Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, Patoch999 et 71 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 14 Fév 2015 17:59

Salut a toi !
Effectivement je comprend mieux ton commentaire a mon égard à la vue de ton installation :o
Ca le fait le projecteur fait vraiment immense, c'est magnifique :love:

Jamais je ne pourrais faire ca chez moi tu as vu la taille...

Et je vois que tu aimes aussi Focal :bravo: , tes colonnes sont superbes! :love:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2015 1:26

WAWAN a écrit:Terrible ces colonnes !! Tu m'étonnes qu'elles n'ont pas besoin de caisson !!! Elles ont encore la classe quand même !!!
J'aperçois la centrale ... ce n'est pas une CC30. La baffle arbore un focus time. C'est une 900. J'étais persuadé que tu avais un CC30 ...

Tu sais que parfois je lorgne sur le bon coin pour dénicher une paire d'Electra 906 pour remplacer mes Cobalt. Je suis sûr qu'elles assureraient le spectacle avec autant de vaillance et une bien meilleure qualité que mes colonnes. La 906 en finition merisier rouge/façade grise reste un des plus jolies biblios qu'il m'ait été donné de voir. J'adore leur menton en galoche ! Et dire que tu les as en surround !!! Mon cochon, tu abuses !! :siffle:


J'ai une CC30 et une CC900.
Auparavant j'avais une salle dédiée, désormais j'ai 2 installations qui cohabitent dans le salon, l'ensemble consacré à la télévision autour de l'écran LCD 55" avec 2 biblio JmLab Electra 906 et une centrale JmLab Electra CC30 que j'ai eu beaucoup de mal à mettre en vente pour finalement la garder... y a trop d'affectif dans ma tête... impossible de m'en séparer, j'y arrive pas...
La CC900 était une bonne affaire, elle est venue remplacer la CC30 dans la partie strictement homecinéma et elle fonctionne avec les 920.1 en frontale, un caisson JmLab Electra SW900 et encore 2 autres JmLab Electra 906 en surround...

Les biblios en surround c'est un pur caprice... Dans les faits je souscrits entièrement à ce que tu écris sur la première page de ton topic de présentation : une biblio en surround ça ne sert à rien et c'est même contre-productif... J'aurais du opter pour des SR en Electra, plus efficace en surround et plus pratique à placer sur un mur...

Pour ce qui est de la présence de Focal sur le forum, cela ne me gêne pas du tout. Leurs interventions ne poussent pas à l'achat de leur enceintes. Ca reste neutre et de bon aloi. C'est véritablement dans l'optique d'apporter des informations sur leur produit sans forcément les mettre en avant.
Concernant leur intervention sur le post de mon salon, je prends plus ça pour une petite taquinerie, un simple clin d'oeil. J'imagine mal Focal faire 400 km pour tester une paire d'Aria dans un salon acoustiquement pourri !!! :hein:
Mais je reconnais que ça fait plaisir quand même ...


Tsss tsss... on continue à y croire et à tripper !!!... je râlais juste sur le fait que j'ignorais jusqu'à l'existence d'interlocuteurs de la marque sur le forum et apparemment la réciproque est vraie... et j'ai du mal à l'accepter, je suis un porte parole incontournable de Focal tous forums confondus. Elle a des devoirs de rattrapage à faire Marine ! :mdr:
Si j'avais du verser 1 centime à chaque fois que j'ai écris le nom JmLab sur un clavier, j'aurais du louer une pièce supplémentaire dans mon appartement pour stocker les bols remplis de monnaie...
Je l'écris tellement souvent qu'en plus des habituelles touches Ctrl, Alt et Suppr j'ai du rajouter une touche "JmLab"


(y a une bonne dose de 2nd degré dans mes propos ce soir, je préfère le préciser...*) :roll:

Sinon, concernant ta prose, j'espère que tu parles bien de tes enceintes car, parfois, on croirait que tu parles de ta compagne !!!


Ma compagne apprécie mes enceintes, moi je les adore !
Tu commences tout juste à cerner le degré d'attachement que je porte à mes enceintes...
Je ne suis pas du genre à me fixer à une marque, je suis un consommateur opportuniste, mon projo est un Panasonic, ça aurait pu être un Sony, ma télé est une Sony ça aurait pu être une Panasonic...
Mais mes enceintes sont et resteront des Focal, jamais je n'envisagerais d'en accepter d'autres à mes côtés pour me tenir compagnie.

