Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La Tanière HC du Capcir

Message » 03 Juil 2015 17:12

Nouvel appartement au cœur du Capcir dans les Pyrénées-Orientales, pièces agencées différemment et modification de setup, voici la dernière mouture de mes p'tites install-HC. :wink:

Installation principale (Config. HP : 5.2.4)

Image


Diffuseur vidéo
• Téléviseur OLED : Philips 65OLED804 (165 cm / Ultra HD Premium / HDR10 / HDR10+ / Dolby Vision / HLG / ISF / Technologie Ambilight)
Sources
• Lecteur Ultra HD Blu-ray : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (Multi-régions / HDR10 / HDR10+ / Dolby Vision / 3D)
• Lecteur multimédia : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (HDR10 / 3D / ISF)
• Consoles de salon : Xbox Series X et Nintendo Switch
Enceintes
• Barre de son : Sennheiser Ambeo Soundbar (5.1.4 / Technologie Ambeo 3D / Dolby Atmos / DTS:X / MPEG-H / 13 haut-parleurs / 500 watts)
• Caisson de grave : SVS PB-1000
• Caisson de basses personnel : BassMe+
Raccordements
• Câbles HDMI 2.1 : Belkin 48 Gbit/s (Lecteur Ultra HD Blu-ray → Téléviseur OLED / Lecteur multimédia → Barre de son / Barre de son → Téléviseur OLED)
Alimentation
• Conditionneur de courant : Powergrip YG-1 V2 (11 prises Schuko / 3520 Watts / 16 ampères)
• Barrette secteur : JenTech (fabriqué par Supra) bloc 6 multiprises
• Câbles de tension : Supra LoRad 1.5mm² (pour le lecteur Ultra HD Blu-ray), Audioquest NRG-Y3 (pour le lecteur multimédia), Ecosse Big Orange (pour la barre de son) et Audioquest NRG-Y2 (pour le caisson de grave)
Accessoires
• Ampli casque : TIE Headphone Amplifier 4 Channel
• Cônes de découplage acoustique : SVS SoundPath
Commande à distance
• Télécommande universelle : Logitech Harmony Elite

Installation secondaire (Config. HP : 5.1.2)

Image


Diffuseur vidéo
• Téléviseur OLED : Philips 55POS9002 (139 cm / Ultra HD Premium / HDR10 / HLG / ISF / Technologie Ambilight)
Sources
• Lecteur Ultra HD Blu-ray : Panasonic DP-UB420 (HDR10 / HDR10+ / 3D)
• Console de salon : Nintendo Classic Mini Super Nintendo
Enceintes
• Barre de son + caisson de grave : Philips Fidelio B8 (5.1.2 / Technologie Ambisound / Dolby Atmos / 9 x 20 watts / 220 watts)
Alimentation
• Barrette secteur : Supra MD06 MK3
• Câble de tension : Supra LoRad 2.5 MK2 (pour la multiprise)
Dernière édition par le loup celeste le 11 Jan 2019 18:55, édité 13 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Ma (nouvelle) tanière

Message » 03 Juil 2015 17:17

:bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:45

La charte autorise d'ouvrir un nouveau topic à chaque fois qu'on change d'installation ?... Bonjour la maintenance... :o
Sacré loup, en dépit de ta passion dévorante pour le cinéma(tu dois bien avoir vu 4x plus de films que moi), tu n'es toujours pas passé à la projection à domicile. Tu vas redécouvrir tous tes films le jour où tu vas avoir un grand écran à la maison... prévois des RTT...

Définitivement la télé courbée c'est pas pour moi je trouve pas ça très harmonieux, on dirait qu'elle dépasse du mur un peu comme les premiers supports qui faisaient ressortir de trop la télé alors qu'aujourd'hui avec les nouveaux supports on peut obtenir un.résultat extrêmement fin avec la télé qui est comme collée au mur. Bref pas pour moi...

Par contre j'aime beaucoup le travail effectué sur les lumières mais ça tu t'en doutais. Le résultat est très "fengshui".

Elle est parfaite pour démarrer cette installe, reste plus qu'à changer l'intégré par un couple ampli/préampli, rajouter un écran électrique déroulant devant la teloche... ca fait un moment que tu démarres le loup... ce serait bien de t'y mettre, depuis le temps... :wink:

Amitiés :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Juil 2015 20:48

Mais tu sais bien que c'est comme ça que j'aime le HC mon poulet, surtout dans une pièce à vivre. :wink: Je me ferai une vraie salle dédiée dans quelques années lorsque j'aurai une maison, mais là ce n'est pas encore d'actualité. Pour l'ouverture d'un nouveau topic c'est parce que l'autre n'a jamais été à la bonne place en fait. Je n'ai jamais eu d'installation HC dédiée. D'ailleurs si un modérateur de la section passe par là, merci de clôturer l'ancien sujet. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Juil 2015 9:40

Bonjour,
je cherche un meuble HC & le votre me parait pas mal : quelle est sa référence?
les tiroirs sont ils amovibles?
les niches sont elles modulables?

Sinon, chouette installation!
cordialement,
hkfarewell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2011 1:01
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:27

hkfarewell a écrit:Bonjour,
je cherche un meuble HC & le votre me parait pas mal : quelle est sa référence?


Il s'agit des éléments muraux CANCAN. J'ai dissocié le banc TV (à l'avant de ma pièce) du meuble latéral, du meuble haut vitrine (à l'arrière de ma pièce), et des deux étagères (à l'avant et à l'arrière).

hkfarewell a écrit:les tiroirs sont ils amovibles?
les niches sont elles modulables?


Les tiroirs sont amovibles mais le meuble est creux en-dessous donc il vaut mieux les laisser.
Les niches ne sont pas modulables.

hkfarewell a écrit:Sinon, chouette installation!
cordialement,


Merci.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 10:47

Je suis entrain d'étudier la possibilité de remplacer mes Onkyo SKH-410 (dédiées Dolby Atmos) par des Klipsch RP-140SA, mes Focal Sib (surround latérales) par des Klipsch RP-240S (je n'ai pas assez de place pour les Focal Chorus SR-700V :( ) et mon Focal Cub2 (caisson de grave) par le Focal SubPV ou le Klipsch R-12SW.

Pensez-vous que les enceintes Focal et Klipsch se marient bien ? Je sais qu'elles n'ont pas la même signature vocale (l'une est assez neutre lorsque l'autre est plus colorée), mais comme je veux un son plus aigu et dynamique à l'arrière j'aurai tendance à penser que les Klipsch RP-240S sont faites pour moi. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, quels caissons de basses me conseilleriez-vous entre le Focal SubPV et le Klipsch R-15SW en sachant que j'ai actuellement un Focal Cub2 ? D'autres modèles sinon dans la même brochette de prix (399 €) ?

Enfin, est-ce que mon Ampli HC Onkyo TX-NR1030 gérera sans problème les Klipsch et plus généralement l'association avec les Focal ? J'aurai tendance à penser que oui mais j'ai quand même des doutes !

D'avance merci pour les conseils. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:23

Les Focal ne t'apporte pas satisfaction dans les aiguës ? Je les trouve très bien dans ce domaine , et c'est vrai que les Klipsch sont différentes ( un peu 'métallique' et trop 'live' ) . Ces dernières sont peut être trop dynamique avec un Onkyo .
Il y a aussi les dômes qui sont sympa !

Pour le caisson , il y a le Focal sw800, je sais plus chère , peut être d'occasion . Si j'avais la place il serait chez moi... !
Sinon le Velodyne que j'ai , est vraiment bien ! Le Klipsch je connais pas mais j'en ai entendu du bien et le Focal connais pas non plus :mdr:

Sinon j'adore ton installation , beau matos et bien mis en valeur :bravo:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Sep 2015 9:29

jeanmi46 a écrit:Les Focal ne t'apporte pas satisfaction dans les aiguës ? Je les trouve très bien dans ce domaine , et c'est vrai que les Klipsch sont différentes ( un peu 'métallique' et trop 'live' ) . Ces dernières sont peut être trop dynamique avec un Onkyo .
Il y a aussi les dômes qui sont sympa !

Pour le caisson , il y a le Focal sw800, je sais plus chère , peut être d'occasion . Si j'avais la place il serait chez moi... !
Sinon le Velodyne que j'ai , est vraiment bien ! Le Klipsch je connais pas mais j'en ai entendu du bien et le Focal connais pas non plus :mdr:

Sinon j'adore ton installation , beau matos et bien mis en valeur :bravo:


Merci pour les conseils et les compliments. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:56

J'ai finalement changé mes enceintes surround latérales et mon caisson de grave.
Des Focal Chorus 706V remplacent donc mes anciennes Sib et un Focal Sub 300P prend la place de mon fidèle Focal Cub2. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:15

j aime bien les lumières rouge et bleu ,belle installation
par contre pour les figurines au dessus de la tv je n accroche pas trop :hehe:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:33

phildefer69 a écrit:j aime bien les lumières rouge et bleu ,belle installation


Merci pour le compliment. :bravo:

phildefer69 a écrit:par contre pour les figurines au dessus de la tv je n accroche pas trop :hehe:


Il faut aimer les goodies. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:59

:lol:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Juil 2016 15:05

Ta pièce mérite une télé beaucoup plus grande !
c'est les soldes en ce moment ya des prix de ouf sur les télés non vendues pendant l'euro, FONCE
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:29

>>> MAJ en date du 02/03/2018 <<<

La tanière du loup celeste
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées