Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La chambre de CBRLU :) Nouvelle pièce p9

Message » 10 Fév 2018 20:01

CBRLU a écrit:
fabian1981 a écrit:salut CBRLU,

superbe petite installe que tu as la, je vois que tu es comme moi, je ne suis pas d genre a acheté un truc plus bas de gamme parce que je n'ai pas l'argent je prefererais attendre, et cherché la bonne occasion en toute circonstances.

les jamo sont superbes rien a dire, et pour ce permis moto comment ca avance, moi j'ai passé le gros cube en juillet dernier, je roule avec un truc qui va bien avec ton nom, une CBR fireblade 900rr , au plaisir de te lire !


Et oui ça ne sert à rien de se précipiter parce que sinon on fini toujours par regretter :oldy: Merci pour les Jamo, il est vrai qu'elles sont sublimes :love: et ça marche bien en plus!

Aaaaah les CBR! Mon père à une 1000RR de 2012 (depuis 20 ans il roule en CBR en fait...) et moi on kiffe serait d'avoir un CB1000RR SP1 de 2017 mais c'est pas autorisé en France pour les jeunes permis et c'est un peu normal :lol: C'est une 929?
Va falloir que je repasse sur ton instal j'ai vu qu'il y avait de l'évolution mais je t'avoue que je n'ai pas trop le temps en ce moment, je n'ai même pas le temps d'aller chercher le Yamaha et j'espère qu'il n'a pas bougé de son emplacement!

Paul87 a écrit:Une CBR RR en jeune permis? L'assurance doit pas te louper :oops:

J'ai enfin reçu le mien après 6 mois de bataille avec l'administration ce matin dans la boite aux lettres :love: :love:


Bazar je serais fou! Apparemment c'est pareil lorsque tu veux brider ta moto d'occaz, ça prend des plombes pour avoir les papiers du coup ben tu peu pas rouler avec pendant ce temps c'est honteux je trouve! Tu as quoi comme moto déjà?


j'avais une r1 de 2007 avant ,celle ci c'est une cbr de 92, le tout premier modèle qu'il ont fait, la tete de fourche c'est une 94 , un vrai velo, mais alors la 2017 est magnifique, un monstre, moi mon reve pour le moment serais une 954 repsol, je les trouvent vraiment belles, j'ai un ami qui en a une de 180cx, je bave a chaque fois que je la vois :love:

Y A pas de soucis passe quand tu veux tu es toujours le bienvenu ;)
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:27

Bon et bien voilà le plateau raté lors de l'évitement, j'attends une autre date.. Le yam va attendre encore un peu au magasin du coup, en espérant qu'il ne parte pas :x
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 20 Fév 2018 22:03

L'évitement c'est le plus dure je trouve, te décourages pas! Une fois que c'est passé c'est pour la vie :D

=> sauf si tu as un R1 :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Juin 2018 18:26

Salut les copains!

Alors c'est bon le permis c'est dans la poche, déjà 250 kms parcourus en un WE :siffle:
Du coup le budget est de nouveau dirigé vers l'achat d'un ampli HC. Je fouine je fouine et j'ai deux trois trucs de sympa mais je me tâte encore, je ne suis pas pressé.

Au plaisir :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 04 Juin 2018 22:44

Ahhh félicitations! V à toi jeune motard :bravo:

Tu as quoi comme type d'ampli/époque en vue? :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:18

Merci l'ami :bravo:

Ecoute dans l'idéal j'aimerai un ampli avec préout qui a la possibilité de décoder les formats HD (DTS HD et dolby true HD) et disposant d'une auto calibration avec en plus la possibilité de régler les fréquences de coupures de façon séparée ( par exemple couper la centrale à 80hz, les surrounds à 60hz, chose que mon rx-v367 ne fait pas...) et tout ça pour environ 150€ :siffle:
Mais rien n'est fixé car quand je vois de gros DENON, Marantz ou encore des hk de l'époque avec une alim qui dépasse le kw je me dis que ça peut aussi être une option... Quitte à le transformer par la suite en bloc 5-7 canaux avec un préamp émotiva... Bref je suis un peu paumé encore et d'ailleurs j'aimerai ton avis (et celui des autres) là dessus :idee:

Musicalement,
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 05 Juin 2018 21:06

Pour les coupure d'enceintes au cas par cas même mon ancien ampli ne le fait pas, pas de préout non plus.

Il semblerait que tu sois obligé de taper dans la série rx-v7xx voire dans les rx-axxxx pour trouver ce que tu cherches.... autrement dit pour 150€ ça va être complexe.

Je te dirais un gros papi de 20 kg même si il a pas d'hdmi tu le prend avec des preout, tu pourras gagner sur le prix... tu tournes comme ça pendant quelques temps. Et quand tu as le budget tu colles un préampli par dessus, c'est ce que j'aurai fait si tu voulais changer d'ampli dans immédiat :siffle:

Sinon attendre et réellement mettre de coté pour acheter un viel ampli mais pas trop vieux et qui a la connectique qui faut genre comme le mien ^^
Pour moi ce que tu envisages de faire à 150 euros ça va être complexe je viserai plus dans les 300 euros et y a de grandes chances que tu n’ai pas la coupure des enceintes individuelles mais ce n'est que mon point de vue

Si tu te sens pas d’invertir dans un ampli ou un pseudo couple ampli pré ampli vises moins haut mais plus pêchu que ton ampli actuel et quand tu en auras l'opportunité tu partira vers un gros ampli ;) Tes enceintes sont difficiles mais avec ta surface actuelle pour moi un rx-v6xx (si tu oublies les preout) ou un rx-v7xx suffiront dans ta pièce. Et rien t’empêche d'acheter un bloc de puissance p2500/un audio gd precision 3 si tu vises un peu de hifi :oops: ou un truc dans le genre et tu tiendra les 3/4 des enceintes du marché :bravo:

Pour résumer de mon point de vue 3 possibilités :
-un "petit" ampli sur lequel tu peux placer un bloc de puissance
-un gros ampli sur lequel tu pourras placer un préampli
-un ampli plus gros que le tien sans trop dépenser en attendant "mieux"

Edit : Sinon pour les marantz ce que j'ai écoutés sont mous du genou, alors en sortant d'un yam sur tes enceintes tu risque d’être déçu même si le yam a moins de jus. Pour le Denon vhy not, et hk j'ai jamais pu accrocher au son de leur ampli que j'ai eu l'occaz d'écouter (le bloc signature m'intrigue beaucoup)... fin là c'est très subjectif, si tu aimes ces marques t'en prive pas.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Juin 2018 18:40

Après la fréquences de coupures se serait un plus mais pas essentiel non plus. Ton ancien Yam je le connais bien, une personne de ma famille en possède un ;-)

Comme tu dis 150€ pour un rx-v 7** pas trop vieux c'est chaud j'en suis bien conscient :-/
J'ai plusieurs trucs là qui m'intéressent en ce moment:
- Comme tu dis il y a un gros papi Harman de 22kg (mais 52cm de profondeur aïe)
- Il y a un Yam RX-V 1700 qui est pas mal non plus mais pas de format HD
- Un cambridge audio AZUR 540r qui est vraiment intéressant (pas loin de chez moi) mais par contre niveau réglage c'est vraiment archaïque :friend: en gros pour couper les enceintes c'est soit large, soit small à 80HZ et pas d'autre choix de fréquence :-/ Du coup je ne sait pas trop...

Pourquoi ce budget? Parce que je compte emménager dans pas trop longtemps donc je ne veux pas claquer 10000 balles (pour l'instant :ane: ) dedans. Si c'était le cas j'aurai déjà pris un préamp émotiva avec le bloc A500 ou A5175 qui va bien!

Pour les HK tu ne suis pas :charte: j'en possède un pour la partie hifi, viens recevoir la fessé :mdr: :hein:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 06 Juin 2018 21:46

La question pourquoi ce budget n'a pas de raison d’être, je comprend (et chacun doit le pouvoir) qu'on est passionnés avec notre portefeuille personnel :D
Tu me donne celui d'un grand patron d'entreprise tous les amplis yamaha dégagent je passe sur du full parasound ou audio-gd :love: :love:

Ahhh si je suis :mdr: mais ceux que j'ai écouté étaient des HC je ne juge pas les amplis hifi ;)
Après si tu as des gouts de chiotte :roll: :ane: (sory pour la joke)

Pour le harman tu fais un bon gros trou dans le mur ça passe :roll: => Voir mon topic pour les problèmes de meuble TV pas adaptés ou adaptés mais trop chère :friend:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Juin 2018 22:01

Boh tu sais, même avec un budget serré je n'ai pas à me plaindre, j'ai déjà de quoi me mettre sous la langue (ou plutôt les oreilles) :wink:
Je vois que si on était riche on aurait une installation relativement proche concernant les électroniques :lol:

Bah écoute à l'époque une personne de ma famille (celui qui a le yam maintenant) avait un HK AVR 65 RDS et franchement il était top! ais après les goûts et les couleurs... :bravo:

Justement le trou dans le meuble j'y ai pensé mais pas possible: mon meuble est presque collé au mur et fait 40 cm de profondeur, il faudrait l'avancer de 12cm mais dans ma chambre de 9m² ce n'est pas envisageable.. Et puis les vieux HK je kiffe mais pas leur fiabilité je t'avoue.. :grr:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:43

Un trou dans le mur? :roll:

Allez je sors ==> :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:38

C'est parti! :ane:

Image
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 11 Juin 2018 23:34

Je te suggère de poster les photos des travaux eux même :siffle:

Pour les raies on n'est pas à l'aquarium de La Rochelle ou sur un forum exhib :roll: :ane:
Y a un audio-gd précision 2 sur LBC..... tu vois la j'ai envie de l'acheter alors que j'ai le A-50T :'( Je peux question place mais sinon.... :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Juin 2018 17:56

"J'veux du soleil,
J'veux du soleil!" :mdr:

Si tu as les moyen j'ai envie de te dire achète-le, ça ira bien avec le DAC :lol: Et après tu revends celui qui te convient le moins.

Entre un SR5007 et un RX-V767 tu choisirais quoi? (Tu parce que tu es le seul participant :adieu: )
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:24

J'ai mi le A50 en vente depuis des semaines et je ne veux pas le brader, cet ampli est magique mais pour une question d'intégration je ne pense pas le garder. J'aimerai passer à la solution pre out et by pass entre le HC et la hifi au lieu de tout le bordel avec le switch :roll:

Après si il ne part pas ça reste un bonheur certain à chaque fois que je l’allume :love:

Même si je dois perdre un peu de la qualité des tubes.... jme voit pas me faire iron man avec un ampli à tube sur les frontales :oops:

J'ai envie de prêcher pour ma paroisse et te dire yamaha parce que c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans le détail, la dynamique et la spatialisation pour le moment . Du coup je suis tout sauf objectif. Essayes d'aller écouter un yam equivalent de la série 700 ou 600 chez boulanger en face d'un marantz équivalent histoire de te donner un ordre d'idée sur le type de son que tu trouveras.

Si tu veux faire de la hifi avec également tu trouvera sans doute le yamaha plus clair et le marantz plus rond ce qui est plaisant. Après sur des morceaux punch les amplis hifi marantz que j'ai écouté ont beaucoup arrondis les angles dans le bas ce qui fait que ça tape pas sec mais un peu mou et j'ai trouvé les aigus en retrait..... normal pour les aigus quand on vient de yamaha on a l'habitude d'en avoir assez ouverts. Petit aparté le 3067 a dailleur une signature diférente de la majorité des nouveaux yamaha à savoir un aigu moins brillant mais toujours aussi préçis c'est très étrange mais c'est connu par les utilisateurs, il a d'ailleurs fait un "bide" car il sortait un peu des clous.... jle trouve plus équilibré et au pire un ptit coup dans l'equalizateur pour les pas contents :roll:

Faut voir ce qui te plait moi je trouve que les marantz que j'ai écouté (jusqu'au pm 6005) ont un coté mou du genou qui est très agréable sur du jazz ou de l'acoustique.... avec d'autres styles ça passe parfois moins bien. Pour yamaha c'est assez droit mais montant vers la fin (je m'en suis rendu compte avec mon ampli casque audio GD NFB 11) mais j'aime plus ça que l’arrondissement d'angles, on à l'impression d'ouverture de scène c'est assez spécial à décrire. Le yam a un mode pure direct également je sais pas pour le marantz mais en hifi on entend vraiment la différence sur le 675.

Attends, je viens de faire un tour sur son video il y a plus de série 700 chez yam??? Et ils ont ajouté les pre-out frontales sur le rx-v685... pas mal ça :bravo: En revanche pour la connectique analogique ils ont fait du ménage depuis le 675 :roll:

Sinon les deux amplis sont de gamme équivalente : niveau matériel je dirai que le yam s'impose si tu veux faire un dual screen tv + projo car deux sorties hdmi, le marantz se démarque par la lecture des fichiers réseau (audio seulement pas vidéo comme d'hab) et le 4k pass through si tu es tenté par une future évolution 4k.

Et si personne ne vient c'est normal..... la raie de ton plombier a fait peur aux curieux :hein:

Pour attirer le chaland :ane:

http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

PS: je te suis parce que j'ai pitié de ta solitude muahahahah :evil: Et parce que tu commence dans une chambre ça me va droit au cœur :love:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message