Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, Lotusvert et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma Modeste, installation HC

Message » 24 Jan 2015 12:05

C'est dans un salon séjour de 40 m² en tout rattaché à une cuisine de 17m²

La partie HC fait 20 m²

Nous avons fait construire la maison il y a 4 ans, à l'époque j'avais un kit 5.1 pour PC le logitech z5500 ( ne riez pas il été très vaillant !!! :D )

Donc quand on a construit j'avais pensé à l'intégration des câbles

Donc l'instal est composé d'un sony 55 EX 720 , d'un Denon 2311, d'un HK signature 1.3 avec les Focal 716V dessus , les sib et la 700 CC sont sur l'intégré, le lecteur Blu-ray est ma ps3, mais j’espère rapidement faire l'acquisition d'un OPPO, car en plus je ne joue quasi plus avec ! Je suis papa d'un petit de 1 ans .... et c'est plutôt avec lui que je joue maintenant :D
La partie média center est géré par la Neufbox

Et Pour finir un SVS PB 2000 + antimode, qui a eu du mal a passé le WAF !

Si vous avez des suggestions ou questions n'hésitez pas !

Image

Image

Image

Image

Et comme ma femme et moi somme fan de cinéma, c'est un bon élément de déco je trouve

Image

Merci d'avoir pris le temps de regarder ! :bravo:

MAJ du 11/2015

PC HC et Focal 800cc

Image
Dernière édition par gotman57 le 19 Nov 2015 11:06, édité 2 fois.
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 25 Jan 2015 14:32

Salut
Bravo pour ton installation!
Je la trouve très homogène. Tu es satisfait de ton caisson? Il a l'air impressionnant par sa taille.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:45

Merci ! :D

Pour le caisson j'ai eu peur .... première mise en route il était anémique ..

Mais sur le post de SVS , plusieurs on eu cette sensation , et la j'avoue que avec une utilisation journalière depuis une semaine maintenant, il commence déjà à ce révélé . :love:

J'ai regarder Elysieum ce matin, et la le canapé vibré sur certain moment, un réel plaisir d'ecoute, et ca fait deux jour que j'ai remis le volume a 12h car il devenait trop présent, avant il était a 3h, vu que je le trouvé faible.
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 25 Jan 2015 16:05

Salut, c'est une très belle installation que tu as, si je peux me permettre de décoller légèrement tes colonnes du mur. ça apportera un plus sur une écoute stéréo. Le reste est top, pas de câbles qui traine. Le caisson est à sa juste place, les couleurs synchro. tout pour plaire à Madame.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Jan 2015 19:26

Robson5 a écrit:Salut, c'est une très belle installation que tu as, si je peux me permettre de décoller légèrement tes colonnes du mur. ça apportera un plus sur une écoute stéréo. Le reste est top, pas de câbles qui traine. Le caisson est à sa juste place, les couleurs synchro. tout pour plaire à Madame.


Merci

A ok je croyait que le gain était seulement sur les colonnes avec évent a l’arrière

je viens des les décollé de 7 cm, on verra ce que ça donne

Merci du conseil
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 25 Jan 2015 19:37

Jolie installation avec le petit signature :wink:
Simple , propre et bon matériel :bravo:

Profite en bien.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Jan 2015 19:54

Très beau salon ! il est énorme ton caisson !!!
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:35

+1, belle installation :bravo:

2 micro remarques:
- D'accord pour la position des frontales, un peu décolé du mur serait mieux, et un peu plus écartées tant qu'a faire ...
- Peut être dur a faire, mais tes surrounds sont trop hautes. La référence en 5.1 c'est a 90° (murs latéraux, pas possible chez toi je pense) et juste un peu au dessus des oreilles, soit 1,2 a 1,5 m. Si je vois bien ta photo, tu es bien plus haut.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Jan 2015 20:40

Tu appelles ça modeste ? Ouah, c'est très beau, sobre et bien intégré !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:51

Une petite astuce pour le placement des enceintes si je peux me permettre.

Deux grandes ficelles de boucher de longueurs égales.
On scotche une ficelle au milieu de l'enceinte de gauche juste en haut de l'enceinte mais derrière .
la même chose sur celle de droite.
on se place bien en face des enceintes au milieu du canapé. on écarte les bras
une ficelle dans la main gauche, une autre dans la main droite.
le triangle d'écoute est placé
Faut être deux pour le faire, c'est mieux.
Simple et efficace. après on joue à quelques millimètres.

à vos ficelles. ça vaut ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Jan 2015 21:06

Belle installation. :bravo:

Pour les enceintes, je les avancerais pour que la face avant soit au niveau de l'avant du meuble ou du caisson.

En tout cas c'est un placement à écouter. :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:07

Merci beaucoup pour vos commentaires :oops:

Mais je pense que le mois prochain le meuble TV va être changé
Celui ci a un déménagement et les coups des soiré et l'age ne l'on pas épargné .
Ensuite le petit marche et ça passion c'est d’allée toucher les boutons !!! (Quand ce n'est pas les tellecomandes :evil: )
Donc un meuble a rabatement s'impose, et surtout d'une longueur plus grand pour comblé le troue entre les colonnes et ainsi les écarté un peu plus

Ma femme désirent un peu de blanc je pense m'orientai ver le Elmob Large LR 160-02

Ainsi que une table basse dans les mêmes ton

Image

pasender a écrit:+1, belle installation :bravo:

2 micro remarques:
- D'accord pour la position des frontales, un peu décolé du mur serait mieux, et un peu plus écartées tant qu'a faire ...
- Peut être dur a faire, mais tes surrounds sont trop hautes. La référence en 5.1 c'est a 90° (murs latéraux, pas possible chez toi je pense) et juste un peu au dessus des oreilles, soit 1,2 a 1,5 m. Si je vois bien ta photo, tu es bien plus haut.



Effectivement, cela était impossible a placé comme la norme le demande :cry: , la les surround sont a 220 de hauteur :roll: , les sib sont incliné au maximum.


Robson5 a écrit:Une petite astuce pour le placement des enceintes si je peux me permettre.

Deux grandes ficelles de boucher de longueurs égales.
On scotche une ficelle au milieu de l'enceinte de gauche juste en haut de l'enceinte mais derrière .
la même chose sur celle de droite.
on se place bien en face des enceintes au milieu du canapé. on écarte les bras
une ficelle dans la main gauche, une autre dans la main droite.
le triangle d'écoute est placé
Faut être deux pour le faire, c'est mieux.
Simple et efficace. après on joue à quelques millimètres.

à vos ficelles. ça vaut ce que ça vaut.


Ben écoute je vais tester ça !!!
Dernière édition par gotman57 le 25 Jan 2015 21:22, édité 1 fois.
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:09

gotman57 a écrit:Donc l'instal est composé d'un sony 55 EX 720 , d'un Denon 2311, d'un HK signature 1.3 avec les Focal 716V dessus , les sib et la 700 CC sont sur l'intégré, le lecteur Blu-ray est ma ps3, mais j’espère rapidement faire l'acquisition d'un OPPO, car en plus je ne joue quasi plus avec ! Je suis papa d'un petit de 1 ans .... et c'est plutôt avec lui que je joue maintenant :D
La partie média center est géré par la Neufbox


Et comme ma femme et moi somme fan de cinéma, c'est un bon élément de déco je trouve


Bonsoir et bienvenue.

C'est une déco très "épurée", un intérieur contemporain et une construction moderne dans l'air du temps, ça sent le neuf !
Le téléviseur, j'ai le même, je ne suis pas très branché télévision, il me fallait donc le meilleur rapport prix...euh prix tout court. Mais je me rends compte que l'appareil est loin de faire des prouesses. Il me satisfait et correspond à mon cahier des charges : un écran plat et pas cher. Mais si je m'arrête dessus j'ai du banding, du shading, du cross talking en 3D et à peu près tous les mots en -ing qu'on peut reprocher à un téléviseur LCD...
Si je devais m'en remettre à ma télé, j'aurais pris un Panasonic en plasma mais ils étaient à l'époque trop gros et trop chers donc pas du tout conforme à mes besoins.
A côté le Harman Kardon Signature fait partie des meilleurs amplis de puissance jamais conçus, il te poussera loin, c'est le compagnon idéal des enceintes Focal, sa grosse réserve de courant est ce qu'on peut trouver de plus approprié pour ces enceintes là.

Je te livre, sans intentions derrière, le fruit de mes réflexions...
Ma grille de lecture me pousse à décrypter, dans ton titre, une installation nécessairement WAF (sinon tu ne l'aurais pas précisé) et pour moi, le WAF, ça renvoie au fait qu'on doive composer, limiter, faire des compromis, faire concorder envies personnelles et exigences féminines de l'autre côté qui ne sont malheureusement pas les mêmes que les nôtres.
Or plus loin tu écris que ta femme est elle aussi fan de cinéma. Alors je suis un peu perdu et perplexe...
Je tiens à préciser que je dis ça juste à titre de réflexion, ce n'est pas une saillie contre ton installation, qui d'ailleurs à mon sens ne mérite pas le qualificatif de modeste....
Certains éléments trahissent l'envie de faire disparaitre l'installation dans le décor justement par rapport à ce WAF (l'enceinte centrale qui se fond dans le meuble tellement elle est collée près du mur alors que chez moi elle est avancé au plus près du bord pour la mettre d'avantage en valeur et surtout lui donner plus d'aération, éviter les résonances avec le mur), et ils cohabitent cependant avec des appareils pas du tout intégrables tels que ce monstrueux caisson de basse (qui aurait mieux sa place dans une salle dédiée là ou aujourd'hui en milieu domestique on trouve des caissons de taille micro aux performances suffisantes pour un salon...).
Du coup on a l'impression que tu hésites entre sauter le pas et mettre le pied sur le frein d'autant que tu évoques ce fameux WAF.
Puisque ta femme te laisse le champ libre, pourquoi as-tu voulu à tout prix faire une installation discrète pour ne pas dire effacée. Tu parles d'installation "modeste", je m'inscrit en faux par rapport à ça. En revanche on sent que tu essayes tout à la fois de profiter de ta passion mais de te restreindre dans le même temps.
Ma moitié n'était pas passionnée de cinéma lorsqu'on s'est rencontré. Aujourd'hui encore elle avoue être plus une fan de série (d’où la nécessité du téléviseur...) et j'ai du composer avec ça même si le WAF me passait un peu au dessus de la tête et qu'elle a du faire avec certaines choses non négociables pour moi. Et pourtant même si elle regarde des films sur la télé sans plus se poser de questions que ça, après avoir découvert la projection à domicile avec moi elle admet qu'elle trouve ça plus sympa (quand derrière elle va enchainer parfois des heures entières de séries sans fond devant la télé).
Alors avec une femme qui est fan de cinéma je vois pas pourquoi tu évoques la nécessité d'un WAF ??!!?? :wtf: :wtf:
Qu'est ce qui bloque ??!! En somme c'est ma question...

Enfin le rapport que tu fais entre ton éloignement du jeux vidéo et paternité m'échappe. J'ai arrêté de jouer il y a un moment bien que n'étant pas père d'un enfant car je ne trouve plus dans le jeux vidéo actuel ce qui a fait sa richesse à la grande époque... et j'ai un pote qui malgré ses 3 rejetons à la maison a toujours le gout du jeux vidéo, il gère une équipe même, son investissement là dedans me laisse pantois...
Donc encore une fois tu as l'art de brouiller les pistes !!! :lol: :lol:

Enfin puisque tu ne me la demandes pas, voici mon opinion sur l'Oppo : si tu l'utilises relié en HDMi sur ton ampli alors il n'y a, à mon sens, aucun intérêt de mettre le prix que ça représente dans une telle platine.
Chez moi elle fonctionne en analogique (sa section est un cran au dessus de mon ancienne Yamaha) et elle me permet surtout d'étirer l'image pour utiliser ma lentille anamorphique (ce qu'à peu près aucune platine grand public ne permet).
Si ce n'était pour ces 2 fonctions indispensables dans mon installation (j'ai un préampli analogique...), ma Yamaha qui coutait 2 fois moins cher suffirait largement !
Ne t'arrête pas sur l'étiquette, une platine relié en liaison numérique sur un téléviseur avec une liaison numérique pour le son (et donc les DAC de l'ampli) ça ne sert à mon avis à rien d'y mettre 600€.... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:25

Robson5 a écrit:Une petite astuce pour le placement des enceintes si je peux me permettre.

Deux grandes ficelles de boucher de longueurs égales.
On scotche une ficelle au milieu de l'enceinte de gauche juste en haut de l'enceinte mais derrière .
la même chose sur celle de droite.
on se place bien en face des enceintes au milieu du canapé. on écarte les bras
une ficelle dans la main gauche, une autre dans la main droite.
le triangle d'écoute est placé
Faut être deux pour le faire, c'est mieux.
Simple et efficace. après on joue à quelques millimètres.

à vos ficelles. ça vaut ce que ça vaut.


Ben écoute je vais tester ça !!![/quote]

c'est comme ça que mes genèses sont placées, mes enceintes HC sont fixées au mur, le compromis pour moi d'avoir une installe HC et hi-fi, mon épouse est fan de HC et elle écoute la musique sur l'installe hi-fi quand son travail le lui permets. On fait nos écoutes à deux, voir à trois quand mon fils veut venir. en famille.Mon installe est publiée sur HCFR.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Jan 2015 21:34

En fait, ma femme est Fan de cinéma car elle en regarde beaucoup, et merci de tous les genres, même certains film de genres Z ou vieux série B elle accepte de les regarder pour pouvoir en débattre avec moi, alors que ce n'est pas son créneau préféré. Mais elle reste avant tout une femme, qui ne fera jamais passé l’encombrement ou les sacrifice esthétique d'une meilleur installation avant l'harmonie de son intérieur :-?

Pour le caisson, grâce a toutes les review sur le forum, j'ai choisi celui ci , car il avait un très bon rapport qualité prix, et surtout a l'avantage de descendre très bas, ce qui est un plus dans une instal HC non dédié à mon sens .

Pour les jeux video, il y a de ça aussi, les jeux actuel ne me branche plus trop hormis quelque perle très rares, d’ailleurs j'ai une wii U , et je me surprend a jouer de plus en plus a celle ci, synonyme de jeux simple, et donc de partie courte de une heures , mais remplie de plaisirs.

Et pour le OPPO c'est juste que maintenant ils ont une très bonne partie multimédia, et en ce moment je me "contente " de la neuf BOX qui est très passable sur ce point
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées