Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien2458, Pif on ze net et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 07 Mai 2008 12:30

C'est fixé sur la TV, selon les normes VESA
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mai 2008 12:48

mon mur est en placo mais j'ai la chance que derrière ce mur, se trouve un cellier. Je vais donc pouvoir renforcer quitte à percer des deux cotés
nazario23
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2008 15:38
  • offline

Message » 07 Mai 2008 21:42

Oui, pour un écran sur un support fixe sans déport, pas de probléme sur duplaco. Par contre avec un support avec un grand bras de levier, ta solution de traverser le mur pour avoir un bon appui me parait nécéssaire.

Ce serait con que ta TV tombe :-)

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:26

C'est ce que je me suis dit également! Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Thomas! Reste plus qu'à trouver le support...
nazario23
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2008 15:38
  • offline

Message » 09 Mai 2008 0:57

Petite question :

Je souhaite moi aussi accrocher ma télé au mur, et faire passer les cables dans ce dernier, cependant, mon mur est ... en béton !

Vous avez des solutions pour cela ?

Je précise que le mur en question se fait couler la semaine prochaine, voire celle d'apres, et que donc je peux peut-être prévoir quelque chose, mais comment ? Enfin quelle est la meilleur solution ?
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 09 Mai 2008 8:47

Salut,

Tu as de la chance, le mur n'est pas encore coulé ! Il faut absolument que tu demandes a passer une grosse gaine plastique dans le mur, tu pourras ainsi y passer tes câbles plus tard.

Prends un diametre suffisament important pour ne pas être embeté (type 10cm).

Le plus dur est de définir le bon endroit pour passer ta gaine, a voir en fonction de tes meubles et de ta TV.

Fais nous des photos !

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 09 Mai 2008 10:12

Ca roule !

Je pensais bien qu'il fallait que je procède de cette facon, mais le truc embetant, c'est qu'il faut pas que je me loupe, car si je change d'avis sur le passage de l'écran, je l'ai dans le baba !

Je vous tiens au courant !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:46

Re à tous !

Bon je fais un petit feedback, et pose deux questions en plus.

Tout d'abord, je vais voir l'electricien après demain pour lui demander de rajouter les gaines nécessaires pour ma télé, directement placées lors du coulage du béton.
Donc je récapitule, pour la télé, il doit y avoir :

. Le cable d'alimentation
. Un cable HDMI ( la vidéo )
. 2 cables RCA ( pour le son )
. Une péritel peut-être ? Je ne suis pas sure d'en avoir l'utilité. Donc en suspend
. Rajoutons 3 cables RCA pour du YUV ( vidéo encore )
. DVI / HDMI ou autre, pour brancher à un ordi, sait-on jamais ?

Vous en voyez d'autres ?
Bref, je me dis qu'avec 3 gaines de diamètre 20mm ca devrait suffir, non ?


Autre question. J'ai la possibilité de créer une niche au sein de ce mur en béton, de la taille de l'écran sur une profondeur d'environ 5 à 10 cm. Cela pourrait me permettre d'enfoncer presque totalement l'écran dans le mur, et pour les gaines, de les faire sortir verticalement ( dans la niche ).
Cela pourrait être intéressant, cependant, je me demande comment je pourrais faire pour fixer mon écran dans ces conditions ? Est-ce utopique ?
Pour fixer un écran sur un support de type Norstone , ne faut-il pas faire glisser l'écran pour le fixer ? Et dans le cas d'une niche, n'est-il pas impossible de faire cela ? Pour brancher des cables à l'écran, ca ne sera pas une mission impossible aussi ?
Car au niveau de l'esthéthique, ca peut être vraiment intéressant !

Vous en pensez quoi ?
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:44

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :
Pour le nombre de cables à passer :
- Ok pour ce que tu as listé + ajoute 1 ou 2 autres HDMI.
- Au lieu de 3 gaines de 20mm, j'aurais plutot passé une gaine de 6, 8 ou 10 cm. dans les gaines de 2 cm tu vas avoir du mal à passer les connecteurs et les grosses prises type péritel ne passent pas.

Pour la niche :
- C'est une tres bonne idée, le rendu serait surement tres esthétique !
- L'écran se pose sur le support par le haut, il faut laisser environ 5 cm au dessus de l'écran. Les cables doivent être branchés avant de poser l'écran donc pas trop de probléme.
- Dans tous les cas il faut que les cables arrivent par l'arriere de l'écran, pas par le dessous sinon tu vas voir les cables sous la TV.

- Les inconvénients : Tu dois choisir l'écran avant de faire la niche. Tu dois ensuite conserver un écran de la même taille. Aération moins bonne pour l'écran.

Je pense que le jeux en vaut la chandelle si tu es pret a supporter ces quelques contraintes.

Fais nous des photos des gaines une fois le mur coulé :-)

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:29

Merci pour ta réponse !

Pour la taille de la gaine, effectivement, je vais voir cela ! Bien qu'au final, les prises Peritel, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas quelle en sera mon utilité ! Sait-on jamais ...

Promis j'essaierais d'aller prendre une photo !
Sinon pour la niche, okay, j'ai compris qu'il fallait laisser 5cm au dessus pour le faire glisser, et que la gaine arrive par derrière et non par au dessus.
Cependant, je pense que si niche je dois faire, je vais en discuter fermement avec wafette, elle ne sera pas aussi profonde que l'écran, pour deux raisons, dont l'une que tu as cité : la ventilation de ce dernier, et surtout, je pense pas que cela sera très très esthéthique de voir l'écran totalement enfoncé dans un trou... Mais plutôt à moitié. Disons que l'idéal serait qu'il y ait uniquement le cadre de l'écran à proprement parler qui sorte.

Bon je vous tiens au courant cela dit !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:13

Pour la niche esthetiquement il faut laisser un peu d'espace tous autour pour plusieures (bonnes) raisons
1 pour le devetissement lors de la pose
2 pour que l'espace autour de l'ecran soit harmonieu
3 permettre l'evacuation des calories
4 si jamais le "trou n'est pas parfaitement droit, horizontal vertical, cet espace permet d'en gommer l'aspect peu flateur
Les support de maniere generale s'accroche par le "haut", un peu comme un tableau
Image
Image

Concernant les cables a passer
il esr exact de les faire sortir plutot derriere l'ecran qu'en dessous.
a priori mettre 3 hdmi me parait le juste milieu entre trop et pas assez. la peritel oublie, au pire maintenant il existe des changeur de genre hdmi- peritel[/img]

Mettre deux rca pour le son pourquoi pas, le yuv aussi, ne pas oublié l'alim electrique.

Passer une gaine de 10cm oui est non , cela depend de l'epaisseur du mur dans 15 cm ce n'est pas possible (il faut un mini d'epaisseur pour mettre en place le ferraillage et son "enrobage")
Par contre passer 3 o 4 gaine de 50 ou 60 m n'est pas impossible.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:55

Ah oui ca rend pas mal !!!
moi j'aurais poussé à mettre autour de la cavité des baguettes d'encadrement de manière à faire "tableau"...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:09

A la fin c'est ca
Image

Conernant le coté tableau c'est une possibilité
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 14 Mai 2008 22:15

Merci Résonance pour tes conseils !

Pour les différents cables, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde !

Effectivement, Peritel me semblait inutile de toute façon.
Après avoir parlé avec la personne qui va me couler les murs, il semble que je vais oublier cette idée de niche, qui ne plaisait pas vraiment à wafette d'ailleurs, pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, au final, c'est rajouter un cadre autour du cadre de la télé, et donc encore plus mettre en valeur la télé !
De plus, pour la ventilation, mais aussi parce que cette niche devra faire toute l'epaisseur du mur, donc 16cm, car si on fait un négatif pour créer cette niche lors du coulage, il est trop compliqué de l'enfoncer pile d'une juste mesure, donc il fallait nécessairement la faire completement traverser le mur. Et pour moi, 16 cm était trop. Je pense que niveau esthéthique il aurait fallu se limiter à 5-10cm mais pas plus.

Donc pour ces raisons, je vais me cantonner a juste accrocher l'écran au mur, mais il va quand même falloir faire passer les gaines, et ne pas se tromper sur l'endroit exact.

Je vous ferais des photos quand même, en tout cas merci pour vos conseils !

Et pour les gaines, donc je vais me résigner à faire passer 3 gaines de 20mm de diamètre (ou peut-être deux de 20mm et une de 25mm ) ce qui me suffira largement à mon humble avis !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:05

Maintenant une TV plus son support fait en gors entre 12 et 15cm
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message