Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, galaga35, jppaulus et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Kenzozo - Inspired by Francky

Message » 19 Avr 2013 21:33

Salut Kenzozo,

J'avais flashé sur l'installation de FranckyRDS à l'époque mais je dois avouer que la tienne tient la distance...Je suis littéralement FAN du tiroir pour le VP. En fait, j'ai fait le même genre d'installation sans savoir que tu étais déjà passé par là. Bref, tous les bonheurs et optimisations d'un diyeur...Chapeau l'artiste.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 8:46

Merci ! :D

Très prochainement, création d'un tableau avec quelques leds. Si on regarde bien le mur le plus foncé de ma dernière photo, on voir un domino qui dépasse, à droite de la fenêtre, c'est du 220V !!! :-)

Pour l'exemple, voir la photo ci-dessous. Mon motif ne sera absolument pas le même, mais ça donne une idée :

Image
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 24 Avr 2013 5:27

Tu vas utiliser le principe DIPLINE pour les leds ?? J'ai vu ça chez Leroy Merlin.
Et l'entreprise (SAITEC) qui fabrique ce produit n'est pas loin de chez moi.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:40

nonobowl a écrit:Tu vas utiliser le principe DIPLINE pour les leds ?? J'ai vu ça chez Leroy Merlin.
Et l'entreprise (SAITEC) qui fabrique ce produit n'est pas loin de chez moi.


Exactement ! Je reprends l'idée du principe DIPLINE mais le je détourne pour faire de grosses économies ! :D

L'idée est de créer un tableau (ossature en bois), on colle un joli papier peint et on ajoute un joli sticker.
Ensuite, avec beaucoup de soins, on fait des petits trous et on y insère les leds (3mm pour les plus petites, je verrai si j'essaye les 5mm et 10mm en fonction du sticker).
L'alimentation (le transfo 12V ou 24V) sera caché et fixé à l’arrière du tableau, dans son épaisseur.

Pour l'instant, j'en suis à : Choisir le sticker ! :lol:
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:26

kenzozo a écrit:Petite mise à jour du salon :
Le radiateur miroir est sous la fenêtre !


Salut, en pleine réflexion pour un salon assez proche du tien, je me pose également la question d'un radiateur miroir, mais assez proche de l'écran de projection ... Tu n'as pas noté de réflexions lumineuses trop importantes dans ta configuration ?
Question annexe : c'est un campa ? Si oui, ça vaut le prix qu'on nous facture ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2013 17:30

romtom a écrit:
kenzozo a écrit:Petite mise à jour du salon :
Le radiateur miroir est sous la fenêtre !


Salut, en pleine réflexion pour un salon assez proche du tien, je me pose également la question d'un radiateur miroir, mais assez proche de l'écran de projection ... Tu n'as pas noté de réflexions lumineuses trop importantes dans ta configuration ?
Question annexe : c'est un campa ? Si oui, ça vaut le prix qu'on nous facture ?


Non, je ne détecte aucune différence lors de la diffusion d'un film avec le vidéoproj. sur la toile.

Ce radiateur est bien un Campa, il est magnifique ! :lol: Il combine toute les nouvelles technologies d'un radiateur électrique. Je pense qu'il vaut son prix, mais éviter de l'acheter à Merlin Pinpin, on le trouve beaucoup moins cher sur Internet par exemple.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 24 Avr 2013 18:17

Merci pour le retour. Le petit Campa me fait donc de plus en plus de l'oeil ...

J'en profite pour te féliciter pour ton installation, j'ai notamment beaucoup apprécié le "tiroir secret" ;-)
Est-ce que tu as finalement pu le motoriser comme prévu ? si oui, tu as des plans ? (j'aimerais également mettre en place un tiroir VP motorisé, mais j'ai pas vraiment pris le temps encore d'étudier les solutions possibles).
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2013 19:12

romtom a écrit:Merci pour le retour. Le petit Campa me fait donc de plus en plus de l'oeil ...

J'en profite pour te féliciter pour ton installation, j'ai notamment beaucoup apprécié le "tiroir secret" ;-)
Est-ce que tu as finalement pu le motoriser comme prévu ? si oui, tu as des plans ? (j'aimerais également mettre en place un tiroir VP motorisé, mais j'ai pas vraiment pris le temps encore d'étudier les solutions possibles).


Merci !

Pour l'instant pas de motorisation ! Un jour peut-être ! :D
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 30 Avr 2013 11:27

Salut Kenzozo, je suis un grand fan de plus de ton installation et je penses en copier les grandes lignes !! :D
Mais j'ai plusieurs questions :
_ quelles sont les dimensions de la niche pour la TV ??
_ quelles sont les dimensions de tes lames de medium ??
_ a quelle hauteur as tu mis l'axe de ta TV par rapport au sol ??

Merci d'avance et encore bravo :love:
salissot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2011 18:40
  • offline

Message » 30 Avr 2013 11:42

[quote="salissot"]Salut Kenzozo, je suis un grand fan de plus de ton installation et je penses en copier les grandes lignes !! :D
Mais j'ai plusieurs questions :
_ quelles sont les dimensions de la niche pour la TV ??

Je peux répondre tout de suite pour la niche, pour la suite il faudra attendre que je ressorte le mètre, car avec le temps je ne me souviens plus :oldy:

- La dimension de la niche te sera donnée par le constructeur de ta TV et évidemment par ses dimensions.
Dans mon cas j'ai respecté la préconisation de Samsung, j'ai laissé 7 ou 8 cm d'espace libre les côtés, (c'est indiqué sur la notice), ma TV est une 127cm.
On peut franchement faire plus serré car ça ne chauffe pas du tout, même pour un plasma.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 07 Mai 2013 9:16

Salut,

Comme beaucoup sur ce site, je me suis inspiré récemment de ton installation (et de pas mal d'autres) pour en faire autant dans mon salon. Petite différence avec toi, ma cloison s'arrête à 20 cm du plafond. Hier soir j'ai collé mes rubans leds (commandé chez angel) sur les côtés et le dessus. J'avais deux rubans de 5 mètres que j'ai relié.

Jusque là pas de soucis. Mais au moment de couper mon ruban à la longueur souhaité, j'ai eu un doute.... Mon ruban est trop long de 2.5 mètres environ. Est ce qu'il me suffit de le couper à l'endroit indiquer et basta ou faut il que je soude quelque chose pour fermer le circuit?

Merci

Rodolphe
Rodolphe06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Avr 2013 17:13
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2013 11:47

salut , non tu n'as rien a souder , le circuit s'arrête ou tu l'as coupé , pas besoin de le fermer
peskopat
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Déc 2009 16:45
  • offline

Message » 09 Mai 2013 9:57

Réponse un peu tardive, mais je rentre tout juste de vacances ! :) :) :)

Va jeter un coup d’œil à la page 8 de ce topic, une photo te montrera a quel endroit tu peux couper ton bandeau LED.
Tu peux aussi aller faire un tour sur le site http://www.ampoule-leds.fr/
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 14 Mai 2013 15:51

Réponse tardive pour moi également, j'étais aussi en vacances... Quoique sur la côte d'azur on a toujours l'impression d'être en vacances.

Bref, merci pour vos réponses, mon installation est maintenant terminée. Je me doutais de la réponse mais un doute m'a soudain stoppé dans mon élan. En tous cas merci pour vos réponses.

A bientôt dans d'autres posts.

Rodolphe
Rodolphe06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Avr 2013 17:13
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:25

Finalement, après quelques essais et des écoutes ici et là, j'ai tranché.

Je viens d'acquérir :

- SAMSUNG UA55D7000LR Séries 7 Smart 3D LED TV.
- Ampli HC ONKYO TX-NR616
- Enceintes TRIANGLE GALAXY 2.

Couplé à ma freebox et (bientôt) à une PS4 et un lecteur DVD. Le tout dans un environnement inspiration Francky.... le top du top quoi! :D

J'adore le rendu et le son que produit cet ensemble. Seul hic, la sonde de l'ampli ne détecte pas les enceintes; rien à faire !!! Alors réglage manuel oblige et ça marche nickel. Ce week-end je tente une lecture du manuel de près de 150 pages pour régler au mieux la mécanique.

Faut également que je cherche un lecteur DVD. Ne me parlez pas de celui de la free car il tombe en rade tous les 4 matins et en plus, il est hyper long à la détente. Peut-être celui de la future PS4 mais bon... Des Cconseils pour un lecteur? On ne sait jamais après tout si quelqu'un tombe sur ce message. :roll:

Merci et bon week-end à tous !

Rodolphe :thks:
Rodolphe06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Avr 2013 17:13
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message