Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation HC dans mon salon 100% pas WAF

Message » 24 Juin 2016 14:02

Salut Jeanchrijaz, desolé de repondre seulement maintenant, mais ces derniers temps j'ai été très occupé.
En effet, entre les déménagements des potes et du coup refaire de la plomberie chez eux et remplacer des radiateurs et également finir la peinture de mes escaliers, j'ai vraiment pas eu de temps pour quoi que soit!
Le Darth Vader est superbe, il me servirait a rien, mais si je le trouve rien ne dit que je ne l'acheterai pas. Généralement, un objet qui est inutile ( comme un jouet par exemple ), doit etre en ma possession!

Vous savez quoi les amis, la derniere fois je vais a Cultura pour me prendre une BD de Batman. J'adore Batman, c'est un de mes super heros preferé.
Bref, j'y vais et arrivé sur place, je trouve pas mon bonheur. Qu'a cela ne tienne, je vais pour me rabattre sur d'autres BD, comme par exemple Mutafukaz ou Freaks' Squeel, car il me manque des volumes, mais le magasin n'avait pas ceux que je recherchais ou bien les livres etaient en mauvais etat. Du coup je suis faché :evil: .
Sur ce, direction les blu ray car j'ai pas envi de partir les mains vides et vous savez quoi, rien ne me plaisait. A cet instant je me suis dis que j'étais malchanceux.
Je me laisse pas abattre et "BIM", un éclair de génie traverse mon cerveau, chose impensable me direz vous, mais ce fut bien réel!!

Il y'a quelques années de cela, j'ai preté un album a une personne. Le probleme c'est que je me rappelle plus a qui :( . Du coup, d'après vous, qu'est ce que j'ai fait pendant ce laps de temps hein?
Bah je l'avais telechargé. Je sais que c'est pas bien de telecharger et j'ai honte!
Quand on étaient adolescents, on enregistraient des musiques a la radio sur nos bonnes vielles K7 audio pour éviter d'acquérir le cd 2 titre et a l'époque c'était bien vu. Pareil, enregistrer un film grace a son magnetoscope pour éviter d'acheter le film au magasin c'était pas malsain, bien au contraire.
Le pire, c'est que tout le monde l'a fait et personne s'en est offusqué!
Maintenant,ces memes personnes qui enregistraient des films sur K7 vidéo a l'époque vont trainer dans la boue ceux qui telecharge un film, alors que le principe est identique :roll:
Donc, comme telecharger "c'est pas bien", on va dire que l'album en question je l'avais enregistré via internet. Comme ça pas d'histoire!

Bon revenons a nos mouton. Je vais donc au rayon musique et j'ai trouvé l'album que je cherchais. J'ai re acheté l'album Doolittle des Pixies :love: . J'aime bien ce groupe et cet album est génial. L'album suivant aussi j'aime beaucoup ( Surf Rosa Come On Pilgrim).
J'arrive a la caisse et sur quoi je tombe? Des sachets LEGO avec a l'interieur des personnages de dessins animés Disney. Du coup...TADAM!

Image

Ils sont chouettes Aladdin et le Genie vous trouvez pas?

Le 21 Juin, c'etait notre anniversaire de mariage —13 ans déjà!— et ma femme m'a offert ceci:

Image Image

Et moi dans tout ça? Vous etes vraiment trop curieux les gars.
En fait, je suis comme Dory, j'ai des pertes de la memoire courte :oops: . Vous pouvez me traiter de crevard, chien de la casse et j'en passe, j'accepterai vos insultes...j'ai honte. :cry:

Passons a autre chose.
J'ai enfin fini les escaliers, donc je vous ai fait deux photos. Mais attention les amis, des photos en mode panoramique. Comme ça, ça donne un aperçu global du salon:

Image

Image

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien l'escalier peint de cette façon.

Voilà, c'est tout pour le moment les potos. Merci a tous de m'avoir lu!

A+ :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:03

pelife a écrit:Le Darth Vader est superbe, il me servirait a rien, mais si je le trouve rien ne dit que je ne l'acheterai pas. Généralement, un objet qui est inutile ( comme un jouet par exemple ), doit etre en ma possession!

inutile donc indispensable :ko:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 22:15

Bien bossé sur ton escalier !
Je comprends bien maintenant pourquoi tu ne connais pas san ku kaï plus que ça. Par-contre je ne connais pas du tout spectreman ... !
Excellent le droïd du dernier star wars! Trouvé où ?
Au plaisir de te lire.
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 22:06

Laurent1966 a écrit:Bien bossé sur ton escalier !
Je comprends bien maintenant pourquoi tu ne connais pas san ku kaï plus que ça. Par-contre je ne connais pas du tout spectreman ... !
Excellent le droïd du dernier star wars! Trouvé où ?
Au plaisir de te lire.


Salut Laurent, tu as donc compris pourquoi (grace a mes explications de dingues :wink: ), je n'avais que de vagues souvenirs de San Ku Kai!
Pour Spectreman, tiens, c'est cadox!

