Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Le salon du ToFF - Attente SAV

Message » 20 Déc 2012 20:41

Bonsoir à tous, voici mon premier post qui va servir à deux choses....

Me présenter, Christophe, 26 ans et jeune propriétaire en immobilier...
J ai depuis bien longtemps le virus du HC....enfin le virus, ayant découvert ce forum, je suis finalement amateur de HC depuis longtemps... J'ai possède pendant plus de 10 ans un petit HC Sony en 5.0 et Dolby Prologic, tantôt place dans ma chambre puis dans différents appartements d'étudiant.
C est il y a deux ans que mon vieille ampli m'a lâche, je me suis donc retrouvé avec le son extraordinaire d un écran LCD... :D
Ça ne pouvait rester ainsi, j'ai donc cherché un ampli, et voilà le virus reprenait de plus belle.
C'est alors qu'un ampli Onkyo est apparu, la différence de qualité sonore à déjà été énorme, je me suis donc penché sur la question des enceintes....mais pas de place dans l'appartement.

Depuis un an, je suis propriétaire pour mon plus grand bonheur...
J'ai parcouru plusieurs fois ce forum, sans jamais poster, mais trouvrant à chaque fois des infos précieuses... :ohmg:

Voici donc mon installation actuelle:
Ampli: Onkyo TX-SR608
Enceintes: KLIPSCH RF62 mk2, RC62 mk2 et Rs52 mk2
Caisson: VELODYNE CHT12-Q
Média: Lacie mini HD, Xbox 360 et platine 51CD Sony
Diffuseur: plasma Samsung PS59D550, videoproj Acer H6500 full HD associe à un écran KIMEX de 3.00m de base.

Tout ceci est installé dans un salon ouvert sur cuisine de 60m en tout.

Voici quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit screenshot du VP
Image

Je suis désormais en pleine réflexion pour rendre tout cela WAF, je vais donc reprendre tout le "mur" TV, l'écran kimex visible devra disparaitre ainsi que l'électronique... déjà que les enceintes sont grosses tout comme le caisson d'ailleurs, Madame n'est pas satisfaite...
Dernière édition par Toff 52 le 30 Sep 2013 11:22, édité 3 fois.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:08

Premier message qui suscite le respect Christophe! :thks:

De très belles couleurs contemporaines qui respirent le bien etre et donnent envie de passer les fetes pres de ton sapin ainsi qu'une installation dotées de généreuses dimensions. :wink:

Petite retenue tout de meme sur les prises en bas que tu aurais put dissimuler derrière le meuble ou peindre et la hauteur/inclinaison de ta centrale.

Qu'est ce que ta compagne reproche a ce salon mis a part la dimension des colonnes?
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Déc 2012 8:32

Très belle installation et très propre :love: ( ta compagne devrai être contente)
Pour la dimension des enceintes on ne peut malheureusement pas tout avoir est un minimum de coffre est quand même necessaire
mucha
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Juil 2011 15:07
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:20

Salut Toff!
Superbe ton salon,j'adore les couleurs,l'ambiance est très chaleureuse :love:
Je trouve ça déjà très waf car l'instal est vraiment clean...ah les femmes :ane:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:31

Salut!

Magnifique install ! Franchement je ne sais pas trop comment tu pourrais faire pour rendre tout cela encore plus WAF, c'est déjà très propre!
Peut-être que tu pourrais cacher l'écran dans un coffre?

Dans tous les cas, Bravo c'est superbe !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:40

Merci a tous pour cet accueil...

Alors pour satisfaire ma waffette, il va falloir que l'écran disparaisse, mais je ne sais pas encore de quelle manière exactement...le "machin noir" (ampli Onkyo selon ces dires) ne devra plus etre visible, il va donc me falloir un kit de déport IR, mais la encore je ne sais pas trop quel modèle choisir, sachant que je ne veux pas mettre une fortune la dedans.
Le restant de mon électronique est déjà enfermé dans une grande armoire, mais j'ai pus me passer de l'IR jusqu'à présent.

Le meuble TV qui ne nous plait plus a l'un comme à l'autre, en plus si la centrale est dessus, elle est trop haute, et dedans elle est trop basse...bref, il va nous quitter également.

Les prises font effectivement très moches, va falloir faire quelque chose...

fredao a écrit:Salut Toff!
Superbe ton salon,j'adore les couleurs,l'ambiance est très chaleureuse :love:
Je trouve ça déjà très waf car l'instal est vraiment clean...ah les femmes :ane:


Ahhhh, soit le bien venu sur ce post, j'adore ton installe HC, très 'dépouillée' est bien finie...
Si cela ne te dérange pas je risque de m'inspirer de ton installe pour l'intégration de la TV dans le mur...


Ayant du temps pour parcourir ce forum ces derniers jour, j'ai écarté les RF62 de 30 cm par rapport au mur, après un petit coup de micro audissey, ma fréquence de coupure à évoluée de 50 à 40Hz, comme quoi...
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:06

Petite question supplémentaire...

Pensez-vous que le bi-cablage des KLIPSCH par les sorties non utilisées de mon onkyo apporte un vrai plus ou cela sera inutile? Car le bébé est un peu juste pour les RF62...
Dernière édition par Toff 52 le 22 Déc 2012 18:22, édité 1 fois.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:34

Pas de problème pour t'inspirer,le forum est fait pour partager les idées :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:07

Hello,

Chouette installation, et très bien intégrée !!

Bons films :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 24 Déc 2012 8:40

Hot Link Pro comme report IR, ça marche super même sur de grandes distances... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:07

Un peu de nouvelles de l'installation... :thks:

Un nouveau meuble TV est commandé, il va donc accueillir la centrale, un dock ipod ONKYO (offert pour on Noel) ainsi que l'ampli.
Je ne pense donc pas avoir recours à un déport IR, tout du moins pas immédiatement.

j'ai également repris le câblage du mur avant, avec notamment le camouflage des câbles alimentant enceintes avant et caisson, en créant de fausse plinthes. (photos ce soir :D )
Pour les prises blanches et moches, ne pouvant les dissimuler ou déplacer simplement, je vais tenter de les remplacer par des noirs mates, ou une peinture chocolat comme le restant du mur.

Sinon une grande question me traverse l'esprit... :grad:
le remplacement de mon ampli, par un ONKYO plus récent, la motivation:
- acquérir un ampli un peu plus puissant type 809 ou 818
- rester chez Onkyo pour garder le même couple avec les KLIPSCH et ma nouvelle station Ipod
- profiter de l'Audissey MultEQ XT ou même MultEQ XT32 pour le 818.
- profiter directement des deux sorties HDMI pour le vidéoprojecteur et le plasma.

Seulement voilà, deux questions:
- malgré pas mal de lecture en ce moment sur le système Audissey, il y aura t-il dans mon cas une grosse différence entre un XT et un XT32?
- si on met de coté l'Audissey, est-ce que les 500/600€ d'écart entre un 809 d'occas et un 818 neuf (faute d'en trouver d'occas) se justifient?
Dans mon cas, l'ampli traite essentiellement des sources fullHD sans 3D.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:02

salut toff trés belle install et trés bon mattos :mdr: en lisant le debut de ton poste, je me suis dis tes klipsch meritent mieux qu un 608 ,et en fin poste tu parle de le remplacer :ohmg:

salut fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:31

Pour le changement d'ampli, j'attends tout de même des comms car je ne sais vraiment pas quoi choisir...et cette question d'Audissey me tracasse pas mal je dois dire...

Sinon voici mon petit Dock Ipod, trés pratique ce truc là...
Image

Sinon voici, le câble d'alim du caisson modifié DIY avec prise Legrand et gaine "serpent",
en passant les cables enceintes ont aussi eut le droit à la gaine "serpent"
Image

Et voici donc les "fausses" plinthes recouvertes de la même manière que le mur
Image

Image

Image

Image

Le prochain meuble, dont j'attends la réception va bien sur venir devant l'extrémité de la plinthe encore visible.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Jan 2013 22:20

Hello,

Le "coup" de la plinthe, c'est terrible!!!
Avec le prochain meuble, ça va le faire.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:37

Bon l'ampli est en vente, on va voir si ça part...
En attendant, j'ai augmenté la fréquence de coupure des RF62, afin de délester sur le Velodyne, désormais elles sont coupées à 70hz, comme la RC, les RS sont coupées à 80hz. Ça semble effectivement faire du bien à l'ampli.

Mon meuble arrivera en fin de semaine prochaine....j'ai hâte
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message