Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Morgan

Message » 04 Jan 2018 0:24

Bonsoir, voici ma petite installation Home-Cinéma & Hifi
Mon pti coin de paradis ☺️ composé de:

Image

Côté ampli, image & DAC:

- Ampli Denon AVR-X2400h (4K) (HC)
- Ampli Rega Brio-R (Hifi)
- Tv Philips POS9002 Oled (4K) (55 pouces)
- Videoprojecteur Benq W1070+ (Full HD)
- DAC Stream Magic 6 de Cambridge Audio
- Écran motorisé de 2m80 de base

Image
Image
Image

Côté enceinte (c’est éclectique):

- Pour les 2 colonnes: Bowers & Wilkins DM 640 (c’est pas tout jeune mais sa donne trop bien avec le rega)
- Centrale: Focal Aria CC900 (noyer)
- pour les Surround et Back Surround: Focal Sib (x4)
- pour le Sub: JBL ES250PW/230

Image
Image
Image

Prochaine étape change le VP pour un 4K, mais c’est pas pour toute suite ^^

Bonne soirée à tous.
Morgan
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 04 Jan 2018 10:09

Bonjour Morgan,

Superbe ton installation. :bravo:

Ce qui m'interpelle c'est le mariage entre tes B&W en frontales et le reste en Focal, tu n'as pas d'impression de son différent entre elles, la signature musicale n'étant, en principe, pas la même, mais cela va peut être puisque sur ton mur tu sembles avoir trouvé les rouages du home cinéma. ? :)

En tout cas, belle déco, félicitations.

Mais dis moi, le père Noël t'a piqué ton enceinte gauche ?

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:51

Salut,

Chouette installation, de quoi se faire de bonnes séances ciné et musicales... Tu comptes passer sur du Focal aria pour les frontales? Vivement le VP! Pour le switch entre l'ampli hifi et HC sur les B&W tu le fais grâce aux fiches bananes ou grâce à un switch Dynavox?
Mais oui tiens! D'où qu'elle est l'enceinte gauche? :lol:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:00

Jean16 a écrit:Bonjour Morgan,

Superbe ton installation. :bravo:

Ce qui m'interpelle c'est le mariage entre tes B&W en frontales et le reste en Focal, tu n'as pas d'impression de son différent entre elles, la signature musicale n'étant, en principe, pas la même, mais cela va peut être puisque sur ton mur tu sembles avoir trouvé les rouages du home cinéma. ? :)

En tout cas, belle déco, félicitations.

Mais dis moi, le père Noël t'a piqué ton enceinte gauche ?

Cdlt.


Merci beaucoup Jean16, alors c’etait un peu un mariage forcé car j’ai « chiné » acheter d’occasion les colonnes et les Sib d’occasion il y a juste la centrale qui est neuve, mais concernant le home cinéma je ne voit pas de déséquilibre ou autre.... et en mode hifi seul le Rega et les colonnes tournent, je l’écoute en stereo pas de zik en mode dolby ou autre, et ça passe nickel! Alors pour l’enceinte gauche faut zoomer sur la photo mais elle juste derrière le sapin hihi pas possibilité de la mettre plus proche du meuble tv à cause de l’écran motorisé qui ne se serait pas déplier à cause de l’an hauteur et aussi de l’an profondeur de l’enceinte ou alors mon écran aurait était sacrément avancer et l’enceinte masqué... du coup au calibrage HC bien sûr elle a une correction dans distance et db pour compenser la distance ^^

Encore merci pour ton comm sa fait plaisir :-)
Bonne journée et surtout bonne année et bonne santé ;-)
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:12

CBRLU a écrit:Salut,

Chouette installation, de quoi se faire de bonnes séances ciné et musicales... Tu comptes passer sur du Focal aria pour les frontales? Vivement le VP! Pour le switch entre l'ampli hifi et HC sur les B&W tu le fais grâce aux fiches bananes ou grâce à un switch Dynavox?
Mais oui tiens! D'où qu'elle est l'enceinte gauche? :lol:


Salut Cbrlu, merci pour ton comm ! Alors en faite avant cet ampli j’avais un AVR-2310 lequel était équipé d’une sortie rca pour envoyé les colonnes sur un autre ampli, et c’etait Connecté au Rega, donc en mode HC j’avais le Denon et le Rega en route et en mode Hifi j’avais juste à changer la source sur le Rega pour passer sur mon DAC Stream Magic 6! Cependant j’ai pas fait gaffe au nouveau ampli Denon que j’ai choisit un peu sur un coup de tête car belle promo et je n’ai pas vérifié si il avait les sortie Pre-Out des FRONT et donc surprise au moment de rebrancher :-( bref c’était pas le critère de choix de l’ampli mais du coup pour le moment le Rega n’est plus en route et en fouinant je suis tomber sur ce fameux switch Dynavox que je trouve relativement cher pour ce que c’est mais bon passons, je comptais du coup l’acheter assez rapidement ... tu en a un toi ? Et pour l’enceinte de gauche je te laisse lire la réponse que j’ai donné juste au dessus ;-)

Bonne journée à toi et meilleurs vœux.
Merci bien pour ton comm

Nb: petit question je compte peut être passer ma configuration HC en 5.1.2 car actuellement je suis en 7.1 classique j’imagine qu’il suffit de prendre mes surrounds back au dessus du canapé et de le mettre au dessus des colonnes au plafond, aurais-je un réel intérêt/apport car sa nécessite de nouveau trou et passage de câble, fiou ... ^^
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:00

Salut Morgan, superbe installation, tu es comme moi tu aime quand il y a des lumières partout ahah.

2 questions:

d'abord je vois ton suround gauche juste derriere le Vp , ca ne géne pas?

Ensuite si tu passes par chez moi tu verras que je monte ma toute premiere installation, vp/hc/multimedia, et je suis sur le coup du jbl es250pw, j'hésitais entre celui la ou le klipsch sw112, qui avait l'air de plus haute gamme, j'aimerais ton avis sur le jbl, pour l'instant je penche plus vers lui que le klipsch... merci d'avance ( pas de soucis de mise en veille avec le jbl?)

ton horloge est superbe, la photo en petit jme suis demandé sque c'estais, j'avais pris ca pour des jantes de caisse ahah mais c'est vrai qu'en petit ca portais a confusion :siffle:
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:53

fabian1981 a écrit:Salut Morgan, superbe installation, tu es comme moi tu aime quand il y a des lumières partout ahah.

2 questions:

d'abord je vois ton suround gauche juste derriere le Vp , ca ne géne pas?

Ensuite si tu passes par chez moi tu verras que je monte ma toute premiere installation, vp/hc/multimedia, et je suis sur le coup du jbl es250pw, j'hésitais entre celui la ou le klipsch sw112, qui avait l'air de plus haute gamme, j'aimerais ton avis sur le jbl, pour l'instant je penche plus vers lui que le klipsch... merci d'avance ( pas de soucis de mise en veille avec le jbl?)

ton horloge est superbe, la photo en petit jme suis demandé sque c'estais, j'avais pris ca pour des jantes de caisse ahah mais c'est vrai qu'en petit ca portais a confusion :siffle:


Salut Fabian,

Merci pour ton petit comm, oui je suis fan des lumières je suis principalement équipé en hue sauf les deux boules à côté de la TV.
Alors pour la surround gauche, je n’ai pas remarqué de gêne, même si avec le vp on pourrai se dire que... très honnêtement je ne suis pas aussi tatillon (pour le moment) que certains passionné car mon salon n’est pas forcément optimisé pour le HC mais quand les finances le permettront sa sera salle dédié (et la je ferai plus attention à ce genre de détails qui sont important).
Mais de mon point de vue subjectif je n’ai pas de gène et mon ampli denon l’a qualibre de la même manière que l’autre. On entend juste un peu le ventilo du Benq dans les scènes calmes.
Concernant le JBL, sa tabasse plutôt pas mal assez impressionnant je doit dire avec une certaine « rondeur » que j’apprécie, j’avais un vieux sub Sony avant sa ! Je ne me sert pas du wifi car pas besoin. La mise en veille et pour ma part parfait car même à faible volume il détecte bien les signaux et s’allume... objectivement je ne connaît pas le klipsch donc je ne peut t’en dire plus car pour ma part j’ai pris le JBL car bien noté et en promo au moment de l’achat ...

Voilà j’espère que cela pourra t’aider, j’irais voir ta config ;-)
Bonne soirée
Morgan
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:03

Morgan03 a écrit:
fabian1981 a écrit:Salut Morgan, superbe installation, tu es comme moi tu aime quand il y a des lumières partout ahah.

2 questions:

d'abord je vois ton suround gauche juste derriere le Vp , ca ne géne pas?

Ensuite si tu passes par chez moi tu verras que je monte ma toute premiere installation, vp/hc/multimedia, et je suis sur le coup du jbl es250pw, j'hésitais entre celui la ou le klipsch sw112, qui avait l'air de plus haute gamme, j'aimerais ton avis sur le jbl, pour l'instant je penche plus vers lui que le klipsch... merci d'avance ( pas de soucis de mise en veille avec le jbl?)

ton horloge est superbe, la photo en petit jme suis demandé sque c'estais, j'avais pris ca pour des jantes de caisse ahah mais c'est vrai qu'en petit ca portais a confusion :siffle:


Salut Fabian,

Merci pour ton petit comm, oui je suis fan des lumières je suis principalement équipé en hue sauf les deux boules à côté de la TV.
Alors pour la surround gauche, je n’ai pas remarqué de gêne, même si avec le vp on pourrai se dire que... très honnêtement je ne suis pas aussi tatillon (pour le moment) que certains passionné car mon salon n’est pas forcément optimisé pour le HC mais quand les finances le permettront sa sera salle dédié (et la je ferai plus attention à ce genre de détails qui sont important).
Mais de mon point de vue subjectif je n’ai pas de gène et mon ampli denon l’a qualibre de la même manière que l’autre. On entend juste un peu le ventilo du Benq dans les scènes calmes.
Concernant le JBL, sa tabasse plutôt pas mal assez impressionnant je doit dire avec une certaine « rondeur » que j’apprécie, j’avais un vieux sub Sony avant sa ! Je ne me sert pas du wifi car pas besoin. La mise en veille et pour ma part parfait car même à faible volume il détecte bien les signaux et s’allume... objectivement je ne connaît pas le klipsch donc je ne peut t’en dire plus car pour ma part j’ai pris le JBL car bien noté et en promo au moment de l’achat ...

Voilà j’espère que cela pourra t’aider, j’irais voir ta config ;-)
Bonne soirée
Morgan



merci pour ta reponse, tout m'emmene vers le jbl de toute façon, je peux l'avoir neuf a 329 roros, et je pense que je vais craqué, je suis un peu pareil je suis un peu pointilleux dans le soucis de bien faire mais je ne le serais surement jamais autant que certains experts de HCFR, pour le moment j'ai un sub yamaha de 45 :oops: je pense qu'il n'y aura pas photo, je n'utiliserais pas le wifi non plus je pense, j'ai plus confiance en un signal qui passe par un cable que par ondes :mdr:

merci oui ca m'aide bien ,ton avis sur mon installation est le bienvenu ca fait toujours plaisir ,

bonne soiree
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 08 Fév 2018 8:10

Original le hublot dans le salon, c'est pas courant. Ton intérieur est soigné et la décoration par touches parcimonieuses donne du cachet à l'endroit (l'horloge !! C'est une horloge ? Impressionnant montage).

On peut dire que tu as travaillé sur les ambiances. C'est propre et bien aménagé, une télé accrochée au mur c'est tout de suite une fenêtre sur le monde, dire qu'en 2018 certains n'ont toujours pas compris qu'un écran plat s'accrochait me laisse perplexe... :zen:
Très belle scénographie ! C'est autre chose que l'affreux téléviseur des années 2000 posés sur son meuble rachitique sous l'escalier :lol: :bravo:

En fait, on est véritablement sur de l'installation non dédiée avec des vrais choix d'aménagement qui rendent chacune de ces installations singulières qui donnent l'envie d'être visitées. On retrouve une vraie richesse visuelle, ça change des installations dédiées qui se ressemblent toutes et pas toujours pour le meilleur malheureusement.

Un endroit qui invite à la rêverie.

J'espère que tu m'éteins tout ce bordel quand tu regardes un film... :grr:
Pour l'Atmos le monde se divise en 2 catégories, ceux qui n'ont pas été convaincu après écoute et puis les autres... à toi de faire ton choix et d'écouter.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message