Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 10 Avr 2015 16:31

bonjour à tous,

petite question rapide:

sharp 70" de ma signature de 36kg50 sans son pied
support vogle's EFW 8305 http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... W8305.html
6/8 molly
mur en BA13

ça passe non? :zen:

merci d'avance :thks:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2015 21:44

Je dirais oui.
A partir du moment où tu ne choisis pas un modèle qui se déporte du mur, il n'y aura pas de problème d'arrachement ...
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:13

merci teter :thks:
je pense comme toi; le support vogel's est commandé, il est ultra plat et sans articulation il n'y aura donc aucun déport risqué, de plus ce support fait 83cm de long ce qui garantie une bonne répartition du poids sur les 6 chevilles prévues...
coté molly justement je privilégie ce modèle: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400138283
déjà utilisées pour le montage de mon plasma dans une cloison alvéolée, elles sont plus solides que les molly classiques et le système en étoile est pour moi plus performant que celui de la molly standard.

réponse dans quelques jours :wink:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:07

Moi, j'utilise de la Molly standard pour tout.
M4 ou M5 avec 50 kgs par chevilles maxi !!!
Pour ton écran 6 molly standard feront le poIds dans le placo !!!
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:46

Hello!

Je suis ce topic depuis un bout de temps et l'idée d'attacher la TV au mur à fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête.

Je déménage en fin de mois, et après la dernière visite de mon futur logement, je me lance :
    • TV Plasma Panasonic TX-P50ST60E (25kg environ)
    • Support Vogel 2345W
    • Mur porteur en béton (plus exactement mur porteur en béton, joint de dilatation, et mur porteur du bâtiment voisin :) )

Mes interrogations :
    • Sur un mur porteur en béton, comment monter ce maudit support ? Je sais qu’il faut un perforateur avec un bon forêt, mais percer à combien de diamètre et de profondeur ? Aucun risque d’abimer le mur ? (question de bricoleur du dimanche :o )
    • Les chevilles fournies avec le support ne sont faites que pour le placo il me semble ? Quel type de chevilles prendre pour du béton ? Et quel type de vis ?
    • Les trois trous prévus pour le support suffisent t’ils pour tenir l’ensemble et permettre la rotation (180°)? Le simple fait d’imaginer retrouver ma TV par terre en rentrant du travail me déprime… (je pense que c’est le cas de tous le monde)
    • La bonne hauteur, c’est bien d’avoir le centre de la TV à hauteur du regard ? J’aurai un recul de 2,5m au fin fond du canapé.
    • Au niveau du passage des câbles, comme le béton est quand même « compliqué » à creuser, la meilleure des solutions c’est une goulotte du coup ? Des idées de goulottes discrètes ? Un câble d’alimentation, un câble Ethernet, le câble de la PlayStation Camera et un câble HDMI à passer.

Je ne suis vraiment pas un « grand » bricoleur, je compte me faire assister par des amis disposant de plus d’expérience et de matériel, mais j’aimerai une confirmation de la communauté internet :oldy:

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions.

Merci !
N1k0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2015 11:12
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:38

Bonsoir,
Il faut choisir des chevilles spéciales béton dans ton cas.
Pour la hauteur de vision il y a un site qui te dis à quelle hauteur le mettre ( fouille dans le forum ).
Pour le passage de câble, goulotte obligatoire dans ton cas malheureusement.
C'est visible mais tu n'as pas le choix.
Ou bien tu choisis le support que j'ai dans ma signature ( pied de sol ).
Discret et aucun trou au mur !!!
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:59

Hello,

Pas mal ton pied de sol, je n'y avait pas pensé à ce genre de solution... Mais trop tard, c'est commandé de mon coté.

Pour les chevilles, après de longues discussions avec mes amis bricolos, j'ai fait le choix d'un scellement chimique. ça ne bougera pas !!!

J'ai commandé le Vogel 2345 ainsi que la goulotte Vogel qui va avec :)

Du coup la hauteur sera conditionnée à cause de la goulotte : 94 cm de haut. Donc hauteur de la plainte + hauteur de la goulotte pour arriver au pied du support, ça va faire un télé à 110 de hauteur environ.

Je prendrai quelques photos pour montrer le montage et le résultat.

Merci pour tes conseils en tout cas.
N1k0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2015 11:12
  • offline

Message » 17 Avr 2015 10:00

N1k0 a écrit:Hello,

Pas mal ton pied de sol, je n'y avait pas pensé à ce genre de solution... Mais trop tard, c'est commandé de mon coté.

Pour les chevilles, après de longues discussions avec mes amis bricolos, j'ai fait le choix d'un scellement chimique. ça ne bougera pas !!!

J'ai commandé le Vogel 2345 ainsi que la goulotte Vogel qui va avec :)

Du coup la hauteur sera conditionnée à cause de la goulotte : 94 cm de haut. Donc hauteur de la plainte + hauteur de la goulotte pour arriver au pied du support, ça va faire un télé à 110 de hauteur environ.

Je prendrai quelques photos pour montrer le montage et le résultat.

Merci pour tes conseils en tout cas.


Suivant le matériaux du mur, le scellement chimique n'est vraiment pas indispensable... De plus, il ne faut pas oublier que:
- c'est plus chiant à mettre en place
- c'est plus chiant à enlever

Sur un mur en parpaing, les chevilles bétons longues sont idéales...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Avr 2015 10:45

gloinfred a écrit:
N1k0 a écrit:Hello,

Pas mal ton pied de sol, je n'y avait pas pensé à ce genre de solution... Mais trop tard, c'est commandé de mon coté.

Pour les chevilles, après de longues discussions avec mes amis bricolos, j'ai fait le choix d'un scellement chimique. ça ne bougera pas !!!

J'ai commandé le Vogel 2345 ainsi que la goulotte Vogel qui va avec :)

Du coup la hauteur sera conditionnée à cause de la goulotte : 94 cm de haut. Donc hauteur de la plainte + hauteur de la goulotte pour arriver au pied du support, ça va faire un télé à 110 de hauteur environ.

Je prendrai quelques photos pour montrer le montage et le résultat.

Merci pour tes conseils en tout cas.


Suivant le matériaux du mur, le scellement chimique n'est vraiment pas indispensable... De plus, il ne faut pas oublier que:
- c'est plus chiant à mettre en place
- c'est plus chiant à enlever

Sur un mur en parpaing, les chevilles bétons longues sont idéales...


Slt,

+1 pour les chevilles beton, plus rapide et bien moin la galére.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:36

bonjour à tous
les travaux sont terminé dans la salle de jeu
j'ai donc une TV sony 46z5500 à fixer sur le mur
sur les murs parpaings, ce sont des plaques BA13 + polyuréthane de 10cm qui sont collés avec du MAP
voici le lien des plaques
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 55-e162949

la TV pése 22 kilos sans le pieds

pas de risque, ça va tenir avec de bonnes MOLLY?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:16

teter35 a écrit:
famousboy78120 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'installer ma TV Panasonic TX-55ST60E au mur ainsi qu'un 5.1 Focal Chorus dans ma future maison livrée dans 1 an. Maison construite par un constructeur.

QUESTIONS SUR LA TV :
La TV sera fixée à un mur porteur comme en témoigne mon schéma :

Image


Mon constructeur ne veut pas me faire passer une goulotte en prévision pour le futur passage des câbles dans le mur. Le mur qui sera constitué de brique (biobrique certainement) et de laine de verre + BA13 en isolation intérieure.

Ma grande question est la suivante (mais d'autres suivent :) ) : Est-ce que je peux voir avec le plaquiste directement pour une solution qui ne m'obligerait pas à tout casser ou découper une fois que la maison sera livrée ? Si le boulot est bien réalisé, il ne risque pas d'y avoir de pont thermique etc... car maison RT2012 donc contrôle thermique in fine...

D'autres questions me viennent à l'esprit. Ma TV fait 27 kgs sans son pied, oui tout de même :o . J'hésite encore sur le support, pivotant, fixe, etc... auriez-vous des préconisations compte tenu de ce paramètre du poids, sachant que la télé doit respirer à l'arrière et que je compte bien pouvoir passer derrière au besoin, donc difficile de penser à un support fixe qui collerai la télé... J'ai trouvé ce modèle, je pense qu'il conviendrait bien à mes exigences ! http://www.amazon.fr/TecTake-universel- ... ort+tv+120
Image

Se pose aussi la question de l'espacement entre la télé et mon canapé qui devrait être de 3m environ, je pense que cela est suffisant, qu'en pensez-vous ?

Concernant le nombre de câbles qui passeraient dans ma goulotte TV, j'ai noté 1xRJ45, 1xHDMI (ARC), 1xALIM, 1xCOAX. Alors est-ce suffisant d'une part et d'autre part quelle taille de goulotte envisager ?

...

J'attends vos premiers retours avec impatience 8)

Merci

Thomas



L'inconvénient du constructeur par rapport au maître d'oeuvre c'est que tout est figé.
L'idéal est de voir avec le carreleur avant la chappe, qu'il fasse passer dans le sol des gaines avec passe câbles qui partent de la télé au mur d'en face vers l'endroit où tu installeras tes surrounds.
Dans le mur, l'électricien devra installé des prises spéciales de façon à pouvoir récupérer tes gaines au mur.
Au pire, après, c'est toi qui devra faire un trou en hauteur dans le placo à l'arrière des surrounds et faire passer une gaine qui ira jusqu'en bas où sera la prise spéciale.
Tu n'oublies pas de mettre un passe câble et le tour est joué.
Tout ceci s'est ce que j'ai fais chez moi mais j'ai eu un professionnel qui répondait oui à tout ce que je demandais !!!


J'ai dans l'idée de laisser les gaines aiguillées pour un futur vrai home cinéma 5.1 en attente derrière le placo en pointant bien leur emplacement pour le jour où....
Je vais partir dans un premier temps sur une barre de son Yamaha type YSP-2500 eu égard la taille de mon salon (30/40m2)
Pour ce qui est du passage des câbles de la télé, je vais voir au moment où le plaquiste œuvrera pour lui demander de faire ce que je désire !
Pour accrocher la télé au mur, je partirai certainement sur une solution efficace à savoir :
- découpe de 4 trous dans le placo a la scie cloche jusqu'au mur en parpaing (placo + laine de verre avec la scie)
- coup de burin dans le parpaing pour dégager un espace.
- placement de 4 bout de chevron dans les trous, venant à fleur de placo, scellement des tasso avec du MOP)
- mise en place de 4 tire fonds dans les bout de chevrons

Avec cette méthode, je crois que je pourrai danser sur ma télé :P

Vous me dites si cette méthode vous choque ?
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:40

famousboy78120 a écrit:J'ai dans l'idée de laisser les gaines aiguillées pour un futur vrai home cinéma 5.1 en attente derrière le placo en pointant bien leur emplacement pour le jour où....
Je vais partir dans un premier temps sur une barre de son Yamaha type YSP-2500 eu égard la taille de mon salon (30/40m2)


Dans 40m², tu peux partir tout de suite sur un vrai systeme HC :wink:


Pour ce qui est du passage des câbles de la télé, je vais voir au moment où le plaquiste œuvrera pour lui demander de faire ce que je désire !
Pour accrocher la télé au mur, je partirai certainement sur une solution efficace à savoir :
- découpe de 4 trous dans le placo a la scie cloche jusqu'au mur en parpaing (placo + laine de verre avec la scie)
- coup de burin dans le parpaing pour dégager un espace.
- placement de 4 bout de chevron dans les trous, venant à fleur de placo, scellement des tasso avec du MOP)
- mise en place de 4 tire fonds dans les bout de chevrons

Avec cette méthode, je crois que je pourrai danser sur ma télé :P

Vous me dites si cette méthode vous choque ?


Je me demande s'il n'est pas plus simple et aussi solide de découper des rectangles dans le placo, de fixer les chevrons verticalement avec des chevilles à béton, et de venir fixer la Tv sur ces chevrons avec des chevilles à bois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:52

gloinfred a écrit:
famousboy78120 a écrit:J'ai dans l'idée de laisser les gaines aiguillées pour un futur vrai home cinéma 5.1 en attente derrière le placo en pointant bien leur emplacement pour le jour où....
Je vais partir dans un premier temps sur une barre de son Yamaha type YSP-2500 eu égard la taille de mon salon (30/40m2)


Dans 40m², tu peux partir tout de suite sur un vrai systeme HC :wink:


Pour ce qui est du passage des câbles de la télé, je vais voir au moment où le plaquiste œuvrera pour lui demander de faire ce que je désire !
Pour accrocher la télé au mur, je partirai certainement sur une solution efficace à savoir :
- découpe de 4 trous dans le placo a la scie cloche jusqu'au mur en parpaing (placo + laine de verre avec la scie)
- coup de burin dans le parpaing pour dégager un espace.
- placement de 4 bout de chevron dans les trous, venant à fleur de placo, scellement des tasso avec du MOP)
- mise en place de 4 tire fonds dans les bout de chevrons

Avec cette méthode, je crois que je pourrai danser sur ma télé :P

Vous me dites si cette méthode vous choque ?


Je me demande s'il n'est pas plus simple et aussi solide de découper des rectangles dans le placo, de fixer les chevrons verticalement avec des chevilles à béton, et de venir fixer la Tv sur ces chevrons avec des chevilles à bois.


Pour le HC, je prends en compte le fait que mon salon fait également séjour, en vérité la partie devant la télé fait max 20m2 donc partir sur le projecteur Yamaha sera déjà très bien a mon niveau sans laisser de côté l'idée du HC (d'où les gaines, pas fou le famousboy)

Pour les chevrons positionnés à la verticale c'est pas bête du tout, mais cela me contraindrait a au moins deux choses qui me dérange :
- être obligé de retirer plus de placo, 1m environ ?!
- soustraire plus d'isolation ce que je trouve dommage si j'y perds en isolation... Et donc en chauffage ?! A moins que je pense un peu trop à mal...
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:06

ludovic62 a écrit:bonjour à tous
les travaux sont terminé dans la salle de jeu
j'ai donc une TV sony 46z5500 à fixer sur le mur
sur les murs parpaings, ce sont des plaques BA13 + polyuréthane de 10cm qui sont collés avec du MAP
voici le lien des plaques
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 55-e162949

la TV pése 22 kilos sans le pieds

pas de risque, ça va tenir avec de bonnes MOLLY?


personne?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:10

Si support plat, aucun soucis. :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message