Image

Il est pas classe Spectreman!
Ce magazine est fait par la meme equipe qui produit le magazine Rocky Rama. L'un traite de la culture japonaise et l'autre de la culture américaine, a travers les jeux vidéos, les jouets, les films, bref en gros j'adhere grave!!
Ces magazines sont durs a trouver dans les kiosques a journaux, donc je les prend sur Amazon car le prix est identique.
Pour BB8, il faudra que je demande a ma femme.

Sans ça, comment ça va? Les vacances sont finies ou elles commencent?
Les miennes sont finies :cry: et là je vois tous les aoutiens partir —double :cry: agrementé d'un :evil: —. Mais c'est comme ça, c'est la life!

Ceci étant, pour faire passer ma tristesse j'ai noyé mon chagrin dans l'achat compulsif. Donc les amis, comme je sais que vous etes impatients, voici les nouveaux venus:
L'idéal, ce serait bien qu'en lisant, vous vous mettiez en tete la musique du theme d'ouverture de Star Wars, pour le coté fantastique de la chose!

ROULEMENTS DE TAMBOURS...ATTENTION...ACCROCHEZ VOUS BIEN...TADAMMMMM

Image

Image

Je suis vraiment content, car il n'avait jamais été ouvert. Pour un produit datant de 1984, la boite est aussi dans un très bon état! :bravo:
Et on fini avec ceci:

Image

Image

Image

Vous le trouvez comment?
Moi je trouve qu'il a vraiment la classe :love: et comme l'autre juste au dessus, il est neuf.

Bon les potos, il faut que je vous en raconte une. Au mois de juillet, j'ai mon pote Fredo qui m'envoie un sms avec ecrit:
Salut bonhomme, comment ça va et patati et patata.....et comme ma belle mère s'en sert pas, elle m'a donné son vidéoprojecteur Sony 3D qui a 2 ans, donc du coup je t'offre le mien, il y'aura juste la lampe a remplacer bientot.
:o , ça c'est la tête que j'ai eu après avoir lu le message!
Oui les amis, mon pote m'a filé son vidéoprojecteur, ce n'est pas un mensonge mais la stricte vérité. Si a la rigueur je vous avais balancé dans la tronche,qu'au repos mon sex faisait 20cm, pour le coup vous auriez eu le droit de me prendre pour un gros mytho, mais là, non!

bref, voici la bete:

Image

Certes, il fait pas la 3D, mais la 3D au final ne m'intéresse pas plus que ça. D'ailleurs, cela fait un moment que n'achete plus de blu ray 3D.
En tout cas c'est une belle bete, agée, mais qui a des noirs profond et qui delivre des belles couleurs.
Il me tarde d'acheter l'ampoule, la toile et le fixer au plafond pour pouvoir en profité. Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite :cry: , car j'ai les 4 pneus et les 4 amortisseurs a remplacer sur ma voiture. En meme temps, la voiture a bientot 200 000 km et je n'ai jamais changé les amortisseurs et je peux vous dire que là, ça commence a couiné!!
Bon vous inquiétez pas, je pense installer le matos aux alentours d'octobre/novembre.
Bien evidement je vous enverrai les photos une fois tout fini :wink:

Merci de m'avoir lu et bonne vacances aux aoutiens...et bon courage aux juilletistes!!!

A+

PS: merci Laurent pour l'escalier :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 11:29

salut jolie matos j'adore aussi transformers

pour le video projecteur jolie coup de ton pote de t'avoir donner son projo

hâte de voir la suite

pour ma part ça me plairai den avoir un mais en appart pas terrible dés qu'on a une maison je penses y investir également dans une toile et projo
mickael5612
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 11:42
Localisation: lanester
  • offline

Message » 02 Fév 2017 11:57

Salut les amis, comment ça va?
Bah ecoutez, moi ça va et j'espère que pour vous aussi tous va pour le mieux!

Bref, si je suis là avec vous, c'est pour vous dire que ça y est, j'ai tout installé. Donc aujourd'hui, je vais vous parler de toile, videoprojecteur, anniversaire et sauce.
Comment ça, SAUCE :o :o .
Vous etes intrigués pas vrai? Vous voulez savoir de quelle sauce je parle?
Alors, suivez moi sur l'autoroute de " l'histoire de la sauce"!( rassurez vous, cette autoroute est gratuite, y'a pas de péages :wink: )
Nous sommes donc au mois d'Aout, ou Septembre, c'est quelque peu confus dans ma tête, mais passons. Mon cousin m'appelle et me dit:
-Salut mon Filou, est ce que vous voulez venir manger un barbec' ce soir a la maison?
Ce à quoi je répond:
-Oui!!
Je vous passe l'apéro pour en arriver directement au fait. La viande arrive à table et là, mon cousin me met entre les mains une bouteille de sauce barbecue, vraiment excellente.
A cet instant précis j'ai su qu'il me la fallait aussi. J'ai donc chargé mon archéologue préféré - ma femme -, de me l'a trouvé en magasin. Il lui a fallu 4 mois pour mettre la main dessus, parce que vers chez nous, c'est dur a trouver.
Avant de vous montrer la photo de cette magnifique sauce, il faut bien vous rendre compte les amis, que vous etes des sacrés privilégiés.
Pourquoi?
Tout simplement parce que, étant inscrit sur plein de forums, vous allez etre les seuls a voir cette sauce en photo. Vous pensez réellement que les gars qui sont inscrits sur le forum des heureux possesseurs de Citroen BX evasion, ou de Fiat multipat meritent ce traitement de faveur?
Bien evidement que non!
Voici donc pour vous:

Image

La sauce c'est fait, passons a l'anniversaire.
Au mois de Decembre, c'était donc mon anniversaire et ma mère et mon frère m'ont offert ceci:

Image

Le AT ST de chez lego. Je le trouve vraiment chouette, meme si j'avoue que sur la photo on le voit pas très bien, parce que Spider man fait le pitre devant lui.

Et maintenant les amis, passons a la toile et au vidéoprojecteur.
Ma femme travaille dans une société qui s'occupe de la fourniture bureautique. Ce qui veut dire que sa boite fournit par exemple des stylos, des feuilles de papier, mais aussi des imprimantes et également des vidéoprojecteurs et tout ce qu'il va avec.
Pour la toile et l'ampoule je suis donc passé par elle, car les prix étaient plus attractifs que dans le commerce.
L'ampoule est donc une Epson d'origine et pas une générique, et j'ai pris une toile électrique de 112/200.
Le vidéoprojecteur a ensuite été en révision, car de la poussière ce trouvait a l'intérieure sur l'objectif, et il fallait aussi corriger un problème, car un trait rosatre ce trouvait en haut de l'image et un bleu en bas de l'image.
Bref, maintenat tout est nickel et voici donc:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les amis, c'est tout pour l'instant. Merci a tous de m'avoir lu et a la prochaine!
A+ :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2017 20:05

Salut les potos, ça gaze.
Je viens juste de rentrer du boulot et devinez quelle surprise m'attendait patiemment dans la boite au lettre. Le coffret blu ray du Géant de fer.
Après des années d'attentes, une date de sortie l'année dernière, mais qui fut repoussée a plus tard— aujourd'hui donc!—, je le possède enfin, le film est entre mes mains 8) .
Comme j'ai envie de partager ce moment avec vous, je vous montre les photos, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que renferme le coffret.

On commence donc avec la boite:

Image

Ensuite, place à l'ouverture pour pouvoir apprécier son contenu:

Image

Ouvrons la boite pour voir et regardons cette magnifique figurine:

Image

Un DVD et un blu ray. Cool!
C'est vrai, c'est fort pratique un DVD, par exemple si les enfants veulent le regarder en voiture.
La figurine, par contre, n'a absolument rien de magnifique. Ce que je veux dire par là, c'est que l'attention est bonne, mais était ce nécessaire de le mettre avec une pose pareille?
On dirait que le pauvre a un balai dans le cul!!! :evil:
Finissons maintenant par la cerise sur le gateau, c'est Warner et qui dit Warner dit:

Image

Et oui les amis, toute cette attente pour du dolby digital 5.1 :bravo: . Surtout que la VF est très bonne sur ce D.A., c'est vraiment dommage.
Bon, malgré tout je suis quand même content, car j'adore le Géant de fer.

Tiens, un truc m'a fait rigoler pendant que je "postais" les photos sur le site hebergeur. j'avais jamais remarqué avant, mais je vois sur chaques photos que je mets sur le forum, le nombre de fois ou elles ont été vues. En gros, dès que vous cliquez sur la photos pour la voir en plus grand.....,bref vous m'avez compris quoi!
Sauf que moi, j'avais jamais fais attention à ça. Du coup je me suis amusé a regarder les photos les plus vues et j'ai eu des surprises!!!
Une qui a été vu souvent, c'est celle ou je suis au volant de la De Lorean. Etait ce pour la voiture ou pour moi? Je pense quand meme avoir ma petite idée la dessus. Bah oui, je veux pas me la raconter, mais je suis beau gosse quand meme :ane: !!
Par contre, une photo a été vu aussi avec beaucoup d'attention et c'est celle de "la remplaçante du père Noël". Pas besoin de vous la remettre, vous savez de qui je parle :wink:
Cela m'a bien fait rigoler, mais rassurez vous, je dirai rien a vos femmes, ce qui ce passe sur ce forum, reste sur ce forum!!

Merci de m'avoir lu les amis,
A+ :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Fév 2017 10:52

ton histoire sur la sauce m'a bien fait rire

Ca m'a fait penser à 2 photos que j'avais prise durant un séjour à NYC

Image


Image

Jamais retrouvé en France :evil:
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message