Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilou2000 et 63 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation "presque dédiée" (ajout de nouvelles photos)

Message » 03 Fév 2016 9:32

bobim a écrit:Merci
et as tu solidarisé les étagères des blocs de béton ? si oui comment stp ?


Non, j'ai misé sur la gravité :)
C'est du 30cm de profondeur. Et en dessous et au dessus des blocs il y a des plaques en pin de 20*25cm qui donnent l'effet "invisible".
Cet effet n'était pas souhaité au départ, mais étant persuade qu'un livre de poche mesurait 13cm de haut.... Il a fallu trouver une solution pour rehausser les étagères qyu fesait 15cm a l'origine. Pour donner une idée de tarif, l'étagère de 7m de long m'est revenue a un peu moins de 150€ tout compris (matériaux et scie). Par contres toutes mes plaques invisibles ont gondolée dans les 2 jours.... Ça doit provenir des différences de températures élevée (jour/nuit). La pièce étant moins isolée que la maison (mansarde) et située au dessus de mon garage (ou je compte améliorer l'isolation).

Voilà, tu sais tout :)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Fév 2016 22:12

merci bcp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:52

bobim a écrit:merci bcp


Promis des que la salle avance un peu plus, je ferais une jolie série de photos avec plus de détails.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Fév 2016 17:24

cool :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Fév 2016 18:54

Ca avance avec l'arrivée de l'écran! C'est donc un SAM Creative de 2.50m de base! Le résultat est top, c'est quand même mieux qu'un mur crépit :hein: !

Image
Image

J'ai commencé a éditer la premier page du topic avec le détail financier de la pièce... Il ne me manque plus que le canapé et le caisson de basse à acheter (bon, le lecteur Bluray aussi). Je commence a voir le bout du tunnel.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Fév 2016 22:13

tu ne mets rien derrière tes enceintes ?
En hc, l'avant doit être amorti surtout avec la forme du plafond
combien t'as couté ton écran est de quel dimension stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Fév 2016 23:31

bobim a écrit:tu ne mets rien derrière tes enceintes ?
En hc, l'avant doit être amorti surtout avec la forme du plafond
combien t'as couté ton écran est de quel dimension stp ?


Heu, non, je ne pensais rien mettre derrière les enceintes... J'attends d'avoir le caisson et le canapé pour régler le placement définitif (même s'il n'y a pas trop de possibilités).
Pour l'écran, c'est un SAM Creative et il fait 250x141 cm (Toile blanche) avec des rebord de 6cm. Je l'ai payé 300€ FDP inclus.
(J'ai ouvert un topic sur cette marque d'écran ICI car personne n'en parle sur le forum)

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 9:26

Ok et merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mar 2016 19:37

pas mal ,regarde aussi chez videopole ,remise pour les personnes du forum et sur mesure gratuit.prix tres competitif,tu penses pas foncé le mur autour de l'ecran?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2016 9:52

Une couleur foncée sur le mur de l'écran serait judicieux pour augmenter le contraste et esthétiquement
Belle installation en tout cas :bravo:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:52

Les bouches rient a écrit:Une couleur foncée sur le mur de l'écran serait judicieux pour augmenter le contraste et esthétiquement
Belle installation en tout cas :bravo:

muscle a écrit:pas mal ,regarde aussi chez videopole ,remise pour les personnes du forum et sur mesure gratuit.prix tres competitif,tu penses pas foncé le mur autour de l'ecran?


Effectivement, ça serait mieux mais je n'ai pas le droit... J'ai un WAF assez élevé en général (J'ai eu des Tannoy Turnberry SE a une époque dans mon salon :lol: ). Mais là, la pièce doit rester un endroit pour la famille avec seulement un vélux qui apporte la lumière naturelle. Afin de ne pas réduire la luminosité de la pièce, il n'y a que des murs blancs :ko:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:02

Youpiboy a écrit:
Les bouches rient a écrit:Une couleur foncée sur le mur de l'écran serait judicieux pour augmenter le contraste et esthétiquement
Belle installation en tout cas :bravo:

muscle a écrit:pas mal ,regarde aussi chez videopole ,remise pour les personnes du forum et sur mesure gratuit.prix tres competitif,tu penses pas foncé le mur autour de l'ecran?


Effectivement, ça serait mieux mais je n'ai pas le droit... J'ai un WAF assez élevé en général (J'ai eu des Tannoy Turnberry SE a une époque dans mon salon :lol: ). Mais là, la pièce doit rester un endroit pour la famille avec seulement un vélux qui apporte la lumière naturelle. Afin de ne pas réduire la luminosité de la pièce, il n'y a que des murs blancs :ko:

Thibaut


:ko: ouch comme tu dis.... dommage car l'idée était bonne... :cry:
J'ai de la chance la mienne est allergique au blanc, c'est même elle qui a insisté pour avoir un mur peint dans le futur salon...
Navré pour toi, tu vas manger niveau réflexions :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Mar 2016 22:41

Propose lui au moins un mur coloré (rouge ou orange) tu gagneras quand meme en contraste ... :siffle:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 02 Mar 2016 23:07

fais lui voir une emssion de bricolage a ta femme ,le gris ,le noir c'est courant maintenant
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:46

muscle a écrit:fais lui voir une emssion de bricolage a ta femme ,le gris ,le noir c'est courant maintenant


Euh... noir j'irais pas jusque là ! :lol:
Par contre le gris souris, le taupe (qu'est ce qu'on a pu en bouffer du taupe) c'est moins "clinique" que le blanc, moins hardcore que le noir. Si j'avais pas quitté l'appart avant même d'y rentrer je serais parti sur du gris souris mais le noir j'ai donné une fois...
Je préfère prévenir parce que là dessus j'ai des antécédents et une fois que c'est peint, difficile de revenir en arrière... quand on a rendu l'appart précédent j'avoue que le gestionnaire a pas compris le délire de la pièce avec un mur noir, un mur rouge, et une moquette noire... il nous a limite regardé de travers, j'ai eu beau essayé de me justifier je crois qu'il était parti dans son délire, il cherchait les chaines et les menottes... :lol:

Sans aller aussi loin il y a aussi des teintes pastels qui égayent une pièce sans pour autant l'assombrir, voir Wawan et ses couleurs ocres, chaudes, Intense et son vert...

En tout cas si elle te met la pression sur un malheureux bout de mur peint j'ose pas imaginer le reste... Essaye de lui montrer une simulation sur le PC, ça prend 2 secondes avec paint et elle changera peut être d'avis :wink:
J'en connais une ça a marché... et pourtant y a du passif de son côté ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message