Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La chambre de CBRLU :) Nouvelle pièce p9

Message » 01 Jan 2018 23:08

Salut et bonne année à toi aussi, jamais écouté ces deux amplis cependant je voulais te rappeler l'importance du décodage audio notamment du DTS et maintenant du DTS HD présent sur beaucoup de films.... si il est évident que ton yam décode tout ça (car il est récent) ce n'est pas forcément le cas des amplis que tu convoites (car plus anciens).

Penses aussi à la liaison HDMI qui facilité la vie mais rien n'est jamais overkill.... qui peut le plus peu le moins hein :p
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:59

Merci bien l'ami :thks:

Justement, mon Yam ne décode pas ces format HD, c'était d'ailleurs le seul de la gamme *67 à ne pas le faire! :grr: Du coup je ne sais pas vraiment ce que ça donne mais je suis conscient que la différence doit s'entendre! Néanmoins, entre écouter un format DTS-HD sur un ampli à 300 boules et du DTS dur un ampli HDG je pense quand même que le rendu sonore sera largement meilleur sur ce dernier :wink:

De toute façon je ne pense prendre ni le HK, ni le Marantz. Je préfère encore attendre un peu et tomber sur une bonne occaz ou sur un bon plan pour un ampli plus récent avec une meilleure calibration et des entrées et sortie HDMI comme un RZ800, un Yam 1067, un HK avr660...

De toute façon le HK et ses 52cm de profondeur je n'aurai pas su où le mettre :ko:

Je suis quand même triste que mon instal n'attire pas plus de monde :adieu:

Bonne journée à toi Paul87!
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:24

On est d'accord mais il faut qu'il décode au minimum le DTS..... la tv de mes parents le fait pas, c'est la tristesse quand on pet un bluray et qu'on a pas de son. :wtf:

D'accord avec toi faut mieux un DTS sur du très bon ampli que du DTS hd sur une entrée de gamme.
En parlant d'amplis je viens de vendre mon ampli hifi il me manque déjà :adieu: :adieu:

Mais je veux passer sur du tube donc bon j’attends la bonne occasion aussi :mdr: :roll:

La mienne aussi mais bon j'ai quelques vues donc je me dit que des gens me lisent c'est déjà ça :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:03

Bonjour et bonne année,

Oui vous êtes lus, en tout cas au moins par moi.

Vous semblez pas mal vous débrouiller tous les deux, non? :mdr:

Pour le DTS HD, c'est vrai qu'il vaut mieux un bon DTS tout court de bonne gamme qu'un DTS DH de début de gamme mais je pense que maintenant, en occasion pas trop cher, on doit trouver des ampli HC de niveau très convenable avec le DTS HD, mais après tout dépend de ce que vous voulez dépenser. :)

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:03

Paul87 a écrit:On est d'accord mais il faut qu'il décode au minimum le DTS..... la tv de mes parents le fait pas, c'est la tristesse quand on pet un bluray et qu'on a pas de son.

D'accord avec toi faut mieux un DTS sur du très bon ampli que du DTS hd sur une entrée de gamme.
En parlant d'amplis je viens de vendre mon ampli hifi il me manque déjà :adieu:

Mais je veux passer sur du tube donc bon j’attends la bonne occasion aussi :mdr:

La mienne aussi mais bon j'ai quelques vues donc je me dit que des gens me lisent c'est déjà ça :ane:


Oui le Dolby et le DTS c'est le minimum syndical on est bien d'accord :lol: Comment ça tu n'as pas de son sur la TV de tes parents? Tu as regardé dans le menu de celle-ci? Je sais que sur la mienne, en fonction des MKV il faut aller dans les menus pour sélectionner DD ou DTS ou encore PCM (stéréo en fait). Mais c'est bon ma décision est prise, j'attends une bonne occaz sur un ampli avec HDMI et surtout plus récent tout en restant sur du HDG... Un fois j'ai vu un Denon AVR4308 à 280€ :idee:

Ton ampli hifi n'était pas un hybride déjà? Ca doit faire bizarre de repasser sur le yam en écoute stéréo :hehe: Tu vas taxer si tu veux un bon tube en neuf... Après regarde du côté du BC EX888 en occaz ou encore les Yaqin qui ont l'air d'avoir un bon rqp!

Jean16 a écrit:Bonjour et bonne année,

Oui vous êtes lus, en tout cas au moins par moi.

Vous semblez pas mal vous débrouiller tous les deux, non? :mdr:

Pour le DTS HD, c'est vrai qu'il vaut mieux un bon DTS tout court de bonne gamme qu'un DTS DH de début de gamme mais je pense que maintenant, en occasion pas trop cher, on doit trouver des ampli HC de niveau très convenable avec le DTS HD, mais après tout dépend de ce que vous voulez dépenser. :)

Cdlt


Bonjour et bonne année à toi aussi Jean16! Ca fait plaisir de voir que l'on n'est pas tout seul :mdr:
Oui on se débrouille et puis Paul est assez sympa et très bavard, ça tombe bien moi aussi alors n'hésite pas à nous rejoindre :bravo:
Merci de ton avis ça me réconforte dans ma décision. Pour l'ampli, c'était surtout ma copine qui cherche désespérément un cadeau d'anniversaire à me faire, et comme on n'a que 20 ans (dans 2-3 semaines) on va dire que le budget est assez serré (200€ environ). Mais si il faut attendre tant pi je ne suis pas du genre à acheter tête baissée (3 ans d'attente pour les 507 :hehe: )

Au plaisir de discutayer avec vous les gars! L'union fait la force :ko: :thks:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:30

Sur le site FB Ventes Hi-Fi / Audiophile pour 300€, un peu plus que le budget je te l'accorde, mais peut être négociable, tu trouves un Denon intéressant.

Visible sur LBC également.

Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:09

Je suis aussi sur le groupe je l'avais pas vu effectivement c'est une bonne occasion :D

Bah tout simplement la tv n’ingère pas de décodeur DTS donc si je leur passe un film avec une bande son DTS il n'y a simplement pas de son ce qui est plutôt handicapant.

Non pas hybride c'était un bon transistor des familles (l'un des rares de la marque en fait) :roll:
J'ai acheté un sennheiser hd650 pour remplacer mon casque yamaha en attendant de me trouver un nouvel ampli pour la partie hifi :siffle:
Bilan en sortant du casque yamaha j'ai l’impression que les médiums et aigus sont bouchés... mon casque yam était très clair voir inscisif si l'amplification était un poil montante, juste le temps que je m’habitue.
Le truc c'est que a part des push pull de el34 de 35W je trouve pas grand chose qui rentre dans mon budget... et j'ai peur que ça tienne pas les elipson.... du coup là je regarde vers Vincent ou audio-GD.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:14

Jean16 a écrit:Sur le site FB Ventes Hi-Fi / Audiophile pour 300€, un peu plus que le budget je te l'accorde, mais peut être négociable, tu trouves un Denon intéressant.

Visible sur LBC également.

Image


En effet il à l'air pas mal, je zieute tous les jours LBC pour tomber sur une affaire en or (style mon HK acheté à 50€ :hein: )! Bon, ma copine me fait un autre cadeau donc ça sera avec mes soussous que ça va se passer mais d'abord va falloir changer les pneus de la voiture et resté concentré sur le permis moto :hehe:


Paul87 a écrit:Je suis aussi sur le groupe je l'avais pas vu effectivement c'est une bonne occasion :D

Bah tout simplement la tv n’ingère pas de décodeur DTS donc si je leur passe un film avec une bande son DTS il n'y a simplement pas de son ce qui est plutôt handicapant.



Ah oui là c'est plus chiant.. Le seul moyen c'est de passer par un lecteur BR ou un PC plutôt que par l'entrée USB de la TV...

Paul87 a écrit:Non pas hybride c'était un bon transistor des familles (l'un des rares de la marque en fait) :roll:
J'ai acheté un sennheiser hd650 pour remplacer mon casque yamaha en attendant de me trouver un nouvel ampli pour la partie hifi :siffle:
Bilan en sortant du casque yamaha j'ai l’impression que les médiums et aigus sont bouchés... mon casque yam était très clair voir inscisif si l'amplification était un poil montante, juste le temps que je m’habitue.
Le truc c'est que a part des push pull de el34 de 35W je trouve pas grand chose qui rentre dans mon budget... et j'ai peur que ça tienne pas les elipson.... du coup là je regarde vers Vincent ou audio-GD.


Et bien il se fait plaise le Paul à ce que je vois 8) Ca doit te changer, après sêtre habitué au changement de signature sonore tu vas kiffer je pense! Tu as quoi comme budget si c'est pas indiscret? Après pour les différentes technologies de tube utilisées je ne suis pas un pro... En tout cas Vincent et Audio-GD ont une réputation solide.

Bonne soirée les gars :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 08 Jan 2018 23:03

Salut je me suis donné 700€ grand maximum (sachant que je me suis fait un peu de sous avec la vente de l'ampli) :D
L'ampli idéal que j'achèterai sans hésiter c'est un audio gd précision 2 mais j'en ais pas vu passer un en occaz. Il se trouve pile entre le précision 3 et la gamme master (qui est vraiment hors budget). Dommage qu'ils ne fassent plus d'ampli autour des 700/800€ pour moi ya un trop gros gap dans leur catalogue :roll:

Pour le casque j'ai demandé sur le topic du hd650 ils m'ont dit que c'était normal, on va attendre que les oreilles s'y fassent. ^^
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Re:

Message » 09 Jan 2018 0:43

Jean16 a écrit:Bonjour et bonne année,

Oui vous êtes lus, en tout cas au moins par moi.

Vous semblez pas mal vous débrouiller tous les deux, non? :mdr:

Pour le DTS HD, c'est vrai qu'il vaut mieux un bon DTS tout court de bonne gamme qu'un DTS DH de début de gamme mais je pense que maintenant, en occasion pas trop cher, on doit trouver des ampli HC de niveau très convenable avec le DTS HD, mais après tout dépend de ce que vous voulez dépenser. :)

Cdlt


C'est pas possible mais t'es partout toi :ko: :mdr:

Sinon, bien évidement qu'on vous lit :wink:


Encore une bonne année à vous les jeunes !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 09 Jan 2018 1:46

IntenseEleven a écrit:[quote="Jean16"

C'est pas possible mais t'es partout toi :ko: :mdr:


Hé oui on se suit de près et je peux te retourner le compliment. :lol:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 09 Jan 2018 1:49

@CBRLU

C'est la vie ça mon pauvre ami, il faut choisir ses priorités même si parfois ça fait mal. :roll:

Courage et patience. :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:49

Au fait good luck pour le permis moto, j'ai passé le mien cet été :bravo:

Quant à Jean heureusement qu'il nous lit sinon bravo les membres du staff installations :ko: :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:58

C'est moi qui a été désigné par le Staff pour couvrir l’événement car je suis nouveau parmi eux et c'est mon bizutage. :mdr: :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:22

Jean16 a écrit:C'est mon bizutage. :mdr: :mdr: :ane:


Un vrai bizutage c'est lire le premier poste de mon sujet sans prendre de pose
#J'écris beaucoup :mdr: :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message