Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC de Nicolas

Message » 26 Oct 2016 14:13

Bonjour,

Je vous présente mon installation Home Cinema non dédiée.

Utilisation 50/50 Hifi et HC.

Image:
TV Philips 46PFL8007 qui le conviens très bien une belle 3D avec des images vraiment neutre (pas trop lumineuse et colorée comme sur d'autre marque) l'ambilight est vraiment un plus pour moi.

Les sources:
Apple TV3 (location/achat de films et musiques + streaming depuis iMac 27")
XboxONE 1TO
Freebox Player

Le son:
Avant (que j'ai toujours et qui est en vente) Barre son Philips hts7140
Aujourd'hui 5.0 Focal Aria 948 , CC900, SR900
Amplificateur Denon 4100

Modifications a venir:
Recherche active :
Caisson de basse, j'ai en vue le Focal SUB 1000 F. Vos avis et conseils son les bienvenus

En réflexion :
Focal aria 906 pour les voix arriver 7.1
Focal DÔME FLAX pour le ATMOS

Electrique:
Multiprise
- Supra MainBlock MDO6 SP MKIII
Câbles secteur
- Câble LoRad 2.5 10 Ampère pour l'ampli
- Nordost Blue Heaven LS Power pour la multiprise

Meuble:
Surement pas le plus beau, mais c'est un meuble de récupération (que j'ai depuis des années).
J'aime le fait qu'il soit extrêmement solide ! et surtout la possibilité de modifier la hauteur des tablettes.
Les possibilités son importantes car je peu aussi doublé sa largeur.
Je vais surement changer pour un Erard Lux Up 1050 L mais ce qui me bloque, je ne sais pas comment placer la voix centrale (10KG)

J'ai un meuble Soundstyle Je dois refaire des câbles plus long pour les HP pour pouvoir l'utiliser et disposer proprement mes équipements électroniques

Je sais que la disposition des HP n'est pas idéal, mais la pièce n'est pas simple à aménager. Je réfléchi a une autre solution.

Les photos :
Image
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 28 Oct 2016 21:43

Bonsoir

pour ma part, j'ai accroché l'écran au mur et donc pu installer l'enceinte centrale sur le meuble TV d'une hauteur de 50 cm ce qui place l'enceinte pile sous l'écran avec une vingtaine de centimètres de dégagement sur l'arrière et absolument rien autour.
Quant à l'ampli de puissance, j'ai pris un yamaha P2500S (2x250 watts avec enceintes de 8 ohmes) et je suis super content du résultat.
Bon achat à vous

cordialement

Jeff
jeff18
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Sep 2012 13:55
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 31 Oct 2016 15:31

jeff18 a écrit:Bonsoir

pour ma part, j'ai accroché l'écran au mur et donc pu installer l'enceinte centrale sur le meuble TV d'une hauteur de 50 cm ce qui place l'enceinte pile sous l'écran avec une vingtaine de centimètres de dégagement sur l'arrière et absolument rien autour.
Quant à l'ampli de puissance, j'ai pris un yamaha P2500S (2x250 watts avec enceintes de 8 ohmes) et je suis super content du résultat.
Bon achat à vous

cordialement

Jeff

Bonjour Jeff et merci !

je vais approfondir mes recherches pour le meuble si cela peu optimiser mon installation, cela n'en sera que plus appréciable.

Pour le Yamaha P2500S merci du conseil, cela ne modifie pas trop le son? Car j'aime bien le son de mon denon.
L'on (vendeur de l'ampli) ma dit que Yamaha n'est pas un tres bon chois comme ampli all in. Mais si ça ne change rien au son de mon denon cela me convient parfaitement.
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:16

Bonsoir

ton vendeur dit bien ce qu'il veut, perso je tourne sur du yamaha depuis plus de 17 ans et je suis super content de mon matos et mon pote eddy qui tourne en Denon comme toi en prend plein les oreilles quand il vient à la maison et avec grand plaisir. En plus Yamaha se marie très bien avec Focal je trouve ( et marantz aussi d'ailleurs). Maintenant il en faut pour tous les goûts.
Concernant la coloration du P2500S, aucun problème avec mon RX-A mais on reste chez yamaha d'un bout à l'autre. Par contre ajouter un ampli de puissance pour les colonne à sensiblement amélioré le rendu de mon installation en libérant de la puissance pour la centrale et comme tes 948 sont encore plus gourmandes que mes 936 tu devrais t'y retrouver.

bon choix

cordialement

jeff
jeff18
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Sep 2012 13:55
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:23

Bonsoir,

Juste en passant petit retour sur le P2500S, tu n'auras pas (ou très peu) de coloration avec. Personnellement, je l'ai utilisé avec un couple Onkyo/Triangle et je peux dire que ce n'était que du bonheur (et encore plus depuis que je suis passé sur le P5000S). Gain en dynamique, détails et des graves plus profonds, bien sûr, ce n'est que mon avis et ressenti.
Donc si tu as l'occasion, fonce...... même sur un 5000S qui ne sera pas de trop selon budget.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:27

Ça mériterait un aménagement un peu plus sympathique pour que ça soit mieux intégré.

Parcontre ça doit bien donner là dessus y'a rien à redire !!!!

__________________
MyForfaitMobile / Apple Addict
enzomgn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2016 17:50
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:31

c'est vrai que le meuble "Brico Dépot" gâche un peu la chose, il en est de même pour la branlée de fils qu'on voit derrière...

Le matos a l'air d'envoyer du steak !
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:37

Bonjour, pour les enceintes arrières, il y aussi les athom furtive.
Je vais bientôt aller les écouter. j'ai eu l'occasion lors du salon hifi-image à l’hôtel mercure de pouvoir écouter les fameuses athom gt1 Hd... un pur bonheur.

après, il vaut mieux rester dans la même marque que ces enceintes principales. Veille à choisir tes enceintes arrières dans la même gamme, même référence au niveau des haut-parleur. Pour que l'ensemble soit homogène.
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Nov 2016 3:51

NicolasAA a écrit:Les sources:
Apple TV3 (location/achat de films et musiques + streaming depuis iMac 27")
XboxONE 1TO
Freebox Player

je suis dans le même cas que toi full apple equiped... (mac pro/ mac book pro / apple TV / etc....)
et sincèrement le son de la petite boite noire (apple TV) est franchement dégelasse et avec le matos que tu as ca devrait être interdit ce genre de chose...
perso je passe par une application serveur/client qui s'appelle plex et niveau son et image ca n'a plus rien a voir (et a entendre)

par contre je suis du même avis que les autres a niveau de l'aménagement de ton petit coin HC/musique
la musique s'écoute aussi avec le plaisir des yeux
elle est toujours meilleure quand c'est visuellement agréable ;)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:54

hulkmaster a écrit:Bonsoir,

Juste en passant petit retour sur le P2500S, tu n'auras pas (ou très peu) de coloration avec. Personnellement, je l'ai utilisé avec un couple Onkyo/Triangle et je peux dire que ce n'était que du bonheur (et encore plus depuis que je suis passé sur le P5000S). Gain en dynamique, détails et des graves plus profonds, bien sûr, ce n'est que mon avis et ressenti.
Donc si tu as l'occasion, fonce...... même sur un 5000S qui ne sera pas de trop selon budget.


Super Merci pour le conseil est sur tout l'information sur la coloration.
Le P5000S n'est-il pas trop puissant ?

enzomgn a écrit:Ça mériterait un aménagement un peu plus sympathique pour que ça soit mieux intégré.

Parcontre ça doit bien donner là dessus y'a rien à redire !!!!

__________________
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.myforfaitmobile.com</span>]MyForfaitMobile[/url] / Apple Addict


Oui il est vrai que mon installation 'est loin d'être une gravure de mode :roll: :siffle: Mais jusqu'à présent pour moi pas le plus important. et le coté pratique est modulable importe plus.
A vrai dire quand je vois les installations sur le Forum, je vois de très jolie chose et j'ai envie de changer et d'amélioré mon installation.

jeanchrijaz a écrit:
NicolasAA a écrit:Les sources:
Apple TV3 (location/achat de films et musiques + streaming depuis iMac 27")
XboxONE 1TO
Freebox Player

je suis dans le même cas que toi full apple equiped... (mac pro/ mac book pro / apple TV / etc....)
et sincèrement le son de la petite boite noire (apple TV) est franchement dégelasse et avec le matos que tu as ca devrait être interdit ce genre de chose...
perso je passe par une application serveur/client qui s'appelle plex et niveau son et image ca n'a plus rien a voir (et a entendre)

par contre je suis du même avis que les autres a niveau de l'aménagement de ton petit coin HC/musique
la musique s'écoute aussi avec le plaisir des yeux
elle est toujours meilleure quand c'est visuellement agréable ;)


Oui apple c'est la vie 8) en même temps l'apple TV le son des film n'est pas d'une excellente qualité, je suis plus amateur de bluray (j'ai une petite collection d'une 100éne de films). Et j'ai comme projet de me prendre ensemble 4K TV et lecteur mais pas dans la minute les sources étant rare. Mais j'ai déjà acheter des bluray 4K par anticipation (fourni avec un bluray normal)

Je vais m'informer très très rapidement sur ton système Plex ! Ma TV fait DLNA mais je ne le trouve pas extra.

J'ai un meuble tv plus jolie, mais le problème c'est la voix centrale qui ne tien pas ... Et j'ai une meuble audiophile pour mon électronique il me faut simplement acheter de nouveaux câbles pour mes HP plus longues (si j'avais su)
Je ferais de nouvelles photos a ce moment la.
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 10 Nov 2016 11:39

Bonjour a vous voici de nouvelles photos avec une mise a jour du meuble.
Image
Image
Image
la dernière c'est pour le fun j'ai supprimer numériquement des câbles :D

Donc voici ma nouvelle configuration , je vais me prendre mon support TV et déjà ça serra pas mal ?!

J'ai demander pour le P5000S au commercial Focal qui m'a dit pas de souci mais j'ai également contacter Focal qui m'a dit "SURTOUT PAS!!"
Mon revendeur de matériel doit me contacter pour me conseillé en bloc de puissance.
Avis de Focal et conseil :
- Yamaha P7000S 2 X 350 W
- Rotel RB-1582 MKII (200 W )
- Micromega PW-250
- NAD C275 BEE
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:22

Je reviens sur le conseil de Focal, Pourquoi "SURTOUT PAS" pour le P5000S....T'a-t-il donné une explication correcte, si oui laquelle ? manque de puissance certainement :hehe: (2X500W sous 8 ohms), tu mets 2X350W pour le P7000S es-tu sûr car pour moi, il est donné pour 2X700W sous 8 ohms....
Sinon le meuble fait quand même plus classe que le précédent. :wink: :bravo:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message