Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 17 Déc 2014 12:51

Salut,

Bon voila, je me suis lancé dans le bricolage.
j'ai acheté un kit chimique avec 4 tiges filetées de 8mm et 110 mm de long et 4 tamis de 85mm
ainsi qu'un foret de 16mm

1er trou .... le foret ressort dans la piece voisine
apres avoir mis en place le tamis... celui ci ressort de 20 mm de l'autre coté ... PFFFFFFFFFFFFFFFF !!

Le mur, s'il est bien en brique ne fait que 6cm d'epaisseur (avec le platre)

j'avais egalement acheté 4 tamis de 12x50mm equipés de vis de 6mm

questions:
avec ces tamis de 50mm et vis de 6mm, est ce 4 points de fixation suffisent ou faut il que j'en prevois 2 ou 4 de plus ?

merci
Lydan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2014 14:39
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:02

Bonjour,

Je pense aussi accrocher notre future TV au mur.
Ce mur est en placo/polystyrène 10+80: Ba10 + 80mm de polystyrène collés ensemble d'usine, le tout collé au MAP sur le parpaing.

Je pense fixer le support de TV simplement avec des chevilles molly car je souhaite un support fixe, non orientable, donc avec très peu de déport.
Je pense que la charge sera reprise sans problème.

Pour passer les câbles, je pense faire comme dans le premier post de ce topic: un coup de scie cloche en haut, un coup en bas, et entre les deux je me fais un passage dans le polystyrène grâce à ma boule chauffante :bravo: (déjà utilisée pour faire une quinzaine de passages de gaines, c'est génial !)
pizzai69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:59

Lydan a écrit:Salut,

Bon voila, je me suis lancé dans le bricolage.
j'ai acheté un kit chimique avec 4 tiges filetées de 8mm et 110 mm de long et 4 tamis de 85mm
ainsi qu'un foret de 16mm

1er trou .... le foret ressort dans la piece voisine
apres avoir mis en place le tamis... celui ci ressort de 20 mm de l'autre coté ... PFFFFFFFFFFFFFFFF !!

Le mur, s'il est bien en brique ne fait que 6cm d'epaisseur (avec le platre)

j'avais egalement acheté 4 tamis de 12x50mm equipés de vis de 6mm

questions:
avec ces tamis de 50mm et vis de 6mm, est ce 4 points de fixation suffisent ou faut il que j'en prevois 2 ou 4 de plus ?

merci


Franchement sur une alvéole, ça me parait dangereux... Vu que c'est un support avec bras, je mettrais une plaque de répartition...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:00

pizzai69 a écrit:Bonjour,

Je pense aussi accrocher notre future TV au mur.
Ce mur est en placo/polystyrène 10+80: Ba10 + 80mm de polystyrène collés ensemble d'usine, le tout collé au MAP sur le parpaing.

Je pense fixer le support de TV simplement avec des chevilles molly car je souhaite un support fixe, non orientable, donc avec très peu de déport.
Je pense que la charge sera reprise sans problème.

Pour passer les câbles, je pense faire comme dans le premier post de ce topic: un coup de scie cloche en haut, un coup en bas, et entre les deux je me fais un passage dans le polystyrène grâce à ma boule chauffante :bravo: (déjà utilisée pour faire une quinzaine de passages de gaines, c'est génial !)


Solution impeccable :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:59

gloinfred a écrit:
Lydan a écrit:Salut,

Bon voila, je me suis lancé dans le bricolage.
j'ai acheté un kit chimique avec 4 tiges filetées de 8mm et 110 mm de long et 4 tamis de 85mm
ainsi qu'un foret de 16mm

1er trou .... le foret ressort dans la piece voisine
apres avoir mis en place le tamis... celui ci ressort de 20 mm de l'autre coté ... PFFFFFFFFFFFFFFFF !!

Le mur, s'il est bien en brique ne fait que 6cm d'epaisseur (avec le platre)

j'avais egalement acheté 4 tamis de 12x50mm equipés de vis de 6mm

questions:
avec ces tamis de 50mm et vis de 6mm, est ce 4 points de fixation suffisent ou faut il que j'en prevois 2 ou 4 de plus ?

merci


Franchement sur une alvéole, ça me parait dangereux... Vu que c'est un support avec bras, je mettrais une plaque de répartition...




Ahh .. zut ^^

quelles dimensions dois je prevoir pour la planche ?
j'ai une plaque de CP de 15mm qui mesure 735 x 480.
Est ce suffisant ?


cdlt
Lydan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2014 14:39
  • offline

Message » 22 Déc 2014 19:10

Ça parait suffisant. Essaye d'écarter les scellements chimiques au maximum. Si tu peux, mets en 3 en haut. En bas, deux suffisent.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Déc 2014 15:17

pizzai69 a écrit:Bonjour,

Je pense aussi accrocher notre future TV au mur.
Ce mur est en placo/polystyrène 10+80: Ba10 + 80mm de polystyrène collés ensemble d'usine, le tout collé au MAP sur le parpaing.

Je pense fixer le support de TV simplement avec des chevilles molly car je souhaite un support fixe, non orientable, donc avec très peu de déport.
Je pense que la charge sera reprise sans problème.

Pour passer les câbles, je pense faire comme dans le premier post de ce topic: un coup de scie cloche en haut, un coup en bas, et entre les deux je me fais un passage dans le polystyrène grâce à ma boule chauffante :bravo: (déjà utilisée pour faire une quinzaine de passages de gaines, c'est génial !)


Salut!

Tu peux m'en dire plus à propro de ton procéder? Qu'est ce qu'une boule chauffante?
Cette solution s'applique à tous les types de placo.

Je ne sais pas comment est fait mon placo... J'ai pas envie de faire une saignée donc ta solution me permettrai enfin d'avancer et mettre une bonne fois pour toute ma tv au mur :bravo:

Merci
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 25 Déc 2014 12:54

Procédé utilisé par les électriciens pour préparé le passage des gaines électriques derrières le placo isolé.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:19

Facile,
Un trou à la scie cloche en bas, le même en bas à la verticale....
Une boule en acier (rotule de direction de voiture par exemple) chauffée à rouge qui tient par une chaine (mettre des gants) que tu laisses tomber du haut vers le bas rien qu'avec son poids...La chaleur fait fondre le polystyèrenet et te fais un conduis propre et net (attention à l'odeur dans la pièce pdt qq heures).
Ce n'est valable que pour le placo avec polystyrene derrière (mur principaux souvent car les cloisons sont pleines de laine de roche en général)...

Voilà ce que ça donne :
Image
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:25

pizzai69 a écrit:Bonjour,

Je pense aussi accrocher notre future TV au mur.
Ce mur est en placo/polystyrène 10+80: Ba10 + 80mm de polystyrène collés ensemble d'usine, le tout collé au MAP sur le parpaing.
Je pense fixer le support de TV simplement avec des chevilles molly car je souhaite un support fixe, non orientable, donc avec très peu de déport.
Pour passer les câbles, je pense faire comme dans le premier post de ce topic: un coup de scie cloche en haut, un coup en bas, et entre les deux je me fais un passage dans le polystyrène grâce à ma boule chauffante :bravo: (déjà utilisée pour faire une quinzaine de passages de gaines, c'est génial !)


Comme moi ! Tout pareil !
Attention, si tu veux faire comme moi, à savoir le coller au plus près du mur, regarde le déport de certains cable au dos de la TV (et oui, certains sont parallèles à la TV, d'autres sont perpendiculaires).
Le suppport est juste fixé avec 8 vis placo, y'a pas de déport donc ça bouge pas !
Perso, j'ai découpé un bout dans mon placo (et mon support... je sais c'est mal découpé, j'étais pressé lol) pour permettre de coller au plus près l'écran...
Pour les cables, solution boule chauffante !

Image

Image

Image

Image

On peut pas faire plus près à cause des vis et du déport même du support (déjà modèle ultra flat).

Y'avais encore plus près avec un systeme de 2 accroches et cable acier mais je le sentais pas :lol:
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:09

Merci pour cette astuce de boule chauffante, ça va bien m'aider.
D'ailleurs je me demandais si on pouvait l'appliquer sur des plus longues distances, genre du plafond au sol. Car je dois faire passer un cable hdmi de l'étage du dessus à ma tv en passant par une dalle béton.
Du coup pour éviter d'avoir un câble visible du plafond au sol, cela serait pratique.

Qu'en pensez-vous?
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 06 Jan 2015 14:28

Tout à fait possible en faisant réchauffer la boule une seconde fois. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Jan 2015 10:52

Bah voilà, je venais de me motiver à me lancer, du coup j'ai démonté une prise pour vérifier comment était fait mon placo et il se trouve que la doublure n'est pas en polystyrène, c'est de la laine de roche!!! :grr: Me voilà reparti à zéro...

Savez-vous comment peut-on passer des câbles sans faire une tranchée?
est-ce possible de passer les câbles entre la doublure et le placo?

Merci
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:12

grobabs a écrit:Bah voilà, je venais de me motiver à me lancer, du coup j'ai démonté une prise pour vérifier comment était fait mon placo et il se trouve que la doublure n'est pas en polystyrène, c'est de la laine de roche!!! :grr: Me voilà reparti à zéro...

Savez-vous comment peut-on passer des câbles sans faire une tranchée?
est-ce possible de passer les câbles entre la doublure et le placo?

Merci

Salut, tu perce déjà tes 2 trous de scie cloche (entrée / sortie), et les élctriciens ce servent d'une "aiguille" (je ne sais pas si c'est le therme exact) le mien avait une sorte de "réglé" métaliqque de 1 mm d'épais sur 2cm de large et 5 m de long un peu flexible pour aller d'un trou à l'autre, donc si tu en connais un qui pourrais gracieusement te le préter ou sinon tu peut prendre un couvercle de goulotte plastique rectangulaire de 2 à 4 cm de large, sa marche bien aussi. :wink:
Dernière édition par Duduss71 le 07 Jan 2015 16:20, édité 1 fois.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 07 Jan 2015 15:01

Merci pour ta réponse, en effet je vois de quoi tu parles, mais il me semble que c'est lorsque c'est un placo alvéolé.
Je pense que je vais faire 2 trous, et balancer les câbles par celui du haut et voir ce que ça donne :roll:
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message