Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 56 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 28 Fév 2014 17:22

Coucou les poseurs de télé aux murs,

Je cloisonne ce week end un pan de mur et je vais en profiter pour passer des gaines, je pensais partir sur 2 gaines ICTA de 60 mm et une de 20 mm.

Cela vous parait il peu, j'ai un ampli home cinema sur lequel je passerai quasi tout ? Donc mis à part le cable d'alim, une hdmi et le cable antenne, je ne vois pas quoi y passer dans un premier temps.

:thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2014 22:16

jimmy197877 a écrit:Coucou les poseurs de télé aux murs,

Je cloisonne ce week end un pan de mur et je vais en profiter pour passer des gaines, je pensais partir sur 2 gaines ICTA de 60 mm et une de 20 mm.

Cela vous parait il peu, j'ai un ampli home cinema sur lequel je passerai quasi tout ? Donc mis à part le cable d'alim, une hdmi et le cable antenne, je ne vois pas quoi y passer dans un premier temps.

:thks:


Pourquoi ne pas continuer sur ton post ?
1 gaine de 40 pour l'HDMI, après tout est fonction de ce que tu comptes câblé, l'essentiel étant de séparer courant faible et courant fort.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 01 Mar 2014 1:10

Pas faux, je venais chercher des avis de personnes ayant déjà posé ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:14

Black-Dragon a écrit:Pourquoi ne pas continuer sur ton post ?
1 gaine de 40 pour l'HDMI, après tout est fonction de ce que tu comptes câblé, l'essentiel étant de séparer courant faible et courant fort.



qu'est ce qui est courant fort et faible ?
Merci :thks:
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:23

teter35 a écrit:
Black-Dragon a écrit:Pourquoi ne pas continuer sur ton post ?
1 gaine de 40 pour l'HDMI, après tout est fonction de ce que tu comptes câblé, l'essentiel étant de séparer courant faible et courant fort.



qu'est ce qui est courant fort et faible ?
Merci :thks:


Courant fort tous les câbles qui font transiter du 220 volt, courant faible casi tout le reste ( antenne TV, Câble RJ45, HDMI, câbles d'enceintes ). Ceci dans le but d'éviter les perturbations parasites.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:18

Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'acheter un appartement et je souhaiterais installer ma tv au mur (Samsung 46", 15kg) sur un bras orientable pour pouvoir la regarder aussi bien du salon que de la cuisine. Oui, comme beaucoup de monde sur ce post ^_^

Mon mur est en placo (et oui, sinon ce serait trop facile...) mais derrière c'est un mur extérieur de la maison, mais je ne sais pas a quel distance, si il y a des couches intermédiaires, ni de quoi est fais le mur... (rhalala mais il nous donne pas assez d'infos le nouveau!)

Je pensais initialement acheter ce type de support mural : http://www.amazon.fr/Ricoo-Support-pivotant-espacement-Compatible/dp/B006FEFBHC/. La partie qui s'accroche au mur étant assez espacé, je me suis dis que ca suffirait comme points d'accroches avec de bons chevilles à placo... Qu'en pensez vous? Je pourrai à la rigueur mettre certaines de ces fixations sur un rail du placo?

Sinon en fouillant un peu ce post (je ne l'ai pas parcouru dans son intégralité non plus, je n'ai pas 3 mois de congés pour ca) j'ai vu la magnifique installation de Kenzozo (http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installation-kenzozo-inspired-by-francky-t29945386.html). Ce serait également une bonne solution? J'imagine prendre des tasseaux pour faire une armature rectangulaire que je fixerai sur le placo, voir le plafond, et je fixerai mon support sur celui ci... Est ce que ce sera bien plus costaud? ou est-ce que je risque d'arracher tout mon mur? Ma tv n'est pas des plus lourdes non plus (15kg, oui c'est précisé au début, je radote un peu... je suis encore jeune, mais que voulez vous il y a des choses qu'on controle pas...). Avez vous des conseils pour ce genre d'installation (dimensions de l'armature, épaisseur des tasseaux, matériaux....)?

Merci d'avance!!
Thesalan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2014 20:06
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:48

Thesalan a écrit:Bonjour à tous!

Je pensais initialement acheter ce type de support mural : http://www.amazon.fr/Ricoo-Support-pivotant-espacement-Compatible/dp/B006FEFBHC/. La partie qui s'accroche au mur étant assez espacé, je me suis dis que ca suffirait comme points d'accroches avec de bons chevilles à placo... Qu'en pensez vous? Je pourrai à la rigueur mettre certaines de ces fixations sur un rail du placo?

Merci d'avance!!



Je pense qu'effectivement ce support tient la route avec des molly sur du placo.
Je vais regarder cette possibilité de très près ... :wink:
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 04 Mar 2014 1:40

Moi ce qui m'embête c'est avec mon système ambilight.. (PHILIPS 55 PFL 7108 H) étant donné que tout les support TV sont fin et donc collé au mur, j'ai peur qu'en étant à 3-4 cm les faisceaux soit écrasé... :hein:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:10

c'est sûr. 2 cm d'éclairage autour :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:13

Qlq'un à essayé déjà? les modèles récents ont-ils prévu le coup? :wtf:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 14 Avr 2014 23:41

xergio a écrit:Moi ce qui m'embête c'est avec mon système ambilight.. (PHILIPS 55 PFL 7108 H) étant donné que tout les support TV sont fin et donc collé au mur, j'ai peur qu'en étant à 3-4 cm les faisceaux soit écrasé... :hein:

J'ai abordé ce sujet bien plus en amont sur ce topic.

Page 148 : installations-homecinema-non-dediees/installer-sa-tv-au-mur-conseils-astuces-et-photos-t29883755-2205.html
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 03 Mai 2014 16:24

hello tout le monde !

Je viens d'installer ma tv 40' sur un mur placo avec un vogel's 8305.
Support de bonne qualité, tout à l'air de tenir pour l'instant... :oops:

Par contre petit problème que je n'avais pas prévu...je ne peux pas brancher mes câbles HDMI derrière mon écran...l'espace entre le mur et l'écran est trop faible.
Du coup, qu'un seul HDMI possible, sur le côté, c'est chiant car je voulais m'acheter le kit Yamaha yht s401 pour ajouter du pep's à mon écran.

Y a t il des astuces que je pourrais utiliser pour augmenter l'espace entre le mur et l'écran, d'autant que j'avais acheté un câble HDMI coudé, qui, du coup ne passe pas ...

Dans le kit, ils vendent pour la fixation derrière l'écran des sortent d'entretoise pour régler les fix', mais c'est que dans le cas ou le dos de l'écran n'est pas plat ?

Merci d'avance
Fredoxmm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2014 16:18
  • offline

Message » 03 Mai 2014 17:16

Il existe des hdmi qui se coudent... ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2014 23:27

ben...j'en ai déjà acheté un ! lis tout mon message ;)

y a t il différentes tailles?? en fait le coude touche au support mural...et je ne peux du coup pas verrouiller l'écran au support
Fredoxmm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2014 16:18
  • offline

Message » 04 Mai 2014 0:15

Des photos ça aiderait...
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message