Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 28 Avr 2016 21:13

Ah!! le ciné à la maison avec sa chérie... les petits rituels, bonbons, cocktails et couverture (selon la saison). C'est aussi pour ça que le grand écran devient urgent pour apprécier totalement l'instant. :love:

Mais faudra attendre encore un peu, car la vieille voiture ne passe pas le CT et va falloir la changer. :x
Et comme Madame s'est vue obligée par son boulot de faire un AR Lyon-Bourg en audi A3 sportback hier (la pauvre), zimaginez pas que je vais m'en sortir avec une twingo de 2002 d'occaz pour limiter le budget. Enfin...

La mienne (de femme, pas de voiture), ce qu'elle préfère, c'est se blottir contre moi pour finir le film... et puis manger du pop corn.
Je lui ai promis qu'avec le grand écran et le videoprojecteur, je ferai péter la machine à pop corn... je pense que c'est comme le bonhomme qui lance sa pioche au cinoche, c'est un indispensable du ciné-classique.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 28 Avr 2016 22:12

Et puis comme je suis le seul con à vouloir regarder des films chez moi sur mon écran je vais pas me casser la tête à faire ça, y a que moi qui en profiterait !


En même temps, sérieusement, ça doit quand même être un poil flippant de mater un film avec toi :mdr: Le gars qui coupe sa ligne fixe, qui te fait laisser ton portable dans la pièce à coté, qui ferme la porte à clef pour pas être déranger une fois que tu rentres dans son salon et qui fait semblant de pleurer pour que tu le serres dans tes bras ... franchement j'étais un de tes potes, je ferai aussi mine de pas vouloir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 28 Avr 2016 22:29

Par contre, chez moi, le pop corn c'est interdit. C'est une des raisons pour laquelle je ne vais plus au ciné : je ne supporte pas le bruit de ces mangeurs de maïs !!!! Pour moi, le scroumf scroumf de la mastication du pop corn n'est pas compatible avec une bande son DTS MA ou Dolby TRUE HD !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 11:43

Moi le pop corn est un compromis... Je lui ai dit OK quand on aura l'écran qui va bien et le projo qui va bien!

Car pour le moment, le plus souvent sinon c'est le tintement de la fourchette dans un bol de paella, ... quand toi t'est aux bonbons gélifies à côté, je te raconte pas le mélange difficile des odeurs. Ben oui les asiatiques préfèrent le riz et le salé (et mangent tout le temps...). Compromis qu'je vous dit, compromis...
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:58

C'est rigolo !!!

En attendant, Chicken Run n'est pas repassé sur son sujet pour nous idre s'il avait réellement pleuré devant Hunger Games !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:17

WAWAN a écrit:C'est rigolo !!!

En attendant, Chicken Run n'est pas repassé sur son sujet pour nous idre s'il avait réellement pleuré devant Hunger Games !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:


J'tai repondu la page précédente sisi ! Sur tous les points en bon et due forme ! :hehe:
Et sans démesure aucune.... comme à mon habitude :lol:

Pour le pop corn, je pense que les bruits de bouffe c'est un peu comme les gosses, on supporte plus facilement les siens que ceux des autres....
Ceci étant dit plus ça va et moins j'ai tendance à manger devant un film... pas tant pour le parasitage de l'ambiance mais surtout pour des raisons de discipline alimentaire. :lol:
J'ai passé l'âge où je pouvais manger ce que je voulais quand je voulais sans que ça s'affiche immédiatement sur mon corps :lol:

Comme dit Intense j'ai pas mal de règles contraignantes que je m'impose quand je regarde un film mais j'ai suffisamment de savoir vivre pour ne pas les imposer à mes invités (je leur laisse notamment le choix de la V.F. s'ils préfèrent)... donc s'ils veulent manger un boeuf bourguignon tout en regardant le film je ne m'y opposerais pas. Je me pose cependant la question du plaisir retiré dans un cas comme dans l'autre, profiteront-ils de ce qu'ils mangent quand ils sont happés par le film ??? De ce qu'ils voient à l'écran occupés à mastiquer comme des ruminants ?...
C'est bien aussi de se consacrer à ce qu'on fait, entièrement, sans parasitage ou intrusion d'un élément perturbateur. Quand je mange de bons produits j'aime bien les savourer et je pose volontiers mon téléphone ou je cesse ce que j'étais en train de faire pour en profiter pleinement. C'est à mon sens duplicable au fait de regarder un film qui me passionne, je n'imagine pas être sur mon portable en même temps.
En somme je fais bien la distinction entre ce que je consomme et ce que je vis pleinement.

Mais si je devais faire un choix j'avoue qu'une bonne glace devant un film au moins ça ne gêne pas le voisin... :siffle:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:16

chicken run a écrit:J'tai repondu la page précédente sisi ! Sur tous les points en bon et due forme ! :hehe:
Et sans démesure aucune.... comme à mon habitude :lol:


Excuse moi, je n'avais pas vu !!! Ca m'apprendra à lire le forum depuis le boulot !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:51

WAWAN a écrit:
chicken run a écrit:J'tai repondu la page précédente sisi ! Sur tous les points en bon et due forme ! :hehe:
Et sans démesure aucune.... comme à mon habitude :lol:


Excuse moi, je n'avais pas vu !!! Ca m'apprendra à lire le forum depuis le boulot !!!


Wawan tu es bien sympathique mais complètement HS : Je ferai donc le ménage quand je posterai ma prochaine photo....

Image

"Si l'on pouvait croiser l'homme avec le chat, ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat. "
Mark Twain
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Ma petite installation pas UHD, pas Atmos, pas dédiée

Message » 04 Mai 2016 20:57

Sans blague ?!!! :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:59

chicken run a écrit:
WAWAN a écrit:
Excuse moi, je n'avais pas vu !!! Ca m'apprendra à lire le forum depuis le boulot !!!


Wawan tu es bien sympathique mais complètement HS : Je ferai donc le ménage quand je posterai ma prochaine photo....

Image

"Si l'on pouvait croiser l'homme avec le chat, ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat. "
Mark Twain


T'as fait ma soirée là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 09 Mai 2016 9:25

Je note que le chat se fout du bon placement stéréoscopique. :lol:

Ou alors il a intégré dans ces incroyables oreilles un processeur de correction Cosmoscats 11.4.8 qui lui permet de se mettre ou il fait le plus chaud.
Si c'est le cas, ça démontre bien sa susnommée supériorité à l'homo cinemo-canapeus. :grad:... à quand la barre de son en forme de chat de chez Samsung? :lol:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 09 Mai 2016 19:55

Sorent a écrit:Je note que le chat se fout du bon placement stéréoscopique. :lol:

Ou alors il a intégré dans ces incroyables oreilles un processeur de correction Cosmoscats 11.4.8 qui lui permet de se mettre ou il fait le plus chaud.
Si c'est le cas, ça démontre bien sa susnommée supériorité à l'homo cinemo-canapeus. :grad:... à quand la barre de son en forme de chat de chez Samsung? :lol:


T'as fait ma soirée là :lol: :lol: :lol:
Je peux pas dire mieux que Intense.
... L'home cinemo-canapeus !! :mdr: :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:58

Je crois que mon chat essaye de communiquer avec moi... pour une raison qui m'échappe il semble s'opposer au fait que le JmLab soit remplacé par le Velodyne.... :hein:

Image

Ma copine me dit : "mais enfin, c'est évident, le revêtement, la matière, c'est tout chaud doudou pour lui..." :roll:
... Puis elle touche la face avant de l'appareil faite du même bois, froide comme de la glace... "ah ben non en fait c'est lui qui l'a chauffé"
:lol:

Où peut être valide-t-il mon choix que ce caisson aille dans le futur salon en complément des biblios... va falloir lui trouver de la place maintenant... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Mai 2016 21:37

Pour de l'écoute musical je pense vraiment que l'Electra aura toujours ça place... C'est un signe mon poulet. :ane:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 15 Mai 2016 23:34

... et le pire c'est que quand je l'ai vu allongé là en rentrant à la maison je l'ai même pas jeté ni engueulé, j'étais même attendri, j'ai dit a ma copine : "vite, amène moi mon appareil photo... et mon carnet avec les noms de ces types de la Nasa...". :hein:

Vautré de tous ses poils sur mon caisson Electra et je l'ai pas engueulé... je suis prêt pour les enfants !!! :lol:
Bring it on !!! :mdr:

:siffle:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées