Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Jimmy, mur vidéo inspiré par HCFR

Message » 02 Nov 2014 0:22

Magnifique ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:27

Désolé pour ce moment d'absence, entre le boulot et les travaux je n'ai pas suivi assidument !

Je vais tâcher de répondre à chacun :bravo:

nelsy04 a écrit:je déterre ce topic :mdr: jimmy si tu me lis ......alors cette instal en es tu content ?????

ecran, le proj , les surrounds........ :siffle: 8)


Je te lis donc :mdr: j'en suis pleinenement satisfait (et ma compagne aussi), les surrounds encastrées sonnent très bien et sont bien présentes, je trouve juste mes frontales un peu étouffées, peut être que leur rendement est un poil juste pour le volume conséquent du salon (ouvert sur la cuisine/salle à manger).

L'écran de 310 cm de base est impressionnant (surtout pour les zamis et la famille qui le voit pour la première fois) mais on s'habitue très très bien et l'immersion n'en n'est que plus grande, vivement un projo 3D :love:

Le projo d'ailleurs, que je connaissais bien car je l'ai depuis 2006, a une image toujours piqué, j'avais un peu peur de sa luminosité car projectorcentral (que j'avais consulté avant achat de l'écran) n'etait pas très optimiste quand au nombre de nits :/
Finalement, dans les conditions "normales" de projection, volets fermés et lumières éteintes, c'est tout à fait honorable !

Donc pour résumer, c'est du tout bon qui ne pourra être qu'optimisé à l'avenir, j'ai déjà pris un lcd qui rempli plus la niche (photos à venir), prises et spots lumières sont enfin installés aussi.


phildefer69 a écrit:On veut savoir . :roll:


Voir ci-dessus ;)


Termi87 a écrit:ça fait un moment que j'avais pas regardé tes photos ! Mais ton salon, il claque quand même, tu peux être fier :) ! J'adore.
Je l'ai déjà dis ?! :siffle: je le re-dis :lol:


Tu l'as même écris LoL, merci bien :thks:


treza a écrit:Magnifique ! :bravo:


Merci également :thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:38

:thks: MERCI pour la réponse jimmy ça fait plaisir de voir que tu te régales , d ailleurs tu as combien de recul pour avoir un écran de 3,10 m de base :love: ....
pour la scène avant qui te semble étouffée tu as quoi comme électronique... et comme cables HP?
en tout cas bravo encore et tiens nous au courant de l évolution de ton instal.. :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:10

J'ai a peu près 4m de recul, ce qui peut paraître peu sur le papier !

Pour les éléments qui accompagne les colonnes, c'est un ampli Denon X4000, des câbles de 2,5mm2 de chez real câble il me semble !
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:06

D'un autre côté, les câble HP, ce n'est pas ce qui influence le plus à mon avis. J'ai déjà testé avec du câble secteur, jamais entendu de différence !!!
C'est à mon avis l'association enceintes/ampli qui n'est pas forcément satisfaisante pour tes oreilles. Tu avais essayé avant achat le rendu sonore ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 19:04

Effectivement la partie câble n'est pas influente, j'ai depuis quelques années ces enceintes Q acoustics elle étaient associées a de l'onkyo (peut être plus pechu) l'ensemble envoyait bien. Là avec le denon j'ai comme l'impression que c'est un peu en retrait mais la pièce est plus volumineuse aussi ;-)
Rien de dramatique cependant car le tout fonctionne bien :-)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:52

Je n'ai pas écouter les dernières générations d'ampli HC. Mais rien d'étonnant à ce que tu trouves le son DENON en retrait par rapport à ton ONKYO.
Tu as l'impression que le son est comme "en retrait" mais le DENON est à mon avis plus proche de ce qu'i faudrait entendre de manière neutre. Le Onkyo balance une franchement la purée à côté, comme s'il en faisait trop et c'est souvent bien adapté aux films. Le DENON te propose un son plus épuré, plus neutre, certains diront plus vrai ... En tout cas, ca corrobore parfaitement les signatures sonores des ces deux constructeurs (en tout cas, il y a quelques années).

je pense qu'avec le temps, tu t'y habitueras. Et ce que tu appelles aujourd'hui "retrait", tu l'appelleras "finesse et neutralité" demain !!! Je ne serais pas surpris que si tu retrouves ton Onkyo dans un an, tu le trouves casse tête et fatiguant à écouter !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:35

Cela doit être une sensation de ce type, c'est moins "punchy" mais surement plus qualitatif :wink:

Voici comme convenu quelques nouvelles photos toutes fraiches :

Image

Image

Image

Image

Image

Une bibliothèque pour y ranger blourés, dévédés et livres, faudra ranger :oops:

Image

Les surrounds encastrées ainsi que les spots enfin installés !

Image

Un point de vue du canap' LOL

Image

La nouvelle télé (Samsoung 55H6400) qui colle parfaitement à la profondeur du mur vidéo :love:

Image

Prochaine évolution: changement de VP avec l'achat aujourd'hui du Sony HW40ES grâce au black friday (-25% :love: :love: :love: ) chez le cobra, a moi la projection 3D 8)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:49

Image

Ho le salop :lol: :lol: :lol:

On peux échanger nos maisons quelques temps ? :mdr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Nov 2014 22:20

salut jimmy197877 ,c est le top
moi j appelle cela les doigts de pieds en eventail
:mdr:
:love:
:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:29

IntenseEleven a écrit:Ho le salop :lol: :lol: :lol:

On peux échanger nos maisons quelques temps ? :mdr: :ane:


:mdr:


phildefer69 a écrit:salut jimmy197877 ,c est le top
moi j appelle cela les doigts de pieds en eventail
:mdr:
:love:
:bravo:


Merci bien :thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2014 9:24

:siffle: bis répétita :mdr: vraiment très beau salon....tu comptes aménagé un peu ce dernier coté acoustique ? rideau, tapis .....ça peu amener un plus coté sonorisation , c'est aussi important que le reste .
Dernière édition par nelsy04 le 05 Déc 2014 9:15, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:19

Hello voisin! :D
Ton salon est superbement réussi.
La déco contemporaine apporte un côté classe incontestable,le meuble rouge est une très bonne idée,il donne une pointe de punch dans ton camaïeu gris.Beaucoup de soin apporté,ça se voit et ça fait toute la différence.
La toile de 3,10m impose dans un salon,terrible!
Vraiment une très belle intégration du matériel,le nouveau VP en 3D devrait t'apporter de sacrées sensations avec une telle base.
Bravo :bravo:
Faudrait qu'on se fasse une rencontre comme prévue un de ces quatres :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:58

nelsy04 a écrit::siffle: bis répétita :mdr: vraiment très beau salon....tu comptes aménagé un peu ce dernier coté acoustique ? rideau, tapis .....ça peu amené un plus coté sonorisation , c'est aussi important que le reste .


Merci :thks: des rideaux viendront surement devant les fenêtres à terme, pour le tapis ce n'est pas prévu pour le moment ;)


fredao a écrit:Hello voisin! :D
Ton salon est superbement réussi.
La déco contemporaine apporte un côté classe incontestable,le meuble rouge est une très bonne idée,il donne une pointe de punch dans ton camaïeu gris.Beaucoup de soin apporté,ça se voit et ça fait toute la différence.
La toile de 3,10m impose dans un salon,terrible!
Vraiment une très belle intégration du matériel,le nouveau VP en 3D devrait t'apporter de sacrées sensations avec une telle base.
Bravo :bravo:
Faudrait qu'on se fasse une rencontre comme prévue un de ces quatres :wink:


:thks: , je te fais un mp de suite ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2014 18:34

jimmy197877 a écrit:
nelsy04 a écrit::siffle: bis répétita :mdr: vraiment très beau salon....tu comptes aménagé un peu ce dernier coté acoustique ? rideau, tapis .....ça peu amené un plus coté sonorisation , c'est aussi important que le reste .


Merci :thks: des rideaux viendront surement devant les fenêtres à terme, pour le tapis ce n'est pas prévu pour le moment ;)


fredao a écrit:Hello voisin! :D
Ton salon est superbement réussi.
La déco contemporaine apporte un côté classe incontestable,le meuble rouge est une très bonne idée,il donne une pointe de punch dans ton camaïeu gris.Beaucoup de soin apporté,ça se voit et ça fait toute la différence.
La toile de 3,10m impose dans un salon,terrible!
Vraiment une très belle intégration du matériel,le nouveau VP en 3D devrait t'apporter de sacrées sensations avec une telle base.
Bravo :bravo:
Faudrait qu'on se fasse une rencontre comme prévue un de ces quatres :wink:


:thks: , je te fais un mp de suite ;)
si tu vois fred n oublie pas les bières !!! :hehe: :bravo:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message