Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 26 Juin 2014 23:29

Ce modèle irait ?
http://www.amazon.fr/dp/B003X26IXU?m=A1 ... ealocom-21

Ps: sérieux, vous me faites douter tout les 2 ^^.
ça ira ou pas avec inclinaison?
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 27 Juin 2014 9:12

_Tiptoe_ a écrit:Ouai c'est vrai... j'ai moi même posé des meubles de cuisine en hauteur. ^^,
Mais les meubles ne s'inclinent pas, voila pourquoi j'avais des réticences.

Bon ben je te remercie


En fait, sur toutes les fixations de ce type que j'ai vu jusqu'à maintenant, l'inclinaison est fixe. On la choisi au moment du montage et ça ne bouge plus après. Du coup, le seul critère est la distance entre le centre de gravité de l’écran (une fois incliné) et le mur. En gros, c'est de l'effort statique (pas de mouvement): que l’écran soit incliné ou non ne change pas grand chose à l'effort sur la molly si le centre de gravité de l’écran est centré sur la TV.

Sur les support pivotants (avec bras), c'est plus chiant:
- on a un mouvement (donc une effort dynamique)
- on a un bras de levier énorme (si on a un ecran de 20 kg sur un bras de 40cm, l’effort d'arrachement est équivalent à celui d'un écran de 80 kg sur un bras de 10cm)
- il y a un risque que l'utilisateur face une mauvaise manipulation et s'appuie légèrement sur la Tv au moment du pivotement (et avec le bras de levier, c'est vite destructeur)


Ceci dit, si tu as un doute:
- tu fixes une plaque de contreplaqué de 22mm sur le mur avec des mollys
- tu fixes ton support dessus avec des vis à bois
En prenant une plaque de contreplaquée à peine moins haute que la TV (pour que ça reste invisible), tu limites énormément l'effort d'arrachement sur les mollys (je ne sais pas si je suis clair, sinon je te fait un schéma et je te l'envoi par mail)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Juin 2014 9:16

_Tiptoe_ a écrit:Ce modèle irait ?
http://www.amazon.fr/dp/B003X26IXU?m=A1 ... ealocom-21

Ps: sérieux, vous me faites douter tout les 2 ^^.
ça ira ou pas avec inclinaison?


Je suis convaincu que ça tient. Ceci dit, si tu veux de la tranquillité d'esprit, tu mets une plaque de répartition derrière le support et on n'en parle plus :wink: (en gros, transformer ta surface de fixation qui fait à peut prêt 20cm x 86cm en surface de 50cm x 86cm)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Juin 2014 1:08

Ouai pas bête l'idée de la planche.
mais entre les 7,6cm du meliconi a ça tu rajoutes les 6.4cm du sony.. avec une planche a 2cm.. en tout cela depasserait de plus de 16cm du mur, ca fera beaucoup non? J'ai peur que l'effet flottant de l'écran ne soit pas top.

Du coup jme demande si je vais pas en prendre un fixe ^^,

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 30 Juin 2014 9:00

Honnêtement, ce n'est pas les 2cm de planche qui vont changer quelque chose. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Juin 2014 17:14

Du coup j'ai pris un fix de chez Vogel,
a 51 € chez ubaldi.
Avec possibilité d'ajouter un accessoire pour incliner.

Comme ça je pourrais le rajouter si besoin s'en fait sentir.
Merci pour tous ces conseils ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 04 Juil 2014 12:06

Salut à tous, je viens de déménager et je compte remettre mon support mural Vogel 8305 pour une Panasonic 42st30 (poids sans pied : 20kg)

Hors, le mur où je souhaite le fixer est une cloison de séparation en placo...

Pensez-vous que c'est jouable ? Etant donné la forme "allongée" du support je pensais mettre 8 Molly de 5mm au lieu des 4 (une à chaque extrémité de chaque côté du support) comme ci-dessous ( :lol: )

merci de votre aide


Image
sexzeH
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2010 15:12
  • offline

Message » 04 Juil 2014 12:08

Aucun soucis: écran léger et support plat fixe.

Il faut juste bien fixer les molly. :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Juil 2014 13:24

je découvre ce topic, donc j'en profite pour partager mon expérience ;)

j'ai acheté ces deux modèles, fixation orientables pour les deux dans des murs en briques pleines pour un 42" et un 52" (20kg le premier et le deuxième doit être dans les 30kg).

http://www.amazon.fr/gp/product/B006FEF ... UTF8&psc=1
http://www.amazon.fr/gp/product/B006FE8 ... UTF8&psc=1

Au moment de la commande ça m'a coûté 78€ FDP in. Rapport qualité/prix imbattable :mdr: Qualité "allemande" avec des supports qui doivent peser au bas mot 7 ou 8kg chacun. Toute la visserie est incluse, on peut les régler dans tous les sens et l'inclinaison verticale peut être faite à la main sans aucun soucis (même avec le 52" une seule main suffit pour incliner de +/- 15° et ça tient !). Je reproche juste 2 trucs : pas de système de gestion des câbles à l'arrière (ça c'est un peu casse pieds...faut que je trouve une bidouille) et la visserie des bras est très serrée ce qui fait qu'il faut appliquer une certaine force pour bouger les écrans. J'imagine que pour ce dernier truc ça va se détendre à l'utilisation, j'ai préféré ne pas toucher à la visserie et laisser faire le temps.

voilà ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juil 2014 13:59

sexzeH a écrit:Salut à tous, je viens de déménager et je compte remettre mon support mural Vogel 8305 pour une Panasonic 42st30 (poids sans pied : 20kg)

Hors, le mur où je souhaite le fixer est une cloison de séparation en placo...

Pensez-vous que c'est jouable ? Etant donné la forme "allongée" du support je pensais mettre 8 Molly de 5mm au lieu des 4 (une à chaque extrémité de chaque côté du support) comme ci-dessous ( :lol: )

merci de votre aide


Image

J'ai posé juste au dessus de ton poste la même question pour le même support vogel et pour du placo.

Si sur le mien, un 65" de 35kg ça passe, le tiens ira a l'aise ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 04 Juil 2014 20:41

Mr Eric a écrit:j'ai acheté ces deux modèles, fixation orientables pour les deux dans des murs en briques pleines pour un 42" et un 52" (20kg le premier et le deuxième doit être dans les 30kg).

http://www.amazon.fr/gp/product/B006FEF ... UTF8&psc=1

C'est le même modèle que la Jago dont je parlais plus haut, je l'avais trouvé à 15 €. :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:40

Bonsoir,

J'ai vu le Vogel 1305 qui peut supporter un écran jusqu'à 70 kg ! là ça le fait. je vais y installer mon plasma pana 50' en attendant dans +sieurs mois un OLED de 65' 8) ! yes

Une fois que j'ai fait un saigné dans le mur (placo et béton ensuite), je pense mettre un gaine ou je pourrai à loisir changer mes cables HDMI 1.4 par des HDMI 2.0 lorsque le moment sera venu.

Vous en pensez quoi de mon idée? la gaine mise en place, je colmate le tout avec du mastic et ensuite le repeins le mur...

pouvez-vous me faire part de votre avis ? je me lance dans une nouvelle aventure et j'ai quand même un pneu peur de me louper.. :lol:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 12 Juil 2014 7:16

Il n y a pas de raison de se louper mais à ta place je passerais en hdmi 2.0 tout de suite comme ça à près tu sera tranquille.
Sinon pour ce qui est de la goulotte bonne idée mais prends en une assez large pour ne pas t embêter à passer les câbles ensuite ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juil 2014 9:40

merci mais il y semblait que les câbles HDMI 2.0 n'existe pas encore....j'ai dû louper quelque-chose...
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 13 Juil 2014 10:58

hello re moi !

Je vais commander au final le VOGEL 8305 mais j'ai l'impression que mon panasonic 50V20 n'est pas compatible VESA :evil: ça veut dire : pas d'écran au mur ?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message