Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma nouvelle Salle HC: Démolition Man!

Message » 11 Avr 2018 11:09

non il n'est toujours pas parti :( toujours pas de réponse du SAV... Je m'impatiente
Forcément de loin et sur une photo le pixel mort ne se voit pas, mais moi je ne vois que ça :lol: et c'est assez perturbant quand on essaye de se plonger dans un film.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:16

ET en plus il fait de la muscu notre tom selleck national, :mdr:
avec le projo tu n'as pas trop de bruit venant de lui lors des séances?
Pour être honnête je suis fan de la scène avant ....moins de l'arrière :cry: mais vu l’implantation tu n'as pas trop le choix, les surrounds ne sont pas trop localisables ??
mais sinon superbe boulot vraiment une instal propre comme j'aime :mdr: ....le chien il s'apelle comment zeus ou appolon :mdr: :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:49

Masaku a écrit:Le plus dur c'est le début, les 2 premiers mois avec la cuisine et le salon tout en vrac on faisait du camping dans une chambre :lol:
Et quand on fait quasi tout tout seul parfois c'est pas facile de garder la motivation surtout quand il y'a des galères de parcours :x
Mais comme tu dis le jeu en vaut la chandelle


Très jolie install' qui donne des idées, beau boulot ! :bravo:

Comme d'autres membres, je me retrouve complètement dans ton commentaire ci-dessus....je sors de 2 mois de chantiers pour ma cuisine et je me prépare/motive pour continuer avec le salon (avec HC intégré) et le finir avant la fin d'année :siffle: heureusement, le résultat dans la cuisine valait la chandelle, il y a des défauts (que je suis seul à voir :roll: ) mais le résultat global est superbe....

J'espère que tes soucis de fiabilité du matériel vont se régler rapidement.

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:35

nelsy04 a écrit:ET en plus il fait de la muscu notre tom selleck national, :mdr:
avec le projo tu n'as pas trop de bruit venant de lui lors des séances?
Pour être honnête je suis fan de la scène avant ....moins de l'arrière :cry: mais vu l’implantation tu n'as pas trop le choix, les surrounds ne sont pas trop localisables ??
mais sinon superbe boulot vraiment une instal propre comme j'aime :mdr: ....le chien il s'apelle comment zeus ou appolon :mdr: :mdr:


Merci nelsy ;)
Ahah! Tom et sa légendaire moustache, j'suis fan :mdr:
En mode éco franchement c'est quasi inaudible, en moyen on entend un léger souffle mais ça ne me dérange pas, je suis habitué avec les PC, nas et autre matos électronique :lol:
Pour être honnête moi aussi je suis bien plus fan de ma scène avant que de l'arrière ^^ en fait je n'y ai pas touché lors de ces dernier travaux, mais justement je réfléchi à améliorer la déco un peu de ce coté.
Pour les surround en Bi-pole franchement je trouve que l'emplacement est nikel, aprés calibration avec l'Audyssey (via l'appli ) je n'ai aucun trou entre de le SR droit et le SR gauche.
Et sur un effet 3D genre hélico c'est très cohérent avec l'avant, la aussi à je ne ressent pas de trou entre l'avant et l'arrière.
Donc une fois les 4 atmos installés je pense rester en 5.1.4
Ajouter des surround latérale du fait de la proximité ne m'apportera pas grand chose de plus...
Dans l'idéal j'aurais aimé tourner ma salle de 90° pour utiliser plus la longueur de la pièce ce qui aurait amélioré la disposition de toutes mes HP et d'avoir plus d'espace derrière la position d'écoute. Mais j'avais 2 soucis. D'abord l'emplacement des portes fenêtres pas pratique à cet endroit, et puis je suis un gros fan de muscu depuis pas mal d'années et j'ai besoin de mes doses de KG de fonte hebdomadaires :ko:
Et comme j'en avait marre d'aller en salle cause contrainte boulot, il me fallait de la place pour installer mes bancs chez moi.
Donc voila la salle HC n'est pas optimisé ni parfaite :) mais elle répond surtout à mes besoins et c'était le but recherché donc je suis très satisfait, et au final c'est ce qui compte.
Les salles HC c'est il faut l'avouer un truc totalement égoïste, on se dit que ca fera plaisir a Wafette ou au gamins mais en fait c'est surtout pour notre gueule :mdr:
Mais je reconnais que partager les idées ici avec d'autres passionnés est très sympas aussi :bravo:

Zeus ou Apollon pour notre ptit boule aurait été un peu présomptueux :wink:
Dernière édition par Masaku le 12 Avr 2018 15:12, édité 2 fois.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:40

Merci guillaume31
C'est ce qu'il y'a de super ici c'est qu'en plus de s'échanger des idées on se soutient moralement, le chemin qu'il faut emprunter pour y arriver au but que l'on se fixe est souvent semé d'embuches mais une fois arrivé au bout on apprécie d'autant plus le résultat :oldy:
Et puis bon comme tu dis même si ce n'est pas parfait, au mm on fait tous en fonction de nos moyens et le principal c'est que ça nous plaise
En dehors de mon VP le reste est quasi au point donc je ne me fait pas de souci, c'est juste une question de temps. :D
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2018 19:20

Hello Mazaku,
Je n’avais pas pris le temps de regarder les différents topics mais dis donc ça claque sévère ton install et je vois qu’il y a eu quelques dizaines d’heures de boulot chapeau bas l’artiste :bravo: :bravo:

Je regarderais un peu plus en détails ton install un peu plus tard mais c’est très propre!!!
@+
Max
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 14 Avr 2018 9:55

Merci pour le compliment Maxou ;)
bon weekend!
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:06

à noter une faute de gout particulièrement impardonnable, visionner une emission de Pascal Praud :mdr:

superbe installation :bravo:
M8B
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2011 18:15
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:26

ahahah, j'avoue bien aimer cette émission :oops: :mdr:
Et merci ;)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:14

Masaku a écrit:Merci guillaume31
C'est ce qu'il y'a de super ici c'est qu'en plus de s'échanger des idées on se soutient moralement, le chemin qu'il faut emprunter pour y arriver au but que l'on se fixe est souvent semé d'embuches mais une fois arrivé au bout on apprécie d'autant plus le résultat :oldy:
Et puis bon comme tu dis même si ce n'est pas parfait, au mm on fait tous en fonction de nos moyens et le principal c'est que ça nous plaise
En dehors de mon VP le reste est quasi au point donc je ne me fait pas de souci, c'est juste une question de temps. :D


Bonjour,

Je suis carrément d'accord y'a pas à dire !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 29 Avr 2018 15:28

Super boulot superbe salle je t'envie ! Peux tu me dire comment as tu intégrer les lumières derrière ta toile stp ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
jodk323
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2018 15:26
  • offline

Message » 29 Avr 2018 15:49

Salut et merci ;)
Concernant les LED derrière la toile le mérite revient à XtremScreen et à leur cadre Zero Frame UBC qui est conçu avec ce système de LED pour augmenter la perception du contraste.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Avr 2018 5:49

Masaku a écrit:Salut et merci ;)
Concernant les LED derrière la toile le mérite revient à XtremScreen et à leur cadre Zero Frame UBC qui est conçu avec ce système de LED pour augmenter la perception du contraste.
Merci pour ta réponse et encore bravo pour ton travail remarquable

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
jodk323
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2018 15:26
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:49

Masaku a écrit:Il me reste encore des détails à terminer mais vu que le plus gros est fait voici quelques photos. :)

Image


J'adore :love: par contre pas trop dur à gérer le caisson dans cette config ? j'en avait un installé à peut prêt comme cela, c'était vraiment compliqué
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 30 Avr 2018 20:26

Merci :)
J'avais peur aussi de ce qu'allait donner les graves dans cet espace, alors pour limiter les vibrations parasites j'ai rempli de ouatte cellulose toute les cloisons autours du SW et surtout dans le caisson en placo de chaque cotés de l'écran. Je ne sais pas si ça permet d'absorber les basses mais à l'usage même avec le volume de caisson assez haut je n'entend pas de vibrations et les graves sont bien présentes et puissantes dans toute la zone d'écoute, en tendant l'oreille on doit pouvoir localiser un peu le SW mais pas tant que ça. Donc même si c'était un coup de poker je suis assez satisfait de cet emplacement.

Ah est pour la petite info j'ai reçu mon nouveau TW9300 tout beau tout neuf! je l'ai installé et à mon grand soulagement PAS DE PIXEL MORT ! :mdr: bon il va me falloir le calibrer mais au moins celui la fonctionne parfaitement!
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message