Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation samsamir33 : inspirer par Francky.RDS

Message » 21 Nov 2011 17:21

Bonjour a tous, je viens pour vous faire partager mon installation fortement inspirer par celle de Francky.rds, mais aussi par de nombreuses installations posté ici ou sur le forum d'en face.

La problématique de mon installation est d'avoir un meuble bas, qui puisse accueillir un PCHC de grande taille ainsi que mes deux blocs de puissance.
Je souhaite également cacher tout les câbles et avoir un salon sobre.

Pour commencer voici une vue de la pièce.
Les 2 jamo E350 sont là juste pour la déco lol, elles ne sont pas braché.
Je me contente pour le moment d'une installation en stéréo.

Image

Pour la photo suivante, c'est mon "araignée au plafond".
Le projecteur est un JVC HD1 acheté ici même d'occasion, je le trouve très performant et il me donne entière satisfaction.
Il est accroché au plafond, et pour plus de sécurité, je ne me suis pas contenté de simple cheville molly. Il est directement fixé sur la charpente de la maison.
Il dispose également avec la toile d'un disjoncteur attitré, l'appareil est donc coupé après chaque utilisation.

Image]

Voilà à quoi ressemble le meuble de départ, il est en chêne massif, fait sur mesure mais pour mon précédent logement.
Je trouve qu'il manque de rangement, et il est trop haut pour que la toile soit à la bonne position.
On peut voir aussi le carter de la toile électrique, c'est une kimex. Elle aussi est fixé sur la charpente de la maison.

Image
Image

Début des travaux :
Réalisation d'un coffrage pour cacher la toile.
Image

Mise en place des spots :
Image

Fin du coffrage et mise en place des panneaux en médium qui ont été sous couché en blanc avant leur montage :
Image

On test pour voir si ça passe correctement :
Image

Les spots aussi :
Image
Image
Image

Peinture du coffrage ainsi que des planches de médium :
Image

Réalisation du meuble de télé DIY, il s'agit de meuble de cuisine IKEA, destiné a être poser au dessus d'un frigo.

Image

C'est pour moi le meuble idéal, 60cm de profondeur, parfait pour un PCHC.
J'ai posé un plan de travail de cuisine tout au tour de ces caissons.
Le plan de travail a été lui aussi mastiqué, sous couché puis peins.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le résultat final (manque encore la voix centrale)

Image

Inspirer par Francky.RDS sur hc-fr : Image

Inspirer par bnj_10 sur install.hc :Image
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:43

je crois que le message que j avais ecrit na pas fonctionner je pense j'en refait un du coup lol

Salut , pour les install "type francky" vous utiliser quoi comme taille de panneau et entre les 3 planche ya un jeu ou meme en collant sa donne cette "effet" ?
merci :)
Dark Miyabi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2008 14:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:58

Salut Samsamir33.
On a beau voir régulièrement ce type de montage, ça reste toujours aussi magnifique et sobre. L'association des couleurs (blanc, chocolat et praliné) est du meilleur goût.
Superbe travail !

Qu'est ce qui va prendre place eu audio dans ton salon ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:18

Dark Miyabi a écrit:je crois que le message que j avais ecrit na pas fonctionner je pense j'en refait un du coup lol

Salut , pour les install "type francky" vous utiliser quoi comme taille de panneau et entre les 3 planche ya un jeu ou meme en collant sa donne cette "effet" ?
merci :)


Les panneaux sont en médium de 6 ou 7 mm, ça permet d'avoir un panneau léger. Le problème c'est qu'il peut faire "le rond" dû a ça longueur. Ce problème est réglé avec 4 tasseaux, 1 a chaque extrémité ainsi qu'un de chaque coté de la télé.
On voit le bas des tasseaux sur la photo où les panneaux sont encore blanc ça donne une idée leur position.
De plus, j'ai laissé les tasseaux dépasser ça permet d'avoir une butée pour meuble, ça évite de coincé les câbles.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:53

WAWAN a écrit:Salut Samsamir33.
On a beau voir régulièrement ce type de montage, ça reste toujours aussi magnifique et sobre. L'association des couleurs (blanc, chocolat et praliné) est du meilleur goût.
Superbe travail !

Qu'est ce qui va prendre place eu audio dans ton salon ?



Merci beaucoup pour ton message, je trouve ton salon très sobre et de bon goût.

Pour la partie audio, j'ai acheté une carte son pour mon PCHC, une Asus Xonar 1.3 deluxe, qui me sert de pré ampli A/V, elle remplace avec avantage mon pré ampli atoll PR5.1, elle est équipé du fameux BURR BROWN PCM 1796.
J'ai également deux bloc de puissance, atoll am100 + av100, avec pour le moment une paire de câbles Atohm Zef. Pour le moment il n'y a qu'un seul bloc en utilisation, puisque je suis en stéréo.
Les enceintes sont en DIY, se sont des atohm notus, elles sont vraiment bluffante malgré leur taille, elle rivalise avec certaine colonne.
J'ai également acheté les HP pour la voix centrale ainsi que pour les deux voix arrière, il s'agit de l'égoa de chez atohm et pour l'arrière les même qu'a l'avant.
Il ne reste plus qu'a fabriquer les ébénisteries et là il faut avoir du temps !
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:07

Ah oui, bloc Atoll !!! EXCELLENT !!!!
Alors bon courage pour l'ébénisterie !!!
Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:50

J'ai juste une petite question.
Derrière la télé, qui est fixé sur les planches de médium, comment est-il possible d’accéder aux divers câbles et branchements ?
Y'a-t-il une trappe de visite sur ces planches ?
Car comment faire une fois la télévision fixée ?
D'avance merci.
bellamy02
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Jan 2013 13:24
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:54

Nickel très sobre, classe :wink:
juani530
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2011 0:56
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:20

C'est vraiment pas mal ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:06

bellamy02 a écrit:J'ai juste une petite question.
Derrière la télé, qui est fixé sur les planches de médium, comment est-il possible d’accéder aux divers câbles et branchements ?
Y'a-t-il une trappe de visite sur ces planches ?
Car comment faire une fois la télévision fixée ?
D'avance merci.


En fait, c'est une illusion d'optique, la planche du milieu n'est pas en un seul morceau.
Il y en a un a gauche et un droite permettant de fixer la télé et son support sur le mur.
Le morceau du bas a également une encoche permettant de passer la main pour toucher les câbles, en sachant que la télé à environ 1 à 2 cms de jeu.
Je peux donc légèrement tiré le bas de la télé pour passer la main facilement.
Pour te facilité la vie tu devrais laisser brancher des câbles en attente derrière ta télé et caché les autres extrémité dans le meuble.

Ma télé n'a que 2 HDMI, 1 pour le pc et 1 pour la freexbox.

Image
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Jan 2014 13:22

Je relance un peu le sujet car je vais bientôt procéder à mon installation...

Quelle est selon vous la distance à prévoir pour la fixation de la TV au mur ?

Car j'ai vu que les différents système de fixation proposent des espaces allant de 2-3 cm jusqu'à 12-13 cm...

D'avance merci pour votre aide.
bellamy02
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Jan 2013 13:24
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message