Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de vizirus ( Presque...Finish page 5)

Message » 03 Sep 2009 11:00

vizirus a écrit:Tes gouts rejoignent vraiment les miens Ougo.. 8)
Je ne peux que t'encourager à "ranger" au plus vite afin de nous faire partager ton intérieur.. :wink:
Mmm..Il y a quand même du boulot au niveau déco dans ton nouveau logis.. :roll:
(D'ailleurs qu'est ce que c'est que cet endroit mystérieux, après avoir cliqué sur ton lien, j'avoue ne pas être plus avancé..?)
...


:mdr: Ce n'est pas chez moi, enfin si, mais c'est une photo (100x150). Je te rassure, je ne vis pas à ce point dans un fatras de gravats. :wink:

http://www.randamirza.com/cprojects/abandoned.html

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:08

Je n'ai pas connu cet époque mais j'adore le style du salon...

Très belle réalisation... :wink:
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:31

nahkmos a écrit:Superbe réalisation en pièce à vivre! J'aimerai pouvoir en faire autant mais en studio et en location, c'est pas la peine d'y penser :-? Et puis techniquement, j'ai quelques cours à prendre :mdr:

Pour l'écran, quel type de baguette en bois tendre utilises-tu pour l'agrafage? Je suis en train de reflechir à un système d'écran "pliable" afin de faciliter le rangement de la toile et d'avoir une toile tendue lors des projection (actuellement, ma toile est simplement enroulée autour d'un tube metallique lorsquelle n'est pas utilisée, le souci étant qu'elle n'est pas tendu (pas droite) lors des projections et que seul l'agrafage sur cadre semble pouvoir eviter cela).


Merci Nahkmos.. :D
Tu sais , le coté "bricoleur" n'est pas si sorcier que cela à acquérir..
Au départ je n'y connaissais rien, mais avec de la patience, un peu de courage, un peu (beaucoup) d'outillage, et de bons (et nombreux.. :lol: ) conseils d'amis, tu te lance et tu te surprends forcément..!
Après c'est sur qu'il ne faut pas avoir 2 mains gauches.. :roll:
Mais tu économise un fric fou à faire les choses par toi même, et c'est une satisfaction supplémentaire.. :idee:
Vas jeter un oeil sur la rubrique DIY du forum et tu verras des choses fantastiques.. :o
Il y sur HCFR de vrais artistes qui ne reculent devant aucune difficulté, et dont les limites sont pour le moins..Difficiles à cerner.. 8)
Bon ceci étant pour répondre précisément à ta question : Les baguettes sont en pin (et non pas en pain.. :oops: ), bois tendre qui permet un agrafage aisé !
Pour ce qui est de ton idée d'un écran "pliable", sache qu"un pro fabrique ce type d'écran : http://www.design-screen.fr/
Le réaliser soi même promet une belle partie de "rigolade" à mon avis.. :roll:
Mais impossible n'est pas français.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:36

ougo a écrit: :mdr: Ce n'est pas chez moi, enfin si, mais c'est une photo (100x150). Je te rassure, je ne vis pas à ce point dans un fatras de gravats. :wink:
http://www.randamirza.com/cprojects/abandoned.html
Ugo


Tu me rassures.. :wink:
Mais c'est toujours aussi mystérieux.. :roll: :o

NB : Un fauteuil "culbuto" de Marc Held fait partie de mes rêves... 8)
(Ainsi qu'une ball chair même si c'est plus commun.. :mdr: ..Encore faut il avoir de la place pour que ce genre de belle pièce puisse s'exprimer... :roll: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:37

Ben40 a écrit:Je n'ai pas connu cet époque mais j'adore le style du salon...
Très belle réalisation... :wink:


Alors tu es bien jeune... :wink:
Veinard... :mdr:
Et merci pour le compliment.. :D
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:23

Je te remercie pour tes encouragements :wink:

J'avais également vu les écran Screen design et c'est exactement ce que je souhaite réaliser. Je vais d'ailleurs partir en quête de possesseurs de ce type d'écran pour avoir plus d'information concernant le système de pliage et la manière dont est tendu la toile.

Les baguettes en pins seront une bonne base :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2009 10:51

vizirus a écrit:
ougo a écrit: :mdr: Ce n'est pas chez moi, enfin si, mais c'est une photo (100x150). Je te rassure, je ne vis pas à ce point dans un fatras de gravats. :wink:
http://www.randamirza.com/cprojects/abandoned.html
Ugo


Tu me rassures.. :wink:
Mais c'est toujours aussi mystérieux.. :roll: :o

NB : Un fauteuil "culbuto" de Marc Held fait partie de mes rêves... 8)
(Ainsi qu'une ball chair même si c'est plus commun.. :mdr: ..Encore faut il avoir de la place pour que ce genre de belle pièce puisse s'exprimer... :roll: )



Oui, le culbuto est super, j'avais failli craquer il y a quelques années sur un grand modèle, cuir noir...je regrette aujourd'hui car même si c'était cher, cela restait achetable. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Il y a l'Elda de Colombo aussi.

La photographe est libanaise et a fait un reportage sur Beyrouth, les traces laissées par ces années de guerre et ces lieux désertés et laissés à l'abandon. Je suis tombé dessus par hasard à la Fiac, un coup de coeur.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:00

nahkmos a écrit:Je te remercie pour tes encouragements :wink:

J'avais également vu les écran Screen design et c'est exactement ce que je souhaite réaliser. Je vais d'ailleurs partir en quête de possesseurs de ce type d'écran pour avoir plus d'information concernant le système de pliage et la manière dont est tendu la toile.

Les baguettes en pins seront une bonne base :wink:


La génèse du projet des écrans repliables par l'inventeur lui-même
Camaieeuh
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Sep 2007 17:06
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:50



C'est vrai qu'un type qui "casse sa tirelire" de demandeur d'emploi pour mener à bien un projet guidé par la passion mérite le respect..!
En plus, il me semble qu'il est resté "humble & sympa", ce qui n'est (hélas.. :roll: ) pas le cas de tous ceux qui mène ce type d'aventure au bout.. :wink:
Maintenant si il défend son brevet, cela me semble vraiment de bonne guerre.. :idee:
Alors plutôt que de t'embêter, et si les "brouzoufs" ne sont pas (trop..) un souci pour toi Nahkmos : Fonce chez Mr Esuteau.. Et en plus tu bénéficieras d'une garantie constructeur, ce qui n'est jamais inutile...
Mais dans le cas contraire, et si tu es ingénieux : Alors fonce aussi..Mais en direction de l'établi & de tes outils.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:03

Pour un forumeur breton qui se reconnaitra.. :wink:

Quelques photos plus précises des SVP1000 :
Image

Une autre :
Image

En fait, le cache chanfreiné vient se clipser sur les petits plots en plastiques (au nombre de huit).
A savoir que GKF fourni aussi avec les enceintes des caches plus simples munis de tissus acoustiques.
(Dans mon cas, j'ai laissé les caches chanfreinés, que l'on ne voit pas sur les photos..)
En espérant que cela t'aide.. :idee:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:31

Deterrage, pour savoir ou tu en es de ta superbe installation...
Bah oui, je suis en train de ré-amenager le salon, et je voudrais bien savoir si tu as continuer le traitement sonore :wink:

Scuderia en mode interessé.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:28

un deterrage de plus ! je viens de voir cette install . vraiment tres sympa mobilier tres dur a trouver de nos jours . et a des prix n en parlons meme pas . et oui l ancien dans ce style et tres revenu a la mode ca fait chique .
bravo install super propre , et ce projecteur sony toujours aussi beau .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 13 Juil 2011 18:46

Excellent le trip 70's de cette install semi-dédiée!
Très belle réalisation cher Vizirus :wink:
Des news?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:07

Salut Vizirus :wink:
Je découvre ta réalisation :o :o :love: J' ADORE !!!
Quel superbe travail ! Félicitations !
Et quel extraordinaire bricoleur tu es !!!

L' effet est tout simplement bluffant ! Comme tu le dis, le coté ombres et lumières est fabuleux !

Et ben Messieurs, il y a des créateurs et des réalisateurs de génie sur ce forum !!!
Que de belles et bonnes soirées deja vécues et en perspective !!!

Superbe ton Saluki ! Un couple d' amis en ont une également. Terriblement craintive... Mais si belle !

A bientot et encore, chapeau l' artiste !
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 13:09

Oh punaise, c'est trop beau. Ton écran est magnifique. Et que dire de la déco 70', J'ADORE ! Toute mon enfance et du mobilier intemporel à mon goût.
(mention pour la lampe Nesso en alu ! :love: )
Mille bravos Vizirus
:D
sebarme
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:12
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message