Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma salle ciné directement dans ma déco intérieure !

Message » 27 Nov 2014 20:43

esuteau37 a écrit:c peut-être joli IntenseEleven, mais c'est de l'intégration...et c'est justement ce type de travaux coûteux dont je ne veux pas. La majorité des gens ne peuvent pas se payer de l'intégration non plus ! Je ne voulais pas payer un faux-plafond coûteux, ni passer des câbles électriques dans les murs. Par contre tout le monde peut simplement accrocher mon tableau, je l'ouvre, et c'est prêt ! Cà c'est pour la facilité de l'installation. En plus pour le côté technique, j'utilise des écrans de toutes marques depuis 1970, j'en ai vu de toutes les couleurs ! Je veux un écran fixe qui soit tensionné, et pas un qui descende du plafond et qui finira un jour par gondoler..Mon écran est parfaitement tendu sur ses 4 côtés comme un trempoline, et aucun autre type d'écran n'en fait autant. Enfin quand j'aurais les moyens, je prendrais sûrement de jolis meubles télés comme ceux que tu montres...mais çà, ce sera plus tard, et voilà ce que çà donne...https://www.facebook.com/DesignScreenHD/photos/a.524297604281832.120491.234498526595076/822020034509586/?type=1&theater


Je reste persuadé que l'on peut faire une intégration au même prix que ton écran ... mais bon effectivement cela demande davantage de travaux

Après tu vends ton produit, c'est bien (même très bien il est made in France :mdr: ) mais moi il ne me convainc pas, on ne peut pas plaire a tous le monde :wink:

Edit : ma remarque n'enlève rien au fait que l'écran est magnifique aussi :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:59

À ba oui, je fait parti des 20%


Image

Image

Mon salon en détails ici
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:17

esuteau37 a écrit:c peut-être joli IntenseEleven, mais c'est de l'intégration...et c'est justement ce type de travaux coûteux dont je ne veux pas. La majorité des gens ne peuvent pas se payer de l'intégration non plus ! Je ne voulais pas payer un faux-plafond coûteux, ni passer des câbles électriques dans les murs. Par contre tout le monde peut simplement accrocher mon tableau, je l'ouvre, et c'est prêt ! Cà c'est pour la facilité de l'installation. En plus pour le côté technique, j'utilise des écrans de toutes marques depuis 1970, j'en ai vu de toutes les couleurs ! Je veux un écran fixe qui soit tensionné, et pas un qui descende du plafond et qui finira un jour par gondoler..Mon écran est parfaitement tendu sur ses 4 côtés comme un trempoline, et aucun autre type d'écran n'en fait autant. Enfin quand j'aurais les moyens, je prendrais sûrement de jolis meubles télés comme ceux que tu montres...mais çà, ce sera plus tard, et voilà ce que çà donne...https://www.facebook.com/DesignScreenHD/photos/a.524297604281832.120491.234498526595076/822020034509586/?type=1&theater


Puisque l'on parle de mon instal en l’occurrence, je me permet d'intervenir sur les frais réduits qu'ont engendré ses travaux ;)

D'une part car le faux plafond (de 30 cm :o ) était existant lors de l'achat de la maison et la construction du mur vidéo a du me couter en matériaux un grand grand maximum de 200€, mais pas mal d'heures de boulot par contre (ce qui est loin d'être désagréable quand fait maison :mdr: ), le meuble rouge est du suédois à un tarif contenu ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:12

Une fois c'est hideux

esuteau37 a écrit:les écrans enroulables au plafond ont l'avantage de prendre moins de place (mais ils restent hideux au plafond et ont été mis au point pour les entreprises et les écoles, pas pour trôner dans un salon!)


Une fois c'est joli :roll:

esuteau37 a écrit:c peut-être joli IntenseEleven, mais c'est de l'intégration...


Une fois c'est c'est du au manque de budget que les gens optent pour les écrans enroulable ...

esuteau37 a écrit: Mieux vaut attendre d'avoir un peu plus de budget pour du matériel dont on ne sera pas déçu, que prendre du matériel pas cher et de le regretter.


Une fois c'est le budget qui est trop important ... :roll:

esuteau37 a écrit:c'est justement ce type de travaux coûteux dont je ne veux pas. La majorité des gens ne peuvent pas se payer de l'intégration non plus !


esuteau37 a écrit:Quand on descend un écran du plafond (et j'en ai un aussi, je sais de quoi je parle) l'écran descend à environ 90cm du sol s'il est au format 16.9. Donc à la même hauteur. Etonnant non?

Faux ! Tu sais que la position basse d'un écran enroulable peut être réglable ?

esuteau37 a écrit:Heureusement, seuls 20% des gens sont dans ce dernier cas, et la mode des tv courbe va faire chuter ce type d'installation qui date d'il y a 10 ans, d'autant que çà obligeait les gens à être assis bien en face de la télé accrochée au mur à cause des reflets... :wink:

désolé mais là tu me fais rire :lol:

esuteau37 a écrit:Depuis que j'ai installé mon écran/tableau, aucun ami, aucun journaliste, aucun invité, n'a ressenti de gêne en cours de projection et n'a ressenti l'écran comme étant "trop haut".

Sérieusement, vas demander aux accros de salles dédiés ce qu'ils pensent d'un écran avec une base à 90 cm du sol.

Comme dit, c'est un très bel écran, une belle idée, mais certainement pas LA solution parfaite

J'ai aussi dessiné un meuble TV qui est une alternative aux travaux, trous et câbles partout, que je trouve même plus simple à mettre en place que ta toile ... mais je n'en fais pas une montagne ... :zen:

Je trouve cela vraiment énorme et remarquable le fait que tu ais lancé un superbe projet de ton propre chef et surtout made in France ! mais ce qui me dérange vraiment, c'est que quand je te lis, je trouve ton discours malheureusement beaucoup trop commercial et prétentieux ... après je me trompe peut être.

Ici c'est un forum d'amateurs ou les amateurs échangent leurs idées sur leur passion pour le Home-Cinema, et non pas pour se faire passer pour des pauvres sans budget par un professionnel !

J'ai beaucoup plus d'admiration pour quelqu'un qui fait une œuvre de ses propres mains qu'a travers les mains d'un autre.

En tout cas Bravo et longue vie à ton produit !

Et méaculpa si j’interprète mal tes propos :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Nov 2014 22:15

salut IntenseEleven .comment vas tu ? désolé mais j ai vu son cadre ,je l ai touche et bien je peux dire quand même c est du beau travail, tres belles finitions et surtout quand on le plie. Magnifique ! Pas de plies sur la toile. Je me pose la question si je le prendrais chez moi ou pas ? car je trouve qu un ecran qui descend du plafond encastre c est quand meme le top. J aurai plus l'impression d être au cinéma. Disons que ça fait une bonne ambiance.
:ko:
:hein:
:ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:21

Salut Phildefer ! très bien merci :mdr: Justement je trouve que l'écran et l'idée sont de grandes qualités ! mais tout n'est pas "si parfait" à mon gout c'est tout :wink:

et l'argumentaire genre :siffle: :siffle: :

"et la mode des tv courbe va faire chuter ce type d'installation qui date d'il y a 10 ans, d'autant que çà obligeait les gens à être assis bien en face de la télé accrochée au mur à cause des reflets..."

premièrement on peut très bien accrocher une TV courbe et deuxièmement une TV Courbe oblige encore plus qu'une TV plate à se placer dans l'axe !
Dernière édition par IntenseEleven le 30 Nov 2014 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:49

:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:34

salut intenseEleven, oui tu devrais mieux me lire, j'ai dit exactement la même chose que toi: on peut très bien accrocher une tv courbe (juste je trouve que çà fait encore plus môche au mur, mais tout le monde n'a pas obligation d'avoir le même goût) mais il faut encore plus être bien en face qu'avec une télé plate! Tu dois lire trop vite... :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 22:16

Fort probable :lol: .. d’où ma note "méaculpa" ... avec les forums on ne saisi pas toujours bien le sens voulu ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Déc 2014 23:41

Bonsoir Eric
merci pour ces photos d'intégration chez toi
je connais ton écran depuis fort longtemps et je dirai même depuis le début.
Excellente idée et beau produit pour qui veut une toile fixe discrete dans un séjour.

a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message