fais actuellement des travaux dans mon appartement et je reflechis a l installation d un Home Cinema via un PC (installation dite HTPC).

Mon problème concret est le suivant. Le PC sera installé dans un bureau. Je voudrais qu'il puisse alimenter la TV principale dans le salon (+ un ampli) mais aussi une TV secondaire dans la chambre. L'idéal serait que quelqu'un puisse regarder un film dans le salon et qu'un autre puisse regarder un second film (différent) dans la chambre.

Est ce possible? Existe t il des PCs avec deux sorties HDMI (incluant le son)? Si oui, mon idée est de tout simplement relier un cable HDMI du PC a l ampli du salon, puis d utiliser la sortie HDMI de l ampli et de relier celle ci a la TV pour l image. Et de relier un second cable HDMI a la seconde TV.

Je connais tres bien Linux et question logiciels, je pense que je m en sortirai mais c est plus sur l'aspect materiel que j'ai des doutes. Le budget ne devrait pas être un probleme, du moment que ca reste dans des limites raisonnables quand meme...

Merci d'avance pour votre aide. J'ai un peu cherché sur Google et je n'ai pas trouvé grand chose. Je ne veux pas me tromper car les travaux sont en cours, et faire passer des cables est facile maintenant mais ne le sera plus ensuite. Je dois donc decider judicieusement.
elvanor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2015 10:27
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:09

Je pense que c'est possible grâce à la virtualisation en dédiant les cartes graphiques à chacun de tes guests.
Regarde du coté de ESXi et KVM comme tu t'y connais en Linux.

Sur un seul host, tu peux peut-être t'en sortir avec 2 logiciels différents qui te permettent de sélectionner la sortie vidéo et audio.

Amuse toi bien et bonnes bidouilles ;)
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 26 Mar 2015 2:02

pour regarder sur 2 écrans différents c'est tout a fait possible...
il suffit d'ouvrir tes fichiers avec 2 lecteurs différents (dans le menu contextuel "ouvrir avec")
par contre tu risques de te heurter a un problème... celui du son
a moins d'utiliser une carte son avec plusieurs sorties mais je connais aucun lecteur sur mac ou sur windows ou tu peux configurer les sorties audio indépendamment
après je connais mal les applications pour linux donc c'est peut être possible
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message