Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

LA VITRINE DES SALLES HC NON DEDIEES - LE TOPIC

Message » 29 Jan 2016 16:08

Fred camello a écrit:Pour celle de jeanmi46, oui elle en était en première page pourtant faut que je change mes lunettes :hein: :grr: - pourquoi pas, mais c'est en évolution aussi et en réflexion (pour un écran). Mais bon pour l'instant ça parle plus de voiture que de HC !! :ane: :siffle:


Il y a d'excellents ophtalmologues qui font des miracles de nos jours :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:40

Bonne idée cette vitrine, la pêche aux bonnes idées n'en sera que plus facile :D
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:57

Fred camello a écrit:Bon on est d'accord entre l'installation d'Olivier (Muscle) et ton salon actuel, y'a de la marge :mdr: :ane:

roooh juste a peine, il n'y a pas grand chose de différent...
il y a juste QUE 2 caissons en plus, 4 amplis, un vidéo projecteur, un écran de dingue etc etc... (la liste est trop longue)
on a juste en commun la même télécommande
d'ailleurs je ne veux plus aller chez lui sinon j'ose plus rallumer mon système quand je rentre chez moi

Fred camello a écrit:Après je trouve à titre personnel que ton topic montre beaucoup de choses intéressantes, qu'il y a une réflexion dans la mise en oeuvre, dans l'évolution de ton salon (passé / présent et futur).
Y'a même déjà un sommaire chronologique... :thks:

en fait c'est un leurre... c'est pour faire croire qu'il y a du gros matos chez moi :ko:

Fred camello a écrit:Voilà pourquoi je l'avais noté dans ma petite liste. Après toutes les salles citées - pour diverses raisons - ne seront peut-être pas toutes dans la vitrine. Certaines y seront peut-être dans quelques mois en attendant que le proprio continue l'évolution jusqu'à ce qu'il souhaite obtenir, ce n'est pas un souci.
Comme l'avait dit Damien, ce n'est pas une compétition, c'est juste pour présenter et mettre en avant le travail de certains passionnés et donner envie aux autres de se lancer.

je crois que je vais avoir le 1er prix pour le coin HC le moins WAF du forum
ou pour exactement ce qu'il ne faut pas faire :ane:
.... est nominé pour le meilleur bric a brac !!!!!! :mdr:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:14

jeanchrijaz a écrit:je crois que je vais avoir le 1er prix pour le coin HC le moins WAF du forum
ou pour exactement ce qu'il ne faut pas faire :ane:
.... est nominé pour le meilleur bric a brac !!!!!! :mdr:


Dites donc les gars, vous ne voulez quand même pas qu'on créé un label "100% anti-WAF" :ko: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:21

Fred camello a écrit:
Strifer : installations-homecinema-non-dediees/installation-strifer-inspire-par-francky-kenzozo-t30046999.html
Jeanmi46 : installations-homecinema-non-dediees/mon-home-cinema-ma-hi-fi-t30051453.html?hilit=jeanmi46


Super Merci... :thks:


Ah oui j'avais bien vu celle de Strifer mais je ne l'ai pas noté pour la simple raison qu'aucune photo n'est disponible. S'il pouvait réactiver tous les liens ce serait cool !!! Du coup suis pas allé plus loin... :cry:

Pour celle de jeanmi46, oui elle en était en première page pourtant faut que je change mes lunettes :hein: :grr: - pourquoi pas, mais c'est en évolution aussi et en réflexion (pour un écran). Mais bon pour l'instant ça parle plus de voiture que de HC !! :ane: :siffle:


Hé bien , je suis en premier surpris :oops: et du coup flate que l'on mette en avant mon salon :D

Effectivement pour l'écran , je comprends le " désappointement " de certains , mais comme vous le dite se sont des salles non dédiées avec des concessions du WAF !! ( On verra plus tard ...)

Pour les voitures , ba j'en ai remis une tite couche :mdr: , quand on aime ...( et puis on est des mâles :ane: on est nombreux à aimer les caisses ...)

Sinon très bonne idée :bravo: et beaucoup ont de très belles pièces et idées !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:42

Kroutch a écrit:Dites donc les gars, vous ne voulez quand même pas qu'on créé un label "100% anti-WAF" :ko: :ane:

ben si !!!
au moins j'aurai une chance d'être en tête de liste pour que mes efforts soient enfin récompensés :ko:

jeanmi46 a écrit:Pour les voitures , ba j'en ai remis une tite couche :mdr: , quand on aime ...( et puis on est des mâles :ane: on est nombreux à aimer les caisses ...)

tu as bien de la chance...
la seule fois ou j'en ai parlé je me suis fait reprendre... (on ne m'y reprendra plus d'ailleurs ^^)
c'est dommage c'est aussi une de mes passions
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2016 23:05

Excellente idée, non pas parce que je m'appercoi que je suis dans la pré-liste ( d'ailleurs va falloir que je fasse un sommaire pour plus de lisibilité ), mais parce que certaines install très méritantes mais anciennes et pas mises à jours ce retrouvent loin dans la section du forum.
Cela permettra donc de les mettre en avant.

Il faudrait mettre comme restriction la possibilité de voir les photos, donc de contacter les propriétaires pour qu'ils réactivent (s'ils le souhaites) les liens.

En attendant je ne peux qu'applaudir cette initiative .

Cordialement.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:00

Il faudrait mettre comme restriction la possibilité de voir les photos, donc de contacter les propriétaires pour qu'ils réactivent (s'ils le souhaite) les liens.


Oui il est vrai que de nombreux sujets sont (ou avaient l'air) intéressants mais souvent des problèmes d'upload des photos et du coup pour quelqu'un qui découvre la salle, c'est dommage et cela en devient presque incompréhensible au niveau de la lecture du sujet. Je vais essayer de contacter les forumeurs à mesure.

Bon alors ça dort un peu dans ce forum... :grr: :mdr:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:13

Fred camello a écrit:Bon alors ça dort un peu dans ce forum... :grr: :mdr:

bien sur que ca dort... on est lundi
c'est la journée pour se remettre du week end
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:37

ça bosse aussi fred ,d’ailleurs je t'ai envoyé la photo du caisson du boff samedi tu l'as pas reçu?bon fred ce que je peux te dire c'est que ma prochaine config sera sans doute en 7.8. :D ,4x30avant et 4x30 arrières,j'ai reçu l'ecran fixe de videopole ,3m20 microperf il me tarde aussi de le monter mais avant je fais la pièce télé :cry:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:30

Ce serait bien de nous faire un exemple concret non ? Histoire de motiver un peu non ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 06 Fév 2016 20:36

Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:16

Oui comme je l'ai expliqué au tout début et comme le dit Damien, l'idée est de reprendre la même présentation que pour la vitrine existante mais pour les salles non dédiées.
On est parti sur la même présentation qui pourra évoluer, sauf si vous avez dès maintenant des idées pour cette nouvelle vitrine.
Promis dans la semaine, maintenant que c'est un peu plus calme au boulot, j'édite la nouvelle vitrine en prenant quelques salles de la liste et vous proposer une "démo" en temps réel :love:

Après sur le principe il faudrait que l'on arrive à arrêter une liste, en partant des propositions faites.
Je vais reprendre salle par salle et prendre contact avec les proprios pour discuter un peu, mais le but du topic est que cette discussion soit ouverte.

Comme on l'a déjà répété, ce n'est pas un concours ! c'est une mise en avant et en valeur de nos salles, toutes différentes, toutes avec leur cachet et leur caractère !

:wink:

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Fév 2016 19:38

Je pensais pour cette future sélection , c'est qu'il y est une parité entre les installations .
Du moins petit et gros budget , avec et sans VP ...

Que cela motivent les gens et tout portefeuille :P

Bon après c'est sûrement prévu ...

Comme dit plus haut , c'est vrai qu'il doit y avoir de chouettes installations dans l'oubli et c'est dommage de ne pouvoir en profiter et en discuter !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 31 Mar 2016 20:42

IntenseEleven a écrit:Ce serait bien de nous faire un exemple concret non ? Histoire de motiver un peu non ?



Ba alors , le projet est en cours ?

Celui des dédiées est très bien :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées