Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Moumou77, Pif on ze net et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation "presque dédiée" (ajout de nouvelles photos)

Message » 28 Jan 2016 5:37

Bugbuster a écrit:Bonsoir Thibaut,
Avec une distance écran/focale de 3,20m pour un écran de base 2,40m, il me semble que tu es dans un ratio assez classique qui devrait te permettre d'avoir un choix important. Si tu budget est 1000/1200€, tu devrais trouver ton bonheur.
Tu pourrais bien poser ton projo sur une table basse, mais cette poutre est quand même une aubaine pour une fixation par le plafond. Un projo sur table basse va être déplacé à chaque projection (risque de l'abimer + il faut attendre qu'il soit froid avant de le ranger), il sera plus visible devant les spectateurs, ...


Bonjour,

Je compte bien mettre le VP sur la poutre (le câbles sont visibles sur ma dernière photo ^^) et concernant le budget c'est une tranche en dessous (600/800€) que je vise.
Ma question est mal posée, je souhaite savoir si une fois le VP posé sur la tablette fixée a la poutre, je peux projeter l'image "vers" le bas (en dessous du niveau du VP) ?

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 8:10

Pas de problème, le projecteur que tu choisiras sera équipé d'un mode "plafond" qui retourne l'image et te permet de le suspendre les pieds en l'air. Il ne te reste alors qu'à jouer avec le zoom et le lens shift (qu'il faut choisir optique) pour faire rentrer l'image dans le cadre.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 28 Jan 2016 17:12

OK, merci.

Aprés quelques recherches, je pense avoir trouvé un modèle qui pourrait me convenir : BenQ W1070 !
Ce n'est pas la dernière génération, mais j'ai l'impression qu'il a fait ses preuves chez pas mal de personnes. Et il a l'air de correspondre au exigences techniques de mon installation.
Au tarif de 700 €, il me plait beaucoup (en en plus il est dispo dans le darty de mon patelin :mdr: )
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:12

Vidéoprojecteur commandé !!
Merci pour votre aide :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:33

il est bien ce projo , cool !! ;)
4m chez moi :)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:01

Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai mis le vidéoprojecteur en place, ça a été un peu galère mais finalement, je n'ai même aucune correction de trapèze a ajouter, c'est nickel. Par contre j'ai eu plusieurs moment ou le vp a perdu le signal de l'image ce matin pendant les tests... Et j'ai trouvé d'où ça venait : c'est a cause de l'ampli. J'ai donc branché le vp directement au bluray suite à ça plus aucun soucis. Et là, je viens de faire ma première séance en famille avec Cars. Même projeté directement sur un mur blanc crépit, c'est topissime, je ne m'attendais pas a une telle qualité!

Une petite photo :D

Image

Voici donc ma configuration à jour :

Lecteur Bluray : Philips BDP-2500
Amplificateur HC : Onkyo TX-SR505E
Cable HDMI : No Name
Vidéoprojecteur : BenQ w1070
Ecran fixe : A acheter
Cable HP : No name 2x2.5mm²
Enceintes frontales : Elipson Prestige 3i
Enceinte centrale : Elipson Prestige C2i
Enceintes surround : Elipson Prestiges 2i
Enceintes surround back : Elipson Prestiges 2i
Caisson de basses : A acheter

Affaire à suivre :bravo:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:35

Vraiment chouette ton installation et le VP envoie une sacrée belle image
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:42

Bizarre ton problème de perte d'image ... C'est quand même bien pratique d'avoir l'ampli qui joue le rôle de switch HDMI.
Est-ce que tu as le même problème avec d'autres sources ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 30 Jan 2016 22:21

Bugbuster a écrit:Bizarre ton problème de perte d'image ... C'est quand même bien pratique d'avoir l'ampli qui joue le rôle de switch HDMI.
Est-ce que tu as le même problème avec d'autres sources ?


Je n'ai que cette source pour le moment.
Mais effectivement, ce matin, j'ai regardé des extraits de 3 films et assez régulièrement, il y avait perte du signal...?!
J'essaierai avec mon PC en source pour me faire une idée.

Thibaud67 a écrit:Vraiment chouette ton installation et le VP envoie une sacrée belle image


Merci, et j'ai bien hâte de la finaliser :)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Jan 2016 23:47

salut

quand tu dis que tu as des perte de signal hdmi , quel est ta longueur de câble ? vu que tu indique que c'est un câble noname , est ce qu'il répond a une norme ?

pour ma part j'utilise un câble hdmi certifié 1.3b hq de 10 m et je n'ai pas de soucis avec mon vp ( 50€ chez Co*a ) .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:32

tu peux nous parler de tes meubles stp ?
ils sont très chouettes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:12

danydan123 a écrit:salut

quand tu dis que tu as des perte de signal hdmi , quel est ta longueur de câble ? vu que tu indique que c'est un câble noname , est ce qu'il répond a une norme ?

pour ma part j'utilise un câble hdmi certifié 1.3b hq de 10 m et je n'ai pas de soucis avec mon vp ( 50€ chez Co*a ) .

dan


Je l'ai acheté sur EBay et en principe c'est un "v1.4" de 5m de long. Et celui utilisais pour aller du BR a l'ampli était le même en 1,5m.
Mais comme je l'ai dis, je n'ai plus de soucis depuis que je ne passe plus par l'Onkyo.

bobim a écrit:tu peux nous parler de tes meubles stp ?
ils sont très chouettes


Il y a deux meuble que j'avais déjà :
- Celui avec les neufs cases blanches vient de Casto (il sera utilisé pour les classeurs de de travail de madame)
- La tour en métal orange est un vieux meuble récupéré chez un locataire qui nous avait planté que j'ai repeint en orange.

Les deux autres meubles récents :
- Le blanc a tiroir vient de chez nos amis suédois Ikea et permettra de ranger les jouets des enfants.
- La bibliothèque est en planches de pin de 30cm de large et en béton cellulaire redécoupé. Elle a la lourde tache de devoir soutenir tous nos livres/bouqins/mangas...

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Jan 2016 22:50

Bonsoir

merci à toi pour ces infos
tes découpes de béton cellulaire sont nickels
tu t'y es pris comment stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Fév 2016 0:10

bobim a écrit:Bonsoir

merci à toi pour ces infos
tes découpes de béton cellulaire sont nickels
tu t'y es pris comment stp ?


Tout bêtement avec une scie égoïne classique pour le 1er quart des briques, puis, j'ai acheté une scie "spéciale" pour le reste (13€ chez Weldom). C'est bien plus rapide avec la scie spéciale, mais malgré tout, elle s'est vite usée..
Puis une coup de papier de verre 150 ou 100 et pour finir un gros coup d'aspirateur sur toutes les faces.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:37

Merci
et as tu solidarisé les étagères des blocs de béton ? si oui comment stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message