Joyeuse Saint Valentin ! :love:





* ou pas.... :ane:

Photo perso parce que y a pas que le cinéma dans la vie :

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Fév 2015 2:11

chicken run a écrit:Les biblios en surround c'est un pur caprice... Dans les faits je souscrits entièrement à ce que tu écris sur la première page de ton topic de présentation : une biblio en surround ça ne sert à rien et c'est même contre-productif... J'aurais du opter pour des SR en Electra, plus efficace en surround et plus pratique à placer sur un mur...

Non, une biblio ça reste encore assez logique si tu as la place. Chez moi, au départ j'avais des Cobalt 810. C'était la version deux voies/2haut-parleurs de mes actuelles 815. Elles étaient posées sur un pied de 40 cm et les HP culminait alors à 1m30 ! C'était volumineux, acoustiquement disproportionné et également dangereux. Une colonne posée ainsi sur un pied de 40 cm, c'est quand même très casse-gueule !!!

Si j'avais à m'équiper un jour en anciennes Chorus V/W ou nouvelle Aria, je choisirais en surround des Dômes respectivement Polyglass ou Flax pour s'accorder aux enceintes avants. C'est à mon sens suffisant dans la configuration de mon salon. Mais avec de l'espace derrière le canapé, je choisirais plutôt des SR en position latérale et des biblio au fond en guise de Surround Back.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:28

Quand je vois cette photo, je me dis que t'es quand même un grand malade :mdr:

Image

Franchement je trouve cette photo MA GNI FI QUE :love: :love: :love: regarder ce genre d'image provoque en moi sans doute le même effet qu'une photo de Katsumi pour un obsédé sex**l :hehe: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:42

Ton amour pour le home-cinéma est communicatif lorsqu'on re-parcourt (je n'avais pas posté la première fois que je l'avais lu) ton topic et ton chemin :bravo:

Et quelle installation, tu as réussi à marier avec brio dans un salon tv et écran+vp, c'est classe, propre, même ma compagne m'a fait remarquer "tiens c'est joli aussi un écran qui ne se déroule pas d'en haut, un peu trop m'as-tu-vu mais très joli" !!

Et le plaisir que tu as à mettre par écrit tes émotions ressenties à chaque changement de situation personnelle montre ta passion !! :thks:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:19

Oh la, Katsumi, tu veux dire KatsuNi ... ?

Je n'avais encore jamais vu cette photo !!! Incroyable en effet. Mais ça correspond à un ancien salon ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:30

Il est grand temps que je remette de l'ordre dans mon topic de présentation parce que plus personne n'y comprend rien, tout se chevauche, ça n'a ni queue ni tête... :lol:
La photo date déjà d'un petit moment puisque désormais les 920.1 servent en HC. Je l'avais prise pour illustrer les bienfaits de la projection en scope... certainement un des aboutissements dont je ne me lasse pas, l'une des améliorations les plus immersives et bénéfiques au spectacle.

"M'as-tu vu" ?... ça dépend pour qui. Pour ceux qui aiment ça... peut être... Bien que ce ne soit pas mon intention je peux comprendre qu'elle soit déduite à tort. On va dire que c'est surtout une façon de vivre et d'assumer pleinement une envie de me faire plaisir pour moi qui suis plutôt du genre à ne pas trop en faire des caisses. Mais je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent ne rien voir lorsqu'ils viennent à la maison, ton éclairage extérieur m'apporte de précieuses informations, ils doivent se dire que leurs remarques positives (si tant est qu'il les pense sincèrement) alimenteraient un complexe de vanité chez moi...
Pour la maison je pense que je ne garderais RIEN dans la pièce "à vivre", tout sera ou en salle dédiée pour la partie home cinéma ou au sous-sol et dans une pièce consacrée à la télévision et à la hifi afin d'avoir un environnement mieux contrôlé.
De toute façon lorsque c'est "en libre service" les gens ne veulent pas en profiter alors c'est en quelque sorte assez peu nécessaire de tout avoir sous la main et ça évitera les interactions malheureuses avec les razmokets (l'histoire de JeamMi me fait réfléchir quand je vois ma 906 en équilibre sur un pied)...
La seule à plébisciter des séances de ciné à la maison c'est ma mère, la seule capable de nous demander un samedi soir si elle peut venir se faire un film... alors je pense qu'elle sera pas contre l'idée, faut que je lui demande d'abord c'est notre seule cliente, s'agirait de pas la contrarier !!! :lol:

Malade ?... quand je vois ce sur quoi les gens préfèrent regarder des films plutôt que de répondre à mes invitations, certainement que je suis malade !... j'aurais gagné du temps, des loisirs, des plaisirs si j'avais pas acheté toutes ces conneries inutiles qui encombrent mon salon. Le problème c'est qu'une fois que tu mets un pied dedans c'est très dur de revenir en arrière.
Hier avec ma copine on a regardé le duo Star Trek, une journée de cinéma face à un écran "géant" dans le confort de mon salon avec de la glace à la vanille accompagnée de bonbons Maltesers... ça m'empêche pas d'aller au cinéma, j'y étais vendredi soir, ça me permet juste de prolonger le plaisir et dans des conditions sur lesquelles j'ai d'avantage la main (la glace coute plus cher au cinéma...)

Image

Et oui, WAWAN, je coupe les Leds pour regarder un film, je ne les rallume progressivement qu'à la fin du générique... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:12

Oui, refais ton 1er post, c'est à la mode en ce moment !!! :ane:

Que veux tu, dorénavant, les gens ne recherchent pas la qualité mais la fonctionnalité. Ils vont préférer un objet car il est connecté au téléphone et pas du tout parce qu'il propose une meilleur prestation dans son domaine. C'est sur ce même schéma qu'avoir un home cinéma avec des grosses enceintes et de gros amplis est ringard au possible. En effet, le "peuple mouton" (je l'appelle ainsi) pense qu'une barre de son en plastic fait tout aussi bien. Une installation Hi-Fi ? Mais c'est digne des années 80, maintenant on a Sonos qui pour le prix d'une installation Stéréo de qualité fait passer le son à l'ère de 1930 en pur monophonique !!! Il aurait fallu attendre 2010 pour qu'une marque persuade les gens d'acheter du son mono !!! Mais c'est connecté !!!

PS : les 2 Star Trek, cela avait été une bonne surprise je dois l'avouer.
PS2 : magnifique la photo du casque Focal !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:35

chicken run a écrit:"M'as-tu vu" ?... ça dépend pour qui. Pour ceux qui aiment ça... peut être... Bien que ce ne soit pas mon intention je peux comprendre qu'elle soit déduite à tort. On va dire que c'est surtout une façon de vivre et d'assumer pleinement une envie de me faire plaisir pour moi qui suis plutôt du genre à ne pas trop en faire des caisses. Mais je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent ne rien voir lorsqu'ils viennent à la maison, ton éclairage extérieur m'apporte de précieuses informations, ils doivent se dire que leurs remarques positives (si tant est qu'il les pense sincèrement) alimenteraient un complexe de vanité chez moi...
Pour la maison je pense que je ne garderais RIEN dans la pièce "à vivre", tout sera ou en salle dédiée pour la partie home cinéma ou au sous-sol et dans une pièce consacrée à la télévision et à la hifi afin d'avoir un environnement mieux contrôlé.
De toute façon lorsque c'est "en libre service" les gens ne veulent pas en profiter alors c'est en quelque sorte assez peu nécessaire de tout avoir sous la main et ça évitera les interactions malheureuses avec les razmokets (l'histoire de JeamMi me fait réfléchir quand je vois ma 906 en équilibre sur un pied)...
La seule à plébisciter des séances de ciné à la maison c'est ma mère, la seule capable de nous demander un samedi soir si elle peut venir se faire un film... alors je pense qu'elle sera pas contre l'idée, faut que je lui demande d'abord c'est notre seule cliente, s'agirait de pas la contrarier !!! :lol:


