Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

" Installation H-C de JOYCE KING "

Message » 14 Fév 2015 12:07

Bonjour à tous, ptit nouveau sur le Forum je viens vous présenter mon Installation Home Cinéma !!!

j'ai en ma possession une TV Philips 4K 55PUS8809 qui ai connecter à un Ampli Pioneer VSX-924 avec un Pack Cabasse Alcyone.

J'ai une XBOX ONE, une Wii U, un Apple TV et le Cube de Canal + connecté à mon Ampli.

En plus j'ai installer le Système Philips Hue sous mon canapé et sur le coté afin de prolonger l'Ambilight dans la piece.

Voila ma ptite installation en espérant que cela vous plaise a bientôt sur le Forum !!!

Image

Image
JOYCE KING
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2015 11:02
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Fév 2015 13:04

Bon bin je sort avec mon Instal :D
JOYCE KING
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2015 11:02
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Fév 2015 13:06

Il est mort ce forum... :oldy:

Top ton install, il n'y a pas un Mac Mini aussi ?!?
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:49

Salut.

Puisque tu insistes ... et je vais être le plus franc possible. L'objectif n'est bien sûr pas de critiquer mais d'essayer d'améliorer les choses. On est tous passé par là.

Ce qui m'embête le plus dans ton install, c'est la disposition des enceintes. La scène arrière est pas trop mal installée, mais pourrait être légèrement améliorée quand même. Tu peux encore plus écarter les surrounds. Plus elles sont écartées, moins elles sont localisables et rentrent alors davantage dans leur rôle du surrounds enveloppantes. Les coller dans les oreilles comme tu le fais empêchent d'obtenir une champs sonore diffus. Donc, je les aurais écarté au maxi (contre le mur) et je les aurait installées 60/70 cm plus haut pour encore augmenter la distance entre elles et tes oreilles.

Pour la scène avant, je dirais que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Les enceintes sont plaquées contre la TV. Avec 3 enceintes frontales, tu peux te permettre d'écarter la gauche et la droite d'un bon 40/50 cm chacune. La scène avant sera plus large, plus ample, plus aérée.
Il faut également essayer d'aligner au maximum tes 3 frontales sur une ligne horizontale imaginaire qui passe au milieu de l'écran. Alors oui, il est ainsi impossible de placer la centrale comme il faut, mais pour les principales gauche et droite, il faut les changer.
D'après ce que je vois, la gauche est posée sur le meuble, la droite contre le mur en hauteur ... et je ne parle pas de la centrale encore plus haute ! C'est l'anarchie ! :ane:
Si j'étais toi, je repositionnerais mes 3 frontales sur la même ligne à la base de la TV (comme l'enceinte gauche), mais en écartant la gauche et la droite de 50 cm de la TV.
Tu n'imagines pas la spatialisation que tu perds en les laissant ainsi ...


Sinon, et ça n'a rien à voir, pourquoi avoir pris des Alcyones ? A ce propos, des blanches auraient été bien plus discrètes ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message