Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 15 Déc 2013 12:32

ça rend à côté de l'ampli, même si j'ai ne préférence pour la version "chat" :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:20

salut,
alors ce HKS 1.3 est réparé?
es tu satisfait de ta multiprise Bada?
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:00

Le 1.3 est réparé.... je suis tombé sur quelqu'un qui sait bosser et qui a pris le temps de remonter jusqu'à la cause racine. Ca change des réparateurs parisiens qui m'ont bien pris pour un jambon la dernière fois que je leur ai porté. Le gars était outré de voir le "demi boulot" qu'a fait "celui qui a mis son nez là dedans..".

Nos régions ont du talent !!!!

Et voilà.... 22Kg de bonheur de retour à la maison....

Image

Ma copine ulcérée de colère : "TU FAIS QUOI AVEC MON PÈSE PERSONNE ??!!"

.... et 187 Euros en moins sur le compte.

187 euros, après âpres négociations téléphoniques puisque ce n'était pas le prix annoncé sur le devis au départ : Le gars m'envoie un mail un soir... verdict : 250 euros. Je monte sur mes grands chevaux direct. Je lui dit que j'ai sous les yeux la facture de la précédente réparation....
Bon.... de négociations en discussions le gars me dit qu'il fera le maximum pour s'aligner sur le prix.

Alors déjà je ne suis pas particulièrement fier d'avoir été inflexible avec lui sans savoir ce que la prestation recouvrait parce qu'au final il s'avère que le gars a fait un boulot d'orfèvre... il a même réparé les conneries du précédent réparateur qui était sans doute plus occupé à me facturer une prestation pour payer le loyer de sa boutique parisienne qu'à chercher véritablement d'où venait la panne. Bref le type qui m'a réparé ça la dernière fois a mis un emplatre sur une jambe de bois et m'a facturé ça au prix fort...

De plus en arrivant chez mon réparateur pour récupérer l'ampli (je l'avais déposé dans une boutique près de chez moi qui avait assuré la liaison "aller" du coup je n'avais jamais vu le gars en face à face) et là j'ai découvert qu'il s'agissait d'une personne handicapée en fauteuil qui travaille à domicile en EURL... ben je m'en suis presque senti coupable de m'être montré aussi intransigeant.......

10 années de vie parisienne m'ont rendu méfiant à l'égard de personnes qui ici sont professionnelles et irréprochables et ne méritent pas ma méfiance... Je dois beaucoup à ce gars là !!!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:10

Belle histoire. :thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:52

c'est une histoire qui finit bien :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:02

C'est toujours les plus honnêtes qui trinquent à la place des escrocs :grr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Fév 2014 22:19

Comment avait-je pu manqué ce topic? :o

Je ne me l'explique pas... et le fait que je l'ai dévoré de bout en bout, au mépris de l'horaire et de ma femme dévorant une télé réalité de chanteur populistes en bas dans le salon yam-cabasse, prouve à quel point c'est humainement intéressant! E servi par une écriture à la hauteur de la passion qui rend l'ensemble totalement attachant.

Ca vaut la peine d'avoir une petite geule Waf derrière. Chapeau.
Si je n'ai malheureusement pas encore gouté aux joies de la projection, j'espère pouvoir le faire bientôt, étant en passe de propriétisation immobilière. Et si j'ai un conseil de mise en oeuvre, je suis certain maintenant ou venir chercher de l'inspiration.

Ce forum est définitivement une mine de pépites qui récompense tout observateur qui ouvre ses yeux (et ses oreilles!). :mdr:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Fév 2014 21:48

Pas la peine de lui lisser les plumes,Chicken n'est pas un poulet de Bresse :lol:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 04 Fév 2014 21:03

:thks:

Quand on est passionné c'est tellement plus facile de parler de ce qu'on aime et comme le dit l'autre "les mots viennent aisément"...
Il y a quelques personnes qui fréquentent ce topic et qui alimentent le leur avec la même énergie, je te conseille d'aller faire un tour dessus. On a tous à apprendre des autres, qu'on soit ou non d'accord avec eux... surtout lorsqu'on n'est pas d'accord avec eux. Dans notre société consensuelle, c'est pas toujours bien vu d'émettre une opinion. C'est pourtant en se confrontant à l'avis des autres qu'on avance, mais certains refusent d'avancer, c'est plus confortable aussi de pas avancer.

En tout cas sacrément content que tu aies pris plus de plaisir à lire "ça" qu'à rester devant The Voice... Ça me rassure sur la nature humaine. :lol: :lol:

Tu parles de pépites et d'inspiration, je passe beaucoup de temps en ce moment à lire les installations HC dédiées et je note tout ce qu'il m'est possible de pouvoir mettre en oeuvre dans ma future salle dédiée qui se met en place tout mais alors tout doucement...
J'ai une idée bien tranchée de la séparation qu'on veut bien faire entre les 2 d'ailleurs, jusqu'ici sur ce forum puisqu'on distingue bien les installations dédiées et non dédiées pour plus de lisibilité et une meilleure navigation, mais derrière il y a souvent une envie insidieuse de penser que installation dédiée rime avec qualité. Mon opinion c'est qu'il y a de très belles installations non dédiées qui me font plus rêver que certaines installations "dédiées" sensé être dédiées à la passion mais qui finalement n'ont de dédiées que le nom tant ce qui est mis en œuvre dedans ne m'inspire pas....
Mais c'est dangereux d'avoir des idées bien tranchées de nos jours donc si tu me demandes mon avis je le garde pour moi.... :lol: :lol:
Question mise en œuvre par contre, c'est une catastrophe chez moi, j'ai 2 mains gauches et je le regrette sincèrement, si seulement mes mains pouvaient traduire ce que pense ma tête, mon installation ne ressemblerait pas à ça en terme d'intégration.... :cry: :cry:

En tout cas parler de tout ça c'est bien mais c'est comme les choses de l'amour il y a ceux qui en parlent et puis il y a ceux qui le font... S'en inspirer c'est bien mais à mon sens extrêmement trompeur. Tu vas trouver tout et son contraire sur Internet qui est un gigantesque défouloir de frustrations parce qu'au bout d'un moment personne n'admettra publiquement que son matériel n'est pas optimal. C'est bien connu, tout le monde a chez soi ce qui se fait de mieux.... :roll:
Je sais ce que j'ai et je connais les limites de ma pièce et de mon matériel... Ca m'aide aussi à avancer... Je te conseille également d'aller à la rencontre des autres, c'est une bonne façon de relativiser tout ce capharnaüm qu'on empile chez soi parce qu'il y a ce qu'on dit et ce qu'on écrit, et puis il y a l'homme derrière le personnage et ça vaut le coup d'aller voir qui se cache derrière (petite dédicace à mon "amicu" Badco :wink: )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:09

salut chicken run, je peux te comprendre et te dire que les mains gauches mets les à la poubelle et reprends des autres et lance toi cela viendra tout seul. Moi au début je ne connaissais pas grand chose et j'ai appris et on m'a appris et maintenant j'arrive à me débrouiller tout seul. Mais on a toujours besoin d'un conseil et en plus cela fait toujours plaisir. Bon courage pour la suite.
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:06

Merci d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi construite Chicken.

Concernant la salle dédié je suis assez ouvert à l'idée que tu esquisse: avoir une salle très noir ou très isolée dans une maison mais ou tu passe 1 fois par mois pour te poser sur du matos pas si bien mis en oeuvre n'est sans doute pas si intéressant.

Je pense qu'il est plus important à mon sens de parler de salle dédié à son plaisir, ou à sa passion. Si elle nécessite d'être isolée et solitaire, alors une grotte fera l'affaire. Mais si on cherche à la partager et à vivre au milieu, autant l'intégrer autant que possible à l'espace de vie. C'est un choix personnel qui dépend de l'appropriation de l'espace, et des relations que l'on a avec son entourage, sa famille et le foyer. La technique vient après. Il y a tellement aujourd'hui de solution (dont 80% que nous ne connaîssons pas ou peu, et dont 70% sont hors budget! ) qu'il faut mieux bien définir ce que l'on veux.

Pour ma part, salle dédié à la passion va inévitablement être difficile et grande pour tout mettre dedans (j'ai pas qu'une passion... et j'ai bataillé pour en réduire le nombre aussi, vie de couple et enfant oblige!). Si tu est un peu comme ça aussi, je pense que la réflexion est effectivement longue pour bien faire.

Pour les deux mains gauche... ben comment dire. Faut faire avec (si wafette accepte une intégration plus moyenne, hourra!! garde la bien!) ou jouer au loto en espérant gagner ET trouver après un bon maître d'oeuvre capable de comprendre tes besoins ET de bien les réaliser. Autant dire attendre la greffe de membre auto-bricoleur cybernétique est quasi aussi probable!

Concernant le matos qu'on a: j'ai pris ce que j'ai en connaîssance de cause. J'ai fait des compromis (beaucoup...). Il a des défaut, que je connaît ou espère connaître, mais il était aussi optimum que possible dans mon budget (je me suis battu pour qu'il y rentre et ne pas mettre le reste en péril).
Et c'est en faisant (des erreurs surtout) qu'on apprend. En écoutant les autres aussi, malgré ma tête de mule qui me dit souvent le contraire (je me soigne!). C'est pur ça que je communique et tente autant que possible de guider à mon humble niveau la horde de noobs qui déferle avec des envies de kit HC de chez samsung sur ce forum.

Dans une nouvelle maison, on remet souvent les choses en cause. Le matériel en fait souvent partie... mais c'est pas la première chose à voir à mon avis. Ce que l'on veux faire, et comment on veux vivre et pratiquer dans cet espace est 80% du plaisir, et on peut l'atteindre en investissant que 20% du budget qu'on a effectivement.
Perso, j'aurai bien le temps de voir ce que je fais ou pas de l'espace que j'aurai en plus. La videoprojection me titille effectivement et c'est pas peu dire: 4m de recul actuel sur mon 42 pouces commence à faire trop depuis trop longtemps.

Si/quand tu aura ouvert un topic en salle dédiée, je m'abonne!

Bonne réflexion et continuation!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:23

salut Sorent bravo :zen:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Fév 2014 1:05

Slt Chicken je n'ai pas tous lu de ton post , presque mais pas tout, mais franchement super matos , toi qui dis ne pas avoir une paye de ministre tu dois pas voyager beaucoup et tous mettre de le HC , et tous cas belle installation !! Par contre a tu fais ce qu'il fallait pour ce qui est de l'isolation phonique de la pièce , non parceque avoir du bon matos constitut que 50% de rendu final donc si la pièce , et c'est un coût , des fois plus élevé que le matériel en question , na pas été travaillé par ex plaques de platre sur les mur , laines de roche voir une porte acoustique ect.. Le son pert de sa qualité et on se retrouve avec de réverbérations , et je ne parle même pas des grave infragrave ect.

Je ne connais pas trop la VP et ça ne m'attire pas , et j'en est vu des films au cinéma , ou sur des VP ultra haute gamme bien je trouve que limage n'a jamais cette netteté , ce piqué que lon peut retrouvé sur un plasma Panasonic ZT60 par exemple , sur une toile l'image est forcément plus flou moin defini et c'est logique le matériau n'est pas le même ,entre du tissus et un écran ce n'est pas la même chose , après c'est juste qu' avec un VP et une toile on peut atteindre des tailles plus grandes qu'avec nos TV actuelles qui ne depassent pas dans l'ensemble 1m65 ,ce qui est pas mal , remarque je dis ça mais Panasonic ,Samsung vont passer a des tailles gigantesque , des TV a plus de 2m50 de diagonal et c'est la que ce trouve mon rêve , avoir une TV atteignant la taille de ce que propose la VP mais avec la qualité dun écran , vous imaginez ??
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 09 Fév 2014 1:10

Par contre pas compris la photos avec la balance ??? C'est un ampli dessus c'est ça ??
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 09 Fév 2014 11:09

C'est une balance amplifiée :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées