Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, Sarah Connor et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC

Message » 18 Déc 2009 0:15

Bonjour,

Je viens poster ici, je m'aperçois que je postais au mauvais endroit, je poste ici qui parait-être le bon endroit...


je viens d'acheter un home cinéma pour noël, un ampli marantz nr 1501 et des HP triangle galaxy 2...

actuellement, j'ai une télé sony, un graveur disque dur sony et canal + TNT


je vais demain acheter le cablage :
- fils d'enceintes (avants, arrières et centrale)
- fil reliant l'ampli au caisson de basse (si vous pouvez m'aidez, je ne sais pas quoi acheter)
- 2 cables hdmi pour relier le graveur et canal + TNT à l'ampli
(j'ai déjà 1 cable hdmi qui me servira à relier l'ampli à la TV)

on m'a aussi parlé de liaison optique mais je n'en n'ai pas derrière la TV
(c'est un écran plat 94 cm qui doit avoir 2-3 ans), donc que faire ?
(j'ai des prises pitch rouge et blanc, faut-il dans ce cas les relier à l'ampli ?)

maintenant, comment ça marche exactement ?
en reliant les hdmi, je pourrai bien zapper sur la télécommande ? mais par exemple, si je choisis le graveur qui est en hdmi 1 sur l'ampli, il faudra que je choisisse hdmi 1 en source ou dvd ? idem pour canal + ? (hdmi 2 ??)
que se passe t-il si je n'allume pas l'ampli ? est ce que tout ce petit monde ne fonctionne plus ? ou que l'ampli soit allumé ou non n'a pas d'importances ?

beaucoup de questions, mais même si j'ai eu un home cinéma, on peut dire que je suis plus que débutant...
je voudrais acheter et faire les bon branchements dès le début étant donné que j'ai passé des années avec finalement des mauvais branchements...
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:36

personne pour m'aider ?

je dois aller chercher les cables dans 1 heure, j'aurais bien aimé avoir 1 ou 2 conseils avant... :oops:
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 18 Déc 2009 17:27

on peut marqué résolu, j'ai acheté le cablage du coup avec les conseils du vendeurs...
merci...
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message