Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 12 Avr 2016 20:48

oui ouvre un compte sur casimage ,apres faut faire partager,avant tu fais redimensionner en 640x480 pour forum quand tu envoies les photos sur ton compte,apres partager tu choisis forum grand tu copies le lien et tu colles ,c'est moins compliqué qu'un iphone ,d'ailleurs j'ai pas de ihpone trop compliqué.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Avr 2016 22:25

J'essaierai mais cest pas gagné cette histoire :roll:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:41

Bon ben après avoir essayé de créer un topic pour vous présenter mon salon dédié non dédié nom de diou je ne peux pas car mon pc est bourré de virus :-?
Donc je continuerai de vous lire sur mon tel :wink:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 16 Avr 2016 18:17

muscle a écrit:oui ouvre un compte sur casimage ,apres faut faire partager,avant tu fais redimensionner en 640x480 pour forum quand tu envoies les photos sur ton compte,apres partager tu choisis forum grand tu copies le lien et tu colles ,c'est moins compliqué qu'un iphone ,d'ailleurs j'ai pas de ihpone trop compliqué.


Merci mec, j'ai fais tout comme tu m'as dis et j'ai réussi.
Du coup j'ai créé un topic :wink:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:14

Ce week-end et sur l'insistance de Mademoiselle j'ai entreprise de revoir avec elle les 4 volets de la saga Hunger Games... :hein:
Ce qu'on ferait pas par amour... :roll:
Là on peut vraiment parler de WAF parce qu'il y avait bien d'autres films que j'aurais souhaité emprunter à mon pote qui a acheté le coffret le jour où je suis ressorti du magasin avec Star Wars 7 sous le bras (je me suis d'ailleurs bien foutu de lui et de ses gouts de midinette... :roll: )

Alors c'est peu dire que j'étais vraiment frileux à l'idée de perdre un week-end à me farcir ce truc là parce que je me souvenais avoir copieusement détesté le premier volet à la première vision...
Et puis je ne sais pas quelle sorte de magie a opéré, mais il est certain qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! Et quand j'aime pas je peux être super con, genre ceinture noire des cons !
Je crois me rappeler pourquoi j'avais pas aimé le premier volet qui m'était apparu à l'époque et selon ma grille de lecture un peu biaisée comme n'étant uniquement qu'un très mauvais "Battle Royale" version édulcorée. J'avais alors complètement occulté le contexte politique, et j'avais dès lors renoncé à me fader les autres et les laissait volontiers de côté lorsqu'ils sortaient au cinéma, les considérant comme étant dans la mouvance de tous ces films qui ont suivi la vague Twilight, les Âmes Vagabondes, Divergente et compagnie, des bouquins écrits par des auteurs (auteuses...) qui avaient trouvé le bon filon : une storyline un peu nunuche et des situations coquettes pour jeune public sur fond de bleuette....

Et j'en viens notamment à la partie sonore qui a réveillé les 4 Electra JmLab 920.1 qui montent la garde dans le salon. Une fois retiré la housse de protection sur les surrounds j'ai lancé le premier film, puis le second avant de rattaquer le lendemain par les 2 parties du 3ème opus...
Si j'en crois le générique que j'ai laissé défiler jusqu'au bout systématiquement (on a tellement chialé dans le canapé qu'on a passé les 10mn de texte défilant à se moucher et récupérer), la traditionnelle collection de logos déposés évoque notamment la présence d'une piste son Atmos....

