ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 60 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 23 Jan 2013 17:41

Dans ton cas, tu n'auras pas de problème de flexion:
- tu n'as pas choisi un support mobile (docn la TV est collée au mur)
- l'espace entre le support et le parpaing est faible (3cm, c'est vraiment pas grand chose pour des tiges de 6mm)

Pour moi, des mollys seules pourraient etre suffisantes. Ceci dit, par acquis de conscience et pour etre tout Ă  fait tranquille, Ă  ta place, je mettrais:
- 2 mollys prises dans la placo (pour recuperer l'effort vers le bas);
- 2 chevilles Ă  expension prises dans le parpaing (pour recuperer l'effort d'arrachement, que les mollys dans le placo n'aiment pas du tout).

Avec ça, aucun soucis, ta TV tiendra forcement (même si quelqu'un s'y accroche, ça ne lachera pas).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:51

merci pour vos réponses.

Concernant les Molly je ne pense pas que cela soit possible car l'espace entre le parpaing et le placo est trop faible (de 1 Ă  2cm max)
(à moins qu'il existe des molly très courtes que je ne connais pas)

Vous me conseillez des vis de 6mm? (je pensais 8mm plutĂ´t)

@chafpa
concernant les morceaux de tubes, pour ĂŞtre bien clair,
ils entoureront mes vis?
et ils serviront juste de butée pour mon support plasma lors du sérrage?
je peux donc prendre à peut près la taille que je veux du moment que les vis passent dedans?

un dernier point la cheville que tu me montres est une sorte de molly? c'est bon pour les parpaing creux?

Encore merci.
sebix
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2012 13:38
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:15

sebix a Ă©crit:@chafpa
concernant les morceaux de tubes, pour ĂŞtre bien clair
ils entoureront mes vis?
et ils serviront juste de butée pour mon support plasma lors du sérrage?
je peux donc prendre à peut près la taille que je veux du moment que les vis passent dedans?

un dernier point la cheville que tu me montres est une sorte de molly? c'est bon pour les parpaing creux?

Oui aux 4 questions. :wink:

PS : La photo de la cheville, je te l'ai juste donnée en exemple car elle est hors de prix :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Jan 2013 9:47

Merci pour ta réponse..

Concernant les chevilles type Molly pour l'agglo, il faut bien que je fasse les trous aux endroits ou c'est creux derrière?
Je ne peux pas les utiliser si Ă  l'endroit ou je veux percer il y a le joint par exemple?

Merci
sebix
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2012 13:38
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:27

sebix a écrit:Merci pour ta réponse..

Concernant les chevilles type Molly pour l'agglo, il faut bien que je fasse les trous aux endroits ou c'est creux derrière?
Je ne peux pas les utiliser si Ă  l'endroit ou je veux percer il y a le joint par exemple?

Merci


En fait:
- tu marques tes emplacements de percages
- tu perces
LĂ , deux solutions:
- soit tu es dans une alvéole et tu mets une cheville à expension
- soit tu es dans un joint et tu mets une cheville nylon assez longue (50mm est une longueur correcte)

Pour ce qui est du diamètre de la tige filetée (ou de la vis), tu n'as pas forcement besoin de mettre un truc enorme. Une tige filetée courte est très rigide. Un exemple: si ton parpaing est à 2cm du placo, ça veut dire que tu auras 3cm de portée en tout. Essaye de plier une tige de 6mm en mettant tes mains à 3cm l'une de l'autre... Si tu y arrives (ce qui serait étonnant), essaye en prenant 4 tiges filetées...

Pour la même raison, le tube PVC n'est pas indispensable. Les tiges filetées reprendront sans aucun soucis les efforts verticaux.

Dernier point: il est ultra important d'avoir des fixations sans jeu dans le mur. Ta tige filetée doit etre parfaitement tenue. Si elle bouge, ça ne tiendra pas (meme avec tous les tbes en PVC du monde).
Dernière édition par gloinfred le 24 Jan 2013 10:44, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:42

Petit detail complémentaire:
- je suis un vrai fan des scellements chimiques (meme si c'est très chiant le jour où tu demonte ton support de TV, au moins, ça tient à coup sûr!)
- dans une dalle en béton armé, j'utilise des insert en laiton de ce type:
http://img.legallais.com/common/images/ ... 78-500.jpg

J'ai accroché avec ces inserts (utilisés en traction pure) :
- mon VP (15kg + support): 2 inserts séparés de 3cm
- mon ecran de videoprojection (20kg): 2 inserts
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2013 11:24

Merci pour votre temps et vos réponses précises.

Jsute concernant les tubes, j'avais compris qu'il servaient jsute Ă  ne pas Ă©cranser le placo contre le parpaing lors du serrage. (rĂ´le d'entretoise)
ils me semblent donc indispensable quelque soit la taille de la vis non?
Je peux les prendre en PVC? je vles voyais plutĂ´t en fer ou alliage quelconque
sebix
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2012 13:38
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:53

sebix a écrit:Merci pour votre temps et vos réponses précises.

Jsute concernant les tubes, j'avais compris qu'il servaient juste Ă  ne pas Ă©craser le placo contre le parpaing lors du serrage. (rĂ´le d'entretoise)
ils me semblent donc indispensable quelque soit la taille de la vis non?
Je peux les prendre en PVC? je vles voyais plutĂ´t en fer ou alliage quelconque


Je me suis clairement mal exprimé, car je n'imaginais pas un seul instant serrer le support TV directement contre le placo :o Dans mon esprit, on a une tige filetée qui dépasse du placo. Sur cette tige filetée, on visse un écrou (+ un contre écrou), ce qui fait une butée. On enfile alors le support TV, et on le fixe avec d'autres écrous (avec rondelle crantée).

C'est sur que si on visse directement le support en appui contre le placo, il vaut mieux mettre des entretoises :mdr: Pour la matière des entretoises, vue la longueur, pas de soucis tu peux prendre un peu ce que tu veux (PVC, tube métallique type tringle à rideau découpée...). Tu peux même empiler des écrous (clairement moins classe, mais ça marche aussi bien et ça ne se voit pas :ko: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:24

ok merci pour tout ces renseignements.
Je devrais recevoir mon support ce jour donc je m'y colle ce WE..

ej vais partir sur la solution chevilles à expansion / cheville nylon en fonction de ce que je trouve en perçant.
+ entretoise métal à base de tringle à rideau :idee:
sebix
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2012 13:38
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:40

salut , suite a une bonne offre sur le net , je viens de commander cett ecran

http://www.sharp.be/cps/rde/xchg/fr-be/ ... 0E&cat=111


par contre vu la taille et le poids de la bete je sais pas quoi prendre comme fixation :-?

je n ai pas besoin que ce soit inclinable , et mon mur est en carreau de platre (ep 8cm )

que me conseillez vous ? merci d avance :thks:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

installer tv 46 pouce sur placo

Message » 27 Jan 2013 14:34

Bonjour a tous voila je vous fait par de mon petit problème voila je suis en plein construction de ma maison qui touche a sa fin et dans ma nouvelle maison je compte accrocher ma tv qui fait 46 pouce 117 cm et qui pèse 26 kg sans le pieds et j'ai investi dans le support vogel's EFWE 6455 rc motorisée qui doit peser dans les 15 kg je pense et dans la maison j'ai que du placo (ba13) je pense que juste avec des molly sa ne tiendra pas donc j'aimerais savoir si sa peut tenir ou pas et quel sont les solution merci de vos réponse
mycki17
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2013 14:24
  • offline

Message » 27 Jan 2013 16:09

mycki17 a écrit:Bonjour a tous voila je vous fait par de mon petit problème voila je suis en plein construction de ma maison qui touche a sa fin et dans ma nouvelle maison je compte accrocher ma tv qui fait 46 pouce 117 cm et qui pèse 26 kg sans le pieds et j'ai investi dans le support vogel's EFWE 6455 rc motorisée qui doit peser dans les 15 kg je pense et dans la maison j'ai que du placo (ba13) je pense que juste avec des molly sa ne tiendra pas donc j'aimerais savoir si sa peut tenir ou pas et quel sont les solution merci de vos réponse



des molly sur ba 13 ??? tu serais surpris de leur resistance au sicaillement !!! j ai monté un meuble haut de cuisine , bien rempli , sur du BA13 avec des molly , aucun soucis c'est du costaud!!!!!

une cheville molly de qualité tient sans probleme 40 kgs en cissaillement , donc multiplié par 4 points de fixation ... j te laisses calculer ta tv + fixation ^^

par contre moi c'est du carreau de platre le mur de la tv , alors je sais pas quoi mettre :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:36

nico1046 a Ă©crit:
mycki17 a Ă©crit:par contre moi c'est du carreau de platre le mur de la tv , alors je sais pas quoi mettre :-?

De la cheville normale pour matériau plein tout simplement. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:49

chafpa a Ă©crit:
nico1046 a Ă©crit:
mycki17 a Ă©crit:par contre moi c'est du carreau de platre le mur de la tv , alors je sais pas quoi mettre :-?

De la cheville normale pour matériau plein tout simplement. :wink:


les carreaux de platre c'est assez resistant pour supporter la tv ? je pensais que je devrais refaire un rail devant avec tasseau de bois ect
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Jan 2013 5:16

Je vous tout d'abord de bien vouloir me pardonner pour n'avoir pas encore eu le temps de lire la grosse centaine de pages, mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet dédié à mon interrogation, et elle n'est pas si éloignée du sujet initial.

Je compte fixer mon écran au mur (plaque de plâtre, je vois pas pourquoi ca tiendrait pas, j'ai un écran de projection de 10kilos fixé sur un mur similaire avec des vis perforantes, sans chevilles, à même le placo et ca n'a jamais bougé) et je voulais en profiter pour faire de même avec les enceintes.

J'ai remarqué les supports Vogel's VLB 200 qui supporteraient sans difficultés ma paire de JMR Duet à priori. Mais j'ai du mal à me rendre compte si ces supports seront à mêmes de soutenir convenablement les enceintes. Elles sont assez larges (28 Cm de mémoire) et le système de serrage ne propose qu'une "pince" de 15cm à l'arrière et biens moins à l'avant. Par conséquent je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà testé l'ensemble avec des enceintes de largeur similaire. Et si quelqu'un dispose du produit, s'il pouvait m'indiquer la hauteur de la "pince" avant ce serait fort appréciable. J'ai peur qu'il me faille renoncer à ce modèle en raison des évents avant de la Duet.

Il existe d'autres supports de ce type hors mis chez Vogel's? Capable de supporter une vingtaine de kilos (elles font 13kilos mais bon au cas ou je préfère avoir de la marge) et n'obligeant pas à coller l'enceinte au mur? Pas besoin d'un mouvement vertical, juste horizontal.
CoinCoinWC
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Oct 2007 4:20
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message