Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation "presque dédiée" (ajout de nouvelles photos)

Message » 03 Mar 2016 22:35

salut ,

tu peux faire un autre compromis , je choisi la couleur pour cette pièce et tu choisi la couleur pour une autre pièce.

quand on as acheter a l'époque 3 couleurs chacun et une couleur commune , le salon très orienté HC est de couleur chocolat , donc tend lui la perche et vois sa réaction .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Mar 2016 21:13

J'adore vos commentaires :lol: :lol:
Je ne me plaindrais pas de ma femme, elle me passe presque tout. Le soucis vient également de la luminosité de la pièce. Il n'y a qùn seul velux et il est du côté des surrounds. Je vais devoir laisser ce beau mur blanc (peint par mes soins dailleurs) mais vous verrez je vais assombrir le mur de gauche avec un magnifique tableau bien sombre que je devrais récupérer d'ici un mois :bravo:

Concernant l'avancement de linstallation, ça avance doucement ' je suis sur quelques pistes... Mais bon il y a une arrivée imminente d'un second bout de choux donc je ne mettrai pas le volume à fond :-? Je souhaitais finaliste avant ça mais le budget est serré.
Du côté du canapé, rien de défini, c'est pas faute d'avoir fait le tour des magasins. Et pour finir le lecteur Bluray sera acheté en dernier et ça sera certainement un petit Sony bdp6500 qui a bonne presse.

A venir, je vais essayer de prendre quelques photos sympa en action !!
Bon week-end end à tous.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Avr 2016 17:28

Bonjour a tous,

Un petit message pour annoncer l'arrivée du caisson aujourd'hui même !! L'heureux élu est finalement un JBL ES250PW.
Il est particulièrement volumineux mais plutôt mimi en vrai, il s'accorde bien avec l'esthétique des Elipson.
Il tourne depuis 2h pour attaquer son rodage et ça commence a peine a se libérer. J'ai bien fait de partir sur un HP de 30cm, car j'ai l'impression que la pièce n'est pas si facile que ça a sonoriser. Vivement le prochain film :)

Une petite photo pour donner une idée :

Image

J'approche du but final... Il ne reste plus que le canapé, la déco et le lecteur bluray :siffle:

Thibaut

(En première page du topic, j'ai fait un récapitulatif des couts de mon installation pour ceux que ça intéressent)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:24

Pas de photos du sub?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2016 8:39

bobim a écrit:Pas de photos du sub?


Voila une petite photo sans le cache HP !

Image

Les raisons qui ont orienté ce choix sont simples :
-Grosse gamelle (30 cm)
-Puissance surdimensionnée (400 W)
-Event bass reflex rayonnant au sol !!
-Tarif plus que raisonnable
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Avr 2016 9:32

thanks
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2016 9:43

:o
Tu as vraiment une très belle salle à l'architecture atypique (j'ai toujours aimé les pièces mansardées) y a moyen de faire de chouettes choses avec des poutres cérusées, avec un bi-ton gris clair qui permet de les démarquer, bref niveau déco c'est le top...

Je saisis toujours pas le concept de la pièce dédiée non dédiée... :hein:
Dans un salon au quotidien je comprends que les tons chocolats ou gris, voire même les couleurs pastels puissent rendre la pièce trop sombre pour y séjourner... ça va pas m'empêcher de mettre de la couleur dans le mien et d'avoir choisi ma cuisine dans un coloris aussi sombre que possible... Mais je crois qu'on a tous nos marottes.

Ca n'empêche que, avec un choix aussi paradoxal, tu vas douiller sur les réflexions lumineuses, mais vraiment quoi.... Chez moi j'ai essayé de mettre un peu de sombre mais c'est un véritable clair de lune là dedans...
Il y a bien possibilité à mon sens que les 2 univers conjuguent la même passion, il y a un superbe exemple dans les salles dédiés d'un passionné de lecture qui a fait une salle pour le coup ultra sombre et majoritairement dédiée cinéma mais dont il n'est pas exclu qu'elle puisse être un lieu de lecture... le biblio-cinoche...
Bref on l'a déjà dit, tu nous as déjà répondu et ça tournera en rond mais tu as là une belle salle dont beaucoup aimeraient pouvoir s'emparer pour en faire une salle dédiée au cinéma et c'est dommage d'avoir fait les choses à moitié. Je pense d'ailleurs que tu vas rapidement revendre ton projecteur pour un téléviseur grande taille beaucoup plus aisé à maitriser dans un tel environnement.
Rendez-vous dans quelques mois si j'ai raison ou tort. :wink:

Youpiboy a écrit:Puissance surdimensionnée (400 W)


euh pour le coup c'est pas surdimensionné, c'est nécessaire et minimum... ils sont sympas chez JBL :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:05

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une pièce dédiée....aussi claire. A priori pas de possibilité de rendre la pièce plus foncée. Cela va à l'encontre des conditions en videoprojection. Je peux le comprendre dans un salon mais ici...bref...Bel espace quand même... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Avr 2016 14:46

Honnêtement, même avec les murs blancs je me régale et je ne risque certainement pas de prendre une TV !!
Dés que la salle sera terminée complétement, je ferais une série de photos ou vous comprendrez peut-être mieux ma démarche de la pièce mixte HC/Biblio/Bureau/Jeux pour les enfants :wink:

Ce matin, j'ai peaufiné l’intégration du caisson, et maintenant, il n'y a presque plus de câbles apparents 8) Il a d'ailleur tourné plus de 10 heures avec le titre Staidfaction de Benny Benassi à fond les ballons :siffle:
Prochaine étape, j'espère en milieu de semaine prochaine; l'arrivée d'un beau tableau (plutôt sombre :lol: ) qui sera sur le mur au dessus du caisson, je pense que ça va déjà bien habiller tout ça !

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Avr 2016 18:48

Certes mais tu perds beaucoup en terme de contraste et immersion. Après je ne vois pas en quoi une salle de jeux pour enfants devrait être totalement blanche. Mon fiston s'éclate dans ma salle HC peinte en chocolat du sol au plafond :D . Bref, chacun fait les choix qui lui conviennent et c'est bien là le principal, n'est-ce pas? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Avr 2016 23:51

Un sujet qui m’intéresse bien, je pose mon flag :)

On voit pas beaucoup les prestiges sur ce forum ça fait plaisir de les voir ici, hâte de voir la suite :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:04

lobs7052 a écrit:Certes mais tu perds beaucoup en terme de contraste et immersion. Après je ne vois pas en quoi une salle de jeux pour enfants devrait être totalement blanche. Mon fiston s'éclate dans ma salle HC peinte en chocolat du sol au plafond :D . Bref, chacun fait les choix qui lui conviennent et c'est bien là le principal, n'est-ce pas? :wink:


Tout à fait d'accord avec toi. Dans mon cas, la seule arrivée de lumière naturelle est un velux d'1m² pour 30m² au sol, j'essaye de la préserver le plus possible (en plus dans la Bresse, la luminosité est londonienne :lol: )

Paul87 a écrit:Un sujet qui m’intéresse bien, je pose mon flag :)

On voit pas beaucoup les prestiges sur ce forum ça fait plaisir de les voir ici, hâte de voir la suite :bravo:


C'est peut-être parce qu'elles sont plus orientées Hifi que HC qu'elles ne courent pas les rues ?! En tout cas, je suis grandement satisfait de ce pack d'enceintes. A environ 1000€ les 7 enceintes (2 colonnes, 1 centrale et 4 surrounds), c'est vraiment très honnête.

Hier soir, j'ai pu enfin essayer un morceau de film (The Amazing Spiderman 2) pour me rendre compte de l'intégration du caisson au sein de l'installation. Pour rappel, il avait tournée un bonne dizaine d'heures depuis son arrivée.

Première impression, l'emplacement du caisson n'a pas l'air de poser de problème pour qu'il s'exprime, le grave descend plus bas, sans que sa provenance soit identifiée. Ca ne traine pas, ça ne raisonne pas, c'est vraiment net. J'étais satisfait mais avec un ressenti de léger manque... J'aurais souhaité un rendu plus démonstratif. C'est un film grand spectacle, je pensais que ça claquerait plus :cry:
Mais d'un coup, pendant le film, lors du face à face sur Time square, une panneau publicitaire tombe au sol et là, BOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!! J'ai eu peur tellement je ne m'attendais pas a ce grave abyssal :ohmg:

Donc grosse grosse claque! Super satisfait du caisson, qui n'est (en tout cas chez moi) pas démonstratif mais bien présent :siffle:
Je vais continuer de le roder cette semaine et essayer de me faire d'autre extrait de films pour commencer a en profiter
Bon dimanche à tous.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:14

Un bon test pour un caisson : tu mets le BD de "Everest" ou de "Spectre", tu montes le son et tu sauras vite si ton caisson est anémique ou pas :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Avr 2016 14:48

Paul87 a écrit:Un sujet qui m’intéresse bien, je pose mon flag :)

On voit pas beaucoup les prestiges sur ce forum ça fait plaisir de les voir ici, hâte de voir la suite :bravo:

faux !
les Prestiges ont été énormément encensées sur HCFR mais c'était il y a longtemps (2005 de mémoire) aussi bien en hifi qu'en hc.
Depuis il y a eu d'autres modes .
La hifi est moins répandue de nos jours que le HC
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:02

Petite news du jour, j'ai enfin reçu mon tableau :P

Image

Et demain, direction Fly avec Youpigirl, le canapé de leur dernière pub que vous avez du revoir vous aussi pourrait etre une bonne piste :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message