Et encore, lorsque l'on s'est rencontrés il y a bientôt 10ans, elle avait un peu de mal à comprendre cet engouement pour le cinéma, elle appréciait un bon film au cinéma mais ne trouvait que peu d'intérêt à posséder tout un attirail trônant dans le salon ... depuis, petit à petit à la travailler au corps :mdr:, elle apprécie plus que grandement nos petites séances cinéma (idem, un peu de glace maison accompagné de petits boudoirs maison ... humm) !!
C'est moi qui suis un peu "maniaque" du rangement à la maison, et pourtant c'est elle qui a du mal à envisager un grand écran fixe au mur, pourtant goût personnel, je suis fan !!
De mon côté, j'ai plusieurs amis qui depuis qu'ils sont passés à la maison finissent par investir petit à petit dans un combo ampli/enceintes et ont remisé ou revendu leur barre de son & cie ... beaucoup me disent "et le vp c'est pour quand hein, qu'on vienne chez vous :siffle:"

J'habiterai plus près, je t'avoue que je serais ravi de venir profiter de ton installation et je suis certain que ça pourrait nous aider à nous convaincre avec ma compagne à envisager d'inclure sur notre liste de dépenses "achat d'un vp et d'un écran" :D

Pour rebondir sur ce que tu disais Wawan, quand je retourne chez mes parents, quel plaisir je prends à allumer le SA-7800 de mon père et écouter chanter les 2 magnifiques HPM60 jusqu'à faire trembler le buffet vitrine et faire râler ma mère :grr: ... ce matos a plus de 30 ans et fonctionne toujours à merveille (même si le SA-7800 aurait besoin d'une révision car commence à faire des siennes, il est cependant de plus en plus difficile de trouver des réparateurs passionnés de vieux matos)
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:07

He voila les interactions malheureuses avec les razmokets ...
Je le savais tu m' en veux ! :oops:

Je plaisante hein :mdr: :ane:

D' ailleurs en quoi je t'ai fait réfléchir au sujet des 906 ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:49

Bon promis, je ne déterrerai plus de vieilles photos :hehe: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:16

:lol: :lol: :lol: :lol:

"Le peuple mouton" !!! Alors celle-là je me l'encadre !!! Bon sang mais c'est totalement ça. T'es un génie !!

Image

Avec tout l'amour que je lui porte quand mon frère aîné m'a demandé de lui conseiller un appareil pour sonoriser son salon de 80m2 (... de nous 2 c'est celui qui s'en est quand même mieux débrouillé :lol:).....
A mon corps défendant je lui ai conseillé un système Focal Dome 2.1 avec un ampli "connecté"... c'est pas ce que j'aurais acheté pour moi mais je sais baisser mon niveau d'exigence pour amener une réponse aux gens qui me consultent pour un conseil. Enfin le baisser...
Dans une telle pièce, il s'agit d'un mas provençal, une bâtisse en pierres de taille, travertin au sol et epaisse cheminée (non vraiment de nous 2... :lol:), j'aurais cherché des Electra 946 en occaze et un ampli monstrueux pour leur botter le cul.
On va dire que le Focal dome c'était ma dernière limite en dessous de laquelle je ne pouvais pas me résoudre à descendre. Ils en font pas cadeau ceci dit... alors entre ça (1500 euros le lot quand même) et des Electra 920.1 en occaze pour moi le choix est fait. Mais je n'étais pas le client, j'ai du m'adapter à son cahier des charges et à ses exigences, quelque chose de discret et efficace. Je pense que les Dome c'était un moindre mal.

Quelques mois plus tard après "mûres réflexions" il a acheté un Sonos. Le son qui sort de ce machin là c'est du bruit. Et dans cette pièce c'est absolument insignifiant... c'est vraiment histoire d'entendre la sonnerie de son portable quand elle retentit, c'est juste bon à ça. Je trouve juste pas d'autre utilité à ce bazar...
Je sais pas combien il a payé ça et franchement je veux pas le savoir. On va dire que son niveau d'exigence en matière de hi-fi s'arrête à ça.
Aujourd'hui le rayon "hifi" à la Fnac Bellecour c'est les enceintes "dock", Bose, Marshall (à l'astucieuse présentation d'un ampli de guitare), Philips... un haut parleur, un peu de plastique autour, les gens se les arrachent.... comment veux tu que les gens désirent autre chose que ce qu'on leur présente ??!!!... j'ai presque envie de leur trouver des excuses.
Ce qui m'attriste c'est que, c'est dans ce même magasin qu'est née une histoire d'amour qui se prolonge encore aujourd'hui.... c'est dans ce même magasin que je suis tombé nez à nez avec ces divas qui trônent dans mon salon un jour où j'avais juste prévu de passer par là sans arrières pensées particulières.... je me dis que plus tard il ne restera rien à mes enfants pour déclencher cet amour porté aux beaux produits.
Ceci dit si je comprends que ces produits correspondent à une époque, je comprends aussi et surtout qu'ils rencontrent l'acoustique désastreuse des intérieurs modernes. Avant on aimait bien la deco chargée, désormais les pièces se vident, le vrai luxe c'est l'espace et dans ces conditions une barre de son sonne parfois mieux que des enceintes trop exigeantes dans une pièce ou le son rebondit de partout.
Pour autant et même si j'acquiesce lorsque tu dis qu'un projecteur dans un salon "blanc" donnera 10% de son potentiel là ou je m'inscris en faux par rapport à toi c'est que je préfère mon projecteur dans mon salon pas optimisé (et qui rejoins à peu de choses près la description de l'environnement cauchemardesque que tu as décrit :lol:) plutôt qu'un simple téléviseur.
C'est un peu du foie gras tartiné sur des biscottes.... je préfère mes enceintes dans un salon non traité comme le mien plutôt qu'une barre de son. Pourtant au final je suis même pas persuadé que le résultat soit singulièrement meilleur avec mes enceintes.
Ça doit être une question d'affectif ou un truc comme ça.... y a trop d'affectif dans la tête d'un geek.... :roll:

Donc tu enlèves l'affectif il reste le cartésien.... et le cartésien il achète pas des enceintes de 50Kg ou un ampli en bois... à cela s'ajoute le fait comme l'a très justement fait remarquer Nikhola (merci pour ce chouette récit très personnel que tu nous livre sur ta "Madeleine de Proust" et qui m'a décroché un sourire de tendresse et bravo pour ton perfectionnisme culinaire, ma glace j'ai honte d'admettre que je l'achète toute faite...), comme il le fait remarquer c'est plus facile de faire un retour SAV avec échange standard d'une barre de son plutôt que de trouver un réparateur d'appareil électronique ancien... et il viendra un moment où ça va même devenir carrément impossible !!!... hélas tout ça c'est condamné et résister ne sert à rien sinon à reculer l'échéance. J'ai eu un coup de bol immense de trouver quelqu'un qui voulait bien mettre les mains sous le capot pour me réparer mon HKS 1.3.... et dans 10 ans ??....

La dernière mouture de Star Trek est une bonne "surprise", oui ! "Surprise", le terme est bien choisi puisque lorsqu'il est sorti au cinéma je l'ai volontiers snobbé pensant, en raison de son casting très jeune et du choix narratif retenu, que le film était une énième variation surfant sur la mode des films pour ados façon Twilight ou Hunger Games... on met des gamins pour attirer les gamins. Bon sang ce que ça a pu m'énerver !!!
J'ai vu "Into Darkness" presque contraint et forcé, on me l'a prêté sous la menace... j'ai tellement aimé que j'ai acheté le coffret illico et découvert le 1er volet puis enchaîné avec le second que j'ai revu avec grand plaisir. C'est vraiment tout le cinéma que je plébiscite, doublé d'un bel hommage en forme de trait d'union entre, d'un côté, ces opus flambant neufs, productions cinématographiques totalement intégrées dans leur époque (l'USS Enterprise qui vole dans l'atmosphère dans une orgie de lumières, de son et d'effets spéciaux hallucinants, la scène de geek quoi !!! ) et de l'autre côté la plus grande odyssée spatiale de toute l'histoire du cinéma (désolé Georges...) commencée il y a bientôt 50 ans !
Le scénario qui fait moins la part belle à l'aspect "spatio-strategique" (entendez par là en fait la géo-strategie transposée dans un environnement en 3 dimensions) que les premiers films que j'ai découvert récemment livre malgré tout un film qui embarque son spectateur dans une suite de péripétie extrêmement bien construites et rythmées. Je n'ai pas vu le temps passer.
On ne s'ennuie pas une seconde et on se prend corps et âmes pour les vies et les destins de tous ces personnages (y a un drame à la minute !!!) joués avec justesse et précision (Zachari Quinto est très bon et pourtant c'était pas un job facile qu'on lui a confié...)
Emmené par un casting impeccable et hétéroclite, on retrouve avec plaisir les dents blanches qui brillent, le muscle rebondi de Chris Pine qui a totalement trouvé la bonne mesure de l'arrogance du personnage, et surtout les fesses de Zoe Saldana. Ils sont beaux tous ces comédiens, ils brillent tellement devant la caméra qu'il y a 10 "Lens Flare" superposés par plan !!
Star Trek 2.0 c'est un peu la naissance d'un capitaine.
Star Trek 2.0 c'est aussi un peu la naissance d'un cinéaste. J'ai vraiment découvert avec ce film de quoi J.J. Abrahams était capable !!

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler Star Wars 7, j'ai vraiment hâte parce que J.J. est juste à 2 doigts de faire mieux en un deux films, mieux que toute la calamiteuse prélogie qu'a pondu Georges Lucas pour renflouer ses caisses (non mais Jar Jar binks quoi... sérieusement ??!!!..). Si J.J. reprend la même recette pour Star Wars le film sera une réussite car c'est plaisant à suivre, rempli d'émotions et c'est un sacré paquet cadeau géant pour les "trekkies", ça dépoussière la saga, mais aussi et tout simplement pour les amoureux de cinéma "entertainement".
JJ.. Abrahams est un gamin, c'est un gosse avec une caméra dans les mains et il a fait passer le film d'un univers avec des gars en pyjama qui se promènent dans l'espace à un véritable "space opéra" peint dans l'encre d'un amour total pour les personnages, l'histoire et les vaisseaux de notre enfance.
C'est juste extrêmement plaisant à suivre, c'est écrit avec des mots simples mais justes. Ça a de la gueule !!! C'est le grand retour du cinéma !!!

Et, oui, suivre ça sur un écran de 3m30 de base c'est juste la grande classe !!... 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Fév 2015 1:53

Oh, tu m'as donné envie de revoir le 1er sur le vidéoprojecteur. La dernière fois que je l'ai vu, c'était sur ma TV !!!

Jar Jar Binks ... quelle crétinerie ce truc ! Comment foutre un film par terre ... Bon cela dit, le gosse qui joue Anakyn est bien gonflant également !!! Ca reste du Walt Disney en somme. C'est véritablement le 2 qui fait démarrer cette trilogie. Mais seul le 3 par son côté "dramatique" vaut le coup d'oeil. Je trouve les dernières 20 minutes vraiment intéressantes. Les scènes qui dévoilent les liens avec la première trilogie se font vraiment sous tension. J'étais vraiment à fond dedans !

Pour ce qui est des anciens Star Trek, je n'ai jamais véritablement accroché. J'ai toujours trouvé qu'ils abusait question crédibilité. Le côté second degré, je le considérais comme des niaiseries un peu ringardes. Ca donnait pour moi un résultat de série B, sans grande envergure ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:38

+10 par rapport à ton récit chicken run !!

J'aime énormément J.J depuis que je l'ai découvert avec la série Alias, comme tu dis c'est une personne qui a le don de choisir ses personnages et les emmener là où il veut, il excelle dans le domaine de l'intrigue à rebondissements, et je suis pleinement d'accord que Star trek Into Darkness est un aboutissement de ses talents de cinéaste !!

3 passions m'anime :
- le home-cinéma
- la cuisine
- la photographie

--> et par rapport à ce dernier point, je te remercie car grâce à toi on a découvert "la vie rêvée de Walter Mitty" en fin d'année dernière ==> une très belle surprise, un film qui donne la part on ne peut plus belle à la poésie ainsi qu'à une photographie exemplaire, les jeux de lumière sur le choix des paysages sont somptueux, choisis et dosés avec une précision étonnante ... ce fut un émerveillement pour les yeux tant au niveau du jeu d'acteurs que des images !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 21:24

Vous en écrivez tellement sur notre passion commune, les choix de matériel, l'indifférence de certaines personnes de notre entourage ... tout pile comme je pense, que je me délecte à vous lire et ne sais pas quoi rajouter ! :ohmg:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées