Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de vizirus ( Presque...Finish page 5)

Message » 21 Oct 2011 12:47

Bonjour Vizirus,

Je reviens vers toi car j'entre dans la phase de conception de mon nouvel appartement fraichement acquis. Tout y est à refaire et même si nous avons pensé à beaucoup de choses avec mon amie, certains points restent encore à travailler et nottament deux auxquels tu auras certainement des réponses à nous donner.

Mes premières questions concernent ton plafond suspendu: je souhaiterais en realiser un chez moi mais quelques questions nous trottent dans la tête:
- L'eclairage indirect suffirait-il à l'eclairage d'une partie de la pièce ou est-il necessaire de lui adjoindre des spots pour un eclairage direct?
- L'extension de plafond serait-elle esthétiquement agréable si moins espacée du faux plafond d'origine (dans ton cas, il semble que l'espace entre le plafond d'origine et le suspendu soit assez conséquent. Disposant d'uniquement 250cm de hauteur sous plafond, nous ne souhaiterions pas que le suspendu soit en essous des 235cm (en comptant un BA13 + fourrure + suspentes, ça devrait le faire quand même...)
- Quel type de suspentes as-tu utiliser?

La deuxième série concerne la concetpion de ton écran:
- Le medium d'ebeniste n'a t'il pas bougé dans le temps?
- La toile agrafée est restée bien tendue?
- Te souviens-tu du poids totale de la structure? Je souhaiterais suspendre cet écran dans un mur en placo mais à voir selon ce critère. Madame est mitigée sur le fait de vois l'écran.
- Comment a été réalisé l'agrafage de la toile sur les baguettes en pin?

Dans tous les cas, encore bravo et j'espère à bientot!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 14:04

Superbe réalisation et déco au top :ohmg:
BeuzeR
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:17
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:04

vizirus a écrit:Réalisation d'un second plafond suspendu pour la première partie du salon (coté écran.. :idee: ) à l'identique du premier !
Image

Vous noterez l' éclairage indirect du plafond suspendu...


Bonjour et bravo pour cette superbe réalisation...

Pourrais-tu me donner plus de détails pour l'éclairage de la dalle ?
Je recherche éventuellement des conseils pour du Led ? Avec changement de couleur ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 16 Oct 2012 7:45

Oups je viens de me re-connecter après un long sommeil et je découvre des posts qui je l'avoue ont "échappés" à mon oeil aiguisé mais..absent.. :hehe:
Mille merci aux compliments concernant la deco et la saluki.. :ane:
La deco n'a que peu changée depuis, et ce n'est que l'apparition d'un petit vizirus de maintenant 16 mois qui fait beaucoup de remue ménage dans ma vie de famille..^^
(Bref quelques aménagements en prévisions pour concilier l'inconciliable..à suivre :wink: )
Mais encore une fois merci pour ceux qui apprécient le style particulier de mon home sweet home.. :D

Concernant un (très) vieux post avec quelques questions précises de nahkmos :

nahkmos a écrit:- L'eclairage indirect suffirait-il à l'eclairage d'une partie de la pièce ou est-il necessaire de lui adjoindre des spots pour un eclairage direct?
Oui si tu met le "paquet" niveau éclairage et que ton palfond est blanc : No soucis !- L'extension de plafond serait-elle esthétiquement agréable si moins espacée du faux plafond d'origine (dans ton cas, il semble que l'espace entre le plafond d'origine et le suspendu soit assez conséquent. Disposant d'uniquement 250cm de hauteur sous plafond, nous ne souhaiterions pas que le suspendu soit en essous des 235cm (en comptant un BA13 + fourrure + suspentes, ça devrait le faire quand même...)
Pas de problême, en ce qui me concerne j'ai 35cm entre le plafond réel et le suspendu..
- Quel type de suspentes as-tu utiliser?
Classiques pour plafond BA13
- Le medium d'ebeniste n'a t'il pas bougé dans le temps?
Depuis maintenant 4 ans : Non (mais il existe plusieurs qualités de medium)
- La toile agrafée est restée bien tendue?
Oui elle n'a pas bougé non plus, mais il convient de l'installer par grosse chaleur..
- Te souviens-tu du poids totale de la structure?
Mmmm..Je dirais autour des 40kg environ..
Je souhaiterais suspendre cet écran dans un mur en placo mais à voir selon ce critère. Madame est mitigée sur le fait de vois l'écran.
Il convient de te rapprocher des rails verticaux pour les fixations afin d'eviter l'arrachement..
- Comment a été réalisé l'agrafage de la toile sur les baguettes en pin?
Avec des agraphes..^^
Dans tous les cas, encore bravo et j'espère à bientot!
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 16 Oct 2012 7:50

OO7livier a écrit:
Pourrais-tu me donner plus de détails pour l'éclairage de la dalle ?
Il y a actuellement 8 néons en parrallèles par plafond
Je recherche éventuellement des conseils pour du Led ? Avec changement de couleur ?
C'est ce que je voulais faire à l'époque mais j'ai reculé car le budget me semblait (à l'époque) excessif..Mais les prix ont baissés depuis et mon pouvoir d'achat a (légèrement..avant impots :hein: ) augmenté, donc je pense à nouveau à cette solution plus fun !
Merci
Merci à toi de ton intérêt !
OO7livier.
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:45

vizirus a écrit:- Comment a été réalisé l'agrafage de la toile sur les baguettes en pin?
Avec des agraphes..^^



:lol: :lol: :lol: C'est ma préférer :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2012 19:22

Désolé pour la faute d'ortho grafe.. :oops:
:wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:15

Moi j'ai rien vue :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:40

Hello guys :D
Un pti "up" avec le remplacement des GKF par des Elipsons Planet L !
Alors oui je n'ai pas pu me résoudre à cacher les frontales derrière l'écran.. :oops:
Image
Vu du hublot de la cuisine :
Image
Elles sont superbes ces bouboules :love:
Image
Cetipaboça ?
Image
Surround blanche :
Image
L'autre :
Image
Et hop :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:59

salut
superbe
et coté rendu, quelles sont les diffrences
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 16:56

Salut Bobim, alors en intégrant le fait qu'elles sont encore en rodage (donc encore un chouilla "pincées" ), dès le départ la différence en terme de chaleur, de rondeur et d'ampleur m'a littéralement sauté aux oreilles :o
Evidemment je parle ici d'écoutes CD que j'avais totalement délaissé depuis l'acquisition de mes (ex) GKF !
N'y trouvant plus le plaisir d'écoute que j'avais avec mes (ex, ex..LOL) 250ti JBL.. :oldy:
De plus la suave précision des aigus sans agressivité et sa cohérence avec le bas médium est assez bluffante, pour ça vive le sytème coaxial (j'ai en souvenir il y a quelques années une écoute de GROSSES Tannoy qui m'avait laissé un joli souvenir de ce point de vue, même si à l'époque la tenue en puissance m'avait laissé quelque peu sur ma faim, et pour rêver dans la même veine n'oublions pas les superbes cabasses spheres, Baltic et consoeurs..
Mais il s'agit pour tous ces modèles d'un tout autre budget..
), et elle savent même faire du grave !
Bien aidées je pense, par leur poids correct (7kg), la matière inerte qui les composent (une sorte de résine imitant assez bien le staff de la grande époque), leurs fixations murales (1,4kg pièce !) et bien sur le fait que mes murs soient des bons vieux assemblages de pierres briardes d'un bon 50cm d'épaisseur, ce qui donne tout naturellement une solide assise grâce à l'évent arrière qui se trouve ici à une dizaine de cm de la paroi.
Je précise à toutes fins utiles, que j'ai "viré" mon vieil EX1 pour un Pana BDP500 avec ses sorties analogiques : Donc du gain indéniable de ce coté là :idee:
Mais j'avais quand même fait le test alternatif avec une ancienne platine cd que j'utilise en dépannage lorsque les svip étaient en place..
Bref musicalement je suis vraiment ultra satisfait et même assez surpris du rendu sonore de ces "petites" bouboules de 30cm de diamètres !
Peut être (et même surement) qu'elles sont plus en rapport avec mon salon (question rapport "poids /puissance") d'un point de vue esthétique c'est certain en tout cas 8)
Alors sinon concernant le HC : Soyons honnête, les SVIP me paraissent encore un cran au dessus notamment en ce qui concerne "l'attaque" et la dynamique pure (HR oblige) !
Mais c'est avant tout le plaisir d'écouter (à nouveau) de la musique qui m'a fait plonger vers ces jolies "petites" Planet L, ce que je ne faisait quasiment plus du tout..
Et n'oublions pas qu'une installation HC dans un salon et bien, c'est un sérieux compromis de pleins de choses contradictoires et donc de l'Alchimie :grad:
Bref et re-bref : Très très content :D
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 21:13

Bonsoir Vizirus

Merci à toi pour ce retour très interessant.
Comme toujours ton intégration est toujours parfaite.
Superbe séjour !

P.S: modifie ton profil car tu y trouves tjrs l'EX1 et les GKF :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:08

Modif faite Bobim :wink:
Merci !
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:44

hello

j'ai eu la surprise en déjeunant dans un superbe restau ce midi d'avoir en écoute tes superbes Elipson suspendues en plafonnier
écoute agréable et esthétique superbe
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:11

Excellent :D (un resto sur panam ?)
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message