Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

LA VITRINE DES SALLES HC NON DEDIEES - LE TOPIC

Message » 28 Jan 2016 23:54

IntenseEleven a écrit:Image


T'es tendue comme une crampe...Si t'es tendue...Si je te dis t'es tendue, t'es tendue !! C'est pas à toi de dire je ne suis pas tendue !! Je te dis t'es tendue Natacha c'est tout


:bravo:
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:03

Ma première short-list :
- Francky.rds
- Kenzozo
- Wawan
- Chicken Run
- Fredao
- Nelsy04
- jeanmi46
- nonobowl
- titi93HC
- Black-Dragon
- jimmy197877
- Badfusion
- Strifer01
- BigJim
- Murmel
Dernière édition par IntenseEleven le 29 Jan 2016 0:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:13

ooomickaooo a écrit:En voilà une idée qu'elle est bonne.

Fred camello a écrit:- réalisée en grande partie par son propriétaire (et non confiée à une entreprise extérieure - sauf pour le gros oeuvre s'il y a par exemple)


Je ne sais pas si je suis clair dans ma réflexion mais s'agissant d'une salle non dédiée, la limite du DIY n'est pas forcément la même que dans une salle dédiée où tu fais le traitement acoustique toi même au mur et plafond, les niches pour un écran transonore, une belle moquette, un ciel étoilé etc...

Pour ma part ce que j'ai fait moi-même c'est plutôt la conception de l'ensemble, intégration du système HC, déco, peinture, lambri, gestion des éclairages, domotique, commande de tous les système.


Pas de stress, l'idée est juste que le propriétaire des lieux ait activement participé à la construction de son installation :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:14

Ben Bravo ! vous faites peut à tout le monde maintenant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:43

IntenseEleven a écrit:Ben Bravo ! vous faites peut à tout le monde maintenant :mdr:

On fait ce qu'on peur :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Jan 2016 9:45

:lol: :lol: :lol: Je mettrai évidement la faute sur le correcteur automatique de mon smartphone :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Jan 2016 9:59

Pour ma part ce que j'ai fait moi-même c'est plutôt la conception de l'ensemble, intégration du système HC, déco, peinture, lambri, gestion des éclairages, domotique, commande de tous les système.

Après je ne sais pas si je pourrai remplir les autres critères mais celui-là en particulier m'interpelait.


:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Pour répondre à ooomickaooo :
Ce que nous souhaitons exclure des vitrines (salles dédiées ou non), c'est que la pièce HC soit livrée clé en main par une entreprise pour le gros oeuvre et par un intégrateur pour le reste.
Rassure-toi bon nombre d'entre nous y compris pour les salles dédiées n'ont pas fait le gros oeuvre et moi le premier en ce qui concerne la maçonnerie (bon tout le reste je l'ai fait... :siffle: :mdr: ) mais comme tu le soulignes il y a certains domaines de compétences que nous ne maîtrisons pas du tout. Bon c'est en faisant et en bricolant que l'on apprend et plus on se lance dans des domaines, plus on est capable par la suite de faire des choses.
Tu as raison de souligner ce critère en particulier. Après comme le dit Kroutch on souhaite que le proprio participe d'une manière ou d'une autre à la création de sa salle.
Donc NO STRESS.

Et puis comme je l'ai aussi annoncé en intro, nous souhaitons aussi définir ensemble les critères pour cette vitrine. Nous avons nos idées mais nous ne pensons pas forcément à tout et nous pouvons aussi expliquer certains de nos choix initiaux.
Voilà pour les éclaircissements.
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:04

jeanchrijaz a écrit
- pièce qui esthétiquement présente un intérêt certain
- une certaine intégration dans la pièce

dès le le 1er point je suis déjà disqualifié lol :ane:


Ben tant pis pour toi si tu veux pas participer, moi j'avais inscrit ton nom sur ma petite liste... :siffle: :siffle:
Sur ton topic tu montres pas mal d'explications et c'est ça aussi qui est intéressant pour ceux qui commencent l'aventure.
On a tous débuté en allant voir les sujets des autres, en lisant le maximum d'explications pour se donner des idées.

Bon c'est vrai qu'on peut faire mieux côté intégration mais une bonne couche de peinture et on en parle plus... :ko:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:15

IntenseEleven a écrit :
Ma première short-list :
- Francky.rds / - Kenzozo / - Wawan / - Chicken Run / - Fredao / - Nelsy04 / - jeanmi46
- nonobowl / - titi93HC / - Black-Dragon / - jimmy197877 - Badfusion / - Strifer01 / - BigJim / - Murmel


Eh ben voilà une petite liste intéressante
Moi je vais vous présenter ma première sélection beaucoup plus large, cela va peut-être en rassurer certains !! :ane:

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble des salles que tu cites.
Bon y'en a 4 que je ne connais pas et que je n'ai pas vu sur le forum (mais je n'ai pas fait toutes les salles) c'est Nelsy04, jeanmi46, Badfusion et Strifer01. Je vais donc aller regarder leurs salles.

Mon intérêt se portait aussi sur les salles HC non dédiées suivantes. Bon tous les critères ne sont peut-être pas pile poil respectés mais y'a des installations splendides. Bon après je pense que certains forumeurs ne postent plus depuis pas mal de temps, cela va peut-être être un souci on verra.
A rajouter donc et après on peut commencer à discuter de cette liste et de toutes ces salles avec les intéressés :

- macx
- Fred63
- Tibouiboui
- ford32
- Soulnight
- Meep
- Opbilbo
- IntenseEleven
- Jeanchrijaz
- Muscle
- Gandalflux

J'éditerai la liste avec les liens correspondant quand j'aurais un petit moment pour que chacun puisse découvrir ou redécouvrir les salles citées
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:26

Bon y'en a 4 que je ne connais pas et que je n'ai pas vu sur le forum (mais je n'ai pas fait toutes les salles) c'est Nelsy04, jeanmi46, Badfusion et Strifer01. Je vais donc aller regarder leurs salles.


Pour Nelsy04 suis aussi d'accord des explications et une belle intégration du matos.
Pour Badfusion install sympa y'a pas à dire par contre y'a peu de messages dans le topic : une présentation et des photos mais peu ou pas d'explications sur la mise en oeuvre c'est un critère important.
Les deux autres je n'ai pas trouvé les posts si quelqu'un peut mettre les liens... :wink:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:43

ah super depuis le temps que j'attends la creation de cette vitrine,bon je rechange pas mal de chose avec le passage a un ecran fixe mais j'espere que le resultat sera a la hauteur de la vitrine.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:58

Fred camello a écrit:Ben tant pis pour toi si tu veux pas participer, moi j'avais inscrit ton nom sur ma petite liste... :siffle: :siffle:
Sur ton topic tu montres pas mal d'explications et c'est ça aussi qui est intéressant pour ceux qui commencent l'aventure.
On a tous débuté en allant voir les sujets des autres, en lisant le maximum d'explications pour se donner des idées.

ce n'est pas que je ne veux pas participer, je suis même flatté de l'attention que vous portez a mon coin HC
mais je n'aurai jamais pensé dans l'état actuel des choses d'apparaitre dans cette liste alors que ma salle est loin (très loin) d'être un exemple d'intégration... c'est loin d'être une vitrine (même avec un GROS coup de peinture)

il y en a qui méritent beaucoup plus que moi d'en faire parti
je pense notamment a celle de muscle qui pourrait beaucoup plus correspondre que mon petit coin HC
pour être allé chez lui les photos ne correspondent pas du tout a la réalité... c'est 1000 fois mieux
je pense aussi a celle de Wawan pour son travail (et son nouvel ampli lol)
et d'autres qui sont beaucoup mieux que mon petit coin salon
dans mon cas peut être qu'une fois "terminé" j'aurai une chance d'en faire parti mais la... je reste stupéfait

une fois "fini" mon projet devrait ressembler a ca.... et j'en suis encore loin

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:37

Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:47

dans mon cas peut être qu'une fois "terminé" j'aurai une chance d'en faire parti mais la... je reste stupéfait


Bon on est d'accord entre l'installation d'Olivier (Muscle) et ton salon actuel, y'a de la marge :mdr: :ane:
Bon après chez Olivier bientôt y'aura plus de place tellement y'aura de caissons... :mdr:

Regarde la vitrine actuelle des salles dédiées. Si je compare ma propre salle à celle de JIM ou à d'autres, je pourrais dire la même chose, y'a pas photo au niveau esthétique !! :oops: :siffle:
Après dans la conception de ma salle, dans le travail fourni en termes d'isolation et de correction, dans la construction d'une véritable boîte dans la boîte de A à Z, là on peut en rediscuter.

Ce que je veux dire c'est que toute les salles sont différentes. Que toutes sont loin d'être parfaites mais nous n'avons pas tous le même budget non plus ni le même savoir faire. Nous avons par contre une véritable passion que nous souhaitons faire partager.
Après je trouve à titre personnel que ton topic montre beaucoup de choses intéressantes, qu'il y a une réflexion dans la mise en oeuvre, dans l'évolution de ton salon (passé / présent et futur).
Y'a même déjà un sommaire chronologique... :thks:

Voilà pourquoi je l'avais noté dans ma petite liste. Après toutes les salles citées - pour diverses raisons - ne seront peut-être pas toutes dans la vitrine. Certaines y seront peut-être dans quelques mois en attendant que le proprio continue l'évolution jusqu'à ce qu'il souhaite obtenir, ce n'est pas un souci.
Comme l'avait dit Damien, ce n'est pas une compétition, c'est juste pour présenter et mettre en avant le travail de certains passionnés et donner envie aux autres de se lancer.

Il y a deux mots depuis presque 3 ans que je parcours le forum HCFR qui me viennent à l'esprit, que ce soit au niveau du Staff ou des forumeurs c'est PASSION et MODESTIE ! :wink:

En espérant avoir mieux expliqué notre démarche pour les vitrines...

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:47

Strifer : installations-homecinema-non-dediees/installation-strifer-inspire-par-francky-kenzozo-t30046999.html
Jeanmi46 : installations-homecinema-non-dediees/mon-home-cinema-ma-hi-fi-t30051453.html?hilit=jeanmi46


Super Merci... :thks:


Ah oui j'avais bien vu celle de Strifer mais je ne l'ai pas noté pour la simple raison qu'aucune photo n'est disponible. S'il pouvait réactiver tous les liens ce serait cool !!! Du coup suis pas allé plus loin... :cry:

Pour celle de jeanmi46, oui elle en était en première page pourtant faut que je change mes lunettes :hein: :grr: - pourquoi pas, mais c'est en évolution aussi et en réflexion (pour un écran). Mais bon pour l'instant ça parle plus de voiture que de HC !! :ane: :siffle:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées