Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation HC dans mon salon 100% pas WAF

Message » 28 Mai 2015 22:41

Les Jamo THX!!!! trop beau je les aimes :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:39

phildefer69 a écrit:Les Jamo THX!!!! trop beau je les aimes :bravo:

Merci c'est gentil :wink: .
J'en ai profité pour modifier les photos qui montrent la vitrine,parce que j'en avais posté deux identiques et puis cela faisait un peu fouillis.Donc je les ai espacés et maintenant ça rend mieux je trouve,ça fait plus professionnel :lol:
Trop cool (dixit Alby) !
Et aussi j'ai corrigé une faute d'orthographe,mais comme je suis une quiche en ortho et grammaire,je pense qu'il y'en a d'autres :roll: :ko:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mai 2015 21:38

moi aussi je suis une quiche en ortho mais j essaie de trouver des fautes par moi meme en relisant. Parfois avec le pc c'est bien car il corrige un peu les fautes. Dès fois je demande à Maître Waffette. Pour les Jamo quand ils sont sortis je les voulais et ce qui m'a freiné c'est que j'étais en appartement et donc tu comprendras qu avec le bruit pas top. Je me suis acheté des Jamo, puis des Micro 90 de chez Boston et maintenant les Apex. Ça me convient très bien dans un séjour. Certaines pochettes que tu nous as mis ont ravivées ma jeunesse. :adieu: :hehe:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mai 2015 22:22

Les pochettes ont ravivés ta jeunesse?
J'aurais pu en mettre plus,car j'en ai retrouvé d'autres comme par exemple les 45 tours d'Xor,Albator 78 et 84,spectreman et egalement celle de Dorothée a l'epoque de Recré A2,sans oublier egalement Isidore et Clementine avec Croque vacance.
Que de souvenirs et il suffit de fermer les yeux pour se rappeller notre enfance devant la télé le mercredi pour mater nos D.A. preferé et a 16 heure,manger des Raiders,des tablettes de chocolat nestle"les merveilles du monde",les sucettes sifflet et se desalterer avec un verre de Banga ou en dernier recour un verre de Tang :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2015 7:53

:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Oct 2015 23:00

Salut la compagnie,alors ça gaze?
Cela fait un moment que je suis pas venu et c'est dommage car generalement lorsque je fais un nouvel achat,je viens vous le presenter et en fait depuis le mois de Juillet,j'ai acquis un nouvel ecran plat.
En realité,si j'en est pas parlé avant,c'est que tout simplement j'ai eu un petit probleme de santé et de ce fait,j'ai du faire une batterie d'examens.Enfin,calmez vous car je sens la peur dans votre regard,il n'y a rien de grave :wink:

Donc comme ça fait longtemps qu'on c'est pas vu,je ne vais pas vous parlez que de l'ecran,mais de 3 choses qui me tiennent a coeur.

1:ma voiture.
Nous sommes en 2015 et ça fait donc 10 ans que ma femme et moi possédons notre magnifique voiture et ce week end —entretient oblige—,les courroies ont été remplacés.
10 ans et 0 panne :love:
Là,a cet instant,vous vous dites que je roule en Mercedes,Audi,ou BM et que je me la raconte.
Et bien NON, nous roulons en.......Renault VEL SATIS!!!
Je sais que nous sommes sur un forum qui traite du HC,mais rouler 10 en Renault sans aucunes pannes —veridique—,que voulez vous,je suis faible,j'ai craqué,je voulais partager ma joie avec vous!

2:mon Game Boy
Image
Celle de gauche,c'est la mienne et comme on peut le voir,elle a bien morflée.
Celle de droite,on me l'a donné (merci Alexia :ohmg: ),mais le probleme,c'est que l'écran ne fonctionnait plus.Grace a une astuce trouvé sur le net (merci NESPAS :bravo: ), j'ai réussi a la reparer avec le fameux fer a repasser.
Pour faire "style",j'ai intervertis les boutons et voilà,le tour est joué,je peux dorénavant me la raconter dans le RER D.

3:Le nouvel écran (enfin me direz vous :hehe: )
Tout commence le 13 Juillet de cette année,je suis en train de faire le menage,je dépoussière mon plasma (50ST50) et là le drame,je fais une rayure enorme sur l'écran d'au moins 3 bons centimetres :-? , qui, certes ne se voit pas,mais le probleme c'est que moi je la vois.
Je me suis donc mis en quete pour changer d'ecran —apres etre passé par la case WAF— et j'ai donc jeté mon devolu sur le Panasonic TX-55CX700 E.
Voici donc...TADAM
Image
Vous commencez a me connaitre et bien evidement les photos sont pas terribles,mais l'image delivrée par cet écran est tres belle.
Image
Une photo avec les CDZ car le coffret n`2 (le sanctuaire) est sortit en blu ray. Je trouve l'image bien restaurée.
Image Image
Bien evidement,tout le monde a reconnus le blu ray de Bambi ( :ane: ).
Ce blu ray fait le doublé "coupe/championnat", a savoir top son et top image!
Image ImageImage
Comme d'hab', 3 photos que j'arrive pas a mettre a l'endroit mais c'est pas grave,car l'essentiel c'est de vous montrer ces Yoshis en laine tout mignon et surtout ce pin's Mario, qu'a trouvé en brocante Fredo, un AMI de tres, tres longues dates et qui me l'a offert :thks:

Voilà, c'est tout pour le moment,
A la prochaine les potos :wink: .
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Oct 2015 10:20

c'est la caverne d'ali baba ta maison !! pour accepter cela tu as une femme en or :mdr:
à quand le VP ?
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 20 Oct 2015 18:35

Les bouches rient a écrit:c'est la caverne d'ali baba ta maison !! pour accepter cela tu as une femme en or :mdr:
à quand le VP ?

Salut,
Effectivement j'ai une femme en or, car meme si elle n'aime pas du tout le HC, elle a malgré tout, toujours acceptée que j'achete ce qui me faisait plaisir :love: .
Le VP c'etait normalement pour cette année,mais du coup je patiente, car les nouveaux VP avec lampe laser viennent de sortir et ça ce serait l'idéal, car ces VP ont une durée de vie au niveau des lampes incroyable. Donc je pourrais m'en servir pour regarder les programmes TV,jouer a la console et regarder des blu ray sans me soucier de la durée de vie de l'ampoule.
Le gros HIC, c'est que pour l'instant c'est pas donné. Donc j'attend que ça baisse et c'est pour cela que j'ai remplacer mon plasma en prenant un ecran un peu plus grand...c'est toujours ça de prit.
Et le mieux, c'est que j'ai eu un tres bon prix sur l'ecran (merci Cobra 8) ), ce qui fait qu'avec l'argent restant, au mois de Juin 2016, j'emmene ma femme 1 semaine en Corse—car elle aime la Corse—, en prenant soin de laisser les enfants aux grands parents. Ils sont content—les grands parents—et du coup nous aussi :mdr:

J'ai reussi a comprendre pourquoi certaines photos que je publie sont de travers, il faut simplement que je mette le telephone a l'horizontale ( je suis un gros boulet). Je vous remets donc les 3 photos d'hier qui etaient de traviole!
Image Image Image

A+
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Oct 2015 19:43

c est mieux :siffle:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:02

Salut les amis,
Bonne et heureuse année a tous et surtout, bonne SANTE car c'est le plus important.
Vous savez quoi les amis, la derniere fois que je suis venu — et ça fait longtemps —, je vous parlais de mon nouvel écran, comme quoi j'étais content, patati et patata, mais je me suis rendu compte, en me relisant plus tard, que j'avais oublié d'insérer une image. La voici donc:

Image

Pourquoi cette photo me direz vous?
Bah tout simplement que depuis que j'ai le 55CX700, je peux enfin rejouer convenablement a ma Dreamcast, parce que sur tous les plasmas que j'ai eu, il m'était impossible d'avoir une image propre et du coup je suis mega happy!

Le 24/10/15 j'ai été au Grand REX pour aller voir les 3 Retour Vers Le Futur, avec le concert symphonique qui va bien, les doubleurs etaient tous présent, la DeLorean aussi et tout un tas d'objets liés aux films. L'ambiance etait géniale et comme je suis un mec cool, je vous montre quelques photos:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et "BIM" le meilleur pour la fin:

Image

Et oui les gars,le beau gosse au volant de la DeLorean c'est bien moi!
Je sais, pour le bien de ma famille je devrais rester discret, ne pas m'exposer, mais que voulez vous, un jour ou l'autre je vais bien me faire gauler par un paparazzi de closer, en situation fort inconfortable — style caché derriere un buisson sur une aire d'autoroute, en train de faire ca :mdr: —, donc du coup, vous voyiez en exclu ma gueule!

On me dit que j'ai une femme en OR et c'est vrai!
Un soir de Novembre, ma femme faisait les courses et chemin faisant, est passée au rayon jeux vidéos, a vue que Halo 5 etait sortie et du coup:

Image

Et ça aussi :
BB8

Image

Et pour Noel:

Image

WALL-E en Lego :love:

J'espere que vous aussi vous avez été gatés a Noel. Pour moi ça partait mal,parce que le Pere Noel me promet de passer, pour apres me faire faux bond. Comme il sentait qu'il y'avait un malaise entre nous deux, il m'a envoyé sa remplaçante pour mettre les cadeaux sous le sapin:

Image

Sache, Pere Noel, que tu es pardonné :ane:

Maintenant je vais etre un plus serieux, car je voudrais vous parlez de quelque chose qui me tiens a coeur.
J'ai remarqué que généralement, lorsque l'on presente sa salle, ou son salon, on dit toujours:
"J'ai fais ci", ou "j'ai fais ça".
Certes, certains citent les noms des personnes qui les aides,mais c'est très rare. Moi par exemple, j'ai jamais dit qui m'aidait.
Pourtant il me fallait bien quelqu'un pour m'aider a fixer les écrans au mur, aller les chercher au magasin parce que le carton rentre pas dans la voiture, passer des cables dans des gaines, m'aider a fixer les enceintes surround au plafond et plein d'autres choses...

Cette personne c'est mon pere. Bien evidement, a chaque fois qu'il est venu m'aider, je l'ai remercié.
Si j'arrive a exercer mon metier de plombier chauffagiste, c'est également grace a lui, car il y'a 20 ans de cela, losrque j'ai fais mon CAP de plombier chauffagiste ( 1 semaine école, 3 semaines employeur ), je l'ai fais en travaillant dans l'entreprise avec lui. Il m'a donc tout appris.
Donc mon père — Patrice —, qui as eu 60 ans le 16/05/15 et en retraite depuis le 01/06/15, nous a malheureusement quitté le 10/11/15, foudroyé par un infarctus.

Desolé de pourrir l'ambiance les amis, mais ça m'a fait énormément de bien vous en parler.

MERCI PAPA POUR TOUT CE QUE TU M'AS APPORTÉ.
Dernière édition par pelife le 02 Juin 2016 15:22, édité 1 fois.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:35

Salut la compagnie, ça va bien?
Bon, comme vous l'avez remarqués, je viens pas souvent parler de mon home cinema, car tout simplement pour moi mon matos me convient parfaitement et du coup il est vrai que c'est pas facile de faire "vivre mon installation".
Ce qui est sur, c'est que si j'avais gagné au loto, je pourrai tous les mois changer de materiels et du coup etre plus actif,,,mais il suffit de voir l'age de mes enceintes pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas.
Bien evidement, vous vous doutez quand meme que si je fais une apparition, c'est que j'ai quand meme quelque chose a vous faire decouvrir, Mais avant, j'ai envie de faire un petit jeu avec vous.
Le but du jeu est simple:
A chaque début d'année, on se dit tous "cette année j'arrête de fumer", ou " je vais faire du sport", ou encore "j'arrete de boire".
Bref que des bonnes résolutions, mais qu'au final personnes ne tiennent. Me concernant, des 3 que j'ai mises en exemle, j'en respecte aucunes. Sauf peut etre la cigarette, car je vapote. Mais pour ce qui est du sport c'est mort et j'aime le whisky et le bon vin...
Mais pour cette année j'ai fais fort, car j'ai honoré ma resolution. Celle ci c'était d'aller chez le dentiste et Dieu sais que j'ai la phobie des dentistes. Entendons nous bien, c'est pas une phobie de guignol, non, c'est une p*tain de phobie.
Comme disait le tres celebre maitre Yoda:
"N'essais pas, fais le...ou ne fais pas!"
Du coup je l'ai fait.
Donc a vous les amis, avez vous tenu vos résolutions?

Maintenant je vous montre ce que je viens de recevoir aujourd'hui de la part d'Amazon:

Image Image Image

Aaaah Zelda! Je l'ai jamais fait celui là, donc c'est l'occasion revée. Mais avant toute chose, il faut impérativement que je finisse Batman sur la ONE. Si tout va bien demain le jeu serai torché. Malheureusement pas a 100%, car il y'a 2 pompiers que je trouve pas et une tour de controle a detruire que je trouve pas non plus.
De toute façon, quand bien meme j'arriverai a sauver les pompiers et exploser la tour, je finirai pas le jeu a 100%, parce que les trophées d'Enigma me gavent bien pour certain :evil:
Sur ce, je vous laisse car je vais de ce pas essayer de trouver ces foutus pomplards.
A la prochaine les copains :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:50

Salut les amis, comme ça fait un moment que je suis pas venu et qu'entre temps j'ai fais quelques modifications a mon salon, je me suis dis qu'aujourd'hui était le jour idéal pour vous montrer les photos.
Deja pour commencer, j'ai repeins le mur de derriere car au final je trouvais le gris trop foncé:

Avant: Image

Et après: Image

Le gris est quand meme moins prononcé et du coup, cela éclaircie la pièce et je prefere. J'avoue quand meme que ça rend pas super bien sur les photos, mais dites vous que l'on passe du gris méchamment foncé, au gris vraiment claire!!

Ensuite,je me suis occupé des escaliers, car mes escaliers a l'origine ne sont pas pleins, il y'a un espace entre chaques marches. Mais comme j'y ai installé mon materiel en dessous, bien evidement les enfants aidant ( monter dans leur chambre avec les chaussures ou sans chaussons) , je faisais pratiquement tous les jours du depoussierage de matos et je dois avouer que ça commençais a serieusement a me casser les burnes.
Du coup, prise de cotes, direction leroy merlin et...TADAM

Image

J'ai pas fini, il me reste a peindre, mais en tout cas je suis bien content du resultat 8)

Il y'a quelques semaines de cela, je discute avec mon frangin. Et mon frangin travail a la mairie d'où nous habitons, donc il a accès a certains endroits.
Il va régulièrement a la dechetterie pour fouiner un peu et il a raison. Il a recuperé par exemple des NES, Master System, Mega Drive, Saturn, Super Nintendo, N64, Game Cube, PS, PS2 et j'en passe, les consoles en double ou en triple, avec ou sans carton et bien evidement des jeux a la pelle...bref, il s'est fait une belle collection!

Donc, revenons a nos moutons.
Je discute avec mon frangin et je lui dis que je kifferai bien me trouver un Grimlock. Vous connaissez j'espere?
Mais si Grimlock, le tyrannosaure dans les Transformers!

Et devinez ce que me dit mon frere:
"La derniere fois, j'en ai recuperé un a la dechetterie, il lui manque ses armes et quelques autocollants, mais sans ça il est pas mal"
Dans ma tete ça fait :love: :love: :love:
Ce sur quoi je lui répond:
" Bah tu comptes en faire quoi? "
" Pour l'instant rien"

A cet instant precis, je me suis mis en mode chat potté dans Shrek 2 et il me dit:
" Pourquoi tu le veux? "

et du coup:
Image

Image

Image

Ensuite j'ai fais d'autres emplettes, donc on va commencer par:

Image

Image

Image

Image

et celui ci, acheté a un très sympathique vendeur sur LBC

Image

Et comme dans ma vitrine j'avais plus de place pour accueillir tout ce beau monde et que j'en avais ma claque de faire la poussiere sur le Faucon Millenium Lego et sur mon Serval/Wolverine d'Attakus, j'ai été faire un tour a Ikea avec ma femme et j'ai acheté une vitrine plus grande pour mettre tout dedans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu les amis.
Là je vais m'occuper de finir mes escaliers et je vous enverrai les photos.

A la prochaine :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2016 15:47

Salut ! je viens de lire tes deux pages. :bravo:

Lecture très agréable venant d'un passionné. Merci pour le partage de ces moments sympas (pause dans la DeLorean) mais aussi moins sympas de ta vie.

Plein de DA que j'ai aussi connu, mais surpris que tu connaisses moins San Ku Kaï (orthographe?...); j'ai 46 ans et toi ? à peu près la même génération ?
Oui super moments de notre tendre enfance... l'age de l'insouciance.
Côté WAF, je suis aussi bien servi; je viens de poser les deux enceintes K&W encore encartonnées dans chaque coin du salon en attendant l'arrivée de l'ampli... ça prend de la place... .
Je procède par étape; l'écran est encastré dans le faux-plafond; je vais passer à l'étape suivante très bientôt: pose des surround sur les côtés, et de l'enceinte centrale... ça va être chaud. Après viendra le VP.

Super sympa aussi les figurines, je constate que c'est un classique chez les cinéphiles que de posséder ce genre de goodies; vraiment cool tes trouvailles !
Au plaisir de reprendre de tes nouvelles. :D
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:22

Laurent1966 a écrit:Salut ! je viens de lire tes deux pages. :bravo:

Lecture très agréable venant d'un passionné. Merci pour le partage de ces moments sympas (pause dans la DeLorean) mais aussi moins sympas de ta vie.

Plein de DA que j'ai aussi connu, mais surpris que tu connaisses moins San Ku Kaï (orthographe?...); j'ai 46 ans et toi ? à peu près la même génération ?
Oui super moments de notre tendre enfance... l'age de l'insouciance.
Côté WAF, je suis aussi bien servi; je viens de poser les deux enceintes K&W encore encartonnées dans chaque coin du salon en attendant l'arrivée de l'ampli... ça prend de la place... .
Je procède par étape; l'écran est encastré dans le faux-plafond; je vais passer à l'étape suivante très bientôt: pose des surround sur les côtés, et de l'enceinte centrale... ça va être chaud. Après viendra le VP.

Super sympa aussi les figurines, je constate que c'est un classique chez les cinéphiles que de posséder ce genre de goodies; vraiment cool tes trouvailles !
Au plaisir de reprendre de tes nouvelles. :D


Merci beaucoup pour ton commentaire et désolé d'avoir pas repondu plus tot, mais entre la peinture des escaliers - et j'ai pas fini parce que c'est bien casse burne -, et aider des amis a faire leurs demenagements, j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit.

Mais une question que tu as posé a attisé ma curiosité, a savoir pourquoi je ne parle pas de San Ku Kai? C'est vrai ça, pourquoi j'en ai jamais parlé?
Aurait on effacé ma memoire, genre Jason Bourne?
Et bin non, en fait la réponse est toute simple et ce, apres quelques recherches sur internet. Comme je suis un mec sympa et que je remarque que tout le monde trepigne d'impatience, je vais vous la donner la reponse.
Je suis donc né en 1978 et San Ku Kai est sorti en 1979 sur recré A2. J'avais donc moins d'un 1 an et donc absolument pas réceptif a ce qui ce passait a la télé.
Spectreman est arrivé sur recré A2 en 1982 - alors que c'est sorti au Japon en 1971!- et donc j'avais 4/5 ans et du coup je commençais a kiffer ce qui passait a la télé.
X-OR quand a lui est arrivé 1 an après toujours sur recré A2.
Vous avez donc la reponse!

Pour les figurines, au début je voulais juste Wolverine, donc je l'ai acheté et pis cela devait s'arreter là. Sauf qu'un jour je vois la Delorean et je craque, peu de temps après ce fut la moto d'Akira, le Spider Man d'Attakus et a ce moment là, je me suis dis que ce serait sympa/cool que je me fasse une collection de vehicules ou personnages tirés de films ou dessins animés, voir de jeux vidéos.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2016 22:29

ami et camarade du 100% pas WAF....
je suis sur et certain que celui la tu ne l'as pas.... :P

jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message