Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Le salon du ToFF - Attente SAV

Message » 20 Déc 2012 20:41

Bonsoir à tous, voici mon premier post qui va servir à deux choses....

Me présenter, Christophe, 26 ans et jeune propriétaire en immobilier...
J ai depuis bien longtemps le virus du HC....enfin le virus, ayant découvert ce forum, je suis finalement amateur de HC depuis longtemps... J'ai possède pendant plus de 10 ans un petit HC Sony en 5.0 et Dolby Prologic, tantôt place dans ma chambre puis dans différents appartements d'étudiant.
C est il y a deux ans que mon vieille ampli m'a lâche, je me suis donc retrouvé avec le son extraordinaire d un écran LCD... :D
Ça ne pouvait rester ainsi, j'ai donc cherché un ampli, et voilà le virus reprenait de plus belle.
C'est alors qu'un ampli Onkyo est apparu, la différence de qualité sonore à déjà été énorme, je me suis donc penché sur la question des enceintes....mais pas de place dans l'appartement.

Depuis un an, je suis propriétaire pour mon plus grand bonheur...
J'ai parcouru plusieurs fois ce forum, sans jamais poster, mais trouvrant à chaque fois des infos précieuses... :ohmg:

Voici donc mon installation actuelle:
Ampli: Onkyo TX-SR608
Enceintes: KLIPSCH RF62 mk2, RC62 mk2 et Rs52 mk2
Caisson: VELODYNE CHT12-Q
Média: Lacie mini HD, Xbox 360 et platine 51CD Sony
Diffuseur: plasma Samsung PS59D550, videoproj Acer H6500 full HD associe à un écran KIMEX de 3.00m de base.

Tout ceci est installé dans un salon ouvert sur cuisine de 60m en tout.

Voici quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit screenshot du VP
Image