Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Home Cinéma de Kumash

Message » 14 Juin 2017 23:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kumash et je viens vous présenter ma modeste installation home cinéma non dédié en maison individuelle.
Passionné de nouvelles technologies et de matériel audio-vidéo de bonne qualité, j'ai réussi aujourd'hui à construire une installation avec laquelle je prends mon pied :love:
Je voulais également une install sobre, sans "bling bling", efficace et sans fils apparent. :siffle:
Niveau matériel, je suis littéralement tombé sous le charme de mon couple JBL/Denon avec lequel j'obtiens un son puissant et précis ! Et depuis quelques mois, pour enfin vivre une expérience cinéma à la maison, je suis enfin passé à la vidéoprojection.

Place aux photos de mon installation :

Vue d'ensemble : TV 3D Plasma 50 pouces Samsung PS50C6970, 2X JBL ES100 (des monstres ces colonnes :o ),1 caisson de basse JBL ES250P, 1 centrale JBL ES25C, 2 surrounds JBL ES10 que l'on verra sur les photos un peu plus loin :

Image

Image

Mon écran Kimex 2.60m X1.46m électrique non tensionné que je visionne à 3.50m de distance : immersion garantie 8)

Image

L'ampli Denon AVR3312 : vraiment extra

Image

Pour la projection, le BenQ W1070 que l'on ne présente plus , avec tout le cablage dans mes combles perdus :bravo:

Image

Image

Mes JBL ES100, avec des borniers au mur pour éviter encore une fois les problèmes de pendouilles de cables :

Image

Et enfin quelques photos du rendu en projection :

Image

Image

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer/changer mais je suis à l'écoute de vos commentaires :thks:

A vous lire :D
kumash
 
Messages: 147
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 15 Juin 2017 7:46

très sympa ,encore un exemple que l'on peut projeter ds le salon et pas seulement regarder les films sur tv.

les borniers a pince sur les murs moyen
tu rentres sur l'enceinte colonne avec le noir et le rouge en bas il faut essayer de croiser pour mieux alimenter les filtres grave /medium aigu.
le denon est un bon ampli mais tes jbls méritent une amplification plus muscle ou un bloc de puissance.
en projection tu pourrait mettre un tissu pour éviter les réflexions du meuble,cela doit pas te gêner mais quand tu le feras tu te diras comment j'ai fait avant.(javais une table basse plateau verre)

des petites pistes pour essayer d’améliorer une installation sympa.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Juin 2017 16:28

Bonjour,

tu n'as pas de problème particulier avec ton sub ? J'en ai 2 identiques, un hélàs ne va plus et cela me couterait trop cher de le réparer... J'étais déçu de la durée de vie < 5 ans
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:51

mikidrooki a écrit:Bonjour,

tu n'as pas de problème particulier avec ton sub ? J'en ai 2 identiques, un hélàs ne va plus et cela me couterait trop cher de le réparer... J'étais déçu de la durée de vie < 5 ans


J'ai juste un problème de bourdonnement, à froid, sinon non, rien de particulier
kumash
 
Messages: 147
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:31

Salut,

Désolé je déterre le topic! Mais je vais surement avoir le même pack d'enceinte que toi, et m'y connaissant pas du tout, est ce qu'un ampli yamaha RX-V683 suffirait???

Merci d'avance
Juju_Bx
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron