Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 15 Jan 2016 11:05

Bonjour à tous,

J'ai une maison en construction et je vais en profiter pour enfin mettre mon sony W9 55" au mur sur un support fixe.

Même si les Molly supportent un poids conséquent, ce n'est pas forcément le cas du placo (ba13), et je n'ai pas envie de multiplier les points d'ancrage (ce qui risque au contraire de fragiliser encore plus le placo). Je vais donc aller chercher le mur en parpaing qui est à une dizaine de cm.

est ce que quelqu'un a déjà mis ces types de chevilles :

http://www.ingfixations.fr/catalogue/CA ... rFamId=397

pas besoin de scellement chimique et de faire un gros trou dans le placo et l'isolant, enfin bref ça a l'air idéal pour ce genre de fixation !!!

et si oui ou les a t-il achetées :mdr:

(je sens que je vais faire des heureux avec cette découverte...)
Thybe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Oct 2009 12:55
  • offline

Message » 15 Jan 2016 11:54

Salut tout le monde,

je suis étonné de ne pas voir plus d'installations comme la mienne avec le support ERARD STANDIT ! Vu la facilité d'installation et le rendu que je trouve personnellement très sympa, je me dis que peu de monde doit en fait connaitre le produit. Pour rappel, il s'agit d'un support sur pied, sans perçage donc, mais qui permet d'avoir son écran au mur (aussi proche qu'avec un support classique). Tous les cables passent dans la goulotte intégrée donc l'installation est super propre. Là il s'agit du Standit400 (mon écran fait 42") mais il existe aussi en plus grande taille. Là je l'ai laissé en blanc car mon mur est blanc, mais il est peignable pour mieux s'intégrer dans la pièce (curieusement, sur la photo ci-dessous il ressort beaucoup alors qu'en vrai on le voit assez peu par rapport au mur !).

L'avantage, c'est qu'on peut changer l'écran de place à volonté puisqu'on a rien percé au mur, et qu'on peut très facilement avoir accès à l'arrière de l'écran pour brancher de nouveaux cables.

Pour info, là dans la goulotte j'ai fait passer le cordon d'alimentation, un cordon optique, tous les fils pour le petit système lighting derrière l'écran, 4 cordons HDMI et un cordon YUV, donc il y a de la place !

Alors histoire de montrer à quoi cela ressemble, voici une photo de ma petite installation dans le salon :
Image

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:15

Belle idée méconnue :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:40

Vu le prix du machin ( 130€ ) normal que beaucoup préféreront un support classique qui coûteras moitié moins , enfin c'est mon cas.

Après sa reste une bonne solution si le prix n'est pas un frein.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:11

Pour les personnes en location c'est une super alternative !
4lex67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2016 10:26
Localisation: Obernai - Bas-Rhin - 67
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:19

Bonjour à tous.

Grace à vous, j'ai décidé de me lancer dans l'installation de ma tv sur le mur avec tous ces cables cachés.

J'ai parcours les 247 pages de ce sujet mais je coince sur la fixation de ma tv.

Je vous explique.

Je souhaite installer ma tv (samsung 46') au mur avec un support Vogel's Thin 345. Le mur est en placo avec 11cm de polystyrène avant d'arriver au mur porteur. Le problème est là.

Je souhaite faire une fixation avec scellement chimique. Mais que dois je mettre pour combler ces 11cm de placo ??? un tasso,.....

je sui preneur de toutes vos Idées.

MERCI.
audiauludo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2016 15:53
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:15

audiauludo a écrit:Je souhaite faire une fixation avec scellement chimique. Mais que dois je mettre pour combler ces 11cm de placo ??? un tasso,....

Ton scellement doit être dans le mur (parpaing ou brique) et tu enfiles ta fixation dans un tube de la longueur du placo + épaisseur du polystyrène avec rondelle côté placo visible pour que rien ne s'écrase lorsque tu visseras ton support.

C'est expliqué x fois sur ce topic et je crois qu'il y a même des schémas. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:06

C'est expliqué x fois sur ce topic et je crois qu'il y a même des schémas. :oldy:[/quote]



Désolez j'ai du mal lire :( Sorry

Tu penses que fixer le support sur les tiges filetées 12cm plus loin que le mur ne va pas poser de probleme.

j'ai peur qu'a la longue, le poids de la tv fasse plier les tiges même avec les tubes !!!
audiauludo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2016 15:53
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:11

4lex67 a écrit:Pour les personnes en location c'est une super alternative !


Je suis moi meme locataire et j ai acheté une planche de sapin de 2,20m j en ai coupé 40cm, et avec les deux morceaux j ai fais un L consolidé par deux équerres. Ce qui fais que j arrive au meme resultat que notre amis mais pour à peine 30€ :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:27

je voudrais bien des photos de la création ...
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:28

ben69 a écrit:Salut tout le monde,

je suis étonné de ne pas voir plus d'installations comme la mienne avec le support ERARD STANDIT ! Vu la facilité d'installation et le rendu que je trouve personnellement très sympa, je me dis que peu de monde doit en fait connaitre le produit. Pour rappel, il s'agit d'un support sur pied, sans perçage donc, mais qui permet d'avoir son écran au mur (aussi proche qu'avec un support classique). Tous les cables passent dans la goulotte intégrée donc l'installation est super propre. Là il s'agit du Standit400 (mon écran fait 42") mais il existe aussi en plus grande taille. Là je l'ai laissé en blanc car mon mur est blanc, mais il est peignable pour mieux s'intégrer dans la pièce (curieusement, sur la photo ci-dessous il ressort beaucoup alors qu'en vrai on le voit assez peu par rapport au mur !).

L'avantage, c'est qu'on peut changer l'écran de place à volonté puisqu'on a rien percé au mur, et qu'on peut très facilement avoir accès à l'arrière de l'écran pour brancher de nouveaux cables.

Pour info, là dans la goulotte j'ai fait passer le cordon d'alimentation, un cordon optique, tous les fils pour le petit système lighting derrière l'écran, 4 cordons HDMI et un cordon YUV, donc il y a de la place !

Alors histoire de montrer à quoi cela ressemble, voici une photo de ma petite installation dans le salon :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !




J'avais présenté il y a qqs pages l'Erard Lux Up, mais sans succès.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 17 Jan 2016 14:09

teter35 a écrit:je voudrais bien des photos de la création ...


Si c'est à moi que tu demande, ça ne sera pas possible. Par contre le resultat si tu veux...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:08

Thybe a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une maison en construction et je vais en profiter pour enfin mettre mon sony W9 55" au mur sur un support fixe.

Même si les Molly supportent un poids conséquent, ce n'est pas forcément le cas du placo (ba13), et je n'ai pas envie de multiplier les points d'ancrage (ce qui risque au contraire de fragiliser encore plus le placo). Je vais donc aller chercher le mur en parpaing qui est à une dizaine de cm.

est ce que quelqu'un a déjà mis ces types de chevilles :

http://www.ingfixations.fr/catalogue/CA ... rFamId=397

pas besoin de scellement chimique et de faire un gros trou dans le placo et l'isolant, enfin bref ça a l'air idéal pour ce genre de fixation !!!

et si oui ou les a t-il achetées :mdr:

(je sens que je vais faire des heureux avec cette découverte...)



Personne pour approuver cette solution ? :love:
Thybe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Oct 2009 12:55
  • offline

Message » 19 Jan 2016 17:33

J'ai un demi doute.

1- Ça reprend l'effort d'arrachement que le placo ne supporte pas => c’est très bien.
2- j'ai un gros doute sur le fléchissement du truc, et sur la capacité du placo à ne pas se découper.

Intuitivement, j'aurais dis:
-3 chevilles de ce type (2 en haut, une en bas) pour rependre l'effort d'arrachement
- 2 mollys dans le placo pour bien repartir l'effort de cisaillement.
Ceci dit, belle trouvaille. :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:19

@Thybe, tu comptes accrocher quoi comme TV pour avoir peur que ca s arrache?
Dans mon ancien appart ma TV de 35kg était fixée au mur sur un support Vogel, grâce à 6 chevilles molly. (3 en haut et 3 bas) Et ca n as JAMAIS bougé.

Dans tous les cas ce type de chevilles se trouvent dans presque tout les magasins de bricolage. Par contre attention au perçage de ne pas éclater les parois du parpaing (surtout celle du milieu qui est plus fragile que les deux extérieur, car sinon la cheville ne sert plus à grand chose et puis si c'est un mur extérieur, attention à la rupture de pont thermique :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message