Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Lotusvert, Moumou77 et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation compatible DTS:X Dolby Atmos UHD 4K 3D

Message » 25 Mai 2016 16:18

Bonjour Wawan,
Je n'ai pas pas la possibilité d'avoir du DTS:X pour le moment. je dois attendre la mise à jour du firmware qui aura lieu cet été d'après le communiqué de presse d' Onkyo du 14 mars.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2016 16:38

Si je me souviens bien tu étais passé à une configuration 5.1.2 en "front high".

Vas tu passer tes enceintes en "top middle" ou revenir en 7.1?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2016 18:52

L'amplificateur est compatible DTS:X. C'est vrai que tu en tiens une couche (^o^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:03

Ben excuse moi, mais c'est justement le titre de ton sujet qui m'a fait arriver ici et ainsi intervenir.
Je me suis dit : "Mince, il a un ampli Onkyo et a du DTS X, chose que je n'ai pas avec le mien ! Comment il a fait ???".
D'où ma question pour faire la même chose avec mon ampli Onkyo.

Et là tu me réponds que ton installation n'est pas DTS X car ton ampli ne le fait pas encore. Alors pourquoi mettre dans le titre "Installation DTS X" ??? :hein: :hein: :hein:

Rassure moi, tu as bien des sources 4K pour ta TV 4K ? :hehe:

evangelion77 a écrit:Si je me souviens bien tu étais passé à une configuration 5.1.2 en "front high".

Vas tu passer tes enceintes en "top middle" ou revenir en 7.1?

Si cette phrase s'adresse à moi, je ne peux pas basculer en 7.1 car il est impossible pour moi de placer correctement des Surround Back. J'ai fait quelques essais en Dolby Atmos 5.1.2 avec des Atmos en front hight. La scène sonore avant est alors étirée vers le haut, mais elle n'ajoute pas cette verticalité venant d'en haut.
J'ai aussi essayé par réverbération du son sur le plafond : aucun résultat. Ca rime à rien cette disposition. D'ailleurs s'il suffisait de faire ricocher le son sur les murs, personne ne s'enquiquinerait à placer des surrounds derrière.

Du coup, ma décision est prise : je vais les installer en Top Middle juste au dessus de ma tête. Ma femme est OK. J'ai peint mes enceintes de la couleur du plafond avant-hier. L'installation est prévue incessamment sous peu ...
Il faut juste que je trouve le temps car j'ai également une piscine en chantier !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:55

Si tu fais une recherche sur le web sur mon ampli tu verras que c'est placardé partout DTS:X (y compris sur le site officiel du fabricant).
Cela va faire beaucoup de monde à contacter du coup pour apporter un correctif dans leurs fiches produits ou leurs articles...D'ailleurs je vais peut être commencer le premier bien que cela n'avait offusqué personne pendant plusieurs mois... En tout cas c'est étonnant que tu sois passé à côté de cette information concernant ton RZ900 (emballage, notice...). Je te rassure ton ampli est bien certifié DTS:X^^ (pas de soucis niveau hardware).

Trêve de plaisanterie, effectivement la piscine c'est du travail surtout que si tu veux faire un petit plongeon cet été...L'installation Atmos peut attendre un peu^^. J'avais déjà pensé à une piscine mais j'habite à côté de la plage (hé,hé^^). Par contre une fois à la retraite je me fais ma petite salle dédiée bien qu'il me sera nécessaire de passer par la case construction. En tout cas bon courage à toi dans tes travaux.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:30

evangelion77 a écrit:Si j'ai bien tout assimilé, le boitier pose problème en branchement HDMI sur le boiter WiHD (projo Epson) en passant par l'ampli. As-tu testé la même configuration, toujours tout en HDMI en passant par l'ampli, avec ton téléviseur?


oui, j'ai testé en sortant de l'ampli directement vers le TV et problème identique.
Je viens de tester ce midi avec le cable hd elite en sortie . Pas de problème de neige en sortant aujourd'hui.

Mais j'ai essayé de me mettre sur du DTS MA et là çà coince. Signal hdmi qui marche 2 sec puis s'arrete 4 sec puis ainsi de suite comme si l'ampli a du mal à garder le signal stable en entrée et en sortie j'ai rien car pas le temps d'afficher l'image.
Impossible de retrouvé le signal sauf en débranchant électriquement quelques secondes l'ampli.

Sinon ce que j'ai sur le MED quand je lance un film ( ou série), j'ai une coupure de l'image de 3-4 sec entre l'affichage de menu ou navigateur et l'affichage du film. L'as tu aussi ?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:19

Donc si j'ai bien tout suivi, tu ne peux pas avoir de son HD quelque soit le diffuseur en passant par l'ampli. Par contre si tu ne passes pas par l'ampli cela fonctionne sur ton téléviseur (mais pas de son HD bien évidemment). Donc le problème se trouve entre le MED et l'ampli avec les pistes sonores HD.
Peux tu aller dans "set up", puis dans "Audio" et me dire ce que tu lis en face de "Son Surround" et "Sortie HDMI" ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Mai 2016 14:20

evangelion77 a écrit:Donc si j'ai bien tout suivi, tu ne peux pas avoir de son HD quelque soit le diffuseur en passant par l'ampli. Par contre si tu ne passes pas par l'ampli cela fonctionne sur ton téléviseur (mais pas de son HD bien évidemment). Donc le problème se trouve entre le MED et l'ampli avec les pistes sonores HD.
Peux tu aller dans "set up", puis dans "Audio" et me dire ce que tu lis en face de "Son Surround" et "Sortie HDMI" ?


Sur la sortie hdmi , j'ai : auto et son surround : DTS MA 7.1

J'ai fait un test ce midi, celà fonctionnait en DTS MA.
J'ai la neige qui était revenu en sortie de l'ampli en visionnant une série, j'ai fini la série en branchant directement le MED à la TV :(

à suivre
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 30 Mai 2016 17:46

dide81 a écrit:
evangelion77 a écrit:Donc si j'ai bien tout suivi, tu ne peux pas avoir de son HD quelque soit le diffuseur en passant par l'ampli. Par contre si tu ne passes pas par l'ampli cela fonctionne sur ton téléviseur (mais pas de son HD bien évidemment). Donc le problème se trouve entre le MED et l'ampli avec les pistes sonores HD.
Peux tu aller dans "set up", puis dans "Audio" et me dire ce que tu lis en face de "Son Surround" et "Sortie HDMI" ?

Sur la sortie hdmi , j'ai : auto et son surround : DTS MA 7.1
J'ai fait un test ce midi, celà fonctionnait en DTS MA.
J'ai la neige qui était revenu en sortie de l'ampli en visionnant une série, j'ai fini la série en branchant directement le MED à la TV :(
à suivre


Donc maintenant tu as du son HD mais c'est l'image qui pose toujours problème. Je suppose que ton ampli et ton lecteur ont leur firmware à jour. Sinon j'avais pensé à l'utilisation du post-traitement de l'image de ton ampli.
Pour répondre à ta précédente question je n'ai pas de coupures du son et de l'image.
Si le MED avait eu 2 sorties HDMI on aurait pu savoir directement d'où venait le problème.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Juin 2016 21:18

Suite aux dernières conversations pas vraiment conviviales et n'amenant vers rien de positif j'ai du faire un grand ménage dans les diverses interventions.

Merci de poursuivre désormais le déroulement de ce fil en toute sérénité :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message