Bien évidemment il va de soit que n'ayant pas succombé à cette énorme farce marketing, j'ai donc du me contenter de mon vulgaire et modeste 5.1 pour les regarder. J'ignore par ailleurs à partir de quel volet les mixeurs ont décidé de travailler la bande son avec 9 potentielles enceintes dans le salon du quidam autour de sa téloche incurvée... et je me demande si les aficionados aveuglément éperdument dingues de ce format sonore considèrent alors avec mépris ceux des épisodes qui n'ont pas eu les faveurs de ce traitement (pas sûr qu'il existait en 2012...). Alors regardent-ils uniquement le 4ème volet comme séparé d'un tout pour uniquement se repaitre de l'avalanche de décibels au passage d'un vaisseau dans le cadre dont le temps d'apparition vaut certainement l'investissement financier et matériel d'enceintes dédiées à ça...
J'ai beaucoup pleuré à la vision de chacun des films, un peu moins dans le premier qui malgré tout a encore un peu de mal à passer, je ne me suis pas arrêté sur la qualité du master vidéo, sur le nombres d'enceintes que peut occuper la superbe musique tantôt mélancolique tantôt tonitruante de la partition composée par James Newton Howard, je me suis juste laissé porter par l'émotion et les répliques finales du 4ème film raisonnent encore dans ma tête, aussi sûrement que raisonnent encore dans ma tête les notes de musiques jouées par ces enceintes de luthier qui m'ont procuré en un week-end des minutes de chair de poule, les poils hérissés sur les bras. Je me suis laissé traverser de part en part par le destin de cette jeune héroïne incarnée par cette remarquable actrice qu'est Jennifer Lawrence (quel jeu d'une étonnante complexité et d'une sincérité qui irradie l'écran) qui porte superbement et avec beaucoup de panache les valeurs de persévérance et de croyances dans ses idéaux d'un personnage écrit avec beaucoup de justesse (certains aspects de l'histoire, et particulièrement la résistance à l'oppression, m'ont fait penser à V pour Vendetta)...

Parce que rien d'autre que l'émotion pure ne me fera préférer de mettre 9 enceintes médiocres dans mon salon plutôt que 5 fabuleuses pour je ne sais quelle raison marketing, parce que l'étiquette sur la boite du film (que je jette à la poubelle une fois déballé) dit qu'il faut avoir les 9 enceintes pour en profiter.... juste pour l'amour du cinéma et des émotions qu'il nous permet de vivre, des émotions superbement interprétées par ces bougresses de JmLab Electra....

Image
Dernière édition par chicken run le 29 Avr 2016 20:07, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:09

Ben moi hier je me suis regardé sicario et j'ai adoré
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 26 Avr 2016 22:44

Ben moi depuis 1 semaine le caisson ne s'éteint plus. Je me suis fadé 5 fois SW ep7 (de plus en plus regardable et intéressant sur les personnages et le potentiel de suite), et 3 fois Madmax4 que ma chère et tendre viens de m'offrir pour ma fête. :love:

Autant dire que surtout sur ce dernier, ça a été la fête de mes oreilles. J'avais l'impression d'avoir une horde sauvage de V8 dans le salon. Quand tu entend les différentes pièces mécaniques te voler au travers de la gueule à gauche et droite et la guitare infernale cracher ses décibels au dessus de tout ce vacarme sans pour autant perdre la profondeur abyssal de la BO classique et la puissance des percussions, je ne peine pas à comprendre ce dont tu parle avec les electras.

PS: j'avait un avis bien médiocre aussi sur le premier opus de cette saga au phoenix, qui m'avait déjà dispensé de me les faire au ciné ou d'investir sur les galettes. ça me donnerait presque envie de voire les autres du coup (mais madame n'ai pas moteur pour ma part).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:14

c'est vrai que Mad Max 4 est un top image et SON :bravo: avec ma modeste installation
alors je n'ose imaginer avec une bien "dimensionnée et vitaminée"

quand au jay moqueur je me suis laissé aussi tenté par une promo sur les 3 premiers BR, et bien je suis fort surpris car je m'attendais pas à ca (plus musclé) mais ce fut une bonne surprise car c'est une excellente satyre politique et avec de très bons acteurs.
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:24

Sorent a écrit:PS: j'avait un avis bien médiocre aussi sur le premier opus de cette saga au phoenix, qui m'avait déjà dispensé de me les faire au ciné ou d'investir sur les galettes. ça me donnerait presque envie de voire les autres du coup (mais madame n'ai pas moteur pour ma part).


