Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma p'tite install + questions

Message » 26 Sep 2013 3:24

Ah ok, tu passes par un module rf. Donc à l'allumage du Benq, le module rf déclenche l'écran.
Donc comment allumer le Benq avec l'harmony ?? Normalement en pointant l'harmony vers la tv, l'ir va rebondir jusqu'au Benq (j'arrive bien chez moi à éteindre tous mes appareils en leurs tournant le dos en pointant le mur opposé). Pour ça l'harmony envoie très large et loin.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 26 Sep 2013 6:58

ok , ben écoute, on espérer , sinon faudra que je trouve une autre méthode ;)
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 26 Sep 2013 20:02

L'oeil IR du Benq est en plus devant.
Tu as choisi ce modèle pour son wifi hdmi ainsi que son module rf , afin de n'avoir aucun fil à passer ?? Je me renseigne un peu sur les vidéoproj et j'ai ce soucis de passage de câble (le plus discret possible :-? ) quoiqu'il faudra toujours que je tire un câble d'alim dans une goulotte.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 26 Sep 2013 22:03

C'est exactement pour ca que celui-ci me tente ! En plus de ses qualités de projection ! Passer le cable alim seul ne sera pas le plus dur... alors que le hdmi......
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:26

Bon, écran reçu et installé, caisson en cours de conception et de fabrication. Ce soir je vous fais des photos... Super content.... mais hyper impatient de commander le projo... un vrai gosse...;)
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 27 Jan 2014 5:33

Un Petit Up pour voir ou on en est ici car je vais grandement m inspirer de ton Install tres bientot :-)

Merci et Belle Install...
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 27 Jan 2014 10:03

Salut,
Merci pour le compliment. Je me rend compte que je n'ai pas posté de photo terminée... Alors je vais essayer d'y remédier ce soir ou demain. J'ai reçu et installé le VP, plus terminé le coffrage de l'écran et fini la peinture. Je suis assez content du résultat, n'étant pas trop bricoleur...
J'ai juste actuellement quelque soucis avec le VP benq W1500 qui ne me donne pas satisfaction avec son module WHDMI capricieux qui refuse de laisser transiter un signal 3D. Il va donc falloir que je passe par un câble HDMI classique, et l’intégrer derrière la paroi ne va pas être super simple....
Un conseil, si vous lorgnez sur ce VP, méfiez vous des sirènes du HDMI sans fil ;p
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:42

Voilà enfin les photos de l'installation quasiment terminée. Il faudra que je refasse des photos un peu plus jolies, mais ça a au moins le mérite de montrer le tout en situation ;)
Tout d'abord une vue globale version TV :
Image
Le VP :
Image
L'écran qui sort du coffrage :
Image
Vue globale écran descendu :
Image
De plus près ;)
Image
En projection :
Image
Bon au final, je suis assez content du résultat, je ne pensais pas m'on sortir aussi bien (Ça fait prétentieux un peu non ? ;p )
Voilà, en espérant que mon install vous plaira ou amèneras au moins quelques commentaires et/ ou critiques ;)
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 29 Jan 2014 9:23

Nickel tout ça!
L'instal du vp est propre :D
Par contre,c'est un détail mais pourquoi ne pas avoir fait ton coffrage dans la continuité de l'autre?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Jan 2014 9:39

J'aurais aimé....... mais l'épaisseur du coffrage était insuffisante pour y faire rentrer l'écran et de plus, au vue de la longueur du carter de l'écran, il aurai fallu que je découpe l'ancien coffrage... j'ai eu peur de faire une keunerie ;)
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron