Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, Moumou77, Sarah Connor, Yanix et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Seb7 (Nouvelles photos page 10)

Message » 08 Sep 2017 10:14

Merci pour ces précisions.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 09 Sep 2017 10:06

SEB7 a écrit:
chicken run a écrit:La vache... 4500 euros pour du medium... ils se mouchent pas avec les doigts chez RB.... :lol:
J'ai une table en bois massif, du noyer.. (c'est un assemblage, faudrait un sacré putain de tronc pour faire un plateau de 1m par 6 et ce serait un crime d'abattre un geant parei), elle m'a coûté moins cher... elle m'a coûté cher... mais moins cher...
Je crois que c'est le prix à payer pour l'idée et la conception originale. Mais quand même c'est un peu du foutage de gueule :-?
Tu leur fais une belle publicité parce que ce meuble fait vraiment envie. Surtout bien misen oeuvre ainsi.

Pour le multi caisson Intense j'avais pas prévu de rouvrir ma braguette sur le sujet mais puisque tu demandes voilà mon avis. Quoi que je puisse en dire de rationnel la messe est dite, le multi caisson c'est mieux. Surtout mieux parce que spontanément et unilatéralement décrété sans effet probant vérifiable (ça me fait penser aux publicités pour le crédit responsable où pour les lessives ultra balèzes qui font voler des taches en éclat
.. dans la vraie vie tu payes 5000 euros quand tu en empruntes 3000 et tu feras jamais partir une malheureuse tâche de glace au chocolat encore fraîche... :roll: ).
L'un des bénéfices majeurs c'est surtout d'être hyper segmentant. Ça permet de redéfinir un point d'étape à atteindre et ainsi mieux valoriser en le rappelant aussi souvent qu'il est possible de le faire, l'écart entre ceux qui l'ont atteint et qui sont donc devant et ceux qui sonr derrière...
Et dans un contexte où on est arrivé au point de saturation des équipements (en somme on va pas se rzconter de salades, on a tous la même.... installation !! :lol: ), quelle meilleure façon de se démarquer du voisin sinon qu'en proposant un autre modèle qu'il n'aura pas mis en oeuvre...

La société humaine... :roll:


Tu sais chicken ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mais plus tu montes en gamme et plus le rqp est désastreux et c'est pour tout pareil, hifi, voitures, meubles etc.... En l'occurrence si j'avais voulu du rqp j'aurais été chez Ikea mais comme je le disais plus haut pour moi la déco est importante et en choisissant des meubles comme je l'ai fait je suis sûr de ne pas trouver ça partout où je vais.

Mais je suis complètement conscient que c'est ultra cher par rapport aux matériaux utilisés, mais je m'en fiche je me fait plaisir et pour moi je me dit toujours qu'on a qu'une vie. :wink:


C'est absolument incontestable ! Tu payes la ligne, la création. Entre une bibliothèque Billy chez Ikéa et ça y a un univers... un univers avec plein de zéro derrières...

Note que sur le catalogue en ligne il est disposé dans l'autre sens, je préfère ton orientation façon "Alice in Wonderland".... :love:
N'empêche... du medium ! :roll:

Ça aurait été de mon fait, je n'aurais pas mis de télévision, quitte à choisir, j'en aurais fait un salon dédié au cinéma... J'ai d'ailleurs disposé un téléviseur dans le salon mais il n'est pas là pour qu'on glandouille devant, il est plutôt face à la cuisine pour occuper du temps libre. Un écran enroulable ça gondole...
Il est tensionné ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Sep 2017 17:08

Pour la télé nous ne voulions pas de celle-ci dans notre séjour nous ne regardons pas la télé en mangeant...

Pour l'écran effectivement il n'est pas tensionné.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 09 Sep 2017 20:46

Tu as oublié d'indiquer Atmos dans le titre de ton topic.... dommage ça te prive d'une partie des contributeurs ! :grad:
Et puis c'est balo de se priver d'afficher ce fanion... m'enfin...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Sep 2017 21:05

chicken run a écrit:Tu as oublié d'indiquer Atmos dans le titre de ton topic.... dommage ça te prive d'une partie des contributeurs ! :grad:
Et puis c'est balo de se priver d'afficher ce fanion... m'enfin...



Oui enfin vu le peu de bénéfices... :roll:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 10 Sep 2017 7:14

SEB7 a écrit:
chicken run a écrit:Tu as oublié d'indiquer Atmos dans le titre de ton topic.... dommage ça te prive d'une partie des contributeurs ! :grad:
Et puis c'est balo de se priver d'afficher ce fanion... m'enfin...



Oui enfin vu le peu de bénéfices... :roll:


Ça me fait beaucoup sourire cet écart de point de vue au sujet de l'Atmos. Habituellement on est plus ou moins aligné autour du même axe, mais avec l'Atmos il y a un véritable grand écart intellectuel entre ceux qui le portent sur un pied d'estale, considèrent qu'il y avait la manière dont avant ils écoutaient les films et ce que leur offre désormais l'Atmos en terme d'immersion, au point d'ailleurs d'écouter tous leurs films en sollicitant la totalité des enceintes par le biais d'un mixage étendu opéré par le processeur. Et puis il y a ceux qui n'y voient que de la poudre aux oreilles, pas franchement épatés par l'apport. Je fais partie de cette mouvance mais mon avis ne compte pas, tu comprends je n'ai pas d'Atmos chez moi, tout au plus j'ai juste pu l'essayer et comme toi je n'y ai pas vu des bénéfices au delà du surcroit de bruit qu'il occcasionne.
Mais je ne peux m'empêcher de trouver étonnant cette échelle des ressentis qui va d'un point de la courbe à l'autre qui lui est totalement opposé. J'avais déjà relevé cet état de fait dans le topic dédié à l'Atmos, je continue à me questionner autour de ce format...

Pour le 5.1 on va dire qu'une très large majorité se retrouve autour de sa valeur ajoutée, pour le choix du matériel de reproduction à part quelques francs tireurs on est d'accord pour admettre que même si les fabricants d'enceintes domestiques ne font pas cadeau de leur produit en fait le gain est présent et réel par rapport à des enceintes bluetooths voire même des enceintes de sono, encore une fois les points sont relativement regroupés autour d'une ligne commune... là pour l'Atmos on lit des avis totalement contraires qui vont du : "ça a changé ma vie" à "c'est naze"... jamais de "c'est bien, je l'utilise"... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:41

Bonjour à tous,

Merci à SEB7 de nous avoir mentionné concernant l'étude de traitement acoustique de sa salle.

Quelques précisions :

Cette étude de traitement acoustique a été réalisée à distance, l'acoustique interne a donc été simulée sur les base des éléments constructifs fournis par SEB7.

L'étude a comporté :
  • un schéma d'implantation respectant les angles d'écoute et de vision
  • l'examen de la conformité du projet aux principales recommendations ITU, EBU, Dolby, THX. Le projet étant un projet mixte hifi/homecinéma certaines recommendations peuvent être contradictoires et ont été exposées.
  • Les préconisations de traitement acoustique, sur la base de panneaux qui ont été montés par SEB7. Les panneaux ont été choisis dans la gamme Vicoustic et notre gamme AcoustiPanel

Le choix de faire appel à des panneaux préfabriqués en atelier a été une préférence de Seb7 pour limiter le temps de pose. Il arrive pour certains projets que le traitement acoustique soit construit sur place sur la base des préconisations de l'étude par le client lui même ou une équipe de constructeurs.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Sep 2017 20:27

ClementW a écrit:Bonjour à tous,

Merci à SEB7 de nous avoir mentionné concernant l'étude de traitement acoustique de sa salle.

Quelques précisions :

Cette étude de traitement acoustique a été réalisée à distance, l'acoustique interne a donc été simulée sur les base des éléments constructifs fournis par SEB7.

L'étude a comporté :
  • un schéma d'implantation respectant les angles d'écoute et de vision
  • l'examen de la conformité du projet aux principales recommendations ITU, EBU, Dolby, THX. Le projet étant un projet mixte hifi/homecinéma certaines recommendations peuvent être contradictoires et ont été exposées.
  • Les préconisations de traitement acoustique, sur la base de panneaux qui ont été montés par SEB7. Les panneaux ont été choisis dans la gamme Vicoustic et notre gamme AcoustiPanel

Le choix de faire appel à des panneaux préfabriqués en atelier a été une préférence de Seb7 pour limiter le temps de pose. Il arrive pour certains projets que le traitement acoustique soit construit sur place sur la base des préconisations de l'étude par le client lui même ou une équipe de constructeurs.


Parfait tout est dit :D

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 14 Sep 2017 16:26

Magnifique :love:
J'adore ta pièce, c'est sobre, élégant. La déco est parfaite :bravo:
Niveau matériel c'est également du costaud :o
Encore bravo pour ta réalisation :D

PS: tu n'es pas gêné par les reflets sur les fenetres lors des videoprojections? Etonnant que tu n'es pas prévu un rideau...
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:25

Matt23 a écrit:Magnifique :love:
J'adore ta pièce, c'est sobre, élégant. La déco est parfaite :bravo:
Niveau matériel c'est également du costaud :o
Encore bravo pour ta réalisation :D

PS: tu n'es pas gêné par les reflets sur les fenetres lors des videoprojections? Etonnant que tu n'es pas prévu un rideau...



Merci

J'avais hésité au départ à mettre un rideau et en fait ça ne me gêne pas lors des séances cinema :D

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 14 Sep 2017 20:52

SEB7 a écrit:
Matt23 a écrit:Magnifique :love:
J'adore ta pièce, c'est sobre, élégant. La déco est parfaite :bravo:
Niveau matériel c'est également du costaud :o
Encore bravo pour ta réalisation :D

PS: tu n'es pas gêné par les reflets sur les fenetres lors des videoprojections? Etonnant que tu n'es pas prévu un rideau...



Merci

J'avais hésité au départ à mettre un rideau et en fait ça ne me gêne pas lors des séances cinema :D


Tu as d'autres choses à voir... profites en.
Dans ma précédente installation, la dernière publiée ici devant l'enthousiasme général :lol: j'avais ma télé en lieu et place de ta fenêtre. J'avais pas remarqué pendant... allez un bon moment... et puis une fois j'ai vu le reflet de l'écran de projection dans la télé et j'ai plus vu que ça. Je mettais une nappe devant la télé pour masquer l'écran. :roll:
Dans la salle dédiée pas de fenêtre, pas de télé, pas de chichis pas de tralalas... je réfléchis même à l'endroit où je disposerais les parements :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Sep 2017 21:06

chicken run a écrit:
SEB7 a écrit:

Merci

J'avais hésité au départ à mettre un rideau et en fait ça ne me gêne pas lors des séances cinema :D


Tu as d'autres choses à voir... profites en.
Dans ma précédente installation, la dernière publiée ici devant l'enthousiasme général :lol: j'avais ma télé en lieu et place de ta fenêtre. J'avais pas remarqué pendant... allez un bon moment... et puis une fois j'ai vu le reflet de l'écran de projection dans la télé et j'ai plus vu que ça. Je mettais une nappe devant la télé pour masquer l'écran. :roll:
Dans la salle dédiée pas de fenêtre, pas de télé, pas de chichis pas de tralalas... je réfléchis même à l'endroit où je disposerais les parements :roll:


Maintenant que tu m'as dit ça je vais psychoter... :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 15 Sep 2017 11:34

SEB7 a écrit:
chicken run a écrit:
Tu as d'autres choses à voir... profites en.
Dans ma précédente installation, la dernière publiée ici devant l'enthousiasme général :lol: j'avais ma télé en lieu et place de ta fenêtre. J'avais pas remarqué pendant... allez un bon moment... et puis une fois j'ai vu le reflet de l'écran de projection dans la télé et j'ai plus vu que ça. Je mettais une nappe devant la télé pour masquer l'écran. :roll:
Dans la salle dédiée pas de fenêtre, pas de télé, pas de chichis pas de tralalas... je réfléchis même à l'endroit où je disposerais les parements :roll:


Maintenant que tu m'as dit ça je vais psychoter... :o


Ahah c'était pas le but :roll:
Mais comme Chicken au début je n'avais pas remarqué les reflets dans ma fenetre jusqu'au jour où je ne voyais plus que ça. Depuis j'ai rajouté un petit store et tout va bien :wink:
Dernière édition par Matt23 le 15 Sep 2017 16:15, édité 1 fois.
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:45

J'ai regardé un film ce matin, pas de reflets, ouf :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 15 Sep 2017 16:15

SEB7 a écrit:J'ai regardé un film ce matin, pas de reflets, ouf :wink:


:bravo:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message