Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HomeCinema de Noar

Message » 13 Sep 2015 17:37

Salut a tous,

Je viens ici pour vous présenter mon installation "Mur Vidéo" certes terminée depuis maintenant 18 mois, mais largement inspirée de nonobowl luis même inspiré de franky's (ça commence a faire :D ).
Je me devais donc de vous la présenter.
Plutôt que de vous détailler l'installation déjà maintes fois abordée sur le forum, je vais plutôt vous présenter l'installation finie ainsi que les astuces que j'ai trouvé utiles pour palier a certaines contraintes/exigences :


Image Image Image Image ImageImage Image

Voici la (maigre) liste de ce que j'ai modifié par moi même :

- les panneaux de bois : Je les voulaient Wengé donc décor stratifié pour aller avec mon intérieur sans percer et démontable a souhaits. J'ai donc vissé des tasseau de façon perpendiculaire a l'arrière de mes panneaux pour qu'ils soient calés juste derrière ceux fixés au mur de façon parallèle(limite a se toucher), pour enfin les fixer ensembles par une vis qui les traversent.
Ainsi on peut choisir n'importe quel panneau décoré et le démonter a souhaits.

- Fond noir derrière la TV : sachant comment c'est galère ensuite a reblanchir si jamais on peint en noir j'ai décidé de mettre du venylia noir. Aucune différence visible.

- Le caisson de l'écran du vidéoprojecteur : même combat : aucune vis apparente et démontable a souhaits. Une fois réalisé, j'ai percé les trous pour les spots. Non pas pour l'éclairage, mais c'était le seul moyen de visser le caisson au plafond via des équerres sans que ce soit visible (une fois les spots remis)

- Le rab de ruban led qu'il me restait j'en ai profité pour faire le caisson de basses.

Pour le reste c'est du classique :
- Ir déporté pour cacher tous les appareils
- Kit led radio (et surtout pas IR pour ne pas avoir a viser et surtout ne pas avoir de cellule visible)

Enfin le matos :
- Samung 55H6670
- Cabasse eole 2
- Denon 3312
- Dune HD 300D
- Xbox 360
- Plv Z700
- Ecran motorisé Kimex

Si bien évidemment vous avez des questions ou des remarques je suis preneur.

PS : mort aux fils qui traînent :ko:
Dernière édition par noar le 16 Sep 2015 18:58, édité 3 fois.
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline

Message » 13 Sep 2015 18:34

Bonjour Noar,

Très belle réalisation, bien intégrée et bien mise en valeur. :wink:

Aurais-tu une photo de l'arrière de la pièce, avec une vue sur le projecteur et les surrounds ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:42

belle déco, très belle réalisation et jolie intégration :bravo:
mais par contre avec une telle installation vidéo je trouve un peu dommage d'avoir uniquement des cabasse éole pour le son
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Sep 2015 13:15

Trés belle installation :love: Trés propre avec beaucoup de gout :bravo: car c'est du travail :bravo: +1 pour photos de l'arrière de l'installation :wink:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:55

très belle réalisation, c'est très soigné dans le moindre détail comme la barre de lestage de l'écran qui se confond dans le coffrage en haut une fois l'écran replié.
Et surtout merci pour tes astuces pour rendre tout cela facilement démontable, on sera plusieurs à s'en inspirer je pense.
Juste une question : si le coffrage de l'écran est amovible, j'imagine alors que tu l'as peint avant de le fixer, et dans ce cas est-ce que l'on ne voit pas un peu de jeu entre le coffrage et le mur et le plafond ? (ce qui ne se serait pas vu si tu avais peint à la fois le coffrage et le plafond).

Encore bravo
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:31

Salut a tous et merci pour vos messages.

J'ai ajouté 2 photos du reste du salon, qui lui es plutôt classique (j'ai pas encore réussi a imposé ma déco de ce coté ci :mdr: )

Concernant l' Eole 2, que je n'utilise que pour du homecinema, il est vrai qu'il y a toujours mieux (surtout au niveau de la centrale) mais a l'époque (en 2009) il n'y avait rien d'aussi WAF à ce prix (payé 800€ à l'époque).
Je reste malgré tout très satisfait surtout pour les effets surround car leur taille et leur forme permet un positionnement et une orientation parfaite vers l'oreille alors qu'avec des bibliothèque dans une salle non dédiée ce n'est pas la même histoire.

Pour répondre a ta question Tolf, je l'ai effectivement peint avant de le monter. J'ai eu quelques jour car mon plafond est pas tout a fait droit, mais surtout parce les fixation avec les équerre sont au niveau des spots et donc pas aux extrémités ce qui le faisait légèrement gondoler le caisson à cause de ses 3 mètres de large (pour une épaisseur de 10mm).

Je devais avoir maxi 3mm de jour, mais un coup de joint silicone blanc et on y voit que du feu.

A bientôt avec de nouvelle photos.
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline

Message » 17 Sep 2015 17:50

Belle réalisation et installation très sympa, une déco moderne :bravo:

Dommage pour le forum de ne pas avoir partagé les détails de la partie chantier :wink:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:44

:bravo: :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:15

tres jolie ,la magie de la videoprojection,quand on y a gouté ,et bien on se retrousse les manches pour faire waf,la chance que j'ai eu c'est que ma femme est fiere d'avoir de vrai enceinte de ciné ds le salon,il valait mieux :siffle:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message