Ma copine, c'est de toutes les personnes que j'ai rencontré, celle qui est la plus enthousiaste à l'idée de regarder un film sur notre grand écran.
Tous ceux qui viennent à la maison estiment bien superflu de s'arrêter devant car ils ont bien évidemment la même chose chez eux... :roll:

Parfois il m'arrive de me faire engueuler lorsque je traine des pieds à l'idée de regarder un film, parce que je n'ai pas la tête à ça, parce que le boulot reprend le lendemain.... Elle me dit alors : "ça fait longtemps qu'on a pas regardé un film sur l'écran, ça me manque"...
Elle connait toutes mes manies, mes rituels avant le film, elle sait se taire juste au moment ou j'appuie sur la télécommande qui commande l'allumage du projecteur et que j'entends son clic caractéristique de mise en route suivi d'une courte et forte émission de souffle par le ventilateur qui se stabilise ensuite à un niveau inaudible.
C'est la femme de ma vie. Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui n'aime pas le cinéma, c'est pas compatible avec mon système de valeurs. Ça veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de sujets de divergence entre nous mais jamais elle ne m'aurait dit un truc du style : "c'est bien une pièce claire peinte en blanc pour faire une salle dédiée..."... "et si on se regardait un bon film en VF ?"... "quand est-ce que tu achètes des enceintes Atmos™"... "tu pourrais revendre ton caisson Electra et acheter 2 mauvais caissons pour le même prix" :hehe:

L'autre jour, alors qu'on regardait un film tous les 2 assis l'un contre l'autre dans le canapé, je me suis tourné vers elle et je l'ai regardé ouvrir grand les yeux devant le spectacle du film, le visage éclairé par le reflet de la lumière émise par l'image projetée sur le grand écran face à elle...
Ceux que ça n'intéresse pas de regarder un film chez moi, j'ai pas besoin d'eux... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:41

J'arrive à admettre une tonne de chose de toute ces expériences cinématographiques que tu nous narres, mais sérieusement comme si on allait croire que t'es capable de pleurer ... non mais sérieusement là ... crédibilité à zéro :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:54

C'est clair !! :siffle:
Avoue, tu pleurais parce que tu n'avais pas les fameuses enceintes Atmos au plafond !!! :mdr: Des Electra SR30 au plafond ça doit être bien non ? C'est design en plus !!!!
ou alors tu pleurais d'émotion par amour de voir ta moitié s'émerveiller devant le spectacle des Electra ... :love:

Concernant l'Atmos, je viens d'en acheter une paire pour passer en 5.1.2.0.turbo.alpha prime.enhanced +. Ah non, c'est un peu trop : 5.1.2 suffira !!!
Le montage au plafond est prévu pour bientôt. Mais ce sont les mêmes enceintes que mes surrounds : des Cobalt SR20. Donc pas des mini-enceintes marketting à la gomme.
Mon choix de passer en Atmos n'est pas lié à un effet geek motivé par le dernier "fashion format cinéma". Non, il l'est simplement parce que ma config de me permet pas d'avoir un champs surround derrière moi. Alors en rajoutant des Atmos, je pourrai au moins étoffer ce champs surround sur le plan vertical.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:18

chicken run a écrit:Ceux que ça n'intéresse pas de regarder un film chez moi, j'ai pas besoin d'eux... :roll:

le Chicken dans toute sa démesure ! :mdr:
mais c'est vrai qu'ils sont bizarres ceux qui n'aiment pas Le Cinéma chez soi (et même en salle :roll: )

j'ai connu un client, prof d'histoire de son état, qui n'avait même pas de tv ni d'ordinateur à la maison :hein: , et ce malgré deux jeunes ados :o
par contre il avait une installation purement hifi de furieux avec deux enceintes (si on peut encore parler d'enceinte :)) aussi grandes et grosses que moi,
et des vieux amplis et pre-amplis à tubes, hélas mon age fait défaillir ma mémoire pour les marques et modèles précis, à moins que ce soit Alzheimer.
par contre un pur bonheur à écouter avec une belle puissance toute en finesse et pureté aussi bien en classique :bravo: qu'en jazz :bravo:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:56

yoyolito44 a écrit:
chicken run a écrit:mais c'est vrai qu'ils sont bizarres ceux qui n'aiment pas Le Cinéma chez soi (et même en salle :roll: )

Perso ça fait longtemps que je ne vais plus au cinéma car je n'aime plus du tout le cinéma en salle tellement le son est mauvais, l'image degueu et surtout les gens d'une incivilité ... Suis-je bizarre ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:02

je te rejoins sur l'incivilité et je rajoute le prix ,sinon hunger games 1 javais pas aimé le 2et le 3oui le 4 eme bofbof.
madmax tres bien image son,son pas trop pour les dialogues ,par contre si le grave traine ou talonne la on l'entend.

et vous savez ce qui me donne le plus l'impression d'etre au ciné depuis que j'ai tout refait.

et bien j'ai mis le tuner tnt avant le film je laisse tourner quand il passe les memes pubs qu'au ciné grand ecran ,gros son,et bien j'ai l'impression d'etre au ciné a attendre le film ,surtout celle de schewppe avec penelope cruse,vous vous attentiez a quoi.

alors pour que votre homecinema soit un cinema peu importe le nombre de caissons seul compte la pub....bon c'est le seul post ou je pouvais ecrire cela sans me faire fusiller :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:46

WAWAN a écrit:Avoue, tu pleurais parce que tu n'avais pas les fameuses enceintes Atmos au plafond !!! Des Electra SR30 au plafond ça doit être bien non ? C'est design en plus !!!!
ou alors tu pleurais d'émotion par amour de voir ta moitié s'émerveiller devant le spectacle des Electra ... :love:


Toi et le clown du dessus là, vous sortez !! :lol:
Plus sérieusement c'est peut être une des raisons qui me ferait préférer mon salon au cinéma, je suis très pudique, je n'aime pas pleurer en public....

Concernant l'Atmos, je viens d'en acheter une paire pour passer en 5.1.2.0.turbo.alpha prime.enhanced +. Ah non, c'est un peu trop : 5.1.2 suffira !!!
Le montage au plafond est prévu pour bientôt. Mais ce sont les mêmes enceintes que mes surrounds : des Cobalt SR20. Donc pas des mini-enceintes marketting à la gomme.
Mon choix de passer en Atmos n'est pas lié à un effet geek motivé par le dernier "fashion format cinéma". Non, il l'est simplement parce que ma config de me permet pas d'avoir un champs surround derrière moi. Alors en rajoutant des Atmos, je pourrai au moins étoffer ce champs surround sur le plan vertical.


Concernant l'Atmos™ oui... :lol:

J'ai la chance d'avoir dans mon entourage proche quelqu'un de passionné par le cinéma à domicile, plus par l'aspect technologique des choses ceci dit et puisqu'il essaye toutes les dernières conneries à la mode j'ai la possibilité de voir ou d'entendre avant de m'équiper si la plus-value qualitative justifie l'investissement financier.
Et puisqu'il a les moyens que je n'ai pas il achète généralement les technologies au prix fort avant même qu'elles atteignent le grand public donc ça donne un temps d'anticipation pour réfléchir au truc pour le moment où j'aurais les moyens de me l'offrir...

J'ai vu tourner la 3D chez lui avant de la voir dans un seul magasin avec son téléviseur Panasonic 65VT20, j'ai adoré, j'ai défendu la technologie bec et ongles... Avant de me rendre compte que sorti de Avatar et 3 ou 4 films pensés pour la 3D c'est un gros pétard mouillé, la promesse de tous un tas de choses et au final la montagne qui a accouché d'une souris. Aujourd'hui je suis bien content de ne pas avoir investi un seul centime dedans, je n'ai même pas acheté les lunettes qui vont avec mon projecteur. Le dernier film que j'ai subi en 3D, le Hobbit, m'a conforté dans le choix que j'ai fait de ne plus me farcir un film dans ce foutu format...

La 4K je l'ai vu chez lui avant même qu'on en trouve partout dans les rayons des supermarchés. Ça m'a permis de conforter mon opinion sur l'inutilité totale d'une telle résolution sur un vulgaire téléviseur. L'autre jour je me suis même dit que je trouvais l'image de mon 70" Sharp plus vive et plus intense que le rendu fadasse de son téléviseur Panasonic.
En revanche son moniteur informatique 4K, j'ai eu envie d'acheter le même dès que je l'ai vu, finalement je suis parti sur un appareil moins cher chez Iiyama... Je ne le regrette pas un instant, bosser mes photos avec ça c'est juste un luxe que j'aurais jamais pensé pouvoir me payer.

C'est comme un laboratoire d'essai chez lui, je vois ce qui m'intéresse et ce qui n'a pas beaucoup d'utilité à mes yeux ou mes oreilles, ça me permet de faire le point sur mes besoins aussi.

L'Atmos™ je suis surpris qu'il n'y soit pas encore passé mais c'est l'avantage du préampli, son cout excessif à l'achat a un peu ralenti ses velléités de changement. Aujourd'hui s'il veut passer à l'Atmos™ il lui en couterait 2800€ chez Yamaha... alors il réfléchit au fait que ça vaille le coup pour 2 malheureuses enceintes en plastique et un hélicoptère qui décolle dans un film.... :lol:
Avant que je n'arrive à la convaincre de passer sur un préampli il changeait régulièrement d'intégré, en somme dès qu'un nouveau format sonore faisait son apparition. Au final bien évidemment il avait toujours le même son de M%@& chez lui (on peut pas en demander beaucoup à un appareil qui fait tout à la fois) mais ça satisfaisait à sa soif de renouvellement constant.
En fait je suis rassuré de voir qu'il a fini par changer d'approche pour une vision plus qualitative. Avant il parlait de DTS, de 7.1, de ceci cela en citant la ribambelle des étiquettes qu'on trouve même sur la façade des amplis domestiques à 500€... :roll:

Désormais il est plus soucieux de choisir des appareils de qualité, avec un apport sonore vérifiable (la grosse farce de son Denon 3802 qui sortait un son d'une platitude totale moins bon que l'appareil de la génération précédente qu'il avait remplacé).
Son dernier achat c'est même pas moi qui lui ai soufflé... enfin si un peu quand même, il aurait pu se payer un Atmos™ pour ce prix là mais je suis soulagé de constater qu'il est au final ravi d'avoir choisi plutôt un bloc Harman Kardon 1.5...
Je ne mise pas grand chose sur l'Atmos™ car je ne mise pas grand chose sur le 7.1 qu'il utilise chez lui depuis au moins 4 ans et qui ne me parait pas offrir une impression de spectacle bien supérieure à celle que je vis chez moi...
Je vois régulièrement des films chez lui car bien évidemment le cinéma nous rapproche et je suis même très sceptique du décalage qualitatif entre ses très belles enceintes principales et ces petits bibliothèques d'une gamme inférieure.... Il a beau en avoir 4 au final, et même lorsque j'utilisais mes 906 en surround, ben rajouter 2 canaux supplémentaires, ça multiplie pas l'émotion par 2 chez lui...

J'attends la livraison de notre maison pour travailler sur la salle dédiée, j'aurais la possibilité de faire la configuration que je veux, 7.1, Dolby Atmos™, 7.2 :roll: :roll:

Franchement, vu ce que j'ai écouté et ce que j'ai pu comparer, ce sera un 5.1 avec 5 enceintes Electra 920.1 et un caisson Velodyne DD15....
Celui qui veut me dire que c'est meilleur chez lui avec 2 caissons bons marché, que c'est mieux parce qu'il a du Dolby Atmos autour d'une télévision 4K, je l'attends volontiers pour lui expliquer pourquoi tous ces gadgets ne m'intéressent pas.... :wink:

Pour étoffer le champ surround, de bonnes grosses enceintes qui étoffent le son, c'est bien aussi... :wink:

muscle a écrit:alors pour que votre homecinema soit un cinema peu importe le nombre de caissons seul compte la pub....bon c'est le seul post ou je pouvais ecrire cela sans me faire fusiller :ane:


:lol: :lol:
Énorme !!
Pour augmenter l'impression de similitude avec le vrai cinéma j'avais entrepris de récupérer un Trailer Mediavision avec le petit gars et sa pioche... et j'y aurais calé entre un train de publicités (de bonne tenue quand même), histoire de faire rentrer progressivement mes invités dans l'ambiance du cinéma...
Et puis comme je suis le seul con à vouloir regarder des films chez moi sur mon écran je vais pas me casser la tête à faire ça, y a que moi qui en profiterait ! :lol:

Je suis peut être fétichiste de l'odeur de la moquette mais je ne pourrais jamais dire que je préfère les films chez moi à l'émotion que peut procurer une vraie salle de cinéma, l'intensité de la rencontre avec le film... Le problème c'est pas le cinéma, c'est les gens... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées