Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

L'install de Schponk

Message » 18 Mai 2012 23:34

Hello à tous,

voilà, je débute un post pour exposer mon installe actuelle, encore en cours d'install dans la maison que j'habite depuis 6 mois. Encore des finitions à faire, pas forcément que pour l'install en question, mais voilà donc les premières images... d'autre arriveront ensuite pour détailler un pneu plus promis :mdr:

Le salon où tout cela prend place fait environ 45m², je dois reprendre les mesures pour ne pas dire de kouneries...
tout le mur derrière l'install a été refait quand j'ai emménagé, avec du placo phonique.
derrière le canapé, un mur en vieilles pierres.

Et voilà donc le Nerdelaguèr :

Image

L'install est donc composée des éléments suivants :
- ampli HC (tout neuf) Yamaha RX-V771, donc les canaux avant sont reroutés vers un...
- ampli de puissance AMC 2445 utilisé en config 4x45w pour bi-amplification passive des enceintes Avant.
- noter l'usage d'un petit switch/préamp passif pour passer du mode HC (volume piloté par l'ampli HC) au mode HiFi (ampli HC non utilisé, potentiomètre de volume actif sur le petit préamp)
- lecteur BlueRay Pioneer BDP 51FD, lié à l'ampli HC via HDMI
- Freebox V6, reliée elle aussi au Yamaha en HDMI
- TV Samsung LE46A796, ampli relié par 1 HDMI, le 771 fait le switch entre les 2 sources actuelles
- Lecteur CD : Sony CDP-X3000 utilisé en drive seul
- DAC Audio-GD 19 MK3, qui sort directement vers le piti préamp passif pour le mode hifi seul, et qui alimente aussi ...
- un ampli casque Audio-GD C2C

question enceintes, on a :
- AV : une paire de MV12 de chez Davis, filtre maison refait... bon il faut que je bosse sur l'esthétique, mais question sonorité, je suis ravi :love: . une paire d etweeter kevlars attendent de remplacer ceux d'origine...