Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite installation et ses défauts

Message » 05 Mar 2015 22:43

Bonjour à tous, voici ma petite installation, modeste mais qui me procure pas mal de plaisir et c'est bien là l'essentiel. Un gros défaut, l'acoustique de la pièce catastrophique, vitres et baie vitrée, carrelage, mezzanine, salon ouvert sur salle à manger/cuisine.
Deuxième particularité mais WAF oblige, j'ai dissimulé la centrale derrière la TV.
Enfin mais surround sont deux petits satellites JBL un peu sous-dimensionnés mais qui envoient quant même bien paradoxallement.

Image


Image
Dernière édition par CRS le 08 Mar 2015 1:22, édité 2 fois.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:49

Ma centrale

Image


Et mes surrounds

Image
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:55

Mon ampli Anthem à quant même permis de résoudre pas mal de problème acoustique et notamment la gestion de mon caisson.

Image


Image
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:19

Très sympa :-)
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2015 22:32

Salut CRS

tu as un très beau salon bien ouvert comme moi à peu près. Pour ton installation, je te préconiserai de remonter la TV de 20 cm, de mettre ta baffle centrale en dessous, d enlever ton sub et de le déplacer à côté de ta lampe sur pied rouge. Les baffles avant droit et gauche les orientées vers le canapé, tous les deux parallèles. C'est pour avoir un rendu un peu plus sympathique. Mais de toute façon vu ton intérieur tu ne pourras faire de miracles. Quoique tu fasses pour absorber trop de contraintes, oublie.
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:57

Salut.
Désolé mais quand je vois ton installation, je ne peux réagir autrement ... A quoi sert la centrale ? Débranche la et range la. Déclare ta scène frontale en 2 enceintes. Parce que là, je n'ose même pas imaginer la tronche des dialogues. Ça te permettrait de repousser le meuble TV contre le mur. Car honnêtement, c'est bien plus moche de laisser une centrale a moitié cachée et une TV avec son meuble si loin du mur.

J'en aurais profité pour inverser la position de la colonne droite et du caisson. Ainsi les colonnes encadrent symétriquement la TV.
Dernière édition par WAWAN le 07 Mar 2015 12:51, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:50

Une autre question me taraude!!! Vous vivez chez vous ou chez vos "Waf" :hehe: ??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Mar 2015 12:43

gil2b a écrit:Une autre question me taraude!!! Vous vivez chez vous ou chez vos "Waf" :hehe: ??


+1.... :roll: :roll:

Dommage car la pièce ne manque pas de caractère et pour une fois c'est original de voir une pièce ouverte de la sorte même si les photos manquent pour comprendre l'organisation globale de la mezzanine.

Au lieu de suspendre des étagères attrapes poussières, récupère les trous pour fixer ta télé au mur, pose la centrale sur le meuble parce que j'ignore de quoi est capable le traitement de l'ampli mais je pense pas qu'ils aient inventé la fonction "passe muraille"... pourquoi ne pas la laisser dans une autre pièce derrière le mur tant qu'on y est... :hein:
Je vous laisse, ma femme rentre des courses, si elle me trouve devant le PC elle va me mettre une trempe.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Mar 2015 1:19

Merci pour vos commentaires, je vais essayer de déconnecter la centrale, j'y avait pas pensé, mais malgré ce qu'on pourrait imaginer, à juste titre, cette dernière est bien présente et pourtant elle n'est pas à moitié cachée mais quasiment invisible du point d'écoute. Pas mal aussi l'idée d'inverser le caisson et la principale droite.
Quant à l'ampli, s'il n'a pas de fonction passe-muraille, il a grandement amélioré le rendu de mon système par rapport à mon ancien DENON 3311, son système de calibration ARC est vraiment étonnant. J'ai d'ailleurs revendu mon antimode 8033SII suite à son achat et mon caisson, et accessoirement mes oreilles, m'en remercie encore.
Comme vous pouvez l'imaginer je ne recherche pas une installation répondant à tous les sacro-saint critères que les dieux du Home cinéma nous imposent, tout est question de choix ou de compromis.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 08 Mar 2015 2:30

Quand tu debrancheras ta centrale, n'oublie pas delà configurer comme absente dans le menu de l'ampli !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:45

:o
Les "sacro saints" critères ??!!!... j'entrevois ce que tu pointes du doigt et je ne souscrits pas du tout à cette expression élitiste et déformante... la même approche qui te dit que si t'as pas un bac+13 en oenologie, que tu ne lis pas la revue des vins, que tu ne suis pas des cours du soir organisé par le champion du monde de dégustation alors t'es trop c** pour apprécier du bon vin qu'il faut connaître le "sacro saint" langage technique, le bouquet, le tanin, et tous ces termes pompeux et stupides pour aimer ce que tu es en train de boire... il y a ce que ton coeur te dit et il suffit de l'écouter, la science ou une forme de culture n'ont rien à voir avec ça.
Là ton coeur est en train de te dire qu'il y a un truc qui cloche et tu ne l'écoute pas... et les "sacro saints" critères n'y sont pour rien !!
On est pas obligé de couper les cheveux en 4 pour apprécier un bon film sur une bonne installation, de connaitre des calculs savants de résonance et de courbes de fréquences mais oui y a juste un minimum...
Je parle d'envie, de passion, de désir.

... il y a les "sacro-saints critères" du home cinéma et il y a la logique.... on met pas une enceinte derrière un obstacle pareil, c'est pas être exigeant que d'exiger le contraire... :lol:
C'est juste du bon sens, c'est comme allumer un radiateur à fond devant une fenêtre ouverte en plein hiver.... :hein:
Et si tu ressens la présence du canal central c'est que l'ampli pédale à fond dans la choucroute pour compenser sur les enceintes qui ont le champ libre. C'est comme mettre le doigt sur un robinet, l'eau sortira juste ailleurs avec plus de débit mais elle continuera à couler. C'est la magie de la technologie moderne et des calibrages automatiques qui permettent ça.

Ne pas faire preuve du minimum d'effort nécessaire pour disposer une enceinte et se retrancher derrière le fait que l'installation n'est pas optimisée, que c'est volontaire, qu'on préfère les choses comme ça alors qu'il suffit de mettre un foutu support sur un malheureux trou de cheville (existant qui plus est !!!) pour remonter la télé et libérer l'espace pour l'enceinte centrale, c'est comme dire qu'on a pas les moyens d'acheter un projecteur à 500 euros en occasion dans les petites annonces quand dans le même temps les finances sont là pour alimenter des dépenses 10 fois plus élevées.... 500 euros c'est meme pas le prix d'un thermomix mais les gens préfèrent acheter une soupière électrique parce que le projecteur c'est la "sacro sainte exigence" d'un univers dont on ne veut pas se donner la peine de pousser les portes.

Tu as toutes les cartes en main, un bel intérieur, un joli espace à conquérir.... beaucoup aimeraient avoir un tel espace de jeu pour y disposer leurs éléments... y a eu une époque ou j'étais obligé de composer avec un studio de 20m2....
Arrêtes de chercher des excuses. Surtout ici... t'es pas sur cheminée-fr.com/forum.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:19

lol chicken run est chaud !!!! :mdr:
mais je suis d'accord pour la centrale c'est LE plus important
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:58

Chicken run tu vas finir à la rotissoire si tu ne te calmes pas :D
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'énerves comme çà, je suis d'accord avec ce que tu as dis; il ne faut pas perdre à l'idée que le but du HC c'est le plaisir qu'y en résulte à regarder un film. Après je suis évidemment d'accord que si l'enceinte centrale était devant la TV son rendu serait bien supérieur, c'est une évidence.

PS : J'ai essayé de non pas débrancher la centrale, mais de la supprimer dans le menu de mon ampli; le résultat n'est pas fameux il y a un vide sonore trop important entre les deux frontales.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:19

chicken run + 1 :siffle:
je pense qu il est maintenu par le bout du nez " wafette "............ :ko: ........ :zen:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:38

idem pour le moment il fait waf ,il peut pas d'un coup tout chambouler,je suis passé par ces étapes,,après on est évolue la preuve je lui case 7 enceintes pro et 2 caissons ,je traite la pièce acoustiquement mais la déco de nos jours nous aident bien,mon secret allez je vous le donne,je lui fais regarder d&co avec valerie,après tu peux mettre un mur noir avec un poster de spiderman elle trouve ça bien. :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message