Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metal_maniac, Moumou77 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de ludel vol.2 (p13)

Message » 31 Aoû 2010 14:18

:mdr: :mdr:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:39

belle install, et que de boulot accompli :mdr:

pour peindre ton Mdf tu as mis une sous couche plastique avant ou direct sur le bois ??
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:19

je suis tout autant interessé :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:20

polska93 a écrit:belle install, et que de boulot accompli :mdr:

pour peindre ton Mdf tu as mis une sous couche plastique avant ou direct sur le bois ??


j'ai mis une sous couche blanche pour plaque de plâtre
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:32

arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 19:19

arthas a écrit:Dans ce style la : http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=10 ?


oue ca devrait le faire
moi perso j'ai pris le premier prix chez merlin pimpin
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:03

même si l'audissey fait un bon boulot ma pièce résonne pas mal.

j'ai déjà vu sur des installations de la mousse acoustique derriere les enceintes.est ce que ca apporte un mieux niveau résonance? j'ai aussi un tapis devant la zone d'écoute mais un peu loin j'avoue.Après les tapis de très grande taille sont hors de prix.


Pour ma part,j'ai réalisé un panneau acoustique au plafond dans le but de limiter la réflexion(tu peux le voir dans mon instal):objectivement,j'ai gagné un poil en hifi,mais rien en HC.La surface d'absorption n'est pas encore assez grande par rapport au volume de mon salon...Mais je vais aussi traîter dans quelques temps le plafond de la salle à manger,ce sera plus pour le confort acoustique général,mais en espérant aussi gagner en HC :wink:

pour le SPL j'avoue qu'il envoie sévère !! par contre il traine de tps en tps et ca me fatigue vite les oreilles.j'ai pensé me tourner vers l'antimode donc on verra.

Oui,j'ai eu un Antimode,ça calme effectivement le grave qui traîne,ça devient plus sec (trop pour moi,c'est pour ça que je l'ai revendu...)

merci fredao
le plus dur c'est de s'y mettre après ca va tout seul
en fait j'ai passé mes vacances a jongler entre la chambre et le salon.
cet ete fut sans la plage ou la piscine.

ça c'est bien vrai,faut juste se lancer,mais après t'arrêtes plus!!! En ce moment,c'est l'atelier de madame,après j'enquille la 2è salle de bain,et après la chambre...heureusement que mon instal HC est finie! :mdr:

mais le plus gros des travaux reste a venir.je vais casser toute ma cuisine et casser un mur de la maison pour passer mon garage en partie habitable .je vais donc récupérer 45m² et la je vais vraiment me faire plaisir!!!!
mais bon je dois d'abord braquer une banque ou un pti vieux !!

Whaouu! :o j'vois que t'es un fou toi aussi! :mdr: mais bon ça va le faire après!!! :wink:
Si tu veux,j'braque le p'tit vieux,toi la banque,et après on partage! :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:19

si vous avez besoin de blanchir tout ça, je peux aider :p
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:33

Très sympa l'instal!!! Si seulement j'avais la possibilité de faire ca chez moi.... :roll:
Tithom_82
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2010 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:37

fredao a écrit:Pour ma part,j'ai réalisé un panneau acoustique au plafond dans le but de limiter la réflexion(tu peux le voir dans mon instal):objectivement,j'ai gagné un poil en hifi,mais rien en HC.La surface d'absorption n'est pas encore assez grande par rapport au volume de mon salon...Mais je vais aussi traîter dans quelques temps le plafond de la salle à manger,ce sera plus pour le confort acoustique général,mais en espérant aussi gagner en HC :wink:


ton salon dechire tout fredao!!! vraiment classe!!
pas con le coup du plafond suspendu style panneau acoustique.je vais voir ce que je peux faire coté acoustique mais c'est pas gagné car j'ai pas un salon fermé le coin salon salle a manger fait dans les 40m²(20m² salon et 20m² salle a m.)

Oui,j'ai eu un Antimode,ça calme effectivement le grave qui traîne,ça devient plus sec (trop pour moi,c'est pour ça que je l'ai revendu...)

pour le spl je pense lui mettre un petit antimode aussi pour ameliorer tout ca.
comment est le sunfire comparé au velodyne?
je devais prendre le HRS12 mais plus en stock chez ashram quand je cherchais un caisson.je me suis donc rabattu sur le velodyne que je trouve vraiment terrible.


ça c'est bien vrai,faut juste se lancer,mais après t'arrêtes plus!!! En ce moment,c'est l'atelier de madame,après j'enquille la 2è salle de bain,et après la chambre...heureusement que mon instal HC est finie! :mdr:

je vois que tu as des choses a faire toi aussi :mdr:

Whaouu! :o j'vois que t'es un fou toi aussi! :mdr: mais bon ça va le faire après!!! :wink:
Si tu veux,j'braque le p'tit vieux,toi la banque,et après on partage! :mdr:

fou je sais pas :roll: pourquoi :mdr:
le projet n'est vraiment pas pour tout de suite mais je commence a y penser :wink:
ben ecoute je te tiens au jus des que j'ai fais sauter une banque :mdr: :mdr:

++ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:59

Merci! :wink:
le SPL est meilleur en hifi,plus sec et nuancé,mais en HC le HRS est plus démonstratif d'après ce que j'ai entendu...donc finalement t'as bien fait de choisir le SPL,car apparemment tu préfères quand le grave est sec :wink:
Sinon,je surveille les infos du JT,si y'a une banque qui pète dans ton coin,j'aurais plus qu'à trouver un p'tit vieux! :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:59

un pti up de mon install avec encore des travaux a venir :wink:

debut juin pose de la nouvelle cuisine donc je vais casser le mur qui sépare le salon de la cuisine et du coup mes RS52 vont sauter !! je ne me vois pas les mettre sur des pieds j'ai donc optés pour ca :love: :love:


Image
des marmites !! :mdr:

impressionné par la taille des engins :o

donc a venir
- démolition du mur
- mettre les enceintes au plafond (avec un petit coffre dans les combles)
- ascenseur DIY pour mon SONY ( avec système de vérin électrique pilotable en RF)
- recareler tout le salon,salle a manger et cuisine
- finition du coffrage écran (j'ai toujours pas posé la trappe qui viens sous l’écran :oops:)
- pose de nouveau ruban leds autour de la plaque de médium
- changement du NAS
- et donc nouvelle cuisine et achat d'un poêle a bois ( un peu débile a la fin de l'hiver vous allez me dire :mdr: :hein: )
Dernière édition par ludel le 19 Avr 2020 15:58, édité 2 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Mar 2013 18:00

Je serais preneur de ton avis sur les Klipsch THX In-Ceilling :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:52

pas de problème
je te dis ça des que tout est mis en place
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Avr 2013 16:37

coucou les gens !!

petite avancé dans les travaux :D
Vu que j'ai vendu mes RS-52,il a bien fallu que j'installe les autres surround.

ehhh beinn tout seul je suis grave amuser.en train de faire de la contorsion dans les combles!!!
et monte et descend! et monte et descend!
donc voici ce que ça donne une fois installé :love:
Image Image

je devais me faire un ascenseur DIY pour le projo a base de vérin électrique mais au final je me suis acheté le "alulift" de chez AV concept. très bon produit et contact avec le vendeur très bon.
donc mise en place d'un caisson dans les combles pour faire tout nickel.

d'abord découpe du placo
Image
et pose du caisson
Image Image
et après,rebouchage quand même !!
Image Image
j'ai quand même voulu testé le bon fonctionnement de l’ascenseur et j'ai fais une petite vidéo que je mettrais un petit peu plus tard si jamais y'a des curieux

voila pour les travaux :P
demain reponcage et surement mise en peinture du caisson
Dernière édition par ludel le 19 Avr 2020 16:05, édité 2 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message