Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

L'install de Schponk

Message » 18 Mai 2012 23:34

Hello à tous,

voilà, je débute un post pour exposer mon installe actuelle, encore en cours d'install dans la maison que j'habite depuis 6 mois. Encore des finitions à faire, pas forcément que pour l'install en question, mais voilà donc les premières images... d'autre arriveront ensuite pour détailler un pneu plus promis :mdr:

Le salon où tout cela prend place fait environ 45m², je dois reprendre les mesures pour ne pas dire de kouneries...
tout le mur derrière l'install a été refait quand j'ai emménagé, avec du placo phonique.
derrière le canapé, un mur en vieilles pierres.

Et voilà donc le Nerdelaguèr :

Image

L'install est donc composée des éléments suivants :
- ampli HC (tout neuf) Yamaha RX-V771, donc les canaux avant sont reroutés vers un...
- ampli de puissance AMC 2445 utilisé en config 4x45w pour bi-amplification passive des enceintes Avant.
- noter l'usage d'un petit switch/préamp passif pour passer du mode HC (volume piloté par l'ampli HC) au mode HiFi (ampli HC non utilisé, potentiomètre de volume actif sur le petit préamp)
- lecteur BlueRay Pioneer BDP 51FD, lié à l'ampli HC via HDMI
- Freebox V6, reliée elle aussi au Yamaha en HDMI
- TV Samsung LE46A796, ampli relié par 1 HDMI, le 771 fait le switch entre les 2 sources actuelles
- Lecteur CD : Sony CDP-X3000 utilisé en drive seul
- DAC Audio-GD 19 MK3, qui sort directement vers le piti préamp passif pour le mode hifi seul, et qui alimente aussi ...
- un ampli casque Audio-GD C2C

question enceintes, on a :
- AV : une paire de MV12 de chez Davis, filtre maison refait... bon il faut que je bosse sur l'esthétique, mais question sonorité, je suis ravi :love: . une paire d etweeter kevlars attendent de remplacer ceux d'origine...
- CENT : une Davis de référence inconnue dégottée d'occasion.
- SR et SRB (pour le 7.0) : 2 paires d'Eltax HT-2 Bipolar.

Et pour finir, avec l'ampli casque, on a :
- Un casque Goldring DR-150, casque ouvert transformé en semi-ouvert. rapport Q/P énorme
- un casque Denon D2000, modifié également au niveau de le charge interne, recâblé avec un câble de D7000 (sympathiquement fourni à prix trèèès doux par un HeadFi-er Taiwanais ^^)
- un vieux AKG K141 Monitor, plutôt utilisé sur le PC...

photos des Davis de face :

Image

Détail d'un filtre :

Image

A noter que j'ai choisi des SR bipolaires car vu la config de la pièce, les SR sont en avant de la zone d'écoute, le canapé est collé au mur AR et les SRB sont sur le mur AR.
Le rendu, pour l'instant car le RX-V771 est tout nouveau chez moi, conforme à ce que j'attendais.

Malher a déjà entendu un tout petit peu, avec mon ancien ampli HC qui ne me permettait pas les mêmes possibilités.... un RX-V657 plus ancien à ce moment-là.

Une autre chose est que mon écran 46" est limite trop petit vu le recul.... je sens que dans les proches années à venir, le projecteur va me tenter de plus en plus... J'ai commencé à "travailler" mon WAF, qui est au passage TRES conciliant :mdr: ..

Voilà pour l'instant,
je suis ouvert à tout avis, commentaire etc !

;oD


edit du 28-05... après un peu de rangement

Une vue de l'ensemble depuis le point d'écoute :

Image

et zut, j'ai oublié d'enlever la nappe de la table du salon... pffff le boulet...

Vue de l'arrière : canapé (un nouveau vient le remplacer d'ici 15 jours), les SRB en Etax Bipolar :

Image

Vue laterale vers la droite, vue du canapé, où on voit l'enceinte surround droite :

Image

vu la config de la pièce et l'enceinte latérale assez en avant du point d'écoute, comme à droite du canapé, il n'y a pas de mur, j'ai choisi les bipolaires, moins directives que les surround classiques.


Vue du côté gauche du canapé, depuis le coin AV Droit (oui, je suis tordu, je sais..), on voit la SR gauche entre les fenêtes :

Image

Matos : RX-V771 et Pio 51FD :

Image

Matos : AMC 2445, Audio-GD DAC 19 MK III, à sa gauche l'ampli casque Audio-GD C2C :

Image

La source CD :

Image

En test depuis ce matin un dock Creative X-Dock, utilisé pour balancer le son dans une autre pièce, vers une config accessoire (Denon DM-65 avec une paire Highland Audio Oran 4301) :

Image

Le meuble est un basique Ikea que j'ai depuis des années .. je recherche un autre meuble, genre 1m80 de long, 2 grandes miches en hauteur, 3 niches en largeur, pas de tiroirs (tous les cds et dvd sont rangés dans la pièce derrière...), noir et plus design .. pas évident.... ou trop cher...
il me reste aussi à trouver un moyen de masquer le reste de la vieille et énorme cheminée, que l'on voir en béton sous le meuble... des idées ???

Et pour finir, une tentative de panoramique :

Image
(désolé si vous avez le mal de mer suite à la visu de cette image ... :ohmg: )

voilà pour la suite des images,
en espérant que vous ne m'en voudrez pas pour la nappe :ane:

Merci de vos commentaires :wink:
Dernière édition par schponk le 28 Mai 2012 21:47, édité 5 fois.
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:47

:oops: heuuuu je crois que je poste trop tard, trop fatigué ...
ce n'est pas une install dédiée, du fait le post est dans la mauvaise section ... un admin pourrait-il m'aider à le remettre dans les installs non dédiées ???
merci .... sorry... :oops:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:53

Merci pour les images ! :wink: Contacte alex (lbtrma).
Dernière édition par Mahler le 19 Mai 2012 8:01, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2012 2:15

Super volume que tu as la..! :wink: J'adore les gens comme toi qui font du DIY...
j'aimerai bien en faire des filtres,enceintes etc... Connais rien en électronique :ane:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 19 Mai 2012 8:08

Et bien très belle "petite" instal' que tu as la schponk !! J'ai hâte de passer écouter cela.
Oui ont veut encore des photos!!! Tous pleins de photos!!! :mdr: Pas compromettante bien sur!!! :ane:
Une petite vue sur la face arrière pourrait être pas mal. Que l'on se rende compte de la disposition de tes surrounds et du reste de la pièce . :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

L'install de Schponk

Message » 19 Mai 2012 8:11

Bah je connais à force de faire des tests avec des amis qui s y connaissent;-) mon niveau est assez basique en realité... Il suffit d avoir les bons contacts et.... De se lancer !!!

Pour les autres photos, au fur et s mesure quand j ai du temps, promis ;-)
Dernière édition par schponk le 19 Mai 2012 8:13, édité 1 fois.
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Mai 2012 8:12

Et tu restes ou dans le centre du nord ??? :idee:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

L'install de Schponk

Message » 19 Mai 2012 8:18

Pas loin de Valenciennes...
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Mai 2012 10:23

Sympa ton install, merci pour cette description, et qui sait au plaisir de se rencontrer :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

L'install de Schponk

Message » 24 Mai 2012 8:01

Bon pas cool pour les photos, le salon est actuellement devenu une zone de combat de jouets, et aussi un atelier de création... Ben oui madame est prof en maternelle et un GROS papillon en carton pâte est en attente d assemblage... Pour les photos on va d abord ranger hein ;-)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 24 Mai 2012 8:32

Pour le combat de jouet je peut comprendre!!! Moi c'est combat de poupée et dinette en tous genre!! Que des filles!!! Ça forge un père ça!! :roll: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

L'install de Schponk

Message » 24 Mai 2012 11:21

Ici c est garçon contre fille. Pas mal non plus ;-)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:44

Une solution : :mdr: :mdr:
http://4.bp.blogspot.com/_2lrdhzY7JyI/S ... /s1600-h/Bébé+en+cage+13-11-08.jpg
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:26

Pffff souvenir de quelle vacance lolo ?..??? :lol:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:14

En général, c'est le chat qui se retrouve dans cette position chez moi :mdr